COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Faut-il que la France change de drapeau?

5 participants
AuteurMessage
Lacuzon
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lacuzon

Masculin Nombre de messages : 383

Faut-il que la France change de drapeau? Empty
MessageSujet: Faut-il que la France change de drapeau?   Faut-il que la France change de drapeau? Icon_minitimeVen 21 Aoû - 22:45

Voilà un sujet qui,je trouve,mérite réfléxion...

D'abord,petit flash-back:

Faut-il que la France change de drapeau? 110px-Flag_of_France.svg Monarchie de Juillet(1830-1848)

Faut-il que la France change de drapeau? 180px-VichyFlag.svg Régime de Vichy(1940-1944)

Faut-il que la France change de drapeau? 110px-Flag_of_France.svg Premier et Second empire(1804-1814 et 1852-1870)

Faut-il que la France change de drapeau? 100px-Logo_Front_nationalEt bien sûr,l'inoubliable Parti de la Franssofranssais...

Comme vous pouvez le constater,le beau drapeau bleu-blanc-rouge,qui flotte au dessus
de la mairie a été l'étendard de tous les fascistes,réactionnaires et souverainistes de notre beau pays depuis le 19e siécle(sauf pour les FFI ,certes).Et ce bel oriflamme,on le retrouve sur les monuments au morts de 14-18 pour la mére patrie,dans les stades chez les ultras du psg et dans le cerceuil de LePen.
C'est pourquoi il faudrait se demander si cet embléme de chauvinisme et de connerie bien française est bien digne de réprésenter notre peuple dans le monde.
Voilà,voilà,moi je dis ça je dis rien,pom pom pom Rolling Eyes ...

ps:je n'ai rien contre le PSG,de toute façon j'aime pas le foot.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur

Masculin Nombre de messages : 9064

MessageSujet: Re: Faut-il que la France change de drapeau?   Faut-il que la France change de drapeau? Icon_minitimeLun 24 Aoû - 20:58

Ce n'est pas parce que le drapeau tricolore est repris par les nationalistes (ce qui est logique et se produirait avec n'importe quel drapeau), qu'il faut en changer ! Ce serait considérer qu'ils possèdent les symboles de la République, ce qui est faux.
http://lecrc.canalblog.com/
damien
De passage
De passage

Masculin Nombre de messages : 26

MessageSujet: Re: Faut-il que la France change de drapeau?   Faut-il que la France change de drapeau? Icon_minitimeMar 25 Aoû - 9:20

Animateur à raison, ce drapeau et celui des Français non pas celui des Fachos, ou autres.

C'est vrai qu'on pourrait dire que cela leur permet d'avoir une marque dans le temps de leurs passages, mais c'est illusion pour eux. Ce drapeau et celui des Français de France, et d'Ailleurs !!
Lacuzon
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lacuzon

Masculin Nombre de messages : 383

MessageSujet: Re: Faut-il que la France change de drapeau?   Faut-il que la France change de drapeau? Icon_minitimeLun 21 Sep - 13:13

Bien sûr que les nationalistes ne détiennent pas les symboles de la République,et il est vrai que changer le drapeau tricolore pour un autre produira le même effet.
Mais ce que je veux dire,c'est que le drapeau actuel est le drapeau de la Nation "France".Et c'est bien ça le probléme.C'est le symbole de la nation,de la patrie,du pays,et pas de la République,ou du moins il ne l'est plus.
Si nous devons trouver un autre drapeau,ce n'est pas pour qu'il représente un pays,mais ses habitants.Regardez ce qui c'est passé en 1789:les révolutionnaires ont choisi de délaisser le drapeau bleu fleur-de-lysé(qui pourtant était le symbole de la France dans le monde depuis 1000 ans) pour un drapeau plus populaire,qui n'était pas l'étendard du Royaume,mais du peuple français:le drapeau actuel.
Aujourd'hui,la situation est la même,le drapeau bleu-blanc-rouge est devenu l'emblême de l'Etat autocratique qui est le notre,de notre bon roi-président Nicolas et de sa milice bleu casquée.Alors pourquoi ne pas à notre tour faire tomber ces vestiges de l'ancien régime avec leur cher drapeau de bon patriotes?
bosco
Visiteur habitué
Visiteur habitué
bosco

Masculin Nombre de messages : 507

MessageSujet: Re: Faut-il que la France change de drapeau?   Faut-il que la France change de drapeau? Icon_minitimeJeu 24 Sep - 9:32

Tous les pays rencontres cela avec leur drapeaux ! Changer ni changerai rien !
http://www.lesminardistes.tk/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faut-il que la France change de drapeau?   Faut-il que la France change de drapeau? Icon_minitimeJeu 24 Sep - 9:41

Lacuzon ton explication se défand, j'aimerais dire que je suis d'accord, mais le problème c'est qu'avant de changer de drapeau il faudrait une véritable Révolution populaire, de la même manière qu'en 1789.
Et ça on en est très, très loin !
Fafa
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Fafa

Masculin Nombre de messages : 116

MessageSujet: Re: Faut-il que la France change de drapeau?   Faut-il que la France change de drapeau? Icon_minitimeVen 25 Sep - 18:29

Personnellement , je suis d'accord avec " bosco " je ne voit pas l'intérêt de changer le drapeau de la France . Cela ne servirait à rien ,si quelque chose doit changer c'est la mentalité de certains français =S
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faut-il que la France change de drapeau?   Faut-il que la France change de drapeau? Icon_minitime

Faut-il que la France change de drapeau?
Page 1 sur 1