COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bilan mobilisation du [ 24 Novembre ]

Aller en bas 
+12
Raphaël
Guillaume
carlo giuliani
Clément44
Troska
jej89
Horus
Valentin44
kévin
flo-cannois
captainm
Vianney
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vianney
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Vianney


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 35
Ville : Valenciennes
Date d'inscription : 16/01/2009

Bilan mobilisation du [ 24 Novembre ] Empty
MessageSujet: Bilan mobilisation du [ 24 Novembre ]   Bilan mobilisation du [ 24 Novembre ] Icon_minitimeMar 24 Nov - 9:25

Valenciennes : 50 lycéens :/ Pathétique. Nous sommes vraiment tombé dans le fond.. Bref, mobilisation qui n'a jamais pris et qui s'éteind, dommage Bilan mobilisation du [ 24 Novembre ] Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
captainm
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 31
Ville : Haulchin
Date d'inscription : 25/01/2009

Bilan mobilisation du [ 24 Novembre ] Empty
MessageSujet: Re: Bilan mobilisation du [ 24 Novembre ]   Bilan mobilisation du [ 24 Novembre ] Icon_minitimeMar 24 Nov - 10:23

Tout a fait d'accord avec toi, peut être la faute a la météo il ne faut pas oublier que la semaine dernière on était plus c'est trés décevant.Mais en même temp je trouve que les lycéens de valenciennes ne se sente pas concerner pour le grande majorité.
Revenir en haut Aller en bas
Vianney
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Vianney


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 35
Ville : Valenciennes
Date d'inscription : 16/01/2009

Bilan mobilisation du [ 24 Novembre ] Empty
MessageSujet: Re: Bilan mobilisation du [ 24 Novembre ]   Bilan mobilisation du [ 24 Novembre ] Icon_minitimeMar 24 Nov - 10:28

Exactement, ils ne se sentent pas concernés et c'est bien dommage.
La diff de tracts n'a pas eu lieu partout également ça n'a pas joué en notre faveur non plus..
Maintenant ça n'explique pas tout.
Y'a un groupe facebook avec un tas de liens sur les raisons de la mobilisation. Suffit d'en parler autour de soi et voilà.
Je pense que le mouvement est mort sur Valenciennes, c'est vraiment con.
Revenir en haut Aller en bas
Rital
Invité




Bilan mobilisation du [ 24 Novembre ] Empty
MessageSujet: Bilan de la mobilisation   Bilan mobilisation du [ 24 Novembre ] Icon_minitimeMar 24 Nov - 11:38

Bon mon lycée a tanté de lancé un blocage ce matin mais cella na pas marché quand je suis arrivés devant mon lycée il y avait 3 misérable poubelles --__--.. Un blocage surement reconduis a Jeudi matin pas sur ... [ Lycée Adam de Craponne ] ( 13 )..
Revenir en haut Aller en bas
flo-cannois
Visiteur habitué
Visiteur habitué
flo-cannois


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 32
Ville : Cannes
Date d'inscription : 11/05/2008

Bilan mobilisation du [ 24 Novembre ] Empty
MessageSujet: Re: Bilan mobilisation du [ 24 Novembre ]   Bilan mobilisation du [ 24 Novembre ] Icon_minitimeMar 24 Nov - 12:27

A Avignon, manifestation pitoyable, 350 personnes, dont 20 étudiants/lycéens, pas de slogans...ON S'EMMERDE !
Revenir en haut Aller en bas
Vianney
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Vianney


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 35
Ville : Valenciennes
Date d'inscription : 16/01/2009

Bilan mobilisation du [ 24 Novembre ] Empty
MessageSujet: Re: Bilan mobilisation du [ 24 Novembre ]   Bilan mobilisation du [ 24 Novembre ] Icon_minitimeMar 24 Nov - 12:31

On a réussi à vous battre (sur le nombre de jeunes hein^^) Bilan mobilisation du [ 24 Novembre ] Icon_lol

Je rigole de façon ironique, j'suis vraiment dégouté..
Revenir en haut Aller en bas
flo-cannois
Visiteur habitué
Visiteur habitué
flo-cannois


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 32
Ville : Cannes
Date d'inscription : 11/05/2008

Bilan mobilisation du [ 24 Novembre ] Empty
MessageSujet: Re: Bilan mobilisation du [ 24 Novembre ]   Bilan mobilisation du [ 24 Novembre ] Icon_minitimeMar 24 Nov - 13:31

Apparemment dans les villes de l'Ouest ça s'est bien mieux passé...donc attendons les chiffres des camarades...
Revenir en haut Aller en bas
kévin
De passage
De passage
kévin


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 31
Ville : Ste Luce (44)
Date d'inscription : 30/12/2008

Bilan mobilisation du [ 24 Novembre ] Empty
MessageSujet: Re: Bilan mobilisation du [ 24 Novembre ]   Bilan mobilisation du [ 24 Novembre ] Icon_minitimeMar 24 Nov - 15:14

A Nantes on était 1500 (Lycéens prof et La Poste)
5 ou 6 lycées ont étés bloqués (Vial, Jules verne, Guist' hau, Livet, Monge)
Les blocus on pour la plupart étés reconduits
Revenir en haut Aller en bas
flo-cannois
Visiteur habitué
Visiteur habitué
flo-cannois


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 32
Ville : Cannes
Date d'inscription : 11/05/2008

Bilan mobilisation du [ 24 Novembre ] Empty
MessageSujet: Re: Bilan mobilisation du [ 24 Novembre ]   Bilan mobilisation du [ 24 Novembre ] Icon_minitimeMar 24 Nov - 15:24

Ah bah voilà ^^ Ça fait quand même plus plaisir que nos manifs de merde !
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Valentin44


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 29/12/2007

Bilan mobilisation du [ 24 Novembre ] Empty
MessageSujet: Re: Bilan mobilisation du [ 24 Novembre ]   Bilan mobilisation du [ 24 Novembre ] Icon_minitimeMar 24 Nov - 15:45

Je confirme pour Nantes, à peu près 2000 Manifestants pour l'Educ' & La Poste dont un peu plus de 500 lycéens. Sept bahuts de bloqués ce matin, et d'autres on fait des tentatives. Reconduction de certains blocus jusqu'à Vendredi et des actions sont prévues demain et jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
Horus
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Horus


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 35
Ville : Rennes
Date d'inscription : 09/01/2008

Bilan mobilisation du [ 24 Novembre ] Empty
MessageSujet: Re: Bilan mobilisation du [ 24 Novembre ]   Bilan mobilisation du [ 24 Novembre ] Icon_minitimeMar 24 Nov - 16:05

A Rennes attention les n'yeux ^^

Bilan mobilisation du [ 24 Novembre ] Manifl12
Tête de cortège en haut d'une pente - Et oui chez nous on voit la vie en rouge et noir. ^^

1.500 à 2.000 lycéens, (oui oui lycéens :p)
500 à 800 profs,
300 à 500 postiers,
Estimation R.G / Organisateur

Le mensuel de Rennes parle de 2.000 pour le cortège profs/lycéens
Ouest France parle lui de 2.500 en tout avec les postiers (Ouest France)

Pour Rennes et ses alentours il y'avait au moins 8 Lycées bloqués : E.Zola, J.Macé, Brequigny, VHB, Sevigné, B.d'Argentré, A.Conti, Le lycée de Combourg... sur plus d'une 15 ene de tentatives de blocages ce matin... (Dont échouée : R.Descartes, J.Curie, Coetlogon, Chateaubriand, Mendes France, Ste Thérese...) Mais je dois en oublier...
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-lyceen-35.over-blog.fr/
jej89
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 32
Ville : Cheny (89)
Date d'inscription : 15/04/2008

Bilan mobilisation du [ 24 Novembre ] Empty
MessageSujet: Re: Bilan mobilisation du [ 24 Novembre ]   Bilan mobilisation du [ 24 Novembre ] Icon_minitimeMar 24 Nov - 16:56

A Auxerre (89)
500 lycéens et prof pour un petit département sans grosse ville c'est un bon début

4 Lycée venu manifesté ensemble beaucoup plus de lycéens que de prof

je pense que sur mon lycée on va tenté une AG lycéen et prof ensemble
a voir pour la suite mais on lâchera rien
Revenir en haut Aller en bas
Troska
Tout nouveau
Tout nouveau
Troska


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 32
Ville : Zimmersheim
Date d'inscription : 21/11/2009

Bilan mobilisation du [ 24 Novembre ] Empty
MessageSujet: Re: Bilan mobilisation du [ 24 Novembre ]   Bilan mobilisation du [ 24 Novembre ] Icon_minitimeMar 24 Nov - 17:19

Mulhouse : 40 étudiants ..
Minable sur les centaines qu'on aurait pu rassembler.
A noter qu'un des participants et qui est un bon ami à moi, s'est fait choper par les assins de l'ordre public ..
Bref une triste journée
Revenir en haut Aller en bas
Clément44
De passage
De passage
Clément44


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 30
Ville : Nantes
Date d'inscription : 30/09/2009

Bilan mobilisation du [ 24 Novembre ] Empty
MessageSujet: Re: Bilan mobilisation du [ 24 Novembre ]   Bilan mobilisation du [ 24 Novembre ] Icon_minitimeMar 24 Nov - 17:27

A Nantes les lycéens semblent plus motivé que la semaine dernière. Il est vrai que de nombreux faits et rumeur sur des blocus accentue cet engagement.
Aujourd'hui manifestation plus qu' encourageante. Vraiment dommage que les Annar aient fait des conneries et qu'on entendait que l'avant du cortège. Je pense que l'engagement est assez important pour Nantes, pourquoi ne pas nous servir de cet engagement pour trouver de nouvelles techniques qui "emmerde" plus le gouvernement et qui ne nous pénalise pas nous ?

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
flo-cannois
Visiteur habitué
Visiteur habitué
flo-cannois


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 32
Ville : Cannes
Date d'inscription : 11/05/2008

Bilan mobilisation du [ 24 Novembre ] Empty
MessageSujet: Re: Bilan mobilisation du [ 24 Novembre ]   Bilan mobilisation du [ 24 Novembre ] Icon_minitimeMar 24 Nov - 17:34

Citation :
dommage que les Annar aient fait des conneries

Si t'es pas content reste chez toi, bourgeois !
Revenir en haut Aller en bas
carlo giuliani
De passage
De passage
carlo giuliani


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 32
Ville : castres (81)
Date d'inscription : 27/03/2009

Bilan mobilisation du [ 24 Novembre ] Empty
MessageSujet: Re: Bilan mobilisation du [ 24 Novembre ]   Bilan mobilisation du [ 24 Novembre ] Icon_minitimeMar 24 Nov - 17:42

Sur Castres ont été une centaine, ce qui est pas mal pour une ville modeste.
Revenir en haut Aller en bas
Clément44
De passage
De passage
Clément44


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 30
Ville : Nantes
Date d'inscription : 30/09/2009

Bilan mobilisation du [ 24 Novembre ] Empty
MessageSujet: Re: Bilan mobilisation du [ 24 Novembre ]   Bilan mobilisation du [ 24 Novembre ] Icon_minitimeMar 24 Nov - 17:47

Ne parle pas sans connaitre ...
Je ne pense pas que la solution soit de jeter des pétards sur des gosses et de cramer des poubelles. Ces techniques n'aboutissent a rien on le voit bien lorsque les anar foutent le bordel la manifestation se dissous. Je te prit de ne pas traité des gens sans les connaitre , moi même je suis pour la dictature du prolétariat mais pas par la violence , plus par la desobeissance civil. L'anarchie est une utopie le jour ou les gens prouverons qu'il peuvent autogérée alors l'anarchie sera peut être une solution ;actuellement et selon moi se n'est pas le cas du tout. Quand tu vois que des manifestants ne savent pas géré des anarchistes alors comment les anarchiste se gèreront-il eux même ? Nous sommes a l'heure ou s'unir est nécessaire pour avancer et l'anarchie dissous l'unité selon moi. A l'heure actuel nous sommes tellement encré dans la société qu'on ne peut décemment pas penser qu'une société sans pouvoir ni domination puisse existé.C'est mon point de vue je peut comprendre que le tient soit differant mais je te prit de ne pas juger sans connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
flo-cannois
Visiteur habitué
Visiteur habitué
flo-cannois


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 32
Ville : Cannes
Date d'inscription : 11/05/2008

Bilan mobilisation du [ 24 Novembre ] Empty
MessageSujet: Re: Bilan mobilisation du [ 24 Novembre ]   Bilan mobilisation du [ 24 Novembre ] Icon_minitimeMar 24 Nov - 18:06

Tu dis n'importe quoi. La vraie utopie c'est celle d'une révolution de gentils hippies. Réveilles-toi, bobo ! Si vous arrêtiez aussi de toujours vouloir "gérer" les manifestations, on arrêterais peut-être enfin de subir. Ça vous fait peur, hein, les gens qui agissent ?
Revenir en haut Aller en bas
snowman
Invité




Bilan mobilisation du [ 24 Novembre ] Empty
MessageSujet: Re: Bilan mobilisation du [ 24 Novembre ]   Bilan mobilisation du [ 24 Novembre ] Icon_minitimeMar 24 Nov - 18:07

Marseille :
Entre 2000 et 5000 ( syndicats ) seulement pour la manifestation de l'éducation . Les lycéens étaient nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

Bilan mobilisation du [ 24 Novembre ] Empty
MessageSujet: Re: Bilan mobilisation du [ 24 Novembre ]   Bilan mobilisation du [ 24 Novembre ] Icon_minitimeMar 24 Nov - 18:11

Montpellier :

Lycée Jean-Monnet bloqué, plus de 1500 personnes à la manifestation dont plus de 200 jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Bilan mobilisation du [ 24 Novembre ] Empty
MessageSujet: Re: Bilan mobilisation du [ 24 Novembre ]   Bilan mobilisation du [ 24 Novembre ] Icon_minitimeMar 24 Nov - 18:18

350 à Annecy, très peu de lycéens.. (30 à 40).. Donc plutôt très négatif..
Mais à première vu les grosses villes mutliplient les chiffres quand les petites restent à la ramasse.. Y a un gros problème par chez nous, toutes les manifs et blocus ne marchent plus. Y a rien à faire =/ Pour l'instant la Haute Savoie est out du mouvement malgré des leaders dans presque chaque bahut....
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Bilan mobilisation du [ 24 Novembre ] Empty
MessageSujet: Re: Bilan mobilisation du [ 24 Novembre ]   Bilan mobilisation du [ 24 Novembre ] Icon_minitimeMar 24 Nov - 18:20

j'oubliais, seules une 40 ène de postiers le matin et un seul l'après midi.. l'écatombe !
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Vianney
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Vianney


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 35
Ville : Valenciennes
Date d'inscription : 16/01/2009

Bilan mobilisation du [ 24 Novembre ] Empty
MessageSujet: Re: Bilan mobilisation du [ 24 Novembre ]   Bilan mobilisation du [ 24 Novembre ] Icon_minitimeMar 24 Nov - 18:26

ptitreveur, c'est idem sur Valenciennes..:'(
Je retente de remobiliser via le groupe facebook, en repartant à 0 ..
En espérant qu'ils comprennent.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Bilan mobilisation du [ 24 Novembre ] Empty
MessageSujet: Re: Bilan mobilisation du [ 24 Novembre ]   Bilan mobilisation du [ 24 Novembre ] Icon_minitimeMar 24 Nov - 18:30

Vianney je peux même rajouter la ville de Thonon qui malgré un groupe de 25 motivés ne rassemble plus rien.. C'est vraiment déprimant cette année et inquiétant. Sur Annecy malgré les milliers de tracts diffusés, les groupes facebook et chaines sms, ainsi qu'un blocus (raté car ils ne veulent plus bouger..) seuls 30 à 40 lycéens se sont rassemblés pour une dizaine de bahuts. Donc là on est mal >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
xite
Tout nouveau
Tout nouveau



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 31
Ville : Caen
Date d'inscription : 22/11/2009

Bilan mobilisation du [ 24 Novembre ] Empty
MessageSujet: Re: Bilan mobilisation du [ 24 Novembre ]   Bilan mobilisation du [ 24 Novembre ] Icon_minitimeMar 24 Nov - 21:45

Environs 200 lycéens sur Caen contre 50 a 80 le 17 novembre.
Je remarque cependant aucunes tract qui concerne réellement le mouvement ni aucuns leader (du moins dans notre bahut qui est un des plus gros).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan mobilisation du [ 24 Novembre ] Empty
MessageSujet: Re: Bilan mobilisation du [ 24 Novembre ]   Bilan mobilisation du [ 24 Novembre ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan mobilisation du [ 24 Novembre ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan de la mobilisation du mardi 17 novembre
» Articles - bilan du 20 novembre 2008
» Bilan de la mobilisation du 24 janvier
» Bilan de la mobilisation du mardi 7 Septembre
» Bilan de la mobilisation du 23 septembre (retraites)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES :: POINT MOBILISATION-
Sauter vers: