COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Démission au CSE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Benitus
De passage
De passage
Benitus


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 34
Ville : Font-Romeu
Date d'inscription : 10/02/2008

Démission au CSE Empty
MessageSujet: Démission au CSE   Démission au CSE Icon_minitimeVen 19 Déc - 15:42

Citation :
Perpignan, le 17 décembre 2008

Ministère de l'Éducation Nationale
A l’Attention de Monsieur le Ministre
110 rue de Grenelle
75357 Paris SP 07

Objet : Conseil Supérieur de l’Education


Monsieur le Ministre,

En 2006, je me présentais et je me faisais élire sur les listes de l'UNL au CSE. Aujourd'hui, je peux affirmer que je déplore ce geste. L'UNL qui s'était engagé auprès des élus à les inclure dans le processus de décision au CSE ne tient pas ses promesses. Les décisions sont prises de manière autoritaire sans consultation préalable. L'UNL organise des "mascarades" de discussions avec les élus lycéens.

La démocratie lycéenne mérite d'être respectée, ce n'est pas un simple droit dont les lycéens peuvent profiter, c'est toute une vision de la citoyenneté qui est en jeu. En cette période de mobilisation lycéenne et de campagne au CSE, je m'étonne de constater que l'UNL se glorifie d'être le premier syndicat lycéen. Cette posture dont profite l'UNL n'est que tromperie envers les lycéens.

L'UNL profite de ce « leadership » qu'à de simples fins médiatiques. Elle décide seule aux détriments de la voix des lycéens. La parole syndicale portée par cette organisation semble plus importante que la voix des élus, des représentants désignés par tous les lycéens. Il semble qu’aux yeux de l’UNL, les médias et le ministère semble plus important que la base qui est pourtant la raison d’être des organisations.

C'est pourquoi je souhaite par la présente, démissionner de mon poste au CSE. Je souhaite avertir les lycéens : informez vous, discutez entre élus aux CAVL, prenez le temps de la réflexion avant de vous prononcer ! Votez pour ceux qui sont à votre écoute et qui sont joignables ! Vous avez un outil formidable qu’est la démocratie lycéenne : faites-en sorte que vous en soyez des acteurs informés !

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre de l’Education Nationale, l’expression de mes sentiments les plus distingués.

Bricout Benoit

Je précise que je porte ma démission en mon nom personnel et non au nom de l'AEVL ou quelconque association
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aevl.fr
Aurélien
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Aurélien


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 33
Ville : Paris
Date d'inscription : 09/09/2007

Démission au CSE Empty
MessageSujet: Re: Démission au CSE   Démission au CSE Icon_minitimeSam 20 Déc - 15:37

démissioner à 2 mois de la fin d'un mandat de 2 ans, ça c'est du courage politique!
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Démission au CSE Empty
MessageSujet: Re: Démission au CSE   Démission au CSE Icon_minitimeSam 20 Déc - 15:48

Je me demandais quand ce message débarquerait sur ce forum.

Étant donné les réactions sur le forum de l'UNL, ça sent la belle connerie. Rolling Eyes Enfin, dans le texte il y a des choses de vraies comme sur la prédominance médiatique de l'UNL.

Sauf qu'aujourd'hui plus qu'hier, les syndicats sont marginalisés par les lycéens en lutte.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Démission au CSE Empty
MessageSujet: Re: Démission au CSE   Démission au CSE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démission au CSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démission de l'UNL
» L'UNL 44, 74 et 88 exigent la démission du ministre !
» Pétition. Darcos démission
» Le buzz facebook, qui veut la démission de sarko...
» Démission du jury de CAPES de Lettres Classiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: DÉBATS ET IDÉES-
Sauter vers: