COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le Dictateur, le journal satirique de la Résistance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Le Dictateur, le journal satirique de la Résistance Empty
MessageSujet: Le Dictateur, le journal satirique de la Résistance   Le Dictateur, le journal satirique de la Résistance Icon_minitimeLun 6 Juil - 22:53

Samedi, je me suis retrouvé, je ne sais trop comment, dans une grande surface. C'était l'après-midi, mais je ne vais pas raconter ma vie. Puisque je ne faisais pas mes courses, je me suis arrêté dans le rayon librairie, là où se trouve la presse. J'ai tout d'abord remarqué CQFD, puis La Décroissance et entre deux reposoirs un titre : le Dictateur. C'est avec étonnement, au milieu de ce magasin, que j'ai feuilleté le "journal satirique de la Résistance", comme il se présente lui-même !

Le Dictateur, le journal satirique de la Résistance 6a00e010

Je n'ai pas trouvé beaucoup de renseignements au sujet de ce journal. Simplement, il est édité par "la connerie du jour", qui se charge aussi de Le Monte. Vous vous rappelez peut-être de la Une "Sarkozy est mort" ? C'était eux aussi. Tout comme ça :

Le Dictateur, le journal satirique de la Résistance 1208979319_sarkozy-mort

Par déduction, le fait qu'ils arrivent à publier 8 numéros du Monte et 5 du dictateur prouve qu'il y a un lectorat derrière. D'ailleurs, si ils se trouvent dans votre maison de la presse, vous pouvez être rassurés sur vos concitoyens !

>> http://www.laconneriedujour.com/

J'avoue que leur humour est un peu spécial. Mais qu'à cela ne tienne, avoir un journal résistant en kiosques ce n'est déjà pas si mal. Vous l'avez peut-être lu, à vous d'en parler ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

Le Dictateur, le journal satirique de la Résistance Empty
MessageSujet: Re: Le Dictateur, le journal satirique de la Résistance   Le Dictateur, le journal satirique de la Résistance Icon_minitimeMer 8 Juil - 21:27

Dans "le journal de la resistance" où parle t'on de resistances (blocage, manif',..) ... on voit surtout beaucoup de blagues mesquines, avec une inspiration douteuse...

le journal du CRC devra relevé le niveau, ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Le Dictateur, le journal satirique de la Résistance Empty
MessageSujet: Re: Le Dictateur, le journal satirique de la Résistance   Le Dictateur, le journal satirique de la Résistance Icon_minitimeMer 8 Juil - 22:19

En menant une petite enquête, le créateur de ces journaux n'en est pas à son coup d'essai. En fait, ces journaux n'ont rien de politique, il surfe sur le phénomène médiatique que représente sarkozy pour vendre du papier.

Après, tout dépend du goût pour cet humour au 14e degré.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Le Dictateur, le journal satirique de la Résistance Empty
MessageSujet: Re: Le Dictateur, le journal satirique de la Résistance   Le Dictateur, le journal satirique de la Résistance Icon_minitimeJeu 9 Juil - 16:47

Marrant quand même les images xD !
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
bosco
Visiteur habitué
Visiteur habitué
bosco


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 39
Ville : Angers
Date d'inscription : 27/04/2009

Le Dictateur, le journal satirique de la Résistance Empty
MessageSujet: Re: Le Dictateur, le journal satirique de la Résistance   Le Dictateur, le journal satirique de la Résistance Icon_minitimeVen 10 Juil - 10:22

Pas mal pas mal... Le CRC relèvera le niveau en parlant de vrai résistance !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesminardistes.tk/
Contenu sponsorisé





Le Dictateur, le journal satirique de la Résistance Empty
MessageSujet: Re: Le Dictateur, le journal satirique de la Résistance   Le Dictateur, le journal satirique de la Résistance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Dictateur, le journal satirique de la Résistance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actualutte lance son journal !
» Donnons vie au journal des résistances !
» L'achat du week-end : journal Marianne
» Mon article à été censuré dans le journal du lycée ! que faire ?
» Article dans La Riposte (journal PCF tendance marxiste)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: DÉBATS ET IDÉES-
Sauter vers: