COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ?

Aller en bas 
+5
Max26
cronos63
flo-cannois
Styx
Lucas_NPA_29
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ?
oui
Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ? Default179%Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ? Default2
 79% [ 15 ]
non
Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ? Default116%Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ? Default2
 16% [ 3 ]
NSPP
Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ? Default15%Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ? Default2
 5% [ 1 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Lucas_NPA_29
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lucas_NPA_29


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 32
Ville : quimper
Date d'inscription : 29/04/2008

Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ? Empty
MessageSujet: Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ?   Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ? Icon_minitimeMer 27 Aoû - 16:29

Avec la question du blocus dés la rentrée c'est engagé un petit débat, alors je vous demande votre avis a tous ...

Pour moi, oui il joue un rôle important ! J'attend d'autres réponses pour développer...
Revenir en haut Aller en bas
Styx
Visiteur habitué
Visiteur habitué



Masculin Nombre de messages : 344
Age : 31
Ville : Sèvres
Date d'inscription : 06/05/2008

Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ?   Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ? Icon_minitimeMer 27 Aoû - 16:56

Dans la meusure ou actuellement le gouvernement est de droite et que si des élus de "gauches" (je met entre guillemets pour bien montrer que, pour moi, un politicien ne peux pas être de gauche dans le sens où la gauche prônne l'autogestion, et ce n'est pas un politicien qui peux se dire autogestionaire vu qu'il prend des desisions pour les autres mais bref, passons) soutenaient notre mouvement et que celui ci serait très populaire, alors oui le gouvernement nous écouterais car il aurait peur que le peuple se tourne d'avantage vers le parti des élus qui soutienne leur cause. (j'espere mettre fait comprendre car j'ai un peu du mal).
Tout cela jou sur une accumulation de si (popularité du mouvement, soutient des élu des partis d'oppositions)
Mais personellement je préfère que le peuple soit autonome et n'est pas besoin d'élus pour former un mouvement contestataire. Et surtout aps besoin d'élus pour continuer de crée des alternative durable au system actuelle (ce qui d'ailleur est dejà le cas ... aucun députés n'a jammais soutenu des actions de désobeissance civile, de squat ... etc enfin pas a ma connaissance en tout cas et j'aimerais bien me tromper)
Revenir en haut Aller en bas
Styx
Visiteur habitué
Visiteur habitué



Masculin Nombre de messages : 344
Age : 31
Ville : Sèvres
Date d'inscription : 06/05/2008

Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ?   Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ? Icon_minitimeMer 27 Aoû - 16:58

Bizard bizard ... 4 votant, deux personnes seulement argumente ...
Votez ok, mais argumentez !
Revenir en haut Aller en bas
Lucas_NPA_29
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lucas_NPA_29


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 32
Ville : quimper
Date d'inscription : 29/04/2008

Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ?   Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ? Icon_minitimeMer 27 Aoû - 17:44

"pas besoin d'élus pour continuer de crée des alternative durable"

Ca je suis d'accord avec toi, pour des alténative durable on peut se démerder...

"aucun députés n'a jammais soutenu des actions de désobeissance civile"

Les députés, c'est vrai sont très rarement de la bataille, mais j'ai aussi parlé des maires...et eux, les maires se mouillent régulièrement !! Avant de bouger les "grands élus", si les petits élu se bougent ça va suivre...Et quand c'est le cas, tu gagne pas mal de terrain...Mais bien sur dans les petits mouvements (comme blocus...ect) l'intervention des élus n'est nécessaire pour nous aider...par contre quand tu décides de déscendre dans les rues, ben je peux te dire que ça fais plaisir d'avoir du soutien bien placé...
Revenir en haut Aller en bas
flo-cannois
Visiteur habitué
Visiteur habitué
flo-cannois


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 32
Ville : Cannes
Date d'inscription : 11/05/2008

Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ?   Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ? Icon_minitimeMer 27 Aoû - 17:53

Moi les élus, je lutte pour qu'ils se barrent...donc à vrai dire je m'en fous de leur aide...
Revenir en haut Aller en bas
Lucas_NPA_29
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lucas_NPA_29


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 32
Ville : quimper
Date d'inscription : 29/04/2008

Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ?   Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ? Icon_minitimeMer 27 Aoû - 18:07

Oui après on a des comme toi qui ne veulent pas entendre parlé des élus Wink
C'est un point de vu extrème que j'accepte tut a fait d'ailleur ^^Mais je reste sur mes conviction quand même !!Mais c'est vrai que parfois ils dérangent...
Revenir en haut Aller en bas
cronos63
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
cronos63


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 31
Ville : Chauriat
Date d'inscription : 24/01/2008

Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ?   Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ? Icon_minitimeMer 27 Aoû - 18:37

Je rejoins Flo-cannois, les élus ne sont que l'aboutissement du système représentatif à différent niveau qui ne contente déjà pas la population au niveau nationale. Mais il est vrai que généralement l'élu local sera plus compétent car plus proche de la population.
D'un autre côté, étant anarchiste et prônant donc l'auto-gestion et la libre-décision des masses populaires, je ne soutient pas l'appui des élus, qui bien qu'étant important dans un système électoraliste, n'a aucun sans dans ma vision démocratique directe.
Soliciter l'appui des élus, reviendrais pour moi à contredire parfaitement mes positions, et là à me trahir moi-même.
De plus l'appui de l'élu local ne pésera que peu dans la balance, car actuellement le renfermement des pouvoirs sur la minorité majoritaire présidentiel et le baillonement de la contestation parlementaire ne peut être combattu que par une mobilisation importante de la part de la population et non d sa représentation qui en se mettant trop en avant s'expose à gros.
Revenir en haut Aller en bas
http://sudlyceen63.over-blog.com/
Lucas_NPA_29
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lucas_NPA_29


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 32
Ville : quimper
Date d'inscription : 29/04/2008

Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ?   Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ? Icon_minitimeMer 27 Aoû - 18:44

Tu parles de soliciter les élus...pas moi
Ce qui est bien c'est quand les élus nous rejoingnent d'eux même...c'est trés rare, mais quand ça arrive, le mouvement prend beaucoup d'ampleur ...
Revenir en haut Aller en bas
Max26
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 32
Ville : valence
Date d'inscription : 27/08/2008

Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ?   Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ? Icon_minitimeMer 27 Aoû - 20:06

moi je pense que les élus peuvent aider dans le sens où ils peuvent etre un contact entre nous (lycéens) et le prefet pour éssayer de récupérer des postes
vous aller peut-etre dire que je reve mais pourtant c'est deja arrivé et je pense aussi que ça permet d'etre vraiment pris au serieu si les élus se donnent la peine de discuter avec nous..
Revenir en haut Aller en bas
Lucas_NPA_29
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lucas_NPA_29


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 32
Ville : quimper
Date d'inscription : 29/04/2008

Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ?   Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ? Icon_minitimeMer 27 Aoû - 20:29

YEAH!!!! qq'un qui suit mon opinion Wink Je me sens moi seul d'un coup...
Par contre récupérer des postes ça j'ai jamais vu mais bon si tui l'as vérifié...t'aurais moyen de m'envoyer un MP pour me dire commnent ça c'est fait ?
Mais c'est claire que les élus sont presque le seul lien direct avc le prefet...pour faire passer une lettre à la pref c'est vraiment pas simple ...
Revenir en haut Aller en bas
Max26
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 32
Ville : valence
Date d'inscription : 27/08/2008

Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ?   Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ? Icon_minitimeMer 27 Aoû - 20:42

tien regarde ce blog c'est expliquer, le maire n'a pas tout fait mais il a fait pression
et puis je peux pas assurer que des postes ont été sauvé mais une classe oui
http://padmorin.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
flo-cannois
Visiteur habitué
Visiteur habitué
flo-cannois


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 32
Ville : Cannes
Date d'inscription : 11/05/2008

Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ?   Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ? Icon_minitimeMer 27 Aoû - 20:47

Le préfet, les seuls postes qu'il pourra aider à créer c'est des postes de flics et de CRS.
Revenir en haut Aller en bas
flo-cannois
Visiteur habitué
Visiteur habitué
flo-cannois


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 32
Ville : Cannes
Date d'inscription : 11/05/2008

Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ?   Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ? Icon_minitimeMer 27 Aoû - 20:48

Et n'oubliez pas que sauver des postes localement c'est de l'égoisme...car ces postes seront pris quelque part...dans votre ville, département ou ailleurs en France...c'est tous les postes qu'il faut sauver !
Revenir en haut Aller en bas
Lucas_NPA_29
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lucas_NPA_29


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 32
Ville : quimper
Date d'inscription : 29/04/2008

Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ?   Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ? Icon_minitimeMer 27 Aoû - 20:50

J'adore ton extrémisme flo Wink
Mais c'est vrai que c'est pas complètement faux...En tout cas j'aime bien ta philosophie...Bien qe pas tou a fait la même que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
flo-cannois
Visiteur habitué
Visiteur habitué
flo-cannois


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 32
Ville : Cannes
Date d'inscription : 11/05/2008

Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ?   Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ? Icon_minitimeMer 27 Aoû - 21:15

Là c'est pas de l'extrémisme c'est la stricte vérité...
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
De passage
De passage
Sakura


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 31
Ville : bubry
Date d'inscription : 26/08/2008

Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ?   Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ? Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 10:37

Si effectivement les élus de votre ville sont affilié au PS, ou e tout cas sont à gauche, je pense qu'ils peuvent vraiment être utile si on arrive à les convaincre que ça ne sert pas à rien.
C'est ce que j'ai dit dans le sujet précédant, ceux qui savent parler doivent se mettre en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Styx
Visiteur habitué
Visiteur habitué



Masculin Nombre de messages : 344
Age : 31
Ville : Sèvres
Date d'inscription : 06/05/2008

Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ?   Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ? Icon_minitimeVen 29 Aoû - 14:28

Ouai ils savent que parler c'est ca le probleme .... serieusement je pense qu'on ne devrait pas avoir d'intermediaire entre le peuple et les représentant (préfets ou autres), donc le fait de dire c'est pour avoir une liaison c'est du total n'importe quoi, de plus les préfets ou autres connaisent très bien nos envies et ce pourquoi on se bat ... pas besoin d'avoir fait 10 ans d'étude de l'éna pour etre maire pour leur expliquer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucas_NPA_29
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lucas_NPA_29


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 32
Ville : quimper
Date d'inscription : 29/04/2008

Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ?   Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ? Icon_minitimeVen 29 Aoû - 14:34

Dans ce cas essayes de rentrée dans une préfecture pendant une manifestation, dans le but de transmettre soit une lettre, ou pour débattre avec le préfet, lui expliquer tes préoccupations...
Après si tu penses que ça ser à rien d'aller parler avec le préfet (et ça peut se comprendre), je comprend ton point vu...
Mais je pense qu'avoir une confrontation, même indirecte avec le préfet c'est utile...Et il ne faut pas oublier que si un maire descend dans la rue avec toi, c'est qu'il est super engagé pour la cause...donc c'est un gros atou de ton côté...
Revenir en haut Aller en bas
Styx
Visiteur habitué
Visiteur habitué



Masculin Nombre de messages : 344
Age : 31
Ville : Sèvres
Date d'inscription : 06/05/2008

Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ?   Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ? Icon_minitimeVen 29 Aoû - 14:42

Lucas_LCR_29 a écrit:
Les députés, c'est vrai sont très rarement de la bataille, mais j'ai aussi parlé des maires...et eux, les maires se mouillent régulièrement !!
Par contre quand tu décides de déscendre dans les rues, ben je peux te dire que ça fais plaisir d'avoir du soutien bien placé...

Desolé mais je ne connais aucun maires qui soit aller crée un squat, qui soit aller faire une action anti-pub ou autres ... et j'aimerais bien en connaitre (si ta des exemple passe stp ^^ merci)
Ensuite tout dépend de ce que t'entends par "bien placé" ... par rapport a qui ? a quoi ? Au systeme pyramidale qui regne aujourd'hui dans notre monde ? Je me bat pour que ce systeme pyramidale (qui se retrouve dans les entreprises, dans les partis politique, dans les syndicats, dans leur "démorcratie" représentative, dans la république en somme, tout ce qui gene nos vie) se transforme en autogestion et un systeme ou chacun est égal à l'autre et chacun pense a l'autre comme a sois même. Alors je peut t'assurer que quelqu'un de "bien placé" pour toi est tout l'inversse pour moi.
Voila la diférence entre l'autogestion, et l'extreme-gauche qui tente de faire changer les chose par la politique et les regle du jeu de l'adversaire. "Si tu veux être certain de perdre un jeu, joue avec celui qui a inventé les regles ...".

Apres j'insiste aussi sur le fait que malgré nos différences, il faut construire et lutter ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas_NPA_29
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lucas_NPA_29


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 32
Ville : quimper
Date d'inscription : 29/04/2008

Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ?   Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ? Icon_minitimeVen 29 Aoû - 14:47

Tu veux un exemple ? La lutte de carhaix !! Juse avant l'été ...et le mouvement continu avec concarneau en ce moment ...

Evidemment que l'atogestion est la meilleur solution mais tu ne crois pas ue c'est un peu trop énorme pour le mettre en place en claquant dans les doigts ? Faut passé par des étapes...et ça fait parti des étapes. On ne peut pas renverser une société du jour au lendemain...Et puis supprime toute hiérarchie, pour moi ce n'est pas la meilleur des solutions...
Revenir en haut Aller en bas
Styx
Visiteur habitué
Visiteur habitué



Masculin Nombre de messages : 344
Age : 31
Ville : Sèvres
Date d'inscription : 06/05/2008

Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ?   Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ? Icon_minitimeVen 29 Aoû - 15:21

Je ne connais pas exactement ce qui c'est passé à Carchaix mais je pense que tu confonds mobilisation et desobeissance ... Ils sont mobilisé (les maires) mais ne fond que manifester, signer des petitions, alimentent les journeaux avec des discoures qualifier d'"extrême" par certain (comme le "On est pauvre, mais on est debout"), mais ils ne font pas des actions qui pourrait les faire poursuivre en justice ... (bien que ce soit pas le but).
(Dit moi si je me trompe)

Je ne dit pas que ce sera simple mais je rejoins l'idée que le changement se tout d'abord par la masse populaire et non par des réformes ou autres ... Pleins de squats autogéré sont née, des lieu autogéré (les squats étant pour vivre, les lieu autogéré pour les rencontre, les creations de projet, exemple de bibliotheque autogere ... etc, de collectifs non reconnu, d'entraide entre humains, (tout ca sans participation de quelqu'un de "bien placé"). Bref la résistance c'est tout les jour, en dehors au maximum du systeme. Plus il y aura de choses qui ne seront plus géré par l'état ou par un systeme de pyramide, plus l'ont aura gagné du terrain. C'est long, mais ca sera durable.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas_NPA_29
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lucas_NPA_29


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 32
Ville : quimper
Date d'inscription : 29/04/2008

Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ?   Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ? Icon_minitimeVen 29 Aoû - 15:41

Si tu penses que défoncé les portes d'une préfectur avec un camion de chantier, que lancé des pierres à l'aide d'une catapulte, d'insvetir le palais de justice pour se protéger du lacrymo des gendarmes mobiles....ne sont pas des actions qui pourrait trainer un maire en justice, alors oui tu as résond...
Dans le cas contraire, je confirme que les maires peuvent être une aide dans les mouvement...
Mais bien sur que je préférerais être dan une société plus ou moins auto gérée...
Revenir en haut Aller en bas
Styx
Visiteur habitué
Visiteur habitué



Masculin Nombre de messages : 344
Age : 31
Ville : Sèvres
Date d'inscription : 06/05/2008

Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ?   Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ? Icon_minitimeVen 29 Aoû - 16:49

Bon ben je retire ce que j'ai dit (au moins un débat qui aura été interessant ^^) les maire peuvent être engagé (pas que jetter des pierre soit le signe d'être engagé, mais dans le sens où ne pas avoir peur d'être face a la justice pour ses idées est le signe d'être réelement engagé, et ce cap n'est pas passé par tout le monde hélas)
Revenir en haut Aller en bas
Lucas_NPA_29
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lucas_NPA_29


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 32
Ville : quimper
Date d'inscription : 29/04/2008

Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ?   Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ? Icon_minitimeVen 29 Aoû - 17:06

Mais d'un côté nous avons tous les deux d'accord quand même dans le sens ou oui des maires peuvent être engagé, mais c'est vraiment une minnorité obsolue...
Content d'avoir débattu avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
KOC Mathieu
Visiteur habitué
Visiteur habitué
KOC Mathieu


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 34
Ville : Limoges (87)
Date d'inscription : 02/01/2008

Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ?   Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ? Icon_minitimeVen 29 Aoû - 17:15

Le mythe des élus qui aident dans un mouvement sociale, mouai. Je n'y crois plus trop. Pour moi tout parti est corporatiste, donc les élus n'y verront pas un intérêt à ce qu'une masse s'attaque contre quelque chose et non pas pour quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ?   Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que les élus peuvent aider les mouvements contestataires ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les jeunes d'aujourd'hui moins contestataires que leurs ainés ?
» Force Lycéenne, nouveau syndicat lycéen ?
» Mouvements à venir
» Motion s'adressant aux élus CVL de toute la France
» Liste des manifestations du mardi 12 octobre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: DÉBATS ET IDÉES-
Sauter vers: