COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Blocus oui et ?

Aller en bas 
+18
Daiana
Espar
taddeus
19Léa68
Birdo
Lucas_NPA_29
berto3
bulle26
joss56
Lenon
Nico MtP
g00gleur
Animateur
Raphaël
Guillaume
Ludwig
Mister B.
Seako
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Seako
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 32
Ville : Aubagne
Date d'inscription : 15/12/2008

Blocus oui et ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Blocus oui et ?   Blocus oui et ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 17:22

Rappel du premier message :

Bon voila, un truc qui me trotte dans la tête depuis longtemps.
On bloque un lycée oui et après?
Franchement j'aurai besoin d'idées, car à part voir les communistes faire leur discours pas orientés du tout, il se passe rien et les bloqueurs passent pour des gros guignols (déjà que y'a même pas la moitié qui savent de quoi ils parlent)
J'ai déjà proposé de faire des tracts, de l'information, et ces pleureuses me rétorquent que les gens les jettent.
Bah oui comme tout les tracts huhuhuhuhuhuhuhuhuhuhuhu.
Y'a aucune information, les gens qui veulent rentrer en cours ne savent même pas pourquoi trois connards se les pelent tout les jours. Le mouvement passe plus pour un caprice d'enfant que pour autre chose.
Bref si vous avez des idées je suis preneur
merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pas glop
Invité




Blocus oui et ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus oui et ?   Blocus oui et ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan - 19:28

Tu veux changer de système mais pour le moment, t'as pas le choix! le bac actuel c'est toujours le passeport pour le système actuel et il te faudra pourtant faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

Blocus oui et ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus oui et ?   Blocus oui et ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan - 19:41

Ah!Bon, mais on veut justement le changer!

Si tu acceptes le système tu ne peux plus faire marche arriere, car prit au piege!

Ne serais-tu pas un peu pessimiste?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
19Léa68
De passage
De passage
19Léa68


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 32
Ville : istres
Date d'inscription : 05/01/2009

Blocus oui et ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus oui et ?   Blocus oui et ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 12:03

Je passe mon bac cette année, et je sais que ça décourage énormément de personnes de ma classe notament (pourtant une seule terminale littéraire dans le lycée devrait motiver les gens..... adieu l'esprit critique ?).
Je pense pas que ce soit la solution de critiquer le bac, car on a pas le choix et que ce soit dans cette société ou dans une meilleure (si on arrive a en changer) on est obligé de le passer. Donc je ne sacrifierai pas cette année, mais pour rien au monde je resterai sans bouger !
Donc, bonjour les longues soirées de révisions et les longs matins froids de blocages ou les longues après midi caniculeuses de manif.

Accepter de passer son bac n'est pas une acceptation et une résignation, justement. Ce n'est pas en prouvant aux gens qui hésitent a s'engager, qu'il faut abandonner le bac, qu'on sera un maximum, et c'est la majorité et la foule qui impréssione notre gouvernement chéri.

Ils ont reculés parce qu'ils avaient peur d'une part (après avoir vu ce qui se passait en grèce => enfin des gens qui se bougent), et d'autre part parce que c'est une façon super habile de casser le mouvement. Alors va-t-on s'enfoncer dans la mobilisation stupide ou va-t-on continuer une lutte plus ou moins organisée avec nos conviction au bout de nos points tendus ?
Revenir en haut Aller en bas
sed
Invité




Blocus oui et ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus oui et ?   Blocus oui et ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 16:07

Passer le bac ou ne pas le passer, tel n'est pas la question. On dit depuis des décennies que le bac aujourd'hui ne vaut rien sur le marché du travail, qu'il faut minimum bac+5 pour décrocher un stage pourri. Le bac, c'est fait pour rassurer les parents mais c'est un passeport pour nul part.
Revenir en haut Aller en bas
19Léa68
De passage
De passage
19Léa68


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 32
Ville : istres
Date d'inscription : 05/01/2009

Blocus oui et ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus oui et ?   Blocus oui et ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 17:06

disons que c'est utile pour rentrer dans les études supérieures ! mais je suis d'accord qu'il ne vzut plus grand chose
Revenir en haut Aller en bas
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

Blocus oui et ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus oui et ?   Blocus oui et ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 18:28

le sujet "blocus et ?" par en live Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
Seako
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 32
Ville : Aubagne
Date d'inscription : 15/12/2008

Blocus oui et ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus oui et ?   Blocus oui et ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 21:31

Ca faisait longtemps que jétais pas revenu
Et la je dis stop : arrêtez de comparer les manifestations anti darcos et la grèce
ca n'a juste RIEN à voir, autant dans le fond que sur la forme
Revenir en haut Aller en bas
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

Blocus oui et ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus oui et ?   Blocus oui et ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 21:54

mais si c'est exactement pareil ... regarde!

Les grecs se battent contre le sysème liberale et repressif
Nous on est contre ce système qui veut imposé ses idées liberale directement à l'education.

C'est juste pas le même domaine,eux la securité(idées+trop intensif), nous l'education(idées+budget trop faible)

Et nous sommes donc liés nous nous baton contre ce même système qui nous semble une erreur et qui veut s'imposer en europe!

résistance1 NOUS CRIONS DANGER !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
19Léa68
De passage
De passage
19Léa68


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 32
Ville : istres
Date d'inscription : 05/01/2009

Blocus oui et ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus oui et ?   Blocus oui et ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 22:14

(pardon pour la dérive ^^)
Le principe est le même : on se bat pour nos idées contre un gouvernement qui oppresse
Revenir en haut Aller en bas
Pas glop
Invité




Blocus oui et ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus oui et ?   Blocus oui et ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 23:55

Oh les pauvres petits malheureux, ils sont oppressés par le gouvernement.
Peut-être préférez-vous la mort d'un policier tué par deux jeunes en Grèce aujourd'hui ou plutôt hier.
Je vais vous plaindre plus tard ou votre patron vous mettra la pression sur un objectif à atteindre. Vous vous rebifferez moins car le bouche à oreille marche aussi très bien entre directeurs du personnel.
Revenir en haut Aller en bas
taddeus
Visiteur habitué
Visiteur habitué



Masculin Nombre de messages : 346
Age : 31
Ville : Bordeaux
Date d'inscription : 19/12/2007

Blocus oui et ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus oui et ?   Blocus oui et ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 8:08

Citation :
Oh les pauvres petits malheureux, ils sont oppressés par le gouvernement.
Peut-être préférez-vous la mort d'un policier tué par deux jeunes en Grèce aujourd'hui ou plutôt hier.
Je
vais vous plaindre plus tard ou votre patron vous mettra la pression
sur un objectif à atteindre. Vous vous rebifferez moins car le bouche à
oreille marche aussi très bien entre directeurs du personnel.
Merci beaucoup pour ce formidable exemple de "Travailles et tais toi". J'applaudis, c'est du grand art MonSeigneur.
Revenir en haut Aller en bas
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

Blocus oui et ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus oui et ?   Blocus oui et ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 13:43

je rajouterai "consomme"


Pas galop => un bel exemple de TRAVAILLEUR, CONSOMMEUR Et qui approuve ce systéme ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
19Léa68
De passage
De passage
19Léa68


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 32
Ville : istres
Date d'inscription : 05/01/2009

Blocus oui et ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus oui et ?   Blocus oui et ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 18:29

je suis d'accord.....

Y a un milieu entre un gouvernement qui oppresse et des meutres je pense...
Puis au bout d'un moment faut que tu choisisse entre "je prend des risques ou je m'en prend plein la gueule". Parce que ok la disctature c'est "ferme ta gueule" mais la démocratie actuelle (si on peut appeler ça démocratie) c'est "cause toujours".
Alors faut ptetre bouger ses fesses pleines de mac do et de coca cola au bout d'un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Seako
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 32
Ville : Aubagne
Date d'inscription : 15/12/2008

Blocus oui et ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus oui et ?   Blocus oui et ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 21:37

Non non non il n'y a aucun rapport
Ok sur le fond, vous pensez à une sorte d'insurrection contre un système de plus en plus pourri etc etc
Mais ca n'a aucun rapport, en Grèce on peut comparer ca aux émeutes de banlieues. C'est une lutte de gens vraiment ignorés exceptés par la police.
Et qu'on me sorte pas "oui mais toute la jeunesse est concerné blabla", théoriquement oui, mais y'a des choses dont vous ne vous doutez même pas, qui se déroulent à quelques pas de chez vous.
Sans vous le reprocher, il y'a des choses que vous n'avez pas vécu pour "prendre part" à une manif de ce type
Je parle par rapport au sujet de départ, les actions contre Darcos, peut être que pour d'autres actions que je ne connais pas c'est comparable. Mais quand en manif j'entends des gens crier "Partage du temps de travail, partage des richesses" dans une manif contre une réforme type Darcos mais ou on est la?
Revenir en haut Aller en bas
Espar
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Espar


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 31
Ville : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/01/2009

Blocus oui et ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus oui et ?   Blocus oui et ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 21:42

Et bien au lieu de se battre contre la reforme darkos on peut se battre contre tous en même temps, on va pas faire une manif pour chaque chose differente se srait impossible tellement sarko derape
Revenir en haut Aller en bas
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

Blocus oui et ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus oui et ?   Blocus oui et ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 21:44

mais si c'est exactement pareil ... regarde!

Les grecs se battent contre le sysème liberale et repressif
Nous on est contre ce système qui veut imposé ses idées liberale directement à l'education.

C'est juste pas le même domaine,eux la securité(idées+trop intensif), nous l'education(idées+budget trop faible)

Et nous sommes donc liés nous nous baton contre ce même système qui nous semble une erreur et qui veut s'imposer en europe!

résistance1 NOUS CRIONS DANGER !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
Seako
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 32
Ville : Aubagne
Date d'inscription : 15/12/2008

Blocus oui et ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus oui et ?   Blocus oui et ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 21:46

Non en grèce ils n'ont pas d'idées, ils en ont juste marre d'un quotidien
Revenir en haut Aller en bas
Daiana
Tout nouveau
Tout nouveau



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 31
Ville : Hendaye
Date d'inscription : 05/01/2009

Blocus oui et ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus oui et ?   Blocus oui et ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 21:48

Si on ferai des maniif pour tout ce qui ne va pas on n'en finiraii jamaiis . Reflechiis a ce que tu diis. Les choses changent, les choses se font peu à peu, avec du temps, et comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.St-jOseph-Hasparren.skyblog.com
kévin
De passage
De passage
kévin


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 31
Ville : Ste Luce (44)
Date d'inscription : 30/12/2008

Blocus oui et ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus oui et ?   Blocus oui et ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 21:55

Daiana a écrit:
Les choses changent, les choses se font peu à peu, avec du temps, et comme il faut.

Les choses changent : La réforme de Darcos ... Les suppréssions de postes ... Le bac pro

Et tu dit que cela se passe comme il faut !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Daiana
Tout nouveau
Tout nouveau



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 31
Ville : Hendaye
Date d'inscription : 05/01/2009

Blocus oui et ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus oui et ?   Blocus oui et ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 22:00

kévin a écrit:
Daiana a écrit:
Les choses changent, les choses se font peu à peu, avec du temps, et comme il faut.

Les choses changent : La réforme de Darcos ... Les suppréssions de postes ... Le bac pro

Et tu dit que cela se passe comme il faut !!!!!!!!!!!!!!!!!




Certes, mais cela n'a pas changé, c'etait comme ca il y a un mois, il y a deux mois, il y a trois mois, et ca sera comme ca jusqu'au moment ou l'on prenne vraiment le temps de se faire entendre comme il le faut. Mais on en parle pas de tout, nous on est lycéens pas des adultes qui se revolutionnent depuis des années.. Nous on s'y prend deja pour les lycées, et c'est deja ca, meme trop je dirais pour nous .. Donc laissons un peu le reste pour les autres, Les jeunes on est pas seuls sur Terre .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.St-jOseph-Hasparren.skyblog.com
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

Blocus oui et ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus oui et ?   Blocus oui et ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 22:38


Citation :
Donc laissons un peu le reste pour les autres, Les jeunes on est pas seuls sur Terre .


ça c'est vré on est pas seul sur terre !

Arretons de travailler plus pour gagner plus sur le dos de la planete qui creve de faim
Arretons de nous eduquons plus, sur l'ignorance du tier monde
Arretons de consommer plus pour mieux se taire
Arretons simplement de nous ENRICHIR

revoltons-nous contre ce système individualiste liberale capitaliste demagogue et repressif

résistance1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
berto3
De passage
De passage
berto3


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 31
Ville : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2008

Blocus oui et ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus oui et ?   Blocus oui et ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 22:48

[quote="Pas glop"]
Peut-être préférez-vous la mort d'un policier tué par deux jeunes en Grèce aujourd'hui ou plutôt hier.
quote]
....
Peux tu nous rappeler la raison du début des incidents en Grèce cher PasGlop?? C'est bien de faire le réac mais là, tu donnes carrément le baton pour te faire battre.
Revenir en haut Aller en bas
Pas glop
Invité




Blocus oui et ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus oui et ?   Blocus oui et ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 22:57

J'ai pas besoin de rappeler le pourquoi du commencement des émeutes de décembre en Grèce.
Mais si ce policier a été tué tout simplement pour venger la mort de l'adolescent de 15 ans, c'est grave!
Revenir en haut Aller en bas
berto3
De passage
De passage
berto3


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 31
Ville : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2008

Blocus oui et ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus oui et ?   Blocus oui et ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 23:05

L'art de tout retourner hein ? J'ai parlé de vengeance ? Arrête de dire n'importe quoi si les Grecs n'avaient voulu que se venger, ils n'auraient pas attendu plus d'un mois pour tuer un policier... La vérité c'est que la violence appelle la violence, la répression amène donc les émeutes.. Bien fait pour leur gueule. Etre fonctionnaire n'empêche pas d'avoir une âme ni un cerveau en état de marche. A moins que.. T'es fonctionnaire, Pas glop ? Very Happy

résistance4 résistance2 résistance4
Revenir en haut Aller en bas
Seako
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 32
Ville : Aubagne
Date d'inscription : 15/12/2008

Blocus oui et ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus oui et ?   Blocus oui et ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 6:12

joss56 a écrit:

Citation :
Donc laissons un peu le reste pour les autres, Les jeunes on est pas seuls sur Terre .


ça c'est vré on est pas seul sur terre !

Arretons de travailler plus pour gagner plus sur le dos de la planete qui creve de faim
Arretons de nous eduquons plus, sur l'ignorance du tier monde
Arretons de consommer plus pour mieux se taire
Arretons simplement de nous ENRICHIR

revoltons-nous contre ce système individualiste liberale capitaliste demagogue et repressif

résistance1
Travailler plus pour gagner plus je sais pas en quelle année
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blocus oui et ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blocus oui et ?   Blocus oui et ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blocus oui et ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blocus Journée du 7/10/2010 ?
» Un zéro car blocus ?
» En cas de blocus
» AG infructueuses mais on persévère
» blocus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES-
Sauter vers: