Auteur | Message |
---|
Skunkylive Membre actif
Nombre de messages : 936 Age : 39 Ville : Ile-de-France Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Bilan de la mobilisation du 23 septembre (retraites) Ven 24 Sep - 20:53 | |
| Des enseignants et cheminots tiennent une AG commune à Paris => http://www.7septembre2010.fr/post/2010/09/24/Tract-de-l-AG-commune-enseignants-cheminots-du-24-septembre-%C3%A0-Paris Résultat : - Citation :
- Rendez-vous mardi 28 septembre gare de l’est au bout de la voie 2 à 18h.
Dernière édition par Animateur le Ven 24 Sep - 21:03, édité 1 fois (Raison : complément d'info) | |
|
| |
Animateur Administrateur
Nombre de messages : 9064 Age : 33 Ville : Grand Ouest Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Bilan de la mobilisation du 23 septembre (retraites) Ven 24 Sep - 20:55 | |
| - Citation :
- on a déjà eu la surprise que la police ne savait même pas additionner correctement ses propres chiffres..
Oui, en 2009 nous avions additionné tous les chiffres que le site revoltes.net avait référencé (grâce à la presse) des centaines de manifs qui s'étaient déroulées. Le total selon la police était supérieur à celui communiqué dans un premier temps. Idem pour les syndicats qui avaient finalement sous-estimé leur propre mobilisation ! Il me semble que nous ne sommes jamais montés à 230 cortèges en 2009. J'ai aussi lu que le quart de l'île d'Ouessant a manifesté mardi, soit 200 personnes. >> http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Ouessant-un-quart-de-l-ile-dans-la-rue-_38826-1522688_actu.Htm Sociologiquement, il y a sans doute des conclusions à tirer sur la vie insulaire, la solidarité, tout ça, tout ça... | |
|
| |
Guillaume Membre hyper-actif
Nombre de messages : 2944 Age : 103 Ville : Montpellier Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Bilan de la mobilisation du 23 septembre (retraites) Ven 24 Sep - 21:12 | |
| - Citation :
- À Ouessant, la dernière grosse manifestation remontait à une bonne dizaine d'années. Les îliens s'étaient mobilisés contre le projet de fermeture de la centrale électrique.
J'adore ce genre d'anecdote. C'est plutôt sympa. Tous unis ! | |
|
| |
Animateur Administrateur
Nombre de messages : 9064 Age : 33 Ville : Grand Ouest Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Bilan de la mobilisation du 23 septembre (retraites) Ven 24 Sep - 21:14 | |
| Les Bretons ont aussi de la mémoire. Souvenez-vous : http://www.ouest-france.fr/region/bretagne_detail_-Nicolas-Sarkozy-et-les-Bretons-la-polemique_8619-437638_actu.Htm | |
|
| |
Skunkylive Membre actif
Nombre de messages : 936 Age : 39 Ville : Ile-de-France Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Bilan de la mobilisation du 23 septembre (retraites) Ven 24 Sep - 22:30 | |
| Prison ferme pour 3 manifestants interpellés jeudi soir à Saint-Nazaire =>
http://www.europe1.fr/France/Retraites-Prison-ferme-pour-3-manifestants-276204/ | |
|
| |
Espar Visiteur habitué
Nombre de messages : 221 Age : 31 Ville : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Bilan de la mobilisation du 23 septembre (retraites) Ven 24 Sep - 23:25 | |
| Je ne suis pas allé aux deux dernières manifs car manifester une seule journée ne sert à rien ou presque... tout le monde le sait, tout le monde le dit... et les "meneurs" ne font rien. En même temps eux ils ont un très bon salaire, leur militantisme c'est de la décoration... ( j'ai même entendu dire qu'ils ne faisaient pas les manifs en entier )
Cependant la demande de grève générale est beaucoup plus présente qu'en 2009 donc il y a encore un espoir. Même Mr Thibault a parlé de durcir le mouvement.
J'irai donc manifester le 2 octobre et surement le 12 dans l'espoir d'un changement. Ce que j'ai peur c'est que ces grèves espacées affaiblissent le mouvement et que cela serve d'excuse aux leaders syndicaux pour ne pas appeler à la grève générale. Ce qu'il faudrait c'est que le mouvement durcisse encore et la ils n'auront pas le choix. Malheureusement je parierais plutôt sur une stagnation voir une baisse pour les prochaines manifs... mais j'espère me tromper =) | |
|
| |
Vianney Visiteur habitué
Nombre de messages : 384 Age : 36 Ville : Valenciennes Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Bilan de la mobilisation du 23 septembre (retraites) Ven 24 Sep - 23:36 | |
| Le mouvement se durcira si la jeunesse rentre dans le mouvement | |
|
| |
Marx CLI De passage
Nombre de messages : 36 Age : 33 Ville : Colmar/Strasbourg Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: Bilan de la mobilisation du 23 septembre (retraites) Sam 25 Sep - 9:27 | |
| Oui, la jeunesse à un rôle à jouer dans le débordement de ces directions syndicales. D'après divers compte rendu (et mon expérince locale) les comités de mobilisations se remettent en marche, les équipes militantes aussi. Il y a déjà eu de nombreuses AG et cortèges jeunes, maintenant il faut continuer et donner des perspectives. | |
|
| |
Sxafido Tout nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 30 Ville : Charmes (88) Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Bilan de la mobilisation du 23 septembre (retraites) Sam 25 Sep - 10:00 | |
| Je suis d'accord avec Guillaume et je vais aussi envoyer des messages aux centrales syndicales. Mais surtout, je vais leur parler de la proposition qui commence à émerger : que les syndicalistes arrêtent de payer leurs cotisations et mettent leur argent dans une caisse de solidarité qui servira à rembourser les journées de salaire perdues. | |
|
| |
Skunkylive Membre actif
| Sujet: Re: Bilan de la mobilisation du 23 septembre (retraites) Sam 25 Sep - 13:10 | |
| Lundi 27/09, actions d'envergure et de blocage de l'économie en Savoie et dans la Creuse ! => http://www.7septembre2010.fr
D'ailleurs n'oubliez pas que le 02/10 c'est déjà samedi prochain, alors ne désespérons pas ! | |
|
| |
Skunkylive Membre actif
| Sujet: Re: Bilan de la mobilisation du 23 septembre (retraites) Sam 25 Sep - 16:33 | |
| AG des personnels de la ville de Paris et préavis de grève (reconductible) pour le 27 septembre - Citation :
- Nous vous appelons à une Assemblée Générale des personnels de la Ville de Paris
Lundi 27 septembre à 9 heures salle Hénaff Bourse du Travail 27 boulevard du temple, Métro République
Un préavis de grève a été déposé http://www.7septembre2010.fr/post/2010/09/25/AG-des-personnels-de-la-ville-de-Paris-et-pr%C3%A9avis-de-gr%C3%A8ve-pour-le-27-septembre Et ça pourrait avoir très vite un impact visible, imaginez Paris sans éboueurs, balayeurs, voirie, personnels administratifs... | |
|
| |
joss56 Membre actif
Nombre de messages : 1693 Age : 34 Ville : Pontivy Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Bilan de la mobilisation du 23 septembre (retraites) Dim 26 Sep - 14:06 | |
| c'est vrai qu' un service technique (voirie+Espace Vert) en grève, l'impact est assez direct :p ça va jazer ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bilan de la mobilisation du 23 septembre (retraites) | |
| |
|
| |
| Bilan de la mobilisation du 23 septembre (retraites) | |
|