COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

 

 Sauvons l'éducation ! Appel à la mobilisation dès la rentrée !

Aller en bas 
+3
odette
damien
Raphaël
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Sauvons l'éducation ! Appel à la mobilisation dès la rentrée ! Empty
MessageSujet: Sauvons l'éducation ! Appel à la mobilisation dès la rentrée !   Sauvons l'éducation ! Appel à la mobilisation dès la rentrée ! Icon_minitimeMer 19 Aoû - 18:42

APPEL A LA MOBILISATION !

Jeunesse debout !


Nous, organisations composant le Front de Lutte pour l'Éducation constatons la marchandisation du savoir, le démantèlement des services publics et la casse des acquis sociaux assurant jusqu'ici un minimum d'égalité et de justice sociale dans notre pays.

Cette mise à sac est sans nul doute la plus grave orchestrée par un gouvernement français depuis bien longtemps. Elle marque l'ancrage d'une société du tout payant, une société au service de l'économie et non au service des individus, une société qui exclut, qui impose, qui oppose…

Santé, Poste, Justice, ils sont nombreux à résister pour préserver nos services publics et au même rang que les jeunes qui voient l'enseignement être démantelé. C'est pourquoi le Front de Lutte pour l'Éducation se déclare solidaire des citoyens en lutte. Conscient que seul le rassemblement pourra stopper le saccage des services publics, le Front de Lutte pour l'Éducation appelle les jeunes de toute la France à se mobiliser dès la rentrée de septembre afin de sauver l'éducation. Organisons des assemblées générales dans tous nos établissements à compter de la rentrée afin d'expliquer à nos camarades en quoi le savoir et les services publics qui constituent notre héritage doivent être défendus coûte que coûte. Ce travail d'information est plus que nécessaire, il est indispensable !

Nous lançons aux différents secteurs en lutte cet appel : Portez nos revendications car nous porterons les vôtres pour que la convergence des luttes s'impose.


Comme le disait Albert Camus, Il n'y a que deux attitudes : se résigner ou se révolter…




Retrouvez des dossiers, tracts, argumentaires etc sur notre site --> www.frontdeluttepourleducation.fr


Dernière édition par ptireveur le Lun 24 Aoû - 8:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
damien
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 32
Ville : saint jean d'angely
Date d'inscription : 13/12/2008

Sauvons l'éducation ! Appel à la mobilisation dès la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons l'éducation ! Appel à la mobilisation dès la rentrée !   Sauvons l'éducation ! Appel à la mobilisation dès la rentrée ! Icon_minitimeMer 19 Aoû - 22:15

Euh, je veux bien qu'on m'explique. je sais que c'est bien la poste, mais vous considérer qui dans les services publiques??
Revenir en haut Aller en bas
odette
Visiteur habitué
Visiteur habitué
odette


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 43
Ville : doubs
Date d'inscription : 17/04/2008

Sauvons l'éducation ! Appel à la mobilisation dès la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons l'éducation ! Appel à la mobilisation dès la rentrée !   Sauvons l'éducation ! Appel à la mobilisation dès la rentrée ! Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 6:46

pour moi services publiques sont : poste
ecole
hopitaux...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Sauvons l'éducation ! Appel à la mobilisation dès la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons l'éducation ! Appel à la mobilisation dès la rentrée !   Sauvons l'éducation ! Appel à la mobilisation dès la rentrée ! Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 6:55

ainsi que Justice
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
rémi-marchand
Membre actif
Membre actif
rémi-marchand


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 30
Ville : Le Mans ( CNED )
Date d'inscription : 01/09/2008

Sauvons l'éducation ! Appel à la mobilisation dès la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons l'éducation ! Appel à la mobilisation dès la rentrée !   Sauvons l'éducation ! Appel à la mobilisation dès la rentrée ! Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 7:37

La Police!!! Et oui! L'armée aussi! Tient étrange la milice de Sarkozy ne vient pas nous soutenir en manifestations!
Revenir en haut Aller en bas
http://revoltescolaire.skyrock.com/
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Sauvons l'éducation ! Appel à la mobilisation dès la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons l'éducation ! Appel à la mobilisation dès la rentrée !   Sauvons l'éducation ! Appel à la mobilisation dès la rentrée ! Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 7:56

Mais la police n'est pas en danger Razz ! Même si leurs conditions de travail sont de plus en plus difficiles et éloignées de ce qu'elles devraient être ^^ Mais on ne va pas pleurer sur leur sort vu ce qu'ils nous font subir..
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
rémi-marchand
Membre actif
Membre actif
rémi-marchand


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 30
Ville : Le Mans ( CNED )
Date d'inscription : 01/09/2008

Sauvons l'éducation ! Appel à la mobilisation dès la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons l'éducation ! Appel à la mobilisation dès la rentrée !   Sauvons l'éducation ! Appel à la mobilisation dès la rentrée ! Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 8:03

Oui je te rassure mon message ètait purement irronique... Et le service public, je le considère public lorsqu'il respecte la population.
Revenir en haut Aller en bas
http://revoltescolaire.skyrock.com/
jak2607
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
jak2607


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 31
Ville : Ales
Date d'inscription : 09/07/2008

Sauvons l'éducation ! Appel à la mobilisation dès la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons l'éducation ! Appel à la mobilisation dès la rentrée !   Sauvons l'éducation ! Appel à la mobilisation dès la rentrée ! Icon_minitimeVen 21 Aoû - 2:09

Surfer sur des postiers, leur apporter notre soutien et en profiter pour lancer notre mouvement, c'est une idée qui se défend plutôt bien !
Par contre, le 21 septembre, à peine rentré... Personnellement ça ne me gêne pas, mais arrivé, en seulement 20 jours à refonder un groupe solide à organiser des assemblées générales, à tracter en masse... Cela ne va pas être de la tarte. De plus comme il s'agit de se baser sur la grève de la poste, le gourou mis à l'honneur sera ce dernier n'ont pas les manifestations lycéennes, donc il va falloir faire beaucoup plus d'informations. Il faut s'y prendre dès maintenant.
Personnellement je dis banco mais il faudra du soutien dans toute la France !

Cette année on les aura ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
rémi-marchand
Membre actif
Membre actif
rémi-marchand


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 30
Ville : Le Mans ( CNED )
Date d'inscription : 01/09/2008

Sauvons l'éducation ! Appel à la mobilisation dès la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons l'éducation ! Appel à la mobilisation dès la rentrée !   Sauvons l'éducation ! Appel à la mobilisation dès la rentrée ! Icon_minitimeVen 21 Aoû - 2:15

Citation :
Par contre, le 21 septembre, à peine rentré...
Personnellement ça ne me gêne pas, mais arrivé, en seulement 20 jours à
refonder un groupe solide à organiser des assemblées générales, à
tracter en masse... Cela ne va pas être de la tarte

Je penses que c'est faisable si on met tous un peut du notre. On fait pas mal de tractage.... On tente de lancer une AG... Certes on peut déja supposer qu'on n'atteindra pas un nombre record de lycéens dans les rues, mais pour le lancement du mouvement ce ne serait pas forcément surprenant, il faut une date dès la rentrée pour commencer seulement à faire bouger et au moins réfléchir un maximum de monde.
Enfin ce n'est que mon avis, mais oui je penses que du coté des lycéens nous ne seront pas en masse.
Revenir en haut Aller en bas
http://revoltescolaire.skyrock.com/
jak2607
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
jak2607


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 31
Ville : Ales
Date d'inscription : 09/07/2008

Sauvons l'éducation ! Appel à la mobilisation dès la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons l'éducation ! Appel à la mobilisation dès la rentrée !   Sauvons l'éducation ! Appel à la mobilisation dès la rentrée ! Icon_minitimeVen 21 Aoû - 2:31

Ce qui nous a manqué l'année passée, personnellement dans notre lycée, c'est l'information. Je pense que cette année je décide d'accès le mouvement furent des crosses action symboliques réclamant pour beaucoup de personnes afin d'informer les élèves. Car les manifestations à répétition certes pas grand-chose puisque les élèves partent peu à peu. mon objectif cette année je pense que ce sera de préparer un maximum de lycéens par ce genre d'actions d'information (auxquels il faut encore que je médite). Car plus de gens seront informés plus seront aptes à défendre les idées qui au final seront les leurs. Car si les élèves sont au courant au lieu de faire les moutons ils s'impliqueront et seront la plus régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Sauvons l'éducation ! Appel à la mobilisation dès la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons l'éducation ! Appel à la mobilisation dès la rentrée !   Sauvons l'éducation ! Appel à la mobilisation dès la rentrée ! Icon_minitimeVen 21 Aoû - 8:07

Pour rappel c'est pas le 21 septembre même mais à partir du 21 septembre =) de plus les postiers ont repoussé leur grève.. Légère modification de l'appel donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
rémi-marchand
Membre actif
Membre actif
rémi-marchand


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 30
Ville : Le Mans ( CNED )
Date d'inscription : 01/09/2008

Sauvons l'éducation ! Appel à la mobilisation dès la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons l'éducation ! Appel à la mobilisation dès la rentrée !   Sauvons l'éducation ! Appel à la mobilisation dès la rentrée ! Icon_minitimeVen 21 Aoû - 8:09

L'appel des postiers est reporté à quand?
On suit leur date à eux? On ne reste pas bloqués seul sur le 21?
Revenir en haut Aller en bas
http://revoltescolaire.skyrock.com/
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Sauvons l'éducation ! Appel à la mobilisation dès la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons l'éducation ! Appel à la mobilisation dès la rentrée !   Sauvons l'éducation ! Appel à la mobilisation dès la rentrée ! Icon_minitimeVen 21 Aoû - 8:13

on peut laissé l'appel au début des AG ?, mais leur grève serait reporté à octobre, surement après le vote pour ou contre la privatisation. Enfin bon ils foirent sur ce coup.. Je vais vérifier quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
rémi-marchand
Membre actif
Membre actif
rémi-marchand


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 30
Ville : Le Mans ( CNED )
Date d'inscription : 01/09/2008

Sauvons l'éducation ! Appel à la mobilisation dès la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons l'éducation ! Appel à la mobilisation dès la rentrée !   Sauvons l'éducation ! Appel à la mobilisation dès la rentrée ! Icon_minitimeVen 21 Aoû - 8:15

Ok, j'attend que tu nous informe du reste alors=)
Je penses qu'il faut véritablement poser une date pour fin septembre, certe ca aurait été plus bénéfique de converger notre lutte à celle de la poste... Mais bon, je trouve symbolique malgré tout le mois de septembre, c'est à la fois la reprise des cours, de la routine... De la mobilisation !
Revenir en haut Aller en bas
http://revoltescolaire.skyrock.com/
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Sauvons l'éducation ! Appel à la mobilisation dès la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons l'éducation ! Appel à la mobilisation dès la rentrée !   Sauvons l'éducation ! Appel à la mobilisation dès la rentrée ! Icon_minitimeVen 21 Aoû - 8:19

Bon je n'y comprend rien. Ils ont supprimé mes messages en plus ^^' ! Et les infos n'ont pas été mises à jour
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
rémi-marchand
Membre actif
Membre actif
rémi-marchand


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 30
Ville : Le Mans ( CNED )
Date d'inscription : 01/09/2008

Sauvons l'éducation ! Appel à la mobilisation dès la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons l'éducation ! Appel à la mobilisation dès la rentrée !   Sauvons l'éducation ! Appel à la mobilisation dès la rentrée ! Icon_minitimeVen 21 Aoû - 8:22

Ok, je tente d'appeler Force Ouvrière COM, et je poste ici ce que j'en aurai conclu=)
Revenir en haut Aller en bas
http://revoltescolaire.skyrock.com/
rémi-marchand
Membre actif
Membre actif
rémi-marchand


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 30
Ville : Le Mans ( CNED )
Date d'inscription : 01/09/2008

Sauvons l'éducation ! Appel à la mobilisation dès la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons l'éducation ! Appel à la mobilisation dès la rentrée !   Sauvons l'éducation ! Appel à la mobilisation dès la rentrée ! Icon_minitimeVen 21 Aoû - 8:27

Oui donc je viens d'avoir le secretatriat de Force Ouvrière qui m'à passé le numéro du bras droit du secretaire général, que je dois appelé dans l'après midi. Je vous tient informé dans ce topic=)
Revenir en haut Aller en bas
http://revoltescolaire.skyrock.com/
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Sauvons l'éducation ! Appel à la mobilisation dès la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons l'éducation ! Appel à la mobilisation dès la rentrée !   Sauvons l'éducation ! Appel à la mobilisation dès la rentrée ! Icon_minitimeVen 21 Aoû - 9:12

tu as appelé la fédération de paris ? Parceque la grève etait juste organisée sur paris et non nationalement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
rémi-marchand
Membre actif
Membre actif
rémi-marchand


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 30
Ville : Le Mans ( CNED )
Date d'inscription : 01/09/2008

Sauvons l'éducation ! Appel à la mobilisation dès la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons l'éducation ! Appel à la mobilisation dès la rentrée !   Sauvons l'éducation ! Appel à la mobilisation dès la rentrée ! Icon_minitimeVen 21 Aoû - 9:15

J'ai appelé le local de Paris, donc ce doit être bon.. Et le numéro que j'ai c'est le bras droit du secretaire national. Donc je verrais ce que ca donne. Je vous tient au courrant dès que j'ai des nouvelles, cette après midi très certainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://revoltescolaire.skyrock.com/
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Sauvons l'éducation ! Appel à la mobilisation dès la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons l'éducation ! Appel à la mobilisation dès la rentrée !   Sauvons l'éducation ! Appel à la mobilisation dès la rentrée ! Icon_minitimeVen 21 Aoû - 9:22

okay Smile merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
rémi-marchand
Membre actif
Membre actif
rémi-marchand


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 30
Ville : Le Mans ( CNED )
Date d'inscription : 01/09/2008

Sauvons l'éducation ! Appel à la mobilisation dès la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons l'éducation ! Appel à la mobilisation dès la rentrée !   Sauvons l'éducation ! Appel à la mobilisation dès la rentrée ! Icon_minitimeVen 21 Aoû - 9:23

De rien c'est normal =) Je le répète tous unis pour la même cause camarade!
Revenir en haut Aller en bas
http://revoltescolaire.skyrock.com/
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Sauvons l'éducation ! Appel à la mobilisation dès la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons l'éducation ! Appel à la mobilisation dès la rentrée !   Sauvons l'éducation ! Appel à la mobilisation dès la rentrée ! Icon_minitimeVen 21 Aoû - 11:36

Votre histoire de syndicat me rappelle qu'il existe une branche jeune à la CGT.

jeunes@cgt.fr - http://www.jeunes.cgt.fr/

Rentrent-ils dans le cadre du collectif ? Ce ne sont en général des personnes ayant quitté les bancs de l'école, des jeunes salariés syndiqués à la CGT. Donc, pas de lien direct avec l'éducation (sauf pour le problème des étudiants/salariés), mais ils ont surement un avis sur la question.

Aussi faudrait-il définir le cadre précis des revendications du collectif. S'intéresse-t-il seulement à l'enseignement (ce que je trouverais dommage) ou à d'autres domaines. Car les préoccupations de la jeunesse ne se limitent pas qu'à la défense du système éducatif !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Sauvons l'éducation ! Appel à la mobilisation dès la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons l'éducation ! Appel à la mobilisation dès la rentrée !   Sauvons l'éducation ! Appel à la mobilisation dès la rentrée ! Icon_minitimeVen 21 Aoû - 12:01

Je vais les contacter Smile !
Oui on va s'occuper des revendications ! Ce qui serait bien c'est d'avoir nos revendications pour l'éducations et reprendre celles pour la défense des autres services publique (santé, poste, justice..) comme on le dit dans l'appel.
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
odette
Visiteur habitué
Visiteur habitué
odette


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 43
Ville : doubs
Date d'inscription : 17/04/2008

Sauvons l'éducation ! Appel à la mobilisation dès la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons l'éducation ! Appel à la mobilisation dès la rentrée !   Sauvons l'éducation ! Appel à la mobilisation dès la rentrée ! Icon_minitimeLun 24 Aoû - 8:04

qui a des infos pour la greve de la poste?
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Sauvons l'éducation ! Appel à la mobilisation dès la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons l'éducation ! Appel à la mobilisation dès la rentrée !   Sauvons l'éducation ! Appel à la mobilisation dès la rentrée ! Icon_minitimeLun 24 Aoû - 11:23

Apparemment c'est reporté après septembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Sauvons l'éducation ! Appel à la mobilisation dès la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Sauvons l'éducation ! Appel à la mobilisation dès la rentrée !   Sauvons l'éducation ! Appel à la mobilisation dès la rentrée ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvons l'éducation ! Appel à la mobilisation dès la rentrée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appel du collectif Sauvons l'Université
» Cent chercheur signent un appel "Sauvons l'école primaire"
» Appel de la jeunesse à un mouvement unitaire et combatif dès la rentrée !
» Mobilisation rentrée 2009/2010
» Syndicats reprenant la mobilisation à la rentrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES-
Sauter vers: