COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Contre l'invalidation d'une des listes de la FIDL - AEVL - Indépendants

Aller en bas 
+4
rémi-marchand
Lucas_NPA_29
Spielhur012
boby
8 participants
AuteurMessage
boby
Visiteur habitué
Visiteur habitué
boby


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2007

Contre l'invalidation d'une des listes de la FIDL - AEVL - Indépendants Empty
MessageSujet: Contre l'invalidation d'une des listes de la FIDL - AEVL - Indépendants   Contre l'invalidation d'une des listes de la FIDL - AEVL - Indépendants Icon_minitimeMer 28 Jan - 20:12

Contre l'invalidation d'une des listes de la FIDL - AEVL - Indépendants

En cette période de renouvèlement du Conseil Supérieur de l'Education, le dit CSE. Une listes FIDL - AEVL - Indépendants a été carrément invalidée à cause d'une erreur purement administrative.

Les faits : Pour seprésenter au CSE une copie de la carte d'identité des candidats est obligatoire. Malheureusement une des membres de la liste avait perdu sa carte d'identité et était actuellement entrain de la refaire. Afin d'éviter tout problème nous avions préalablement contacté le ministère. Ces derniers nous ont dit qu'il n'y avait pas de problème et nous avons donc envoyé pour remplacer le document manquant une photocopie du livret de famille ainsi que le diplôme de la JAPD du candidat. Une fois de plus le ministère nous a affirmé que tout était en règle. Vendredi 23 janvier, dans un soucis de conscience nous sommes passés au ministère afin de nous assurer que tout était en opérationnel. Mais l'accès à ces documents nous a été impossible. Ce n'est donc que mardi lors de la réception du matériel de vote que nous nous sommes rendu
compte de cette alarmante erreur.

Ce que nous demandons :

Nous demandons clairement l'annulation de ces élections pour en refaire une avec cette fois toutes les listes. Dans l'intérêt de la démocratie lycéenne il est important que ces élections se fassent sur de bonnes bases et qu'il n y ait aucun doute possible sur leur déroulement et résultat. Aujourd'hui nous avons commencé les procédures en tribunal administratif. Afin que cette action ait un réel impact rejoignez ce groupe afin de soutenir non seulement la FIDL - AEVL et les indépendants mais surtout la démocratie lycéenne !

Les candidats de la liste invalidée FIDL - AEVL - Indépendants

HIMMER Hélène - ALLIN Boris - BARON Julien

Groupe Facebook : https://www.facebook.com/home.php#/group.php?gid=126046595057
Revenir en haut Aller en bas
Spielhur012
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 30
Ville : La Roche sur Foron (74)
Date d'inscription : 01/11/2008

Contre l'invalidation d'une des listes de la FIDL - AEVL - Indépendants Empty
MessageSujet: Re: Contre l'invalidation d'une des listes de la FIDL - AEVL - Indépendants   Contre l'invalidation d'une des listes de la FIDL - AEVL - Indépendants Icon_minitimeMer 28 Jan - 20:55

Cette année, les élections pour renouveler la démocratie lycéenne ont été vraiment bâclée. C'est assez honteux.

Je pense que le Ministère n'a aucun intérêt volontairement à ces élections, car il a peur des lycéens et cherche à les désorganiser.

Je m'étais présenté aux élections au CAVL (Académie de Grenoble) mais ma profession de foi n'a pas été envoyée. Je n'ai pas été élu, comme je m'y attendais, mais le Rectorat n'a pas donné de suite à ma demande d'annulation des élections.

Je vous souhaite bonne chance, et j'espère que vous aurez satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
boby
Visiteur habitué
Visiteur habitué
boby


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2007

Contre l'invalidation d'une des listes de la FIDL - AEVL - Indépendants Empty
MessageSujet: Re: Contre l'invalidation d'une des listes de la FIDL - AEVL - Indépendants   Contre l'invalidation d'une des listes de la FIDL - AEVL - Indépendants Icon_minitimeMer 28 Jan - 21:04

Je suis absolument de ton avis. C'est comme les élections au CNVL qui sont faites à la va vite sans aucune préparation au préalable. C'est en gros sur une présentation en 5 minutes qu'on élit le CNVL ...

Nous comptons d'ailleurs y remédier si nous atteignons le CSE. Mais bon là l'objectif actuel est d'être présent pour le vote et ce n'est malheureusement pas chose faite ...
Revenir en haut Aller en bas
Lucas_NPA_29
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lucas_NPA_29


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 32
Ville : quimper
Date d'inscription : 29/04/2008

Contre l'invalidation d'une des listes de la FIDL - AEVL - Indépendants Empty
MessageSujet: Re: Contre l'invalidation d'une des listes de la FIDL - AEVL - Indépendants   Contre l'invalidation d'une des listes de la FIDL - AEVL - Indépendants Icon_minitimeMer 28 Jan - 21:36

C'est vrai que c'est une honte pour la démocratie pronée par la France...Maisça rest la FIDL et je les supporte pas. Donc même si ça pourrait être pire, avec des jeunes de droite, j'ai du mal à soutenir la FIDL et à les défendre.
Mais je laisse mes rencunes de côté...pour cette fois...
Revenir en haut Aller en bas
boby
Visiteur habitué
Visiteur habitué
boby


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2007

Contre l'invalidation d'une des listes de la FIDL - AEVL - Indépendants Empty
MessageSujet: Re: Contre l'invalidation d'une des listes de la FIDL - AEVL - Indépendants   Contre l'invalidation d'une des listes de la FIDL - AEVL - Indépendants Icon_minitimeMer 28 Jan - 23:13

Et c'est tout à ton honneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
rémi-marchand
Membre actif
Membre actif
rémi-marchand


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 30
Ville : Le Mans ( CNED )
Date d'inscription : 01/09/2008

Contre l'invalidation d'une des listes de la FIDL - AEVL - Indépendants Empty
MessageSujet: Re: Contre l'invalidation d'une des listes de la FIDL - AEVL - Indépendants   Contre l'invalidation d'une des listes de la FIDL - AEVL - Indépendants Icon_minitimeMer 28 Jan - 23:19

Arétez de vous en prendre à la FIDl, sans même dire ce que vous lui reprocher!
Revenir en haut Aller en bas
http://revoltescolaire.skyrock.com/
Titus
Invité




Contre l'invalidation d'une des listes de la FIDL - AEVL - Indépendants Empty
MessageSujet: Re: Contre l'invalidation d'une des listes de la FIDL - AEVL - Indépendants   Contre l'invalidation d'une des listes de la FIDL - AEVL - Indépendants Icon_minitimeJeu 29 Jan - 2:19

zen revoltescolaire, cette fois, personne n'attaque la FIDL. même Lucas_LCR_29 a dit que quand bien même ça lui fait mal au cul il conteste pas que ce qui arrive à la FIDL soit "une honte".
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Aurélien


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 33
Ville : Paris
Date d'inscription : 09/09/2007

Contre l'invalidation d'une des listes de la FIDL - AEVL - Indépendants Empty
MessageSujet: Re: Contre l'invalidation d'une des listes de la FIDL - AEVL - Indépendants   Contre l'invalidation d'une des listes de la FIDL - AEVL - Indépendants Icon_minitimeVen 30 Jan - 11:45

C'est quand même bizarre que quelqu'un se réclamant de l'anarchisme soit le plus fervent défenseur de la FIDL sur tous les sujets qui en parlent.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas_NPA_29
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lucas_NPA_29


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 32
Ville : quimper
Date d'inscription : 29/04/2008

Contre l'invalidation d'une des listes de la FIDL - AEVL - Indépendants Empty
MessageSujet: Re: Contre l'invalidation d'une des listes de la FIDL - AEVL - Indépendants   Contre l'invalidation d'une des listes de la FIDL - AEVL - Indépendants Icon_minitimeVen 30 Jan - 15:56

J'avou...Mister révoltescolaire...
Anarchiste modéré on va dire...Wink
Non mais voilà, je pense que quelque soit le context un tel non respect de la démocratie est condanable.
Après ça change en rien les avis que chacun ont sur la FIDL...Perso vous connaissez le mien.
Revenir en haut Aller en bas
PatFIDL13127
Tout nouveau
Tout nouveau
PatFIDL13127


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 32
Ville : Vitrolles
Date d'inscription : 30/01/2009

Contre l'invalidation d'une des listes de la FIDL - AEVL - Indépendants Empty
MessageSujet: Re: Contre l'invalidation d'une des listes de la FIDL - AEVL - Indépendants   Contre l'invalidation d'une des listes de la FIDL - AEVL - Indépendants Icon_minitimeVen 30 Jan - 16:05

Perso jsuis représentant de la FIDL sur Vitrolles. Lucas, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis sur la FIDL, ne suis pas de la même tendance politique que toi (jsuis pro-Parti de Gauche). Mais cependant, comme Bobby, je dois dire qu'il est tout à ton honneur de défendre la FIDL ou tout simplement ce qui est inacceptable pour la représentation lycéenne et je t'en remercie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

Contre l'invalidation d'une des listes de la FIDL - AEVL - Indépendants Empty
MessageSujet: Re: Contre l'invalidation d'une des listes de la FIDL - AEVL - Indépendants   Contre l'invalidation d'une des listes de la FIDL - AEVL - Indépendants Icon_minitimeVen 30 Jan - 18:25

Faut s'unir les gens ...ont est tous contre une chose ..Sarkooo...alors on se tient la main et on fonce ! ...arretons nos désaccord minime face à l'ampleur des conneries liberales capitalistes et sarkozienne!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Contre l'invalidation d'une des listes de la FIDL - AEVL - Indépendants Empty
MessageSujet: Re: Contre l'invalidation d'une des listes de la FIDL - AEVL - Indépendants   Contre l'invalidation d'une des listes de la FIDL - AEVL - Indépendants Icon_minitimeSam 7 Fév - 19:26

Hello les amis ! Fabuleux univers que celui des organisations lycéennes, se présentant chacune comme étant la plus représentative et la plus indépendante. Fabuleuses élections de la fameuse "démocratie lycéenne"...

Et superbe document que je vous propose de découvrir dès à présent :

Contre l'invalidation d'une des listes de la FIDL - AEVL - Indépendants Aevl_u10

Et magnifique réponse que nous attendons maintenant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Contre l'invalidation d'une des listes de la FIDL - AEVL - Indépendants Empty
MessageSujet: Re: Contre l'invalidation d'une des listes de la FIDL - AEVL - Indépendants   Contre l'invalidation d'une des listes de la FIDL - AEVL - Indépendants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre l'invalidation d'une des listes de la FIDL - AEVL - Indépendants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contre la loi travail, contre la violence policière, contre le patronat !
» L'AEVL
» «L'AEVL organise un débat sur la DHG entre les leaders lycéens»
» Listes non-exhaustive de revendications par le forum du CRC/CNL.
» Listes Bilan des chiffres de la journée du 20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: DÉBATS ET IDÉES-
Sauter vers: