Guillaume Membre hyper-actif
Nombre de messages : 2944 Age : 103 Ville : Montpellier Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Lunel (Hérault) : des élèves bloquent leur collège Sam 4 Avr - 20:40 | |
| Communiqué de la FCPE - Citation :
- Lunel : les élèves bloquent le collège, les profs en grève vendredi
Ce matin, jeudi, les élèves de 3e ont cadenassé la grille d'accès au collège. Le blocus a été un peu agité au départ (jeux dangereux avec les poubelles, jets de pétards) mais a été contrôlé suite à l'intervention des parents d'élèves présents et des principaux. L'arrivée de la gendarmerie et de la police municipale a permis par la suite aux élèves d'exprimer leur mécontentement sans débordements.
Les élèves protestent contre le refus de l'Académie de Montpellier de répondre aux demandes des enseignants et des parents d'élèves afin que le collège retrouve l'année prochaine les mêmes moyens que cette année, en proportion du nombre d'élèves accueillis.
Rien n'explique cette baisse de moyens, sinon le désir de rogner sur tous les budgets de la fonction publique. Les professeurs, dans leur immense majorité, se sont mis en grève pour la journée et ont décidé de poursuivre leur mouvement demain vendredi.
Nous, parents d'élèves Fcpe, soutenons l'initiative des élèves, sans en être à l'origine.
Cette initiative permettra peut-être à l'Académie de mieux comprendre le bien-fondé de nos demandes. Les difficultés de nombreux élèves ne sont pas un "ressenti" des enseignants, comme on nous l'a dit à l'Académie. C'est une réalité, et cette réalité exige des moyens en relation. http://www.fcpe-lunel.fr/ | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Lunel (Hérault) : des élèves bloquent leur collège Sam 11 Avr - 17:16 | |
| Aller les collégiens, on est avec vous !! Qu'est-ce que j'aurais aimé qu'il y ait un minimum de gens se sentants consernés à l'époque dans mon collège... Je me rappelle encore le CPE où en passant devant le lycée on voyait 3 filles avec 2 pancartes qui nous disaient de bouger, personne ne les écoutait, ça me soulait... BRAVO LES JEUNES ! |
|