COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur !

Aller en bas 
+20
Espar
Seako
19Léa68
arsparfell19
Birdo
berto3
-= £l Anarquiste =-
new8
peace and love
Otro cambio
joss56
Ludwig
bulle26
Styx
Tazon
litchee
cronos63
Liwende
rubion
Raphaël
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur !   Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Déc - 15:13

Rappel du premier message :


Insurection mondiale, Révolution Internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur !

REPRENONS NOTRE AVENIR EN MAIN !

Rejoignez notre groupe facebook, entrez en lutte ! cliquez

Dès le 5 janvier la lutte doit reprendre.

Dans le monde entier ils sont des milliers à se réveiller ! Grèce, Italie, France, Belgique, Suède, Espagne, Danemark. Tous prennent conscience que le monde va mal et que ce sont nous les jeunes qui allons payer pour la folie d'un système (capitalisme) et de quelque-uns..
Aujourd'hui notre avenir ne nous appartient pas.. Il est temps de le reprendre en main !



http://revolution-lyceenne.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info

AuteurMessage
Birdo
De passage
De passage
Birdo


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 33
Ville : carentan
Date d'inscription : 08/12/2008

Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur !   Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Jan - 18:16

Ouai mais moi je part en Espagne, c'est pask'il ya des filles hun!
Sinon, je serais resté entre la corrèze et la normandie comme l'année dernière!
Very Happy


Dernière édition par Birdo le Mer 28 Jan - 14:37, édité 1 fois (Raison : trop beauf)
Revenir en haut Aller en bas
bla
De passage
De passage



Féminin Nombre de messages : 34
Age : 32
Ville : 93
Date d'inscription : 31/12/2008

Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur !   Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Jan - 20:11

Cette lettre est parue sur indymedia.grèce et a été traduite
Lettre aux médias des amis d’Alexandros



Nous voulons un monde meilleur.
Aidez-nous.
Nous ne sommes pas des terroristes, des « cagoulés », des « connus-inconnus » .

NOUS SOMMES VOS ENFANTS.

Ces « connus-inconnus » ...
Nous avons des rêves. Ne tuez pas nos rêves.
Nous avons de l’élan. Ne stoppez pas notre élan.

SOUVENEZ-VOUS.

Un temps, vous étiez jeunes aussi.
Maintenant vous cherchez de l’argent, vous n’êtes intéressés qu’à la vitrine, vous avez pris du poids, vous avez perdu vos cheveux.

ET VOUS AVEZ OUBLIE.

Nous attendions votre soutien.
Nous attendions votre attention, nous pensions que nous allions être fièrs de vous - pour une fois.

EN VAIN.

Vous vivez des vies fausses, la tête penchée, vous êtes alliénés, rendus au système...
Vous avez jeté l’éponge et vous attendez le jour de votre mort.
Vous n’ avez plus d’imagination, vous ne tombez plus amoureux, vous ne créez pas.
Vous vendez seulement et vous achetez.
De la marchandise partout.

L’AMOUR ET LA VERITE ? NULLE PART.

Où sont les parents ?
Où sont les artistes ?
Pourquoi ne sortent-ils pas dans les rues ?



voial j'reviens un peu sur le sujet d'l'international....
j'crois qu'si vs voulez bouger autan aller en grece montrer qu'il y a d'la solidarité international!
les ouvriers se sont mis en greve et ils demandent la demission de gvt !
Revenir en haut Aller en bas
Birdo
De passage
De passage
Birdo


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 33
Ville : carentan
Date d'inscription : 08/12/2008

Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur !   Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Jan - 21:49

Pas un peu extremiste ton discours anti-parents!!! Meme si j'ai des sujets de discorde avec mais parents, je ne pense pas qu'ils ont oubliés, quoique, et c'est sur que les parents sont une certaine contrainte, et je ne dis pas non plus que tous nos parents sont cool, mais sa, c'est bien le genre de discours qui vise à creer des discordes entre les generation!
enfin, je m'emporte un peu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rubion
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 34
Ville : communay
Date d'inscription : 19/12/2008

Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur !   Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 21:51

Ta raison Bla de revenir sur le sujet international . J'avais l'impression qu'en Gréce c'est toutes les générations qui était en lutte.
Autrement, je ne ressent pas le conflit générationel. Je me rend compte dans des discussions que je peut avoir avec des personnes plus agés, que je rencontre les mêmes problémes qu'eux et qu'on a les mêmes angoises vis à vis de l'avenir. Certains me disent qu'en 68 cela n'était pas comme ça. Que le conflit générationel était plus présent. Certainement que la crise qui est plus forte qu'a cette époque y est pour quelque chose

Rubion. Lecteur de Révolution internationale. http://fr.internationalism.org/
Revenir en haut Aller en bas
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur !   Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 22:07

Vous verrais le 29,toutes les generations s'exprimeront... et là Vive l'insurection!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur !   Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Jan - 9:23

69% des français soutiennent la grève générale du 29 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Ruffy
Tout nouveau
Tout nouveau
Ruffy


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 31
Ville : Pau
Date d'inscription : 27/11/2008

Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur !   Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Jan - 22:00

Faut pas confondre CNT-F et CNT-AIT. La CNT-AIT elle a pas de représentant syndical. Tout ce fait sur la base de l'autogestion, on applique l'autogestion dans la lutte syndicale en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Birdo
De passage
De passage
Birdo


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 33
Ville : carentan
Date d'inscription : 08/12/2008

Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur !   Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Jan - 19:09

Vu que le sujet parle de l'internationnale, je me demandais si d'autres pays participent au 29, et si oui, qui???
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur !   Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Jan - 21:21

ah non je crois que c'est seulement en France =S . en avril par contre y a une semaine de lutte mondiale pour une éducation de qualitée accessible à tous Smile !
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Birdo
De passage
De passage
Birdo


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 33
Ville : carentan
Date d'inscription : 08/12/2008

Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur !   Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Jan - 21:53

Ah, sa c'est cool, ce qu'il manquais, une "alliance internationnale" pour proteger et defendre l'educ!
-> Topic?

( je vais chercher sur bellacio sa doit y etre Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
rubion
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 34
Ville : communay
Date d'inscription : 19/12/2008

Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur !   Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Jan - 22:53

Ruffy c'est quoi l'auto gestion dans la lutte syndicale?

Rubion Lecteur de révolution internationale. http://fr.internationalism.org/
Revenir en haut Aller en bas
lutteuse
De passage
De passage



Féminin Nombre de messages : 37
Age : 31
Ville : vendée
Date d'inscription : 29/12/2008

Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur !   Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan - 9:06

J'aimerai dire d'abord que s'incrire à un groupe facebook ne signifie pas "entrer dans la lutte". C'est un moyen de communication ultra surveillé dont les infos vont jusqu'aux USA (cia?), je ne pense pas qu'il est juste de cotionner ça, après chacun sa voie. vous pouvez me dire qu'internet, msn et les forums c'est la même, mais facebook est qd mm un gros truc international, où blog, communication, vie perso, fortes convictions, se rencontrent et s'assemblent pr donner à la surveillance internationale ce qu'elle veut.
Je pense aussi que la révolution se fait beaucoup en chacun, commençons par une lutte contre soi-même, car tout part de là. On peut avoir un rêve d'un autre monde, construire des choses super, mais revenir à peu de choses près au point de départ, car on se sera pas concentré sur le plus important, l'évolution spirituelle. c'est trop spirit pour certain, ms jpense que c'est la voie qui peut nous mener à la vérité et la vraie révolution, en profondeur et non des révoltes de jeunesse inconscientes.
je voulais poser une question aussi : je ne comprends pas pourquoi certains sont pas satisfaits des syndicats, vs pourriez m'éclairer ? merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur !   Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan - 11:15

Citation :
Je pense aussi que la révolution se fait beaucoup en chacun, commençons par une lutte contre soi-même, car tout part de là

Faut-il continuer d'aller à l' école au college, au lycée puis dans des grde écoles, si c'est pour que le système liberal nous formate encore plus?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
Invité
Invité




Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur !   Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan - 14:25

Citation :
Faut-il continuer d'aller à l' école au college, au lycée puis dans des grde écoles, si c'est pour que le système liberal nous formate encore plus?


J'avais déjà vu ce genre de propos sur ce forum (espace CRC => "passe pas ton bac"), et si je n'avais pas déagis à ce moment là, je le fais maintenant.


Je suis d'accord pour dire que l'école transmet des valeurs plutôt axées sur celles des catégories (pour ne pas dire classes^^) sochales les plus élevées, mais je ne penses PAS qu'elle nous formate au système libéral.
Au primaire et au collège, je ne pense pas que les élèves aient vraiment d'opinions politiques, si ce n'est celle des parents, ça commence en fin de collège quand les personnes commencent vraiment à réfléchir par eux-même sur les problèmes publics.
Or tu ne PEUX PAS nous dire que le lycée nous formate, le lycée est là (peut-être pas assez, mais c'est quand même son but et ce que nous défendons) pour nous permettre des développer notre esprit critique, pour nous permettre de réfléchir par nous-même. Va en ES, tu verra que les cours sont le plus neutres possibles, que les programmes s'efforcent de montrer le bon et le mauvais de toutes les théories qu'elles soient de n'importe quel mouvement économique ou social (parce que personne n'a de vrai bonne solution, sinon ça se saurait!). En L, idem, je penses quand même que c'est une série assez ouverte et pas vraiment formatrice.
Après ça n'empèche pas qu'il y ait des fachos, des ultra-libéraux, etc. en ES et en L, tout le monde peut avoir ses opinions, le lycée n'est pas là pour t'en dicter une.
En S, à la limite, je veux bien t'accorder que la tendance est plus à droite que dans les autres, mais enfin il ne faut pas généraliser, certains profs sont cons, c'est vrai, d'autres non.
Enfin quand tu en arrive aux études supérieures, j'oses espérer que tu es assez grand pour penser par toi-même et être capable de peuser le pour et le contre dans tout ce que l'on te dit !
Si tu fais des études dans le commerce internationnal, pour devenir agent bousier, forcement, on peut dire que ça formate grave au système libéral...
Fais des études artistiques, littéraires, dans les sciences humaines, etc. et tu verra que ce que tu dis est beaucuop moins vrai !





Citation :
J'aimerai dire d'abord que s'incrire à un groupe facebook ne signifie pas "entrer dans la lutte". C'est un moyen de communication ultra surveillé dont les infos vont jusqu'aux USA (cia?), je ne pense pas qu'il est juste de cotionner ça, après chacun sa voie. vous pouvez me dire qu'internet, msn et les forums c'est la même, mais facebook est qd mm un gros truc international, où blog, communication, vie perso, fortes convictions, se rencontrent et s'assemblent pr donner à la surveillance internationale ce qu'elle veut.

C'est parfaitement vrai, facebook est un véritable fichier EDVIGE à grande envergure. Mais personne n'est obligé de s'y inscrire, nous pouvons mettre les informations que nous voulons (vraies ou non), donc j'en appel à l'intelligence et à la conscience de chacun pour mettre seulement ce qu'il accepte d'être diffusé sur ce site... Personellement ça ne me dérange pas d'être fiché, je n'ai rien à cacher, j'assume mes opinions, mais je n'ai pas mis d'info sur ma sexualité ou mes opinions religieuses, ça ne regarde que moi !



Citation :
Je pense aussi que la révolution se fait beaucoup en chacun, commençons par une lutte contre soi-même, car tout part de là.

Parfaitement d'accord, c'est bien beau d'avoir plein de belles idées, il sont bien beaux les idéaux communistes, anarchistes, etc. ... Mais encore faut-il commencer par changer de mode de vie sois-même !
Avant de militer contre l'imperialisme américain, peut-être faudrait-il arrêter d'aller manger chez McDo' ou de boire du coca...
Avant de militer pour l'écologie, peut-être faudrait-il penser à ne pas jeter de mégots de clope par terre, et à éviter de rouler en 4x4...
Avant de militer contre la guerre, peut-être faudrait-il éviter de casser la gueulle à un mec qui n'est pas d'accord avec vous...

(je ne vise personne... et tout le monde^^)






Voila, j'ai fais pas mal de HS, mais j'étais tellement bien parti que je pouvais plus m'arrêter Smile
Revenir en haut Aller en bas
rubion
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 34
Ville : communay
Date d'inscription : 19/12/2008

Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur !   Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan - 22:47

Lutteuse tu dis :

Je pense aussi que la révolution se fait beaucoup en chacun, commençons par une lutte contre soi-même, car tout part de là. On peut avoir un rêve d'un autre monde, construire des choses super, mais revenir à peu de choses près au point de départ, car on se sera pas concentré sur le plus important, l'évolution spirituelle. c'est trop spirit pour certain, ms jpense que c'est la voie qui peut nous mener à la vérité et la vraie révolution, en profondeur et non des révoltes de jeunesse inconscientes.



Ne voit pas malice a mon questionnement mais j’ai du mal a comprendre ton combat Concrètement cette lutte contre soit même c’est quoi ? Pour ce concentré sur le plus important a savoir l’évolution spirituelle comment on fait ?


Sur les syndicats. Moi ce n’est pas que je ne suis pas sastifait des syndicats, je pense que ces organisations ne correspondent pas à la lutte révolutionnaire et même elles en sont une entrave. Donc je ne fait pas dans le sens qu’il faudrait changer les bureaucrates comme le disent certains pour être sastifait des syndicats. Je pense que si il y a des bureaucrate c’est parce que l’organisation syndicale n’est pas faite pour la lutte révolutionnaire et que c’est pour ça qu’il y a la bureaucratie que l’on connaît dans les syndicats. Et ce n’est pas en changeant de leader à la tête des syndicats qui changerait quoi que se soit. Même des éléments très sincères ne pourrait devenir que des bureaucrates vu que les syndicats ne correspondent pas à la lutte révolutionnaire

Rubion. Lecteur de Révolution Internationale. http://fr.internationalism.org/
Revenir en haut Aller en bas
Pas glop
Invité




Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur !   Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan - 11:27

Les journalistes étrangers ont partout relevé la caricature que les français font
d'eux-mêmes.
Alors que le plan de relance français est jugé en Europe comme étant le plus
ambitieux et le plus susceptible de marcher, et est envié par beaucoup de pays
qui ont paniqué, ont vidés les caisses en moins de deux pour prévenir la colère
des gens et sont menacés maintenant d'insolvabilité (Espagne, Italie, Irlande,
Belgique...) on s'étonne (sans trop s'étonner) que les français (une partie
d'entre eux en tout cas) manifestent contre leur gouvernement. Les journalistes
parlent de "tradition bien française", et montrent par des interviews de
manifestants l'éclectisme amusant et incompréhensible des revendications.
En bref, on se moque des Français un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
lutteuse
De passage
De passage



Féminin Nombre de messages : 37
Age : 31
Ville : vendée
Date d'inscription : 29/12/2008

Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur !   Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan - 11:35

Alors, c'est une question qui demande une réponse assez complexe et qui a une grde importance, c'est vrai ...

Je pense que le changement personnel, chacun doit le sentir en soi. Chacun doit se questionner sur "quoi changer en moi", percevoir dans la vie de tous les jours les barrières que le système a créé à l'intérieur de nous. Déjà, il faut être conscient de notre manière d'agir, apprendre à se connaitre, déceler ce qu'on fait de bien, de moins bien. Il faut une remise un cause de soi-même et de sa manière d'agir, qd il t'arrive quelque chose où tu n'es pas d'accord avec quelqu'un, où tu as un conflit, etc... regarde la situation ac l'oeil le + objectif possible, regarde des deux côtés ce qu'il se dit, par rapport à la réalité, puis en conclure lequel s'approche le + de la vérité.

voir ses erreurs en face et s'en servir pr grandir, voir ses atouts et ce qu'on a réussit, et s'en servir pour avancer et créer ! croire en soi quoi. dans une mesure d'égo...

Ce que je dis là est peut-être très perso, les fonctionnements des persones snt tellemnts différents. chacun voit !
Mais je pense qu'à partir du moment où tu te poses les bonnes questions et que tu cherches à trouver les réponses, tu peux sentir en toi. ce n'est pas facile, c'est sûr, mais la lutte n'est pas une question de se faire plaisir, de se marrer, c'est au contraire un moyen de s'émanciper de toute aliénation, et de se défaire des principes de vie inculqués, de la peur de réfléchir, de la peur de remettre en question les choses. Car aujourd'hui, je vois trop de gens qui ne veulent que se marrer dans la vie, alors on consomme pour la distraction.

Au niveau de l'évolution spirituelle, il y a des livres, clés de vérité, à chacun de la trouver. je conseillerai le livre "la prophétie des andes " que je suis en train de lire. renseigne toi sur ce sôté spirituel, les philosophes en parlaient, mais du coup de l'évolution jusqu'à aujourd'hui. moi-même ne suis pas tp calée sur le sujet, mais le peu que j'en aperçoi, je pense que c'est un des chemins à suivre.

dis moi si j'ai pas été assez claire.
Revenir en haut Aller en bas
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur !   Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan - 18:08

Citation :
Les journalistes étrangers ont partout relevé la caricature que les français font
d'eux-mêmes.
Alors que le plan de relance français est jugé en Europe comme étant le plus
ambitieux et le plus susceptible de marcher, et est envié par beaucoup de pays
qui ont paniqué, ont vidés les caisses en moins de deux pour prévenir la colère
des gens et sont menacés maintenant d'insolvabilité (Espagne, Italie, Irlande,
Belgique...) on s'étonne (sans trop s'étonner) que les français (une partie
d'entre eux en tout cas) manifestent contre leur gouvernement. Les journalistes
parlent de "tradition bien française", et montrent par des interviews de
manifestants l'éclectisme amusant et incompréhensible des revendications.
En bref, on se moque des Français un peu partout.


Ta gueule ! j'en ai marre de toi et je suis pas le seul ... on a d'autre chat a fouéter, et puis tes conviction son inhumaine alors perso le débat et clos
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
litchee
De passage
De passage
litchee


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 32
Ville : bouaye
Date d'inscription : 01/04/2008

Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur !   Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan - 20:27

Non mec faut pas clore le débat comme ça ça lui ferrait trop plaisir de voir qu'on n'a plus d'arguments (même si je peux comprendre que au bout d'un moment ça devienne chiant^^)
Tout ça pour dire que nous ne manifestons pas forcément que contre un plan de relance économique désuet (en tout cas sur le court terme car le pouvoir d'achat, grâce a ce plan économique sera de mise dans une dizaine d'année, c'est d'ailleurs ce qui caractérise l'économie face a la finance c'est le long terme pour l'un et l'immédiat pour l'autre) mais plus contre une politique globale.
Nous n'avons pas soulever une inquiétude comme le disent tous les médias et même l'ump mais nous avons soulever le fait que le naboléon est de trop en photo dans les mairies et qu'on aimerait bien voire quelqu'un d'autre qui gouverne autrement.
"Tradition française" peut être mais il faut se dire quand même que s'il y a ces grèves (et en particulier celle du 29/01) c'est qu'il y a un réel problème etque le gouvernement ferait bien de se remettre en question plutot que de dire "je vous ais entendu et je comprend votre inquiétude...)
Revenir en haut Aller en bas
rubion
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 34
Ville : communay
Date d'inscription : 19/12/2008

Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur !   Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan - 21:30

Pour répondre a lutteuse
Ce que je comprends de tes propos c’est que c’est une démarche individuelle de lutte pour se sentir bien avec soit même. Pourquoi pas ! Mieux se connaître, voir c’est défauts, ces qualités, se remettre en cause vis-à-vis d’une attitude que l’on a pu avoir à tel ou tel moment, et sur cette base aller dans le sens d’évoluer c’est une démarche que je partage. Mais cette démarche, même si chaque individu au niveau de la planète se l’appliquait, est ce que cela changerait la situation que connaît le monde aujourd’hui ? A savoir les crises, les guerres, le dérèglement climatique et sont lot de misère et de barbarie que cela engendre ! Je ne le pense pas ! Je pense que la situation dans lequel se trouve le monde aujourd’hui n’est pas liée au fait que les individus ne se connaissent pas parce qu’il n’ont pas fait de démarche introspective sur eux-mêmes, mais lié a un système qui est basé sur le fait qu’il faut produire pour le profit. A mon avis c’est cette situation qui engendre certains comportements et même si chaque individu faisait une recherche sur soit cela ne changerait pas la situation que le système capitaliste au niveau mondial connaît aujourd’hui.


Rubion. Lecteur de Révolution internationale http://fr.internationalism.org/
Revenir en haut Aller en bas
lutteuse
De passage
De passage



Féminin Nombre de messages : 37
Age : 31
Ville : vendée
Date d'inscription : 29/12/2008

Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur !   Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan - 21:32

joss 56, tu posais la question de l'école, s'il fallait continuer à y aller... bah je me la pose ouais, et où est notre liberté face à toutes ces autorités ?

il nous faut obéir au moins jusqu'à la majorité, à nos parents : autorité parentale. Et il est mm pas question de la dépasser, ou tu deviens grave et tu vire mal. une grosse crise d'ado qui va trop loin.

Tu as aussi à obéir à tes profs, à la lettre. si tu es pas d'accord en histoire sur ce qu'on nous appren ou sur ce que le dis le prof, tu te fais un peu engueler, si tu insiste, tu vas dehors.

Liberté d'expression ? Et quand ils disent des conneries, on reste sages ?
on l'est déjà bien trop. On a les boules de l'opposition, on est pas habitué, car on obéit toujours.

Est-ce que sécher les cours,c'est mal ? est-ce que être insolent c'est mal ? est-ce que ne pas vouloir réfléchir sur qq chose pendan un cour c'est mal, ou ne pas vouloir répondre qd on nous interroge ?

L'éducation nationale nous emmerde, car rares sont les motivés pr aller bosser. On nous apprend des choses, on devrait pas être contents ?
Y'a peut-être un blem qq part alors...
Mais où ? Dans les programmes ? je pense. La manière dont sont fait les cours mérite une grosse remise en question aussi.
si on t'oblige à apprendre qq chose qui ne t'intéresse pas, je ne vois pas où est la liberté. Si on te considère comme uniquement élève ou fille/fils, on ne nous considère comme êtres humains à part entière ayant des convictions, car c'est une crise d'ado. je vous parle en connaissance de cause !

donc est-ce qu'on reste dans leurs cours en acceptant d'ingurgiter ?
Est-ce qu'on choisit d'être libre et de sécher les cours, d'être insolent, pour refuser la merde qu'ils nous proposent ? Attention, je parle de tout ça en étant réfléchi et de mettre un sens de nos actes. Chacun voit, c'est sur, mais peut-être il faudrait faire des actions générales pour faire un boom et casser l'obéissance. action très simple: boycott. mais très éfficace !
On m'a déjà dit "tu devrais pas être là" quand je parlai du lycée. excusez moi, mais où voulez vous que j'aille ? je ne veux pas faire d'études pro, je sais pas ce que je veux faire, ms les idées que j'aie nécessitent le bac ...

une remise en cause de l'éducation fait remettre tout en cause. Et je pense que ça va bien avant le lycée. le lycée, ce n'est plus vraiment de l'éducation, on est éduqué dès petit. là, c'est pr s'assurer qu'on est bien dans les rangs, et ils se chargent d'y ranger les retardataires. pour nous montrer comment faut être en société et arranger les derniers détails. pour nous enlever toute idée révolutionnaire du crâne. je pense que le lycée c'est un formatage, comme tout niveau à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
lutteuse
De passage
De passage



Féminin Nombre de messages : 37
Age : 31
Ville : vendée
Date d'inscription : 29/12/2008

Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur !   Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Jan - 21:47

désolée je parle beaucoup ^^

bon, alors je réponds à rubion.
si chacun se remet en cause, et réfléchit un minimum, je pense qu'on ne peut nier qu'il y a un égoisme global, planétaire, je parle des payx riches. un égoisme à toutes les échelles, que ce soit pour rendre un service simple, accueillir un inconnu qui a besoin chez soi, modifier sa consommation pr boycotter les multinationales,etc...
si on se rend compte que le pouvoir c'est nous, tu sais pourquoi le capitalisme il tourne ? car on est les pions qui le font survivre. on est une grosse masse, qui peut changer de camp aussi vite que d'chemise. alors autant être sûr de ce qu'on pense, pr pas bouger à la moindre alarme, il serait temps d'avoir des CONVICTIONS, mot bien inconnu à ce jour.
si chacun se rend compte de son propre pouvoir sur le monde, et comprend ce vers quoi le monde se tourne, il y a des possibilités de gros changements, si biensur ces personnes décident de transformer leur réflexion en actes.

On pense qu'au profit ... et pourquoi ? tu parle du profit mais ce sont les personnes au pouvoir uniquement qui en bénéficient. pourquoi sommes nous aussi matérialistes ? car les médias arrivent à nous convaincre que c'est le bonheur. on connait plus l'amour, on va s'le montrer par une game boy.
pourquoi y'a des guerres ? 10 000 raisons, ms beaucoup à cause des pouvoirs en place, qui ne gèrent pas la totalité des citoyens, qui ferment les yeux devant la misère. car du point de vue international, la politique n'aide pas beaucoup les défavorisés. au niveau du climat, on peut changer nos habitudes.

tu me parles de système, mais ce n'est qu'une illusion. le système c'est nous, le gouvernement, du vent. à nous de choisir. mais y'a beaucoup de vénères officiels malgré ce qu'on veut nous faire croire, encore + d'officieux, faut faire se lever les foules !
tout est tellement lié ! si tu fais des choix de vie en fonction de tes convictions, et si on choisis d'ouvrir les yeux et de redevenir humain, revenir vers de vraies valeurs appliquées,et non du superficiel, je ne pense pas qu'on puisse continuer à faire marcher cette machine infernale.
Revenir en haut Aller en bas
rubion
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 34
Ville : communay
Date d'inscription : 19/12/2008

Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur !   Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Fév - 22:44

Lutteuse, je pense que ce qui engendre la misère, les guerres la pollution c’est le capitalisme et pas le pouvoir en place comme tu le dis. A mon avis insister sur le pouvoir en place laisse à penser que si on remplaçait celui ci par un autre ,cela irait mieux. Alors que moi je pense qu’il faut en finir avec le mode de production capitaliste (qui par ça survie et une calamité pour des milliards d’individus) ce qui permettra dans finir avec tous les pouvoirs

Je trouve que contrairement à ce que tu dis la solidarité est de plus en plus présente. Par exemple en Grèce on a vu une lutte unitaire et solidaire. Cette solidarité et cette unité à mon avis ne peut que se développer avec la crise qui va s’approfondir. Celle-ci obligera à rentrer de plus en plus en lutte parce qu’on aura pas le choix. Après, a nous a ne pas nous laisser diviser et je pense que les expériences de lutte qui on pu être menés dernièrement comme en Grèce ou il y a quels années lors du CPE peuvent servir de leçons.

La perpective c’est le développement de cette lutte a l’échelle mondiale qui a moment donné posera la prise du pouvoir. Prise du pouvoir qui n’aura pas pu but d’avoir un capitalisme a visage humain comme le dise les Parti de Gauche et Gauchistes mais de construire le communisme, la société sans classe , la communauté humaine , ou le pouvoir d’une classe sur une autre n’existera plus. En un mot la communauté humaine



Rubion. Lecteur de Révolution internationale. http://fr.internationalism.org/
Revenir en haut Aller en bas
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur !   Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév - 17:42

tout à fait d'accord avec rubion... malgrès son succés la grève du 29 était censé porter ces idées... et non contre la crise se que les medias ont compris et se qui ne veut rien dire!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
soukyky
Tout nouveau
Tout nouveau



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 34
Ville : Marseille et Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/10/2008

Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur !   Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Fév - 22:36

Lutteuse,tu parles de revenir à des valeurs,j'aimerais savoir qu'elles sont ces valeurs.Et tu parles de superficiel,qu'est ce que la superficialité dans le contexte actuel?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur !   Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Insurection mondiale, révolution internationale, Tous ensemble pour un monde meilleur !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» " Pour un monde meilleur.."
» révolution mondiale
» Des slogans pour un monde meilleur
» Pour un monde meilleur, mobilisons nous !
» Tout citoyen du monde tous concerné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: DÉBATS ET IDÉES-
Sauter vers: