COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Un zéro car blocus ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
A.
Invité




Un zéro car blocus ? Empty
MessageSujet: Un zéro car blocus ?   Un zéro car blocus ? Icon_minitimeJeu 21 Oct - 11:06

Salut. Je suis lycéenne et depuis mardi mon lycée se met aux blocus.
Aujourd'hui je devais avoir un contrôle de physique. Le prof a dit que si
nous n'étions pas présent nous ne le ratraperons pas et aurions zéro a moins qu'il y est une bonne
raison. Je pense que pour lui blocus ou grève n'en est pas un... Je voulais savoir si il avait le droit
de faire sa ou non ?
Amandine
Revenir en haut Aller en bas
Espar
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Espar


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 31
Ville : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/01/2009

Un zéro car blocus ? Empty
MessageSujet: Re: Un zéro car blocus ?   Un zéro car blocus ? Icon_minitimeJeu 21 Oct - 12:12

Non... normalement dans le règlement intérieur ( le mien en tout cas ) il est écrit que les élèves ne peuvent pas être sanctionnés d'une baisse de note ou d'un zéro.
Revenir en haut Aller en bas
troll
Invité




Un zéro car blocus ? Empty
MessageSujet: Re: Un zéro car blocus ?   Un zéro car blocus ? Icon_minitimeJeu 21 Oct - 12:23

Il suffit de justifier ton absence par "Manifestation lycéenne" et ça devrait être bon Wink
Demande à ton professeur de sortir des textes s'il persiste!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Un zéro car blocus ? Empty
MessageSujet: Re: Un zéro car blocus ?   Un zéro car blocus ? Icon_minitimeJeu 21 Oct - 12:25

Citation :
L'article 2.2 de la circulaire n°2000-105 du 11 juillet 2000 précise ce principe : « il convient également de distinguer soigneusement les punitions relatives au comportement des élèves de leur travail personnel. Ainsi n'est-il pas permis de baisser la note d'un devoir en raison du comportement d'un élève ou d'une absence injustifiée. Les lignes et les zéros doivent également être proscrit».

http://www.unl-fr.org/index.php?option=com_content&view=article&id=87&Itemid=29&limitstart=2

Il va moins rigoler ton prof Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
A.
Invité




Un zéro car blocus ? Empty
MessageSujet: Re: Un zéro car blocus ?   Un zéro car blocus ? Icon_minitimeJeu 21 Oct - 12:49

Merci pour vos réponses.
En faite je ne suis même pas aller faire
le devoir et il voudrait mettre aux élèves absents
zéro sans leur faire ratraper a moins qu'ils aient une
bonne raison mais pour lui grève n'en est pas une...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Un zéro car blocus ? Empty
MessageSujet: Re: Un zéro car blocus ?   Un zéro car blocus ? Icon_minitimeJeu 21 Oct - 13:35

Qu'on ai une bonne raison ou pas, ça ne justifie pas de se prendre un 0 dans la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Contenu sponsorisé





Un zéro car blocus ? Empty
MessageSujet: Re: Un zéro car blocus ?   Un zéro car blocus ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un zéro car blocus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En cas de blocus
» AG infructueuses mais on persévère
» Blocus oui et ?
» blocus
» Blocus Journée du 7/10/2010 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: DÉBATS ET IDÉES-
Sauter vers: