COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mouvements à venir

Aller en bas 
+13
Tej
Skunkylive
Gnk38
babba
Vianney
anarced
Lacuzon
Animateur
joss56
nesta
rémi-marchand
Raphaël
Herdrie44
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Herdrie44
Tout nouveau
Tout nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 31
Ville : Nantes
Date d'inscription : 15/01/2010

Mouvements à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Mouvements à venir   Mouvements à venir - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 18:42

Rappel du premier message :

Bonsoir,
J'ai l'intention avec quelques autres de mes camarades de mon lycée (La Herdrie-Basse Goulaine dans le 44) de faire prochainement un blocus.
J'aurai donc aimé savoir si nous pourrions décider d'une date commune pour que le maximum de lycée soit bloqué en même temps. Car lors du dernier blocus, nous étions les seuls en france à en faire un ^^
Pour éviter d'être ainsi décridibilisé une seconde fois, il faudrait absolument qu'une action collective soit menée.

Merci de me répondre au plus vite.

Ps: Je pensais commencer nos actions le lundi 01 février.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Anti-repression
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Anti-repression


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 31
Ville : nancy
Date d'inscription : 17/01/2009

Mouvements à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvements à venir   Mouvements à venir - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan - 20:31

Moi je pense qu'il est temps d'arreter d'essayé de remettre le mouvement en place car plus personnes ne veut se faire chié à manifester pour de la merde! C'est évident et normal, et il faut se faire une idée finale c'est qu'il n'y a plus aucune chances de voir cette réforme annulée d'autant plus qu'elle va trés prochainement parraitre dans le journal officiel (d'ici une à 3 semaines). Alors cella ne sert plus à rien et pour vous confirmé et vous prouvé que plus personne ne veut manifester il suffit de regarder les stats du 21/01 qui ont été trés petit sauf dans les grandes villes notamment Paris, Marseille et Lille.
Donc arretons de nous faire des illusions et passons à autres choses!!
Revenir en haut Aller en bas
http://radiohit54.over-blog.net/
Thomas86
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 31
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 03/01/2009

Mouvements à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvements à venir   Mouvements à venir - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan - 21:06

Désolé mais pour moi il y a pas que la réforme du lycée qui soit contestable mais c'est l'ensemble de la politique capitaliste qui devrait être remise en cause. je veux pas me nourrir d'illusions comme me dire que l'année dernière c'est grâce au mouvement blocus qu'ils ont repoussé la reforme des lycées, c'est simplement parce qu'ils ont eu peur que sa tourne comme en Gréce, donc finalement moi je vois plus qu'une solutions pour que ce gouvernement, qui ne connait plus le sens du mot democratie, aréte ses réformes bidons, ainsi que sa politique capitaliste inégalitaires ...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Mouvements à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvements à venir   Mouvements à venir - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan - 21:20

Totalement dac avec toi Thomas !! Pour exemple : les services publiques ne cesseront pas d'etre de plus en plus libéralisés d'abord parcequ'on vit dans un système néo-libéral mais en plus parceque Jospin avait signé des accords de l'OMC pour la libéralisation des services..
La solution c'est peut être bien de devenir offensifs en exigeant un autre système. C'est risqué mais il y a beaucoup de perspectives au moins !!
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Tej
Tout nouveau
Tout nouveau



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 30
Ville : Nantes
Date d'inscription : 09/12/2009

Mouvements à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvements à venir   Mouvements à venir - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan - 22:03

Je suis pas du tout d'accord avec toi anti ump, en aucun cas nous nous battons pour de la merde ! comment peux tu dire que nous nous battons pour rien ? nous nous battons pour les générations futurs ! peut etre tes frères tes soeurs mais aussi tes enfants et petits enfants ! pour leur éducation, pour qu'il en devienne pas des débiles, parce que "un matériel mal entretenu donne de mauvais résultats" en ce qui concerne notre problèmes c'est l'éducation le matériel et il se pourrait de plus en plus, de la viennent les problèmes ! il faut une réforme cela est sur, mais une réforme structurée et qui soit pas utopiste, cette réforme est trop intellectualisée, ces espèces de comiques qui nous diriges ne sont jamais allé sur le vrai terrain, ils ne savent pas vraiment comment ça marche, et c'est la d'où vient le problème. Notre cause ne doit pas etre abandonnée sous prétexte que le mouvement part mal, rallumons les braises de la révolte.

Bref pour en revenir au mouvement en lui même ravis que nesta sois de mon avis pour les parents, même si je suis d'accord que c'est un problème de taille, ce qu'on pourrait faire c'est limite du porte à porte pour sensibiliser, malheureusement je crois que cela est interdit par la loi maintenant. On peut faire comme les associations qui préchent la bonne parole aux entrée des centre commerciaux etc, ça peut etre une piste?

Thomas je suis entièrement d'accord avec toi, j'adhère totalement, ce système est pourris jusqu'à la moelle, malheureusement il faut un point de départ pour changer les choses, et il faut des alternatives, on ne peut en aucun cas etre crédible sans proposer quelque chose en échange de ce qu'on critique. Si blocus et action du style il y a, pourquoi porter un débat la dessus, peut etre ça fera rester plus de gens aussi qui sait ?

Je continues à dire que cette lutte n'est en aucun cas perdue, une cause est perdue que quand elle tombe dans l'oublie, or il y a encore des gens qui porte la flamme de la liberté dans leurs coeurs et qui se battent pour ça ! cette réforme est un moyen en plus de supprimer les libertés, quand les gens comprendront qu'ils perdent leur libertés, ils réagiront à nous de leur montrer le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Pas glop
Invité




Mouvements à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvements à venir   Mouvements à venir - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan - 22:08

Ptireveur a dit:
'mais en plus parceque Jospin avait signé des accords de l'OMC pour la libéralisation des services.. '

Le premier à avoir fait du mal avec la libération des prix et des services est Mitterrand en 1981. Demandez aux artisans et commerçants ce qu'ils en pensent lorsqu'il y a eu l'arrivée des hyper et supermarchés et la disparition par exemple des stations services, des bouchers, des charcutiers, des petits commerces de proximité et qui a aussi provoqué la désertification des petites communes de campagne etc....

Certains maires essaient actuellement de les faire revenir mais le mal est fait.
Revenir en haut Aller en bas
nesta
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 74
Age : 31
Ville : saiint genis laval
Date d'inscription : 19/11/2009

Mouvements à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvements à venir   Mouvements à venir - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 7:34

quoi qu'il en soit notre mouvement n'est pas perdu nous aussi nous devons montrer aux autres que nous ne bougeons pas pour rien un homme qui a des convictions solide rameute forcément des gens fin je sais pas commenjt le dire ... nous devon "faire campagne" montrer par des actions coup de poing tout d'abord que nousd maitrisons le sujet et que nous somme capable de grznde chose nous ne somme pas inexistant dans ce pays ... Montrons que si nous le voulons nous pouvons pralysé cette éducatiions qui tombe en ruine et ensuite ce sera effet domino nous somme les acheteurs de demain il seront donc obliger de nous entendre s'ils veulent faire touner ce pays ...
Revenir en haut Aller en bas
Herdrie44
Tout nouveau
Tout nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 31
Ville : Nantes
Date d'inscription : 15/01/2010

Mouvements à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvements à venir   Mouvements à venir - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 17:32

Le lycée de la herdrie à nantes sera bloqué à partir de mardi. S'ensuivront des actions coups de poings ds la région nantaise.

Faites de même dans votre lycée pour que le mouvement soit total !!

Cest ainsi que le gouvernement a plié l'année dernière ! Il n'y a pas de raison qu'il ne plie pas cette année si le mouvement est de grande ampleur !

SUIVEZ NOUS !
Revenir en haut Aller en bas
nesta
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 74
Age : 31
Ville : saiint genis laval
Date d'inscription : 19/11/2009

Mouvements à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvements à venir   Mouvements à venir - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 17:41

avec le mans sa fait la 2 eme grande ville a bouger pour lyon je vais voir ce que je peut faire je te tient au courant dès que je peut
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Mouvements à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvements à venir   Mouvements à venir - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 18:01

Pour la Haute Savoie il faudra attendre après les vacances ^^' ou pendant si on est assez à l'AG =) ! Mais là on est à plat x) bien que je soit opérationnel :p !

à Herdrie 44 : Tentez d'élargir les revendications en pointant du doigt le système qui ne nous offre pas d'avenir =P ?! Si ca marche chez vous on pourra le faire partout et avoir de vraies perspectives !
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Skunkylive
Membre actif
Membre actif
Skunkylive


Masculin Nombre de messages : 936
Age : 39
Ville : Ile-de-France
Date d'inscription : 26/04/2009

Mouvements à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvements à venir   Mouvements à venir - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Jan - 22:56

Pour vous redonner un peu d'espoir, je vous engage à aller prendre des nouvelles du mouvement international sur ces sites:
- http://twitter/ism030
- http://uni.globl.org/index.php?title=Termine
- http://www.defendeducation.org/ (mouvement américain)
- http://bolognaburns.org/ (mouvement européen)

En gros sachez que le siège d'un parti politique allemand (le FDP) à Munich, a été occupé par des étudiants allemands et autrichiens.
Le 14 janvier 2010, alors que les manifs françaises échouaient... à New-York une importante manif se déroulait, contre les fermetures d'écoles.
Le building abritant le siège de la Hibernia Bank à San-Francisco a été également occupé par des étudiants californiens.
Manifest'Action en Suisse, à Berne, le 21 janvier également, durant la réunion des recteurs d'Université.
Demain, le samedi 30/01, manif importante des étudiants allemands à Francfort.
etc...


Global calendar:

January 2010

Jan. 29th - Preparation Meeting for "European Education Congress" in Frankfurt/M (Germany) at 5pm at the student representative (AStA) office.
Details on the "European Education Congress": [1] [first newsletter]
Jan. 30th - Huge demonstration in Frankfurt/M (Germany) for "Free Education and a Self-determined Life": 2pm @ Campus Bockenheim
Official Homepage: [2] --> Mobi Video: [3]
Jan. 31st - Plenary of the Free National Assembly of Students in Brazil (ANEL / Assembleia Nacional de Estudantes - Livre) happening during the World Social Forum.


February 2010

Feb. 5-7th - Germanwide Networking Meeting in Bielefeld to discuss and co-ordinate future protests;
details here: [4]
Feb. 6th - UK: National Convention Against Fees and Cuts at the University College London (UCL): [5]
Feb. 11th - "Is the University Burning?" - > A Great European Debate on Student Movements in Europe and Beyond at La Sorbonne [Paris; France]: [6] + [7] (hand-out in English)
Feb. 12th - First International Preparation Meeting for the European Education Congress at La Sorbonne; the invitation can be downloaded here: [8] (.pdf; ~0.5MB)


March 2010

March 4th - U.S. of A.: National Day of Action to Defend Education. Official Website: http://www.DefendEducation.org
March 11-12th - Protests against the so-called Bologna Process
(BP) in Vienna [Austria] and Budapest [Hungary]. Ministers will meet in
both cities to celebrate 10 years of BP. Massive protests expected
especially in Vienna; international mobilization kicked off! Official
Website: http://BolognaBurns.org
Revenir en haut Aller en bas
Herdrie44
Tout nouveau
Tout nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 31
Ville : Nantes
Date d'inscription : 15/01/2010

Mouvements à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvements à venir   Mouvements à venir - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan - 14:51

Qui à part le mans et poitiers sera bloqué la semaine prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Anti-repression
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Anti-repression


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 31
Ville : nancy
Date d'inscription : 17/01/2009

Mouvements à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvements à venir   Mouvements à venir - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 22:28

A titre d'information la réforme à bien été publié dans le journal officiel et donc le seul moyen de lutter c'est de re-créer un mouvement dur et durable mais ce qui est quasi-impossible à faire. Alors je ne sait plus quoi penser de cela, mais pour moi y a trés peu de chances qu'on arrive à relancer un mouvement. La réforme des lycées au journal officiel
Revenir en haut Aller en bas
http://radiohit54.over-blog.net/
anarced
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 66
Age : 42
Ville : fleurance
Date d'inscription : 08/01/2010

Mouvements à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvements à venir   Mouvements à venir - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Fév - 11:14

Le bon côté, c'est qu'un mouvement dur et durable ne se limitera peut-être pas à demander le retrait d'une réforme qui réapparaîtrait de toute façon l'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Mouvements à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvements à venir   Mouvements à venir - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Fév - 18:25

Une seule chose à faire ! Lancons un mouvement offensif, parceque nous n'acceptons pas de voir l'éducation bradée à des fins financières, nous n'acceptons pas d'être une jeunesse précarisée soumise au bon vouloir du "marché" géré par les patrons, nous n'acceptons pas de voir notre avenir brouillé par un système qui va droit dans le mur.. !

Ils paraissent grand parce que nous sommes à genoux. Levons-nous !

Idée d'axe offensif :

_Transports publiques GRATUITS pour les jeunes !
_Gratuité totale des livres scolaires !
_Suppression des droits d'entrée dans les Facs !
_Aides aux étudiants (bourse plus accessibles etc)
_Nationalisation des écoles de conduite ! (prix inabordables et arnaques..)
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
JC-Boris
Invité




Mouvements à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvements à venir   Mouvements à venir - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Fév - 11:28

Je comprend plus, on se bat contre quoi putain ?

_Transports publiques GRATUITS pour les jeunes !
_Gratuité totale des livres scolaires !
_Suppression des droits d'entrée dans les Facs !
_Aides aux étudiants (bourse plus accessibles etc)
_Nationalisation des écoles de conduite ! (prix inabordables et arnaques..)

Ok c'est super ! Mais merde, essayons de bien situer notre but et nos revendications, de ne pas s'éparpiller et de partir dans tous les sens. C'est logique que les lycéens ne suivent plus avec une telle désorganisation.

- Non à la réforme et aux suppressions de postes, point. Dans un premier temps, essayons déjà de se mobiliser pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Mouvements à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvements à venir   Mouvements à venir - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Fév - 11:39

Justement ca fait 3 ans qu'on se bat pour les mêmes points, 3 ans que ca ne donne rien, 3 ans qu'on est sur la défensive.
Il est peut etre maintenant tend de changer parceque cette stratégie ne nous réussie pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
anarced
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 66
Age : 42
Ville : fleurance
Date d'inscription : 08/01/2010

Mouvements à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvements à venir   Mouvements à venir - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Fév - 13:29

Je pense au contraire que cette stratégie a réussi avec le retrait du CPE puis de la réforme Darcos.
Elle a réussi à mobiliser très largement.
On peut donc s'en inspirer pour faire renaître une mobilisation d'ampleur comparable.
Un premier objectif clair, simple et pas très ambitieux.
Qui peut être: "Non à la réforme et aux suppressions de postes, point"

Aujourd'hui, pour avoir des objectifs ambitieux, il faut vraiment y croire, peut-être, être un peu rêveur... Le fatalisme est partout.
Le mouvement social a besoin de victoires, même insignifiantes, pour reprendre confiance. Les retraits du CPE et de la réforme Darcos n'ont résolu aucun des problèmes de la jeunesse mais ils ont brisé le fatalisme en démontrant que le mouvement social peut imposer sa volonté.

Ce qu'il faut, c'est utiliser l'élan de ces victoires pour poursuivre l'offensive.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Mouvements à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvements à venir   Mouvements à venir - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Fév - 14:01

l'élan depuis le CPE n'a pas été bien concluant =/ Si même on arrivait à nouveau au retrait de la réforme (il faudra aller beaucoup plus loin que l'année dernière) et à l'arret des suppressions de postes ca resterait bien insuffisant.. D'autant qu'après 3 ans de lutte sur le même sujet les jeunes n'y croient plus. Suffit de voir les mobilisations interprof qui elles aussi ne mobilisent plus :S
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Gnk38
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 31
Ville : Pont de chéruy
Date d'inscription : 25/11/2009

Mouvements à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvements à venir   Mouvements à venir - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Fév - 14:15

Je serais de l'avis de anarced et de JC Boris dans l'immédiat.
Faut poser des bases simples et solides, que tout les lycéens puissent comprendre quelque chose à tout se fouillis et qu'il y en ressorte un même message: Unité entre les lycéens et Non à cette politique de démantèlement!
Revenir en haut Aller en bas
Ozymandias
Tout nouveau
Tout nouveau
Ozymandias


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 30
Ville : Le Mans
Date d'inscription : 07/02/2010

Mouvements à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvements à venir   Mouvements à venir - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Fév - 23:33

Hum, personnellement je serais de l'avis de ptireveur, la difficulté de la réforme actuelle vient du flou dans lequel nous baigne le ministère, donc peut-être trouver de nouveaux axes sur lesquels orientés nos revendications, d'autant que les points cités plus haut sont intéressant, bien qu'on devrait se recentrer plus sur le secondaire, après, cela ne tient qu'à moi. Cependant, je crois que si le mouvement s'étouffe c'est principalement à cause du fait que, contrairement au CPE, on ne puisse pas démontrer en 3min, et par A+B que la réforme est mauvaise, ainsi que la politique ministérielle actuelle, donc, pourquoi ne pas chercher à inclure des revendications extérieures aux habituelles : "On veut pas de la réforme, ni des suppression s de postes, bouh, pas content."?
Revenir en haut Aller en bas
anarced
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 66
Age : 42
Ville : fleurance
Date d'inscription : 08/01/2010

Mouvements à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvements à venir   Mouvements à venir - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév - 10:30

Je pense qu'une part du problème est le défaitisme d'une partie des militants, qui est compréhensible car le gouvernement fait tout pour les démoraliser.
Mais je crois que cette partie du problème peut être facilement résolue.

ptireveur a écrit:
l'élan depuis le CPE n'a pas été bien concluant
Ce n'est qu'une question de point de vue, on peut l'analyser de bien des manières parce qu'il s'en est passé des choses depuis...

ptireveur a écrit:
D'autant qu'après 3 ans de lutte sur le même sujet les jeunes n'y croient plus
Personne ne sait exactement ce que les jeunes croient. Et les sondages sont tous très mauvais pour le gouvernement.

Ozymandias a écrit:

on ne puisse pas démontrer en 3min, et par A+B que la réforme est mauvaise
Bien sûr qu'on peut! Plus d'histoire en S + Plus de maths en L + Plus de chômage en SES + Suppressions de postes + Dérives sécuritaires = Dégradation de la qualité des enseignements + Classes surchargées + Augmentation des violences dans les établissements.


Dernière édition par anarced le Lun 8 Fév - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ozymandias
Tout nouveau
Tout nouveau
Ozymandias


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 30
Ville : Le Mans
Date d'inscription : 07/02/2010

Mouvements à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvements à venir   Mouvements à venir - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév - 10:34

Evidemment, mais la difficulté reste de lier tous les éléments que tu as cité plus haut, à un après, en général les gens sont plus attentifs lorsqu'on arrive à lier les éléments présents avec ce que ça entrainera!
Revenir en haut Aller en bas
anarced
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 66
Age : 42
Ville : fleurance
Date d'inscription : 08/01/2010

Mouvements à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvements à venir   Mouvements à venir - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév - 11:28

On peut aussi choisir de laisser cela à leur propre réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Gnk38
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 31
Ville : Pont de chéruy
Date d'inscription : 25/11/2009

Mouvements à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvements à venir   Mouvements à venir - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév - 19:50

Rien que la Suppressions dans le programme de S.E.S de 2nd du chômage, du pouvoir d'achat et des inégalités , 42% des élèves de 2nd choisisse l'option S.E.S si là les gens n'arrivent pas à se rendre compte que le gouvernement essaye de créer une jeunesse sarkosiste Mad Maintenant faut médiatiser pour que l'on s'intéresse à nous et toute action permet cette médiatisation. Tous Ensemble pour une action commune!
Revenir en haut Aller en bas
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

Mouvements à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvements à venir   Mouvements à venir - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Fév - 20:18

Citation :
si là les gens n'arrivent pas à se rendre compte que le gouvernement essaye de créer une jeunesse sarkosiste

pour exemple: la création du petit carnet du Bon citoyen, première conclusion du débat sur l'identité nationale ... qui serait diffusé du primaire au lycée !!!

RIDICULE... FORMATAGE, manipulation de l'Éducation !!!
triste France :s
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
Contenu sponsorisé





Mouvements à venir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mouvements à venir   Mouvements à venir - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouvements à venir
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Convergence des mouvements le 5 novembre ?!
» Liste des manifestations du mardi 12 octobre 2010
» Blocus et mouvements lycéens semaine du 18/10 au 22/10
» Mouvements Unifié de Protestation des Lycéens
» Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES-
Sauter vers: