Animateur Administrateur
Nombre de messages : 9064 Age : 33 Ville : Grand Ouest Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Le Dictateur, le journal satirique de la Résistance Lun 6 Juil - 22:53 | |
| Samedi, je me suis retrouvé, je ne sais trop comment, dans une grande surface. C'était l'après-midi, mais je ne vais pas raconter ma vie. Puisque je ne faisais pas mes courses, je me suis arrêté dans le rayon librairie, là où se trouve la presse. J'ai tout d'abord remarqué CQFD, puis La Décroissance et entre deux reposoirs un titre : le Dictateur. C'est avec étonnement, au milieu de ce magasin, que j'ai feuilleté le "journal satirique de la Résistance", comme il se présente lui-même !Je n'ai pas trouvé beaucoup de renseignements au sujet de ce journal. Simplement, il est édité par "la connerie du jour", qui se charge aussi de Le Monte. Vous vous rappelez peut-être de la Une "Sarkozy est mort" ? C'était eux aussi. Tout comme ça : Par déduction, le fait qu'ils arrivent à publier 8 numéros du Monte et 5 du dictateur prouve qu'il y a un lectorat derrière. D'ailleurs, si ils se trouvent dans votre maison de la presse, vous pouvez être rassurés sur vos concitoyens ! >> http://www.laconneriedujour.com/ J'avoue que leur humour est un peu spécial. Mais qu'à cela ne tienne, avoir un journal résistant en kiosques ce n'est déjà pas si mal. Vous l'avez peut-être lu, à vous d'en parler ! | |
|
joss56 Membre actif
Nombre de messages : 1693 Age : 34 Ville : Pontivy Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Le Dictateur, le journal satirique de la Résistance Mer 8 Juil - 21:27 | |
| Dans "le journal de la resistance" où parle t'on de resistances (blocage, manif',..) ... on voit surtout beaucoup de blagues mesquines, avec une inspiration douteuse... le journal du CRC devra relevé le niveau, ^^ | |
|
Animateur Administrateur
Nombre de messages : 9064 Age : 33 Ville : Grand Ouest Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Le Dictateur, le journal satirique de la Résistance Mer 8 Juil - 22:19 | |
| En menant une petite enquête, le créateur de ces journaux n'en est pas à son coup d'essai. En fait, ces journaux n'ont rien de politique, il surfe sur le phénomène médiatique que représente sarkozy pour vendre du papier.
Après, tout dépend du goût pour cet humour au 14e degré. | |
|
Raphaël Membre hyper-actif
Nombre de messages : 3257 Age : 33 Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Le Dictateur, le journal satirique de la Résistance Jeu 9 Juil - 16:47 | |
| Marrant quand même les images xD ! | |
|
bosco Visiteur habitué
Nombre de messages : 507 Age : 40 Ville : Angers Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Le Dictateur, le journal satirique de la Résistance Ven 10 Juil - 10:22 | |
| Pas mal pas mal... Le CRC relèvera le niveau en parlant de vrai résistance !!!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Dictateur, le journal satirique de la Résistance | |
| |
|