COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

 

 Occupation et blocage des établissement le 29 et 30 janvier

Aller en bas 
+10
gd am thrawn
Guillaume
mathias
Lucas_NPA_29
flo-cannois
L'Horticulteur
joss56
Styx
Espar
Raphaël
14 participants
AuteurMessage
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Occupation et blocage des établissement le 29 et 30 janvier Empty
MessageSujet: Occupation et blocage des établissement le 29 et 30 janvier   Occupation et blocage des établissement le 29 et 30 janvier Icon_minitimeMer 14 Jan - 19:57

Appel unitaire à l'occupation et aux blocage des établissements le 29 et 30 janvier.


Cet appel s'adresse aux élèves, professeurs et parents d'élèves.


1 an après le début du mouvement dans l'éducation, nous ne remarquons aucune avancé, nous n'avons eu pour seule réponse à nos revendications que la répression administrative et policière, répression qui tend d'ailleurs à se généraliser, à se normaliser durant les mouvements sociaux. Le cri de la rue ne trouve plus d'échos.. Nous ne devons pourtant rien lâcher, la seule solution est maintenant de lutter tous ensemble --> jeunes, salariés, retraités, même combat !


Nous appelons à l'occupation et au blocage des établissements scolaires dans le cadre de la grève générale du 29 janvier afin de dénoncer les dégradations de l'éducation. Ces occupations doivent être accompagnées de nombreux rassemblements et manifestations partout en France.


Nous appelons de même à faire converger les luttes durant cette grève générale car plus globalement c'est la casse des services publiques qui a été engagée par le gouvernement (santé, éducation, médias..). Dans le même temps, des milliards ont été offerts au banques pour soit disant «relancer» l'économie. A quoi bon relancer un système qui ne fonctionne pas ? Nous ne voulons pas payer la crise !


Dès maintenant, nous devons préparer ces journées qui doivent absolument être le début d'un grand mouvement unitaire. Reconduction de la grève générale le 30, 31 etc jusqu'à satisfaction de TOUTES nos revendications ! Informez, débattez, montez des comités; souvenez vous que les grands mouvements sociaux sont souvent partis de l'éducation.


SAUVONS LES SERVICES PUBLIQUES !


Dernière édition par ptireveur le Jeu 15 Jan - 16:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Espar
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Espar


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 31
Ville : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/01/2009

Occupation et blocage des établissement le 29 et 30 janvier Empty
MessageSujet: Re: Occupation et blocage des établissement le 29 et 30 janvier   Occupation et blocage des établissement le 29 et 30 janvier Icon_minitimeMer 14 Jan - 19:59

Nous on a prevu pour le 26 a clermont, en s'entraidant entre lycées pour bloquer toute la semaine
Revenir en haut Aller en bas
Styx
Visiteur habitué
Visiteur habitué



Masculin Nombre de messages : 344
Age : 31
Ville : Sèvres
Date d'inscription : 06/05/2008

Occupation et blocage des établissement le 29 et 30 janvier Empty
MessageSujet: Re: Occupation et blocage des établissement le 29 et 30 janvier   Occupation et blocage des établissement le 29 et 30 janvier Icon_minitimeMer 14 Jan - 20:36

La on aprle pas de bloquer mais d'occuper. Enfin quand tu parle d'occuper, tu aprles des occupations noctures ?
Revenir en haut Aller en bas
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

Occupation et blocage des établissement le 29 et 30 janvier Empty
MessageSujet: Re: Occupation et blocage des établissement le 29 et 30 janvier   Occupation et blocage des établissement le 29 et 30 janvier Icon_minitimeMer 14 Jan - 20:53

Et si on se fait virer par les CRS !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
L'Horticulteur
Visiteur habitué
Visiteur habitué
L'Horticulteur


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 32
Ville : Nantes
Date d'inscription : 07/01/2009

Occupation et blocage des établissement le 29 et 30 janvier Empty
MessageSujet: Re: Occupation et blocage des établissement le 29 et 30 janvier   Occupation et blocage des établissement le 29 et 30 janvier Icon_minitimeMer 14 Jan - 23:22

genre joss56 il a un logo FZM et il a peur des CRS!! Tous des béruriers, moi j'dis!! Osons, Osons!!
Revenir en haut Aller en bas
http://syndicatpouetpouet.wordpress.com
Espar
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Espar


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 31
Ville : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/01/2009

Occupation et blocage des établissement le 29 et 30 janvier Empty
MessageSujet: Re: Occupation et blocage des établissement le 29 et 30 janvier   Occupation et blocage des établissement le 29 et 30 janvier Icon_minitimeJeu 15 Jan - 8:21

Ouais mais jamène un matelas gonflable
Revenir en haut Aller en bas
ptireveu
Invité




Occupation et blocage des établissement le 29 et 30 janvier Empty
MessageSujet: Re: Occupation et blocage des établissement le 29 et 30 janvier   Occupation et blocage des établissement le 29 et 30 janvier Icon_minitimeJeu 15 Jan - 8:50

Voici l'appel que j'ai écris :

Appel unitaire à l'occupation des établissements le 29 et 30 janvier.


Cet appel s'adresse aux élèves, professeurs et parents d'élèves.


1 an après le début du mouvement dans l'éducation, nous ne remarquons aucune avancé, nous n'avons eu pour seule réponse à nos revendications que la répression administrative et policière, répression qui tend d'ailleurs à se généraliser, à se normaliser durant les mouvements sociaux. Le cri de la rue ne trouve plus d'échos.. Nous ne devons pourtant rien lâcher, la seule solution est maintenant de lutter tous ensemble --> jeunes, salariés, retraités, même combat !


Nous appelons à l'occupation et au blocage des établissements scolaires dans le cadre de la grève générale du 29 janvier afin de dénoncer les dégradations de l'éducation. Ces occupations doivent être accompagnées de nombreux rassemblements et manifestations partout en France.


Nous appelons de même à faire converger les luttes durant cette grève générale car plus globalement c'est la casse des services publiques qui a été engagée par le gouvernement (santé, éducation, médias..). Dans le même temps, des milliards ont été offerts au banques pour soit disant «relancer» l'économie. A quoi bon relancer un système qui ne fonctionne pas ? Nous ne voulons pas payer la crise !


Dès maintenant, nous devons préparer ces journées qui doivent absolument être le début d'un grand mouvement unitaire. Informez, débattez, montez des comités; souvenez vous que les grands mouvements sociaux sont souvent partis de l'éducation.


SAUVONS LES SERVICES PUBLIQUES !
Revenir en haut Aller en bas
flo-cannois
Visiteur habitué
Visiteur habitué
flo-cannois


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 32
Ville : Cannes
Date d'inscription : 11/05/2008

Occupation et blocage des établissement le 29 et 30 janvier Empty
MessageSujet: Re: Occupation et blocage des établissement le 29 et 30 janvier   Occupation et blocage des établissement le 29 et 30 janvier Icon_minitimeJeu 15 Jan - 12:14

A Avignon va y en avoir de l'occupation, vous inquiétez pas... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucas_NPA_29
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lucas_NPA_29


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 32
Ville : quimper
Date d'inscription : 29/04/2008

Occupation et blocage des établissement le 29 et 30 janvier Empty
MessageSujet: Re: Occupation et blocage des établissement le 29 et 30 janvier   Occupation et blocage des établissement le 29 et 30 janvier Icon_minitimeJeu 15 Jan - 16:03

Occupation, blocus...
Peut-on se le permettre a une semaine des Bacs blancs ? Personnelement je pense que si on fait un blocus, les profs et les élèves vont vraiment criser ! Ensuite si on occupe sans bloquer, les gens mobilisés seront trop pénalisés pour les épreuves du Bac !
La question est complexe, et personnelement, des nouvelles journée de blocus ne serait pas forcément la pire des choses...
Néanmoins je ne pas que bcp de lycéens aient envis de rater encore des cours...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Occupation et blocage des établissement le 29 et 30 janvier Empty
MessageSujet: Re: Occupation et blocage des établissement le 29 et 30 janvier   Occupation et blocage des établissement le 29 et 30 janvier Icon_minitimeJeu 15 Jan - 16:16

ben pour rappel les syndicats de profs ont appelé les enseignants à participer à la grève générale. C'est le moment d'en profiter ! de toute façon y a moyen de bloquer jeudi et vendredi. La semaine d'après ca va etre problématique vu qu'il y aura les bacs blanc ca oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
mathias
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
mathias


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 32
Ville : romans/isere
Date d'inscription : 23/05/2008

Occupation et blocage des établissement le 29 et 30 janvier Empty
MessageSujet: Re: Occupation et blocage des établissement le 29 et 30 janvier   Occupation et blocage des établissement le 29 et 30 janvier Icon_minitimeJeu 15 Jan - 16:24

Moi bacs blanc c'était cette semaine bon ok c'est la bacs blanc de francais mais au moins moi c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

Occupation et blocage des établissement le 29 et 30 janvier Empty
MessageSujet: Re: Occupation et blocage des établissement le 29 et 30 janvier   Occupation et blocage des établissement le 29 et 30 janvier Icon_minitimeJeu 15 Jan - 16:26

Et puis...

http://www.unl-fr.org/forum/viewtopic.php?f=28&t=5891

Qui ne tente rien n'a rien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Occupation et blocage des établissement le 29 et 30 janvier Empty
MessageSujet: Re: Occupation et blocage des établissement le 29 et 30 janvier   Occupation et blocage des établissement le 29 et 30 janvier Icon_minitimeJeu 15 Jan - 16:50

bizarre j'arrive plus à me connecté au fofo de l'UNL.. tètre été viré lol jpeux meme pas poster en tant qu'invité
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

Occupation et blocage des établissement le 29 et 30 janvier Empty
MessageSujet: Re: Occupation et blocage des établissement le 29 et 30 janvier   Occupation et blocage des établissement le 29 et 30 janvier Icon_minitimeJeu 15 Jan - 17:33

Citation :
genre joss56 il a un logo FZM et il a peur des CRS!! Tous des béruriers, moi j'dis!! Osons, Osons!!

Perso j'ai pas peur ...je demande d'ailleur plus de contact et d'actions, mais c'est pour la majorité silencieuse ou pas qui bloquera mais qui se fera virer en un rien de tant!!! par manque de convistion


Et sinon pour continuer le débat effectivement ... y a des bac blancs de français pour les 1ère le 2 février je croi....faut trouver une riposte !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
Styx
Visiteur habitué
Visiteur habitué



Masculin Nombre de messages : 344
Age : 31
Ville : Sèvres
Date d'inscription : 06/05/2008

Occupation et blocage des établissement le 29 et 30 janvier Empty
MessageSujet: Re: Occupation et blocage des établissement le 29 et 30 janvier   Occupation et blocage des établissement le 29 et 30 janvier Icon_minitimeJeu 15 Jan - 17:57

Serieusement les gens qui te disent "Peux pas désolé ya bac Blanc", il y aura toujours quelques chose pour eux "Désolé j'ai un super gros contrôle" et ensuite "Désoler j'ai le BAC à la fin de l'année". Puis aps obligé de bloquer totalement, en gros tu laise un tout petit passage pour aller en cours, et tu veras que beaucoup resterons dehors. La si ont e dit que tu bloque, tu montre un photo qui montre bien que yavais un passage pour passer.
Revenir en haut Aller en bas
gd am thrawn
Visiteur habitué
Visiteur habitué
gd am thrawn


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 31
Ville : cournon d'auvergne (63)
Date d'inscription : 24/05/2008

Occupation et blocage des établissement le 29 et 30 janvier Empty
MessageSujet: Re: Occupation et blocage des établissement le 29 et 30 janvier   Occupation et blocage des établissement le 29 et 30 janvier Icon_minitimeVen 16 Jan - 14:42

Citation :
"Peux pas désolé ya bac Blanc"

A Clermont, aparemment le lycée blaise pascal a décidé de faire passer le bac blanc le 29 au matin (on se demande bien pourquoi^^)...
Et alors? ils le repousseront leur bac blanc! si ils ont des problèmes, les autres bahuts viendront à leur aide, et tout le monde peut faire ça...
si on se laisse faire par ça, c'est pas la peine de bouger!!!
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Occupation et blocage des établissement le 29 et 30 janvier Empty
MessageSujet: Re: Occupation et blocage des établissement le 29 et 30 janvier   Occupation et blocage des établissement le 29 et 30 janvier Icon_minitimeVen 16 Jan - 14:57

Il n'y a aucune excuse pour rater le 29 janvier ! Moi-même j'ai un exam' de sport comptant pour le bac, dans tous les cas je n'irais pas !

Vous pouvez demander à l'administration de déplacer le bac blanc, comme dans de nombreux lycées pour après les vacances. Vous pouvez aussi bloquer, comme ça de force il n'y en aura pas (mais allez négocier avant).

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
franck
Invité




Occupation et blocage des établissement le 29 et 30 janvier Empty
MessageSujet: grève du 29   Occupation et blocage des établissement le 29 et 30 janvier Icon_minitimeVen 16 Jan - 16:57

Il fo fair bou g les choses!!oué!! il fo d cendre dan la rue!! ou fo aller ? y a t il d lieux 2 rassemblement!!!! je sui de ST ETIENNE!!!!
vive la liberté!!
Revenir en haut Aller en bas
ensiferum
De passage
De passage
ensiferum


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 31
Ville : conflans sainte honorine
Date d'inscription : 15/01/2009

Occupation et blocage des établissement le 29 et 30 janvier Empty
MessageSujet: Re: Occupation et blocage des établissement le 29 et 30 janvier   Occupation et blocage des établissement le 29 et 30 janvier Icon_minitimeVen 16 Jan - 17:18

La direction des lycées complétement bloqués serat de toute façon bien obligé de reporter le bac blanc non? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Occupation et blocage des établissement le 29 et 30 janvier Empty
MessageSujet: Re: Occupation et blocage des établissement le 29 et 30 janvier   Occupation et blocage des établissement le 29 et 30 janvier Icon_minitimeVen 16 Jan - 18:57

Évidemment, soit reportée, soit annulée. Ils vont faire pression pour le maintenir, mais les lycéens sont-ils si passionnés par le bac blanc pour céder face à un combat de toute une vie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Lucas_NPA_29
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lucas_NPA_29


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 32
Ville : quimper
Date d'inscription : 29/04/2008

Occupation et blocage des établissement le 29 et 30 janvier Empty
MessageSujet: Re: Occupation et blocage des établissement le 29 et 30 janvier   Occupation et blocage des établissement le 29 et 30 janvier Icon_minitimeVen 16 Jan - 19:38

Malheureusement, pour beaucoup c'est le cas...
Mais dans mon lycées les bac blancs on été reporté d'une semaine...donc ça tombe du 2 au 6 février. De ce côté on est tranquil. Mais je pense pas qu'on bloquera le lycée le 29... le choses peuvent changer d'ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
ensiferum
De passage
De passage
ensiferum


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 31
Ville : conflans sainte honorine
Date d'inscription : 15/01/2009

Occupation et blocage des établissement le 29 et 30 janvier Empty
MessageSujet: Re: Occupation et blocage des établissement le 29 et 30 janvier   Occupation et blocage des établissement le 29 et 30 janvier Icon_minitimeVen 16 Jan - 20:24

Honnêtement je ne pense pas...à mon avis si xavier darcos capitule devant notre mouvement ca devrait se faire vers fin mars/ début avril
Revenir en haut Aller en bas
19Léa68
De passage
De passage
19Léa68


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 32
Ville : istres
Date d'inscription : 05/01/2009

Occupation et blocage des établissement le 29 et 30 janvier Empty
MessageSujet: Re: Occupation et blocage des établissement le 29 et 30 janvier   Occupation et blocage des établissement le 29 et 30 janvier Icon_minitimeVen 16 Jan - 21:09

(j'aime beaucoup ton pseudo ensiferum ^^) le bac blanc de mon lycée, c'est a la rentrée des vacances de février. Je sais pas si le lycée sera bloqué ou quoi que ce soit, mais vu la mentalité des parents d'élèves et le je m'en foutisme de ces derniers ça me parait tendu
Revenir en haut Aller en bas
flo-cannois
Visiteur habitué
Visiteur habitué
flo-cannois


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 32
Ville : Cannes
Date d'inscription : 11/05/2008

Occupation et blocage des établissement le 29 et 30 janvier Empty
MessageSujet: Re: Occupation et blocage des établissement le 29 et 30 janvier   Occupation et blocage des établissement le 29 et 30 janvier Icon_minitimeVen 16 Jan - 23:08

Pour nous le lycée sera très certainement bloqué (sauf catastrophe majeure)...et je recommande à chacun de TOUT FAIRE pour bloquer son lycée, au lieu de chercher des excuses bidons...
Revenir en haut Aller en bas
Vianney
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Vianney


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 35
Ville : Valenciennes
Date d'inscription : 16/01/2009

Occupation et blocage des établissement le 29 et 30 janvier Empty
MessageSujet: Re: Occupation et blocage des établissement le 29 et 30 janvier   Occupation et blocage des établissement le 29 et 30 janvier Icon_minitimeVen 16 Jan - 23:16

Nous aussi ça devrait pas mal bouger, du moins pour un lycée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Occupation et blocage des établissement le 29 et 30 janvier Empty
MessageSujet: Re: Occupation et blocage des établissement le 29 et 30 janvier   Occupation et blocage des établissement le 29 et 30 janvier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Occupation et blocage des établissement le 29 et 30 janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Banderoles pour le 29 janvier !
» Occupation du CNIEL 37è jour d'occupation
» Le 8 janvier , le 18 janvier le 29 janvier c est bien mais le 3 vous faites quoi ?
» MOUVEMENT 2008/2009 - Lycées en lutte
» Des lycéens exclus pour avoir bloqué leur établissement.. SOLIDARITE !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES GÉNÉRALES :: [ARCHIVES] Grève du 29 janvier 2009-
Sauter vers: