Bonsoir à toutes et à tous, je voudrais vous proposer un moyen d'action que j'ai expérimenté dès début Décembre, et que je penses assez intelligent et utile:
L'idée, c'est de contacter vos élus et représentants locaux (à toutes les échelles) du gouvernement (comme vos députés, préfets, etc.) afin d'organiser vous-même des rencontres avec eux dans le but de leur exposer les causes et les revendications de notre mouvement.
Personnellement j'ai pris contact avec le député (Mr. Chassaigne, communiste
) de ma circonscription et ai facilement obtenu une petite réunion (de 5 représentants "spontanés" du mouvement de notre lycée) avec lui, pentant laquelle nous avons expliqué notre vision des problèmes actuels (réforme du lycée et des universités, suppressions de poste, ...) contre lesquels nous nous battons et les revendications que nous avions.
Etant très compréhensif et assez d'accord avec nous (Communiste, n'oublions pas^^), il nous a promis d'envoyer une lettre ainssi qu'une "Question Ouverte" au ministre Mr. Darcos.
Le but de la maneuvre êtant de faire remonter nos revendications en "haut lieux", de faire des compte-rendu des ces rencontres à diffuser dans la presse, afin qu'enfin on nous entende et qu'on prenne enfin nos opinons en compte.
Dans un deuxième temps je vous encourage à organiser des rencontres plus importantes (dans des Anphis par exemple) afin d'organiser de vrais débats avec vos politiques, que les lycéens puissent être entendus ailleurs que dans des réunions-mascarades-manipulatrices organidées par Darcos.
Je sais bien que quand on a des élus UMP ou pire c'est plus facile à dire qu'à faire, mais tous les représentants qu'ils soient NPA, PC, PS, Modem, UMP, FN (j'en oublie plein, je sais) doivent nous écouter, et il faut absolument encourager le débat !
Bonne chance à toutes et à tous, en esperant que cette idée sera suivie...