Bah, il s'est un peu mal exprimé
C'est-à-dire qu'il faudrait prendre un peu de recul sur l'actualité les mecs !
Pourquoi annonce-t-on la rentrée de la France dans l'OTAN maintenant, en temps de crise économique ? Les relations internationales avec la Russie redeviennent tendues : espace nordique (conquête du Pôle Nord) avec l'histoire du bombardier Russe qui volait trop près du Canada (dénoncé par le ministre canadien de la défense) la veille... de la venue de Barack Obama au Canada. De même, une base américaine s'est fermée au Kirghizistan pour en ouvrir une russe. Sans ajouter le partenariat irano-russien vis-à-vis des armes et du nucléaires... à et puis la Russie à attaqué la Georgie cet été c'est vrai... à oui avec l'Ukraine c'était tendu aussi.
Je ne citerait pas la tension qui renaît entre les 2 Corées, ni même le fait qu'Israël a commandé une énorme cargaison de missiles antibunkers durant l'opération Plomb Durci en décembre. J'ai le lien à l'appui si vous le souhaitez, et je pense que vous pouvez aisément comprendre que des bombes antibunkers ne sont pas destiné à Gaza, légérement en ruines, mais plutôt à l'Iran... Que dire si ce n'est que très peu de monde est au courant du fait que bientôt, quasiment tous les états des Etats Unis seront en cessation de paiement...
Vous ne me croyez toujours pas ? Non je ne surfe pas sur la vague ultra-conspirationniste qui est souvent, à mon grand regret, réutilisée par les groupuscules d'extrème droite. Je m'appuie sur des faits et surtout j'essaie de prendre du recul ! Vous connaissez LEAP 2020 ? Le Monde et La Tribune en ont même fait un article, ça crédibilise la chose quand même ! En gros ces gars ont réussi à prévoir la crise actuelle en 2006... et allez donc voir ce qu'ils prévoient pour cet été... tapez "LEAP 2020" et allez voir... Il devient urgent de refonder notre monde sur autre chose que l'argent, et de le fonder sur l'humanisme et la culture. La comparaison 1929/2009 n'est peut-être pas si absurde...