COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Carte des lycéens mobilisés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ITX
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
ITX


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 33
Ville : pertuis
Date d'inscription : 30/03/2008

Carte des lycéens mobilisés Empty
MessageSujet: Carte des lycéens mobilisés   Carte des lycéens mobilisés Icon_minitimeDim 4 Jan - 20:45

Salut à Tous,


Je suis sur ce forum depuis pas mal de temps et j’ai trouvé qu’il manquait un élément intéressant, qui permettrait de récapituler les évènements passés. Fort de mes connaissance (acquéries tout seul) en informatique, j’ai donc décider de créer une carte de France interactive découpé en Académie scolaire. J’ai l’idée depuis un mois, mais comme j’ai eut mes exams entre temps(je suis maintenant étudiant) + d’autres évènements, je n’ai pu mis atteler que tardivement pendant les vacances ( qui continue encore 2 semaines pour moi ).

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>LA CARTE<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<


Pour le moment cette carte sert à récapituler les actions passées ( blocus et manifestations ), ce qui est très utile pour pouvoir se rendre compte de l’évolution de la mobilisation et pouvoir motiver les troupes ( se rendre compte qu’on est pas seul dans la lutte, ça fait du bien). Pour participer à ce travail, vous pouvez poster vos informations sur cette page. Merci dans ce cas de les poster de cette manière :


Académie de XXXXXXX : Date : Ville :
Action(s) brièvement détaillé


Exemple : Académie Aix-Marseille : 16/12 :
Pertuis : Manifestation de 250 lycéens environ avec visite au maire.


Je pense que cette carte peut aussi servir à regrouper des contacts par académie. Pour cela, contrairement aux informations sur les actions passés que je picore un peu partout ( surtout sur ce forum ), il faut que ce soit vous qui me demandiez d'afficher vos coordonnés, car je ne veux pas être responsable de vous exposez (par votre adresse msn, votre numéro de tel ou votre blog) à des Zinconnus.

Je suis prêt à vous laissez vous amuser avec le code de la page si vous le voulez ( sur demande ) et je suis ouvert à toutes les éventuelles amélioration que vous proposerez.


Dernière édition par ITX le Lun 12 Jan - 11:01, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
new8
Visiteur habitué
Visiteur habitué
new8


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 33
Ville : st louis
Date d'inscription : 11/06/2008

Carte des lycéens mobilisés Empty
MessageSujet: Re: Carte des lycéens mobilisés   Carte des lycéens mobilisés Icon_minitimeDim 4 Jan - 21:08

ça refait sérieux, on l'a fait sur papier a l'échelle locale.
Revenir en haut Aller en bas
gd am thrawn
Visiteur habitué
Visiteur habitué
gd am thrawn


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 31
Ville : cournon d'auvergne (63)
Date d'inscription : 24/05/2008

Carte des lycéens mobilisés Empty
MessageSujet: Re: Carte des lycéens mobilisés   Carte des lycéens mobilisés Icon_minitimeDim 4 Jan - 21:20

ça me semble une bonne idée... merci du travail
Revenir en haut Aller en bas
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

Carte des lycéens mobilisés Empty
MessageSujet: Re: Carte des lycéens mobilisés   Carte des lycéens mobilisés Icon_minitimeDim 4 Jan - 22:17

FELICITATION c'est vraiment remarquable chapeau

Et dc tous les soir on recapitule nos action et toi tu recapitule ac tous les forum le compte rendu des manif... c'est genial !

c'est sur ce post- qu'on laisse nos infoS de la journé ???
Avec combien de forum est-tu en liaison ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
ITX
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
ITX


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 33
Ville : pertuis
Date d'inscription : 30/03/2008

Carte des lycéens mobilisés Empty
MessageSujet: Re: Carte des lycéens mobilisés   Carte des lycéens mobilisés Icon_minitimeDim 4 Jan - 22:33

Citation :
Et dc tous les soir on recapitule nos action et toi tu recapitule ac tous les forum le compte rendu des manif... c'est genial !

c'est sur ce post- qu'on laisse nos infoS de la journé ???
Je pense que c'est un bon moyen de travailler, vous laissez vos infos sur ce post et je les insères au fil du temps (plusieurs fois par jour) dans la carte.
Je serais trés dispo. les deux prochaines semaines comme je ne reprends les cours que le 19 Janvier...
Je ne suie en contact qu'avec ce forum, car je trouve que c'est celui qui coordonne le mieux, il se peut que j'aille aussi chercher les infos sur des sites d'infos...
Revenir en haut Aller en bas
new8
Visiteur habitué
Visiteur habitué
new8


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 33
Ville : st louis
Date d'inscription : 11/06/2008

Carte des lycéens mobilisés Empty
MessageSujet: Re: Carte des lycéens mobilisés   Carte des lycéens mobilisés Icon_minitimeDim 4 Jan - 23:24

ben va aussi sur les forums de l'UNL et de la FIDL, ou alors on te transmettra les infos qui passe la bas. (3h30 chez moi, j'arrive pas a dormir...)
Revenir en haut Aller en bas
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

Carte des lycéens mobilisés Empty
MessageSujet: Re: Carte des lycéens mobilisés   Carte des lycéens mobilisés Icon_minitimeLun 5 Jan - 18:53

Academie de rennes: 05/01
Pontivy: Distribution de tract(600) sur la remobilisation de jeudi 8 janvier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
ITX
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
ITX


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 33
Ville : pertuis
Date d'inscription : 30/03/2008

Carte des lycéens mobilisés Empty
MessageSujet: Re: Carte des lycéens mobilisés   Carte des lycéens mobilisés Icon_minitimeMar 6 Jan - 18:04

Quelques News de lycées bloqué dans les académie de Nantes et de Montpellier.
Revenir en haut Aller en bas
papayou6
Invité




Carte des lycéens mobilisés Empty
MessageSujet: bilan de clermont   Carte des lycéens mobilisés Icon_minitimeMer 7 Jan - 11:41

1500 a 2000 lyceen en moyenne a chaque manif lycee bloque avant les vacance
ambroise brugiere
descart
jeanne d arc
virlogeux
sidoinne apollinaire
la fayette

a noter la creation d un collectif d action qui regroupe des representent des lycee siter si dessus plus des representent de marie curie amedee gasquet et aussi godefroy de bouillon et saint tecle (2lycee privée)

le mouvement sur clermont etait bien suivi jusqu a la sortie mes avec les vacances et la non information durant c est 15 dernier jour il a tendancz a sesoufler(a confirmer demain apres la manif)

bref nous attendont maintenant aux niveau nationnal que le mouvement prenne de lempleur pour rebooster tout le monde.
a+
Revenir en haut Aller en bas
papayou6
Invité




Carte des lycéens mobilisés Empty
MessageSujet: Re: Carte des lycéens mobilisés   Carte des lycéens mobilisés Icon_minitimeMer 7 Jan - 11:46

pour plus d infos sur clermont ou pour prendre contact avec nous
calc63@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte des lycéens mobilisés Empty
MessageSujet: Re: Carte des lycéens mobilisés   Carte des lycéens mobilisés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte des lycéens mobilisés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'UNL dénonce la répression des lycéens mobilisés ce matin à paris
» UNL - Les lycéens mobilisés dès la rentrée !
» Les lycéens du Val de Marne mobilisés
» L’UNL exprime son soutien aux lycéens algériens mobilisés !
» Les lycéens à nouveau très fortement mobilisés en province ! (UNL)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES :: RÉPERTOIRE DE DOCUMENTS-
Sauter vers: