Benitus De passage
Nombre de messages : 39 Age : 34 Ville : Font-Romeu Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Démission au CSE Ven 19 Déc - 15:42 | |
| - Citation :
- Perpignan, le 17 décembre 2008
Ministère de l'Éducation Nationale A l’Attention de Monsieur le Ministre 110 rue de Grenelle 75357 Paris SP 07
Objet : Conseil Supérieur de l’Education
Monsieur le Ministre,
En 2006, je me présentais et je me faisais élire sur les listes de l'UNL au CSE. Aujourd'hui, je peux affirmer que je déplore ce geste. L'UNL qui s'était engagé auprès des élus à les inclure dans le processus de décision au CSE ne tient pas ses promesses. Les décisions sont prises de manière autoritaire sans consultation préalable. L'UNL organise des "mascarades" de discussions avec les élus lycéens.
La démocratie lycéenne mérite d'être respectée, ce n'est pas un simple droit dont les lycéens peuvent profiter, c'est toute une vision de la citoyenneté qui est en jeu. En cette période de mobilisation lycéenne et de campagne au CSE, je m'étonne de constater que l'UNL se glorifie d'être le premier syndicat lycéen. Cette posture dont profite l'UNL n'est que tromperie envers les lycéens.
L'UNL profite de ce « leadership » qu'à de simples fins médiatiques. Elle décide seule aux détriments de la voix des lycéens. La parole syndicale portée par cette organisation semble plus importante que la voix des élus, des représentants désignés par tous les lycéens. Il semble qu’aux yeux de l’UNL, les médias et le ministère semble plus important que la base qui est pourtant la raison d’être des organisations.
C'est pourquoi je souhaite par la présente, démissionner de mon poste au CSE. Je souhaite avertir les lycéens : informez vous, discutez entre élus aux CAVL, prenez le temps de la réflexion avant de vous prononcer ! Votez pour ceux qui sont à votre écoute et qui sont joignables ! Vous avez un outil formidable qu’est la démocratie lycéenne : faites-en sorte que vous en soyez des acteurs informés !
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre de l’Education Nationale, l’expression de mes sentiments les plus distingués.
Bricout Benoit Je précise que je porte ma démission en mon nom personnel et non au nom de l'AEVL ou quelconque association | |
|
Aurélien Visiteur habitué
Nombre de messages : 248 Age : 34 Ville : Paris Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Démission au CSE Sam 20 Déc - 15:37 | |
| démissioner à 2 mois de la fin d'un mandat de 2 ans, ça c'est du courage politique! | |
|
Animateur Administrateur
Nombre de messages : 9064 Age : 33 Ville : Grand Ouest Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Démission au CSE Sam 20 Déc - 15:48 | |
| Je me demandais quand ce message débarquerait sur ce forum. Étant donné les réactions sur le forum de l'UNL, ça sent la belle connerie. Enfin, dans le texte il y a des choses de vraies comme sur la prédominance médiatique de l'UNL. Sauf qu'aujourd'hui plus qu'hier, les syndicats sont marginalisés par les lycéens en lutte. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démission au CSE | |
| |
|