COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

 

 soucis greve

Aller en bas 
+2
Guillaume
joss56
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

soucis greve Empty
MessageSujet: soucis greve   soucis greve Icon_minitimeVen 23 Jan - 18:47

Alors voilà, les amis je voulais vous faire par d'une de mes inquiétudes, je pense q'on va avoir de gros problème dans le corp lycéen, malgrés l'appel des syndicats lycéen UNL FIDL SUDlycée et UMPlycée, car effectivement plusieurs soucis se posent à eux, risquant un fort absenteisme et baisse de la présence lycéene dans les cortéges et durant la grève genèrale du 29 janvier 2009 :

-Les transports en grèves
(services scolaires non assurés)


-Professeur en grèves
( aucun cours )

-Agents Self, maintenance entretients en grèves
(aucuns repas )

-Lettre d'info obligatoire de la part du proviseur
( parent refusant les manif')

-Les lycéens égoiste, sans motivations
(sans les mépriser mais eux on a l'habitude)


C'est cinq élèments risquent la démobilsation des lycéens ce jour!
Avez vous cette inquiétude ?

Je suis caricaturale mais j'ai peur que la grève lycéenne du 29 janvier comportera dans les rangs lycéens que des gens qui n'uilisent pas les transports pour aller manifester, les sécheur de cours, les anorexique, et les orphelins, et les organisateur (comme moi & nous ) bien sûre sont prêt à tout faire pour changer le mond ... lol

Je vois un risque en tout cas dans mn lycée car ya risque que les gens ne viennent pas et reste chez eux par l'impossibilté de venir et que y a pas de lycée le 29 janvier tout simplement (pas de cours)...


Dernière édition par joss56 le Ven 23 Jan - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

soucis greve Empty
MessageSujet: Re: soucis greve   soucis greve Icon_minitimeVen 23 Jan - 18:49

Lol? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

soucis greve Empty
MessageSujet: Re: soucis greve   soucis greve Icon_minitimeVen 23 Jan - 18:50

nan c'est sérieux guillaumme !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
flo-cannois
Visiteur habitué
Visiteur habitué
flo-cannois


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 32
Ville : Cannes
Date d'inscription : 11/05/2008

soucis greve Empty
MessageSujet: Re: soucis greve   soucis greve Icon_minitimeVen 23 Jan - 19:05

N'importe quoi...
On peut pas supprimer ce genre de messages qui font paniquer tout le monde inutilement ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

soucis greve Empty
MessageSujet: Re: soucis greve   soucis greve Icon_minitimeVen 23 Jan - 19:05

D'où mon message ironique.

C'est pas la première fois, en plus...
Revenir en haut Aller en bas
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

soucis greve Empty
MessageSujet: Re: soucis greve   soucis greve Icon_minitimeVen 23 Jan - 19:09

ok je vois ske vous voulais dire mais alors poster-le autre part ... mais il faut me repondre ... c'est urgent je suis pas le seul a penser ça =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
flo-cannois
Visiteur habitué
Visiteur habitué
flo-cannois


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 32
Ville : Cannes
Date d'inscription : 11/05/2008

soucis greve Empty
MessageSujet: Re: soucis greve   soucis greve Icon_minitimeVen 23 Jan - 19:15

C'est pas la première fois qu'on fait grève en même temps que les transports... Rolling Eyes

Y'a plusieurs solutions dans ce cas : tu prévois bien à l'avance, et sinon tu vois avec les syndicats de cheminots ce qui peut être fait pour que vous ayez un train, ou alors tu te mobilises localement, sur ton bahut si VRAIMENT il n'y a pas d'autre solution...
Revenir en haut Aller en bas
ensiferum
De passage
De passage
ensiferum


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 31
Ville : conflans sainte honorine
Date d'inscription : 15/01/2009

soucis greve Empty
MessageSujet: Re: soucis greve   soucis greve Icon_minitimeVen 23 Jan - 20:05

Déjà les organisateurs doivent parler exclusivement de la manif aux lycéens et pas des blocus;il faut leur faire croire que le 29 serait une journée comme les autres au niveau des cours mis à part qu'il y aura une importante manif l'après midi,de ce fait les lycéens viendront tous pour assurer les cours le matin et se retrouveront devant les établissement bloqués et c'est là que les organisateurs devront annoncer le blocus et solidariser les lycéens par le biais de slogans anti-Darcospour ensuite les amener en masse aux manif'
pour les transports comme en parlent d'autres topics sur ce forum faut parler du mouvement des lycéens à l'acceuil et l'acceuil se chargera d'en parler à la direction qui permettra aux lycéens de s'y rendre. Le plus gros problème,c'est le retour... je doute qu'avec une forte mobilisation dans un lycée,la CPE sacrifie sa journée à l'envoi de lettres au parents et aux coup de fil surtout s'il y a un blocus le matin même et pour les lycéens égoistes là il y a rien à faire sauf si vous leur parler des "shérif" qui envoyer par darcos feront l tournée des lycées pour persecuter les lycéens absents et les dissuader d'enchainer les manif's XD. et pour la bouf' bah allez y à la bonne franquette,cotisez vous et acheter des trucs pas cher qui calent
Revenir en haut Aller en bas
ensiferum
De passage
De passage
ensiferum


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 31
Ville : conflans sainte honorine
Date d'inscription : 15/01/2009

soucis greve Empty
MessageSujet: Re: soucis greve   soucis greve Icon_minitimeVen 23 Jan - 20:06

l'acceuil c'est l'acceuil de la gare XD
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

soucis greve Empty
MessageSujet: Re: soucis greve   soucis greve Icon_minitimeVen 23 Jan - 20:18

Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Evil or Very Mad

Je comprends rien à ce que tu racontes. Déjà tu cites une organisation que j'ai du raillée, tu expliques que il n'y aura que des sécheurs en manifs (+ des anorexiques et des orphelins Shocked ). Et en même tant tu crains une démobilisation le jour de la grève générale ?

En plus si les gens sont pas en cours, en probabilité ça fait automatiquement plus de monde en manifs. Les transports ne sont pas une excuse, pendant le CPE ils faisaient grève mais tout le monde trouvait le moyen de s'y rendre.

J'ai rien compris, j'ai déplacé... Comme le demande flo, ne lancez pas de rumeurs pareils.

Et de toute façon, que tu le penses ou non ça ne change rien. La seule chose que tu peux faire pour l'éviter c'est de diffuser à mort sur la grève générale.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
flo-cannois
Visiteur habitué
Visiteur habitué
flo-cannois


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 32
Ville : Cannes
Date d'inscription : 11/05/2008

soucis greve Empty
MessageSujet: Re: soucis greve   soucis greve Icon_minitimeVen 23 Jan - 20:22

J'ai rien compris...on était comme ça nous ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis greve Empty
MessageSujet: Re: soucis greve   soucis greve Icon_minitimeVen 23 Jan - 23:43

N'empèche que perso je me retrouve un peu dans ces craintes...
Je suis organisateur du mouvement dans mon lycée, et quand j'ai appris que mon cher proviseur allair fermer l'internat dans la nuit de mercredi à jeudi, sois-disant par anticipation par rapport aux grèves (notemment des surveillants), ça m'a foutu un sacré coup au moral...
Immaginez: dans mon lycée il y a 500 élèves (en comptant les CAP, qui ne font pas grève).
Sur ces 500, j'estime à 1/3 le nombre d'internes.
Donc, rien que parce que ce co**** de proviseur a décidé de nous faire ch***, ça nous fait 160 élèves qui seront chez eux jeudi 29...

Pour les profs en grève, il y a ceux qui en ont rien à foutre et qui vont rester chez eux parce qu'ils n'ont pas cours, il y a ceux qui seraient allé en cours mais qui du coup vont aller manifester, et puis il y a ceux qui de toute façon seraient venu manifester (une metite minorité, malheureusement).
Revenir en haut Aller en bas
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

soucis greve Empty
MessageSujet: Re: soucis greve   soucis greve Icon_minitimeSam 24 Jan - 10:54

Ah je suis pas seul camille a les même souci que moi ...(mais plusieur lycéen me le disen) vous avez le droit de nier le problème mais bon ça veut dire que vous me laisser tomber (et près de 3000 lycéens ne pourrons manifester)

FLO CANNOIS & GUILLAUME
Perso jme demerderais pour aller manifester mais il faut admettre qu'il ya des gens qui n'ont pas les mêmes convictions que nous. et que le petit car chéri n'est pas là il vont aler tranquilement se recoucher, deplus les parents qui vont apprendre que la pluspart des cours ne sont pas assurer ne pousseront pas leur enfnts a aller manifester...

ANIMATEUR
Pourquoi je di, les citadins, les sécheurs de cours, les anorexiques, et les orphelins, iront manifester, parce que les citadins(pas de souci de cars) les ano(pas de souci de bouff) les orphelin(pas de souci de parents) ... en caritaurant bien sûre

dc voilà on n'a pas le droit de nier le risque d'absenteisme élevé ont doit tout prendre en compte! et on peut l'eviter en me répondant lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
flo-cannois
Visiteur habitué
Visiteur habitué
flo-cannois


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 32
Ville : Cannes
Date d'inscription : 11/05/2008

soucis greve Empty
MessageSujet: Re: soucis greve   soucis greve Icon_minitimeSam 24 Jan - 11:39

Mais on sait très bien qu'il peut y avoir des problèmes de transport, mais pourquoi ressens-tu le besoin d'en faire des tonnes ???
Revenir en haut Aller en bas
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

soucis greve Empty
MessageSujet: Re: soucis greve   soucis greve Icon_minitimeSam 24 Jan - 11:53

car le souci est majeur et grave parce que si y a un taux d'absenteisme elevé, ya un grand de describilisation! et c 'est le pire qui peut nous arriver ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
flo-cannois
Visiteur habitué
Visiteur habitué
flo-cannois


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 32
Ville : Cannes
Date d'inscription : 11/05/2008

soucis greve Empty
MessageSujet: Re: soucis greve   soucis greve Icon_minitimeSam 24 Jan - 12:23

Mais on a déjà fait des journées avec grève des transports, ça n'a jamais posé de véritable problème ! Tu fais le jeu de ceux qu'on combat en tentant de faire paniquer tout le monde sur quelque chose de minime...
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

soucis greve Empty
MessageSujet: Re: soucis greve   soucis greve Icon_minitimeSam 24 Jan - 13:04

Si y a un taux d'absentéisme élevé c'est génial ! Tu vis sur quelle planète là ?

Quand je lis ça je dis :

-Les transports en grèves
(services scolaires non assurés)
>> super, c'est la convergence des luttes ! Vous avez une semaine pour prévoir le souci des transports, mais faut savoir ce qu'on veut, on peut pas faire les choses à moitié et gueuler sur les transports.

-Professeur en grèves
( aucun cours )
>> encore mieux ! Toute façon, un jour de grève générale on va pas en cours si on a des convictions. Ça permet à ceux qui d'habitude rechignent à se pointer à la manif ou pour les autres actions. En gros, c'est une épine enlevée dans le pieds de certains.

-Agents Self, maintenance entretients en grèves
(aucuns repas )
>> idem que pour les transports, c'est la convergence des luttes ou ça l'est pas ! Franchement la maintenance et l'entretien on s'en fout, on vous demandera pas de faire le ménage à leur place. Et pour la bouffe, j'espère que vous êtes capables de faire un cascroute ou d'acheter un sandwich (pitié, évitez mc do et cie)

-Lettre d'info obligatoire de la part du proviseur
( parent refusant les manif')
>> si vous n'êtes pas capables d'expliquer pourquoi vous allez manifester, ya un souci. Et au pire vous y allez quand même. Ouais, la lutte c'est pas les doigts de pieds en éventail, on doit prendre ses responsabilités. De toute façon, ce serait pareil sans grève des profs ou de la cantine.

-Les lycéens égoiste, sans motivations
(sans les mépriser mais eux on a l'habitude)
>> ils viennent pas d'habitude, où est le problème ?

En résumé, je sais pas si t'es parano ou hypocondriaque mais en tout état de cause, tu exagères une situation qui au contraire devrait de remplir de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

soucis greve Empty
MessageSujet: Re: soucis greve   soucis greve Icon_minitimeSam 24 Jan - 14:40

en clair je fais pas d'AG lundi puisque si c'est pour leur dire de toute façon demerder vous, c'est pas la peine.

Bon je laisse pontivy est jiré sur Rennes
Mais jtrouve pas cool de négliger ces lycéens et tous les lycéens qui sont dans des villes de moins 10 000 habitants (villes où 80% des lycéens viennent des alentour)... en faite en délaisse les lycéens pour preferer la greves inerpro., c'est pourtant eux qui ont lancé le mouvement.


et puis je pensse pas en faire trop, (parano, etc...) un sujet sur ça c'est pas la mort, en plus si c'est bien argumenté, se que jpensse que jai fait, ba ça vaut le coup, puis on est là pour résoudre nos problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

soucis greve Empty
MessageSujet: Re: soucis greve   soucis greve Icon_minitimeSam 24 Jan - 14:47

Mais pourquoi tu fais pas une manifestation dans ta propre ville au lieu d'aller chercher ailleurs? Rolling Eyes

(de plus la manif à Rennes est à 11h30, ça te donne le temps de faire les 2 Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Lucas_NPA_29
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lucas_NPA_29


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 32
Ville : quimper
Date d'inscription : 29/04/2008

soucis greve Empty
MessageSujet: Re: soucis greve   soucis greve Icon_minitimeSam 24 Jan - 15:41

Et puis pour l'histoire des transports faut voir dans vos régions...Dans le finistère, on à le résau Pen ar Bed, qui dépend du Conseil Général. Et eux ne sont jamais en grève. Donc je pense que partouten france de nombreuse ligne seront assurées...
Inutile de baliser joss Wink
Revenir en haut Aller en bas
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

soucis greve Empty
MessageSujet: Re: soucis greve   soucis greve Icon_minitimeSam 24 Jan - 19:38

Merci lucas .. je parle dans ce post en tant que representant lycée... et je vous répète les inquitudes des lycéens Wink

Pourquoi je fais pas de manif' dans ma propre ville, ça se voit bien que t'abite monpellier et tu ne connais pas les manif à 50 pomés, parce que j'ai peur que on sera 50 lycéen engagé motivé en compagnie de 300syndiqués, et on sera mal representé et on sera en prime tous fiché, si ya un setting on là dans le cul et on se fait embarqué mon ami.(j'en uis la preuv')
Donc autant alé sur Rennes ou Paris ou là ça risque de chauffé ( ta dc de la chance concernant les anif' dêtre sur monpellier, car t'es sûre d'avoir pas mal de lycée) et où tu risque pas trop de te faire embarqué car ya bcp de monde...

Donc animateur, guillaume et flo comprenez moi... je ne pensse pas que les lycéens de mon lycée soit parano c'est normal de poser c'est question...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

soucis greve Empty
MessageSujet: Re: soucis greve   soucis greve Icon_minitimeSam 24 Jan - 19:54

C'est pour ça que j'suis allé soutenir une commune de 25.000 habitants à côté de chez moi en décembre, alors que la mobilisation à Montpellier était à son comble? Manif à 300 personnes, c'était déjà bien sympa.

Et même 50 lycéens + 300 syndiqués, c'est déjà mieux que rien. Et ça grossie les chiffres nationaux.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

soucis greve Empty
MessageSujet: Re: soucis greve   soucis greve Icon_minitimeSam 24 Jan - 20:02

Maintenant une grève ça pose problème aux manifestants ?

Par rapport aux manifs, si vous êtes 350 et que vous bloquez Pontivy se serait bien cool par rapport aux habitants qui le remarqueront, à la presse, au comptage des manifs, aux actions que vous pouvez mettre en place. A 50 lycéens vous pouvez très bien bloquez une route pour distribuer des tracts et agir bien plus que perdu dans la masse de 20.000 personnes ou plus à Rennes.

Donc encore un non-problème. Le principe de la manif, c'est pas d'y aller parce que c'est sympa (encore qu'à 350 ça peut être sympa aussi), c'est pour occuper le terrain (et bien d'autres choses).
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

soucis greve Empty
MessageSujet: Re: soucis greve   soucis greve Icon_minitimeSam 24 Jan - 20:03

j'avou c'est bien, mais quand on a déjà vu 350 manifestant (lycéens) pendant tout le mois de décembre ba 350 pour la grosse grève du 29 ba c'est un peu déprimant.

Et après si je pensse un peu moin en tant que representant ba mon emancipation personelle n'est pas total, car vous vous casser le cul pou reunir près de 5000 personnes mais moi je suis tout seul a organisés (demander pas pk j'ai pas la rep.) et jarriv tout de même a reunir 500 personne, c'est bien mais pas assez pour pas être fiché... jprefereré voir beaucoup de monde question de motivation
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

soucis greve Empty
MessageSujet: Re: soucis greve   soucis greve Icon_minitimeSam 24 Jan - 20:07

Si tu veux savoir, t'es déjà fiché. Donc affaire réglée dirons-nous.

Et pour le reste, quelles réponses veux-tu qu'on te donne ? On est aussi démunis que des animateurs dans une émission de radio libre répondant à un auditeur déprimé demandé comment faire pour récupérer sa copine.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





soucis greve Empty
MessageSujet: Re: soucis greve   soucis greve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis greve
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Occupation et blocage des établissement le 29 et 30 janvier
» GREVE
» Opération "Grève des lycéens" le 12 octobre
» La jeunesse sèche le 5 décembre 2008
» Formation d'un groupe pour communiquer sur le 29 janvier 09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES-
Sauter vers: