Auteur | Message |
---|
Pas glop Invité
| Sujet: Re: Blocus oui et ? Dim 4 Jan - 19:28 | |
| Tu veux changer de système mais pour le moment, t'as pas le choix! le bac actuel c'est toujours le passeport pour le système actuel et il te faudra pourtant faire avec. |
|
| |
joss56 Membre actif
Nombre de messages : 1693 Age : 34 Ville : Pontivy Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Blocus oui et ? Dim 4 Jan - 19:41 | |
| Ah!Bon, mais on veut justement le changer! Si tu acceptes le système tu ne peux plus faire marche arriere, car prit au piege! Ne serais-tu pas un peu pessimiste? | |
|
| |
19Léa68 De passage
Nombre de messages : 75 Age : 33 Ville : istres Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Blocus oui et ? Lun 5 Jan - 12:03 | |
| Je passe mon bac cette année, et je sais que ça décourage énormément de personnes de ma classe notament (pourtant une seule terminale littéraire dans le lycée devrait motiver les gens..... adieu l'esprit critique ?). Je pense pas que ce soit la solution de critiquer le bac, car on a pas le choix et que ce soit dans cette société ou dans une meilleure (si on arrive a en changer) on est obligé de le passer. Donc je ne sacrifierai pas cette année, mais pour rien au monde je resterai sans bouger ! Donc, bonjour les longues soirées de révisions et les longs matins froids de blocages ou les longues après midi caniculeuses de manif.
Accepter de passer son bac n'est pas une acceptation et une résignation, justement. Ce n'est pas en prouvant aux gens qui hésitent a s'engager, qu'il faut abandonner le bac, qu'on sera un maximum, et c'est la majorité et la foule qui impréssione notre gouvernement chéri.
Ils ont reculés parce qu'ils avaient peur d'une part (après avoir vu ce qui se passait en grèce => enfin des gens qui se bougent), et d'autre part parce que c'est une façon super habile de casser le mouvement. Alors va-t-on s'enfoncer dans la mobilisation stupide ou va-t-on continuer une lutte plus ou moins organisée avec nos conviction au bout de nos points tendus ? | |
|
| |
sed Invité
| Sujet: Re: Blocus oui et ? Lun 5 Jan - 16:07 | |
| Passer le bac ou ne pas le passer, tel n'est pas la question. On dit depuis des décennies que le bac aujourd'hui ne vaut rien sur le marché du travail, qu'il faut minimum bac+5 pour décrocher un stage pourri. Le bac, c'est fait pour rassurer les parents mais c'est un passeport pour nul part. |
|
| |
19Léa68 De passage
| Sujet: Re: Blocus oui et ? Lun 5 Jan - 17:06 | |
| disons que c'est utile pour rentrer dans les études supérieures ! mais je suis d'accord qu'il ne vzut plus grand chose | |
|
| |
joss56 Membre actif
Nombre de messages : 1693 Age : 34 Ville : Pontivy Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Blocus oui et ? Lun 5 Jan - 18:28 | |
| le sujet "blocus et ?" par en live | |
|
| |
Seako De passage
Nombre de messages : 40 Age : 32 Ville : Aubagne Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Blocus oui et ? Lun 5 Jan - 21:31 | |
| Ca faisait longtemps que jétais pas revenu Et la je dis stop : arrêtez de comparer les manifestations anti darcos et la grèce ca n'a juste RIEN à voir, autant dans le fond que sur la forme | |
|
| |
joss56 Membre actif
| Sujet: Re: Blocus oui et ? Lun 5 Jan - 21:54 | |
| mais si c'est exactement pareil ... regarde! Les grecs se battent contre le sysème liberale et repressif Nous on est contre ce système qui veut imposé ses idées liberale directement à l'education. C'est juste pas le même domaine,eux la securité(idées+trop intensif), nous l'education(idées+budget trop faible) Et nous sommes donc liés nous nous baton contre ce même système qui nous semble une erreur et qui veut s'imposer en europe! NOUS CRIONS DANGER ! | |
|
| |
19Léa68 De passage
| Sujet: Re: Blocus oui et ? Lun 5 Jan - 22:14 | |
| (pardon pour la dérive ^^) Le principe est le même : on se bat pour nos idées contre un gouvernement qui oppresse | |
|
| |
Pas glop Invité
| Sujet: Re: Blocus oui et ? Lun 5 Jan - 23:55 | |
| Oh les pauvres petits malheureux, ils sont oppressés par le gouvernement. Peut-être préférez-vous la mort d'un policier tué par deux jeunes en Grèce aujourd'hui ou plutôt hier. Je vais vous plaindre plus tard ou votre patron vous mettra la pression sur un objectif à atteindre. Vous vous rebifferez moins car le bouche à oreille marche aussi très bien entre directeurs du personnel. |
|
| |
taddeus Visiteur habitué
Nombre de messages : 346 Age : 32 Ville : Bordeaux Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Blocus oui et ? Mar 6 Jan - 8:08 | |
| - Citation :
- Oh les pauvres petits malheureux, ils sont oppressés par le gouvernement.
Peut-être préférez-vous la mort d'un policier tué par deux jeunes en Grèce aujourd'hui ou plutôt hier. Je vais vous plaindre plus tard ou votre patron vous mettra la pression sur un objectif à atteindre. Vous vous rebifferez moins car le bouche à oreille marche aussi très bien entre directeurs du personnel. Merci beaucoup pour ce formidable exemple de "Travailles et tais toi". J'applaudis, c'est du grand art MonSeigneur. | |
|
| |
joss56 Membre actif
| Sujet: Re: Blocus oui et ? Mar 6 Jan - 13:43 | |
| je rajouterai "consomme" Pas galop => un bel exemple de TRAVAILLEUR, CONSOMMEUR Et qui approuve ce systéme ^^ | |
|
| |
19Léa68 De passage
| Sujet: Re: Blocus oui et ? Mar 6 Jan - 18:29 | |
| je suis d'accord.....
Y a un milieu entre un gouvernement qui oppresse et des meutres je pense... Puis au bout d'un moment faut que tu choisisse entre "je prend des risques ou je m'en prend plein la gueule". Parce que ok la disctature c'est "ferme ta gueule" mais la démocratie actuelle (si on peut appeler ça démocratie) c'est "cause toujours". Alors faut ptetre bouger ses fesses pleines de mac do et de coca cola au bout d'un moment. | |
|
| |
Seako De passage
Nombre de messages : 40 Age : 32 Ville : Aubagne Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Blocus oui et ? Mar 6 Jan - 21:37 | |
| Non non non il n'y a aucun rapport Ok sur le fond, vous pensez à une sorte d'insurrection contre un système de plus en plus pourri etc etc Mais ca n'a aucun rapport, en Grèce on peut comparer ca aux émeutes de banlieues. C'est une lutte de gens vraiment ignorés exceptés par la police. Et qu'on me sorte pas "oui mais toute la jeunesse est concerné blabla", théoriquement oui, mais y'a des choses dont vous ne vous doutez même pas, qui se déroulent à quelques pas de chez vous. Sans vous le reprocher, il y'a des choses que vous n'avez pas vécu pour "prendre part" à une manif de ce type Je parle par rapport au sujet de départ, les actions contre Darcos, peut être que pour d'autres actions que je ne connais pas c'est comparable. Mais quand en manif j'entends des gens crier "Partage du temps de travail, partage des richesses" dans une manif contre une réforme type Darcos mais ou on est la? | |
|
| |
Espar Visiteur habitué
Nombre de messages : 221 Age : 31 Ville : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Blocus oui et ? Mar 6 Jan - 21:42 | |
| Et bien au lieu de se battre contre la reforme darkos on peut se battre contre tous en même temps, on va pas faire une manif pour chaque chose differente se srait impossible tellement sarko derape | |
|
| |
joss56 Membre actif
| Sujet: Re: Blocus oui et ? Mar 6 Jan - 21:44 | |
| mais si c'est exactement pareil ... regarde!
Les grecs se battent contre le sysème liberale et repressif Nous on est contre ce système qui veut imposé ses idées liberale directement à l'education. C'est juste pas le même domaine,eux la securité(idées+trop intensif), nous l'education(idées+budget trop faible) Et nous sommes donc liés nous nous baton contre ce même système qui nous semble une erreur et qui veut s'imposer en europe! NOUS CRIONS DANGER ! | |
|
| |
Seako De passage
| Sujet: Re: Blocus oui et ? Mar 6 Jan - 21:46 | |
| Non en grèce ils n'ont pas d'idées, ils en ont juste marre d'un quotidien | |
|
| |
Daiana Tout nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 32 Ville : Hendaye Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Blocus oui et ? Mar 6 Jan - 21:48 | |
| Si on ferai des maniif pour tout ce qui ne va pas on n'en finiraii jamaiis . Reflechiis a ce que tu diis. Les choses changent, les choses se font peu à peu, avec du temps, et comme il faut. | |
|
| |
kévin De passage
Nombre de messages : 72 Age : 32 Ville : Ste Luce (44) Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Blocus oui et ? Mar 6 Jan - 21:55 | |
| - Daiana a écrit:
- Les choses changent, les choses se font peu à peu, avec du temps, et comme il faut.
Les choses changent : La réforme de Darcos ... Les suppréssions de postes ... Le bac pro Et tu dit que cela se passe comme il faut !!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Daiana Tout nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 32 Ville : Hendaye Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Blocus oui et ? Mar 6 Jan - 22:00 | |
| - kévin a écrit:
- Daiana a écrit:
- Les choses changent, les choses se font peu à peu, avec du temps, et comme il faut.
Les choses changent : La réforme de Darcos ... Les suppréssions de postes ... Le bac pro
Et tu dit que cela se passe comme il faut !!!!!!!!!!!!!!!!! Certes, mais cela n'a pas changé, c'etait comme ca il y a un mois, il y a deux mois, il y a trois mois, et ca sera comme ca jusqu'au moment ou l'on prenne vraiment le temps de se faire entendre comme il le faut. Mais on en parle pas de tout, nous on est lycéens pas des adultes qui se revolutionnent depuis des années.. Nous on s'y prend deja pour les lycées, et c'est deja ca, meme trop je dirais pour nous .. Donc laissons un peu le reste pour les autres, Les jeunes on est pas seuls sur Terre . | |
|
| |
joss56 Membre actif
| |
| |
berto3 De passage
Nombre de messages : 59 Age : 32 Ville : Marseille Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Blocus oui et ? Mar 6 Jan - 22:48 | |
| [quote="Pas glop"] Peut-être préférez-vous la mort d'un policier tué par deux jeunes en Grèce aujourd'hui ou plutôt hier. quote] .... Peux tu nous rappeler la raison du début des incidents en Grèce cher PasGlop?? C'est bien de faire le réac mais là, tu donnes carrément le baton pour te faire battre. | |
|
| |
Pas glop Invité
| Sujet: Re: Blocus oui et ? Mar 6 Jan - 22:57 | |
| J'ai pas besoin de rappeler le pourquoi du commencement des émeutes de décembre en Grèce. Mais si ce policier a été tué tout simplement pour venger la mort de l'adolescent de 15 ans, c'est grave! |
|
| |
berto3 De passage
Nombre de messages : 59 Age : 32 Ville : Marseille Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Blocus oui et ? Mar 6 Jan - 23:05 | |
| | |
|
| |
Seako De passage
| Sujet: Re: Blocus oui et ? Mer 7 Jan - 6:12 | |
| - joss56 a écrit:
-
- Citation :
- Donc laissons un peu le reste pour les autres, Les jeunes on est pas seuls sur Terre .
ça c'est vré on est pas seul sur terre ! Arretons de travailler plus pour gagner plus sur le dos de la planete qui creve de faim Arretons de nous eduquons plus, sur l'ignorance du tier monde Arretons de consommer plus pour mieux se taire Arretons simplement de nous ENRICHIR revoltons-nous contre ce système individualiste liberale capitaliste demagogue et repressif Travailler plus pour gagner plus je sais pas en quelle année | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blocus oui et ? | |
| |
|
| |
| Blocus oui et ? | |
|