COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 En cas de blocus

Aller en bas 
+11
RémyMontEb
Hoperesse
sdh.1978
bingo chico
Animateur
Guilhem
don84
poil de yak
Kevin_
Guillaume
Paco Errant
15 participants

En cas de blocus permettre à 2 pers/classe de rentrer
Oui
En cas de blocus Default17%En cas de blocus Default2
 7% [ 2 ]
Non
En cas de blocus Default193%En cas de blocus Default2
 93% [ 27 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
Paco Errant
Tout nouveau
Tout nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 34
Ville : Nantes
Date d'inscription : 03/01/2008

En cas de blocus Empty
MessageSujet: En cas de blocus   En cas de blocus Icon_minitimeDim 6 Jan - 17:18

En cas de blocus, je trouve qu'il serait bien de laisser 2 personnes par classes afin de prendre au moins les cours que les profs donnent pour l'esemble de la classe. Pour se faire, il faudrait que chaque classes choisissent leurs deux representants (délégués/sous délégués où autres élèves) qui le diront aux bloqueurs.
Maintenant c'est à vous de décider Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

En cas de blocus Empty
MessageSujet: Re: En cas de blocus   En cas de blocus Icon_minitimeDim 6 Jan - 17:19

Je suis contre, car sinon le blocus servirait à rien et n'aurait plus de sens Laughing LaughingLaughingLaughing
Revenir en haut Aller en bas
Kevin_
De passage
De passage
Kevin_


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 32
Ville : Nantes
Date d'inscription : 22/12/2007

En cas de blocus Empty
MessageSujet: Re: En cas de blocus   En cas de blocus Icon_minitimeDim 6 Jan - 17:26

Je suis contre car un blocus est sencé interdire au personne de rentrer. Si tu laisses rentrer des gens, c'est plus un blocus, et normalement les profs sont pas sencer rentrer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kev_axel_stone
Paco Errant
Tout nouveau
Tout nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 34
Ville : Nantes
Date d'inscription : 03/01/2008

En cas de blocus Empty
MessageSujet: Re: En cas de blocus   En cas de blocus Icon_minitimeDim 6 Jan - 17:47

Bon je tiens à dire que j'ai proposé ça parceque dans mon lycée, les anti bloqueurs essayent de rentrer par la force, certains n'hésitants d'ailleurs pas à frapper les bloqueurs...Donc histoire de calmer un peu le jeu j'avais pensé à la proposition de laisser seulement "2" élèves par classe de rentrer, ce qui permettrait peut être de parraitre un peu plus "cool" qu'ils ne pensent et peut être de rassurer quelques-uns du genre "bon il y a blocus mais je sais que machin prendra les cours pour tous le monde!".

Arrow Kevin, étant donné que notre lycée fait aussi collège, nous sommes obligé de laisser passer tous les professeurs.
Revenir en haut Aller en bas
poil de yak
Membre actif
Membre actif
poil de yak


Masculin Nombre de messages : 893
Age : 34
Ville : apt (vaucluse)
Date d'inscription : 04/07/2007

En cas de blocus Empty
MessageSujet: Re: En cas de blocus   En cas de blocus Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:09

ben suffit de demander aux profs des polycop de leurs cours et les distribuer au blocus......

normalement jvoit pas en quoi ça les génes vu que ça leurs fait moins de temps a bosser et ils ont pas a supporter ces horribles lycéens ^^
aprés y'en a qui seront prét a tout pour emmerder.. Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://fupetwoog.skyrock.com/
don84
De passage
De passage
don84


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 32
Ville : avignon
Date d'inscription : 05/01/2008

En cas de blocus Empty
MessageSujet: Re: En cas de blocus   En cas de blocus Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:02

completement contre l'idée de laissé rentrer des eleves dans les lycés en cas de blocage,
ce serait dabord ingérable de laissé deux eleves par classe rentré pour les grand lycés,
et puis sa fou en l'air un blocus quois.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 138
Age : 31
Ville : Bagneres de Bigorre
Date d'inscription : 31/12/2007

En cas de blocus Empty
MessageSujet: Re: En cas de blocus   En cas de blocus Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:09

Je ne suis pas pour ( donc je suis contre Very Happy ), le mouvement de blocus se caracterise surtout par l'absence d'éléve en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

En cas de blocus Empty
MessageSujet: Re: En cas de blocus   En cas de blocus Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:40

En cas de blocage les profs ne doivent pas rentrer. Mais quand c'est un lycée/collège c'est plus ennuyeux. Pour autant chacun doit gérer sa situation locale.

Donc NON.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Guilhem
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 138
Age : 31
Ville : Bagneres de Bigorre
Date d'inscription : 31/12/2007

En cas de blocus Empty
MessageSujet: Re: En cas de blocus   En cas de blocus Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:59

Les profs se debrouillent toujours pour rentré .
Revenir en haut Aller en bas
bingo chico
Membre actif
Membre actif
bingo chico


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 32
Ville : Rennes
Date d'inscription : 18/05/2007

En cas de blocus Empty
MessageSujet: Re: En cas de blocus   En cas de blocus Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:03

Nous on laissait rentrer les profs pour qu'ils aient leur salaire...

Mais sinon, faire rentrer quelques éléves, c'est trop dur a gérer !!!
Revenir en haut Aller en bas
sdh.1978
Tout nouveau
Tout nouveau



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 45
Ville : Lille
Date d'inscription : 27/12/2007

En cas de blocus Empty
MessageSujet: Re: En cas de blocus   En cas de blocus Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:04

Alors, je crois que je vais intervenir sur ce fil pour rappeler quelques principes fondamentaux :

1/ Un blocus n'est efficace que s'il est totalement hemétique. (en clair, moins il y a d'exception, plus le blocus (et la grève) prendra fin rapidement...

2/ Vous dites que "en cas de blocage, les profs ne doivent pas rentrer" sauf que les enseignants sont des travailleurs, et en ce sens ils ne peuvent pas ne pas se rendre sur leurs lieux de travail sans être grévistes (en tant que fonctionnaire ils risquent des sanctions administratifs me semble t'il)
Nous, étudiants des universités, avons trouvé la parade à ce problème, les personnels administratifs et les enseignants peuvent, la plupart du temps, rentrer. Mais on empêche les étudiants d'accéder à leurs cours... Ainsi les fonctionnaires ne sont pas pénalisés par une grève étudiante.

Sur la question précise de laisser rentrer 2 élèves par classe, je suis à la fois dubitatif et mitigé. Dubitatif sur la réalisabilité de ce fait, et mitigé compte tenu de l'efficacité de la grève.
Revenir en haut Aller en bas
Hoperesse
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Hoperesse


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 31
Ville : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/12/2007

En cas de blocus Empty
MessageSujet: Re: En cas de blocus   En cas de blocus Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:55

Ca peut être une bonne idée, mais j'pense que ça a vraiment beaucoup de risques de foirer, parce que je me demande si les profs accepteront ce système. Mais en même temps, est-ce que ça ne montrerait pas qu'on veut travailler ? Je propose que tu demandes conseil à l'un de tes profs qui soutient le mouvement revendicatif... même si tout l'monde a voté non, on n'perd rien de d'mander conseil. A c'moment-là, faudrait que les élèves qui prendraient les cours arrivent très tôt et il faudrait aussi qu'ils arrivent à faire un cours à tout l'monde. Je sais pas si c'est vraiment réalisable...
Revenir en haut Aller en bas
don84
De passage
De passage
don84


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 32
Ville : avignon
Date d'inscription : 05/01/2008

En cas de blocus Empty
MessageSujet: Re: En cas de blocus   En cas de blocus Icon_minitimeLun 7 Jan - 18:34

... et pourquois pas louer un local assé grand pour que les cours est lieu ailleur que dans les lycé ? ...
nan sérieusement, laisser entré des éleves dans le lycé en cas de blocage pour qu'ils prennent les cours, sa casse un blocus en deux. (c'est mon avis en tout cas)

Citation :
est-ce que ça ne montrerait pas qu'on veut travailler ?

et bien vu que l'on ce bat pour avoir de meilleurs condition dans l'éducation nationale, je pensse que sa montre déja assez qu'on veut travailler...
Revenir en haut Aller en bas
RémyMontEb
De passage
De passage
RémyMontEb


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 33
Ville : 59000,Lille
Date d'inscription : 15/12/2007

En cas de blocus Empty
MessageSujet: Re: En cas de blocus   En cas de blocus Icon_minitimeLun 7 Jan - 18:57

Contre car exemple dans mon lycée , il y a aumoin oula une centaine de classe .
Sa fait 200 personnes qui entre xD après on appel plus sa un blocus.........
Pour les cours y a un moyen très simple , les profs gogo internet....
Revenir en haut Aller en bas
http://akroatonslip.skyrock.com/
Hoperesse
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Hoperesse


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 31
Ville : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/12/2007

En cas de blocus Empty
MessageSujet: Re: En cas de blocus   En cas de blocus Icon_minitimeLun 7 Jan - 19:58

don84 a écrit:
Citation :
est-ce que ça ne montrerait pas qu'on veut travailler ?

et bien vu que l'on ce bat pour avoir de meilleurs condition dans l'éducation nationale, je pensse que sa montre déja assez qu'on veut travailler...

Oui, mais pas tout l'monde (vive les médias) n'interprètent ça comme on l'entend, nous. Alors, je ne sais pas... M'enfin, même s'il faut prendre des risques dans la vie et surtout dans un mouvement comme celui-ci, je crois qu'en tentant une telle idée, y a vraiment trop de risques de ratage.
Revenir en haut Aller en bas
donjuan59
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
donjuan59


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 33
Ville : lille
Date d'inscription : 08/01/2008

En cas de blocus Empty
MessageSujet: Re: En cas de blocus   En cas de blocus Icon_minitimeJeu 10 Jan - 8:56

contre laisser passer deux personne par classe sa nikeré tout
Revenir en haut Aller en bas
mette
Tout nouveau
Tout nouveau



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 33
Ville : toulon
Date d'inscription : 02/04/2008

En cas de blocus Empty
MessageSujet: Re: En cas de blocus   En cas de blocus Icon_minitimeMer 2 Avr - 17:12

Dans mon lycée un probleme arive car notre proviseur de veut pas que l'on Bloc totalemen le lycé il ve que l'on laisse rentré les prof en voitures et les élèves qui désirent rentrer car sinon selon lui on seré hors la loi ésse Vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
l'insoumiz
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
l'insoumiz


Féminin Nombre de messages : 100
Age : 32
Ville : 93 près des lilas
Date d'inscription : 13/12/2007

En cas de blocus Empty
MessageSujet: Re: En cas de blocus   En cas de blocus Icon_minitimeMer 2 Avr - 18:23

bein ça veut dir que vous ne bloquez pas non ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

En cas de blocus Empty
MessageSujet: Re: En cas de blocus   En cas de blocus Icon_minitimeMer 2 Avr - 18:25

mette a écrit:
Dans mon lycée un probleme arive car notre proviseur de veut pas que l'on Bloc totalemen le lycé il ve que l'on laisse rentré les prof en voitures et les élèves qui désirent rentrer car sinon selon lui on seré hors la loi ésse Vrai ?

Voici une réponse adaptée (et reprise d'un membre de l'unl sur leur forum), je pense, à ta situation :

Citation :
Ecoute pour tout te dire, dans un mouvement lycéen, on se moque de l'avis des proviseurs.

Si les lycéens votent en AG le blocage total du lycée, alors on bloque totalement le lycée, même si le proviseur s'y oppose.

Si les lycéens votent en AG le blocage partiel, on respecte le vote et on fait on blocage partiel.

Voila, c'est aussi simple que ça, mais vraiment, si vous commencez a respecter ce que demandent les proviseurs il n'y aura jamais de mouvement lycéen !

PS : Ca ne veut pas dire pour autant qu'il faut etre en conflit avec l'administration des lycées, bien au contraire il faut garder un minimum de diplomatie et prouver la légitimité du vote en AG.
Revenir en haut Aller en bas
sirius
De passage
De passage
sirius


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 97
Ville : Rennes
Date d'inscription : 19/02/2008

En cas de blocus Empty
MessageSujet: Re: En cas de blocus   En cas de blocus Icon_minitimeMer 2 Avr - 19:14

Un blocus est un blocus, si on laisse rentrer des gens ce n'est plus un blocus. C'est pas plus compliqué.
Comment faire pour que les lycéens se sentent plus concernés par leur éducation?
C'est quoi cette manie de vouloir rentrer alors qu'un blocus a été voté?
Mon lycée est une passoire et les blocus ne marchent jamais vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En cas de blocus Empty
MessageSujet: Re: En cas de blocus   En cas de blocus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En cas de blocus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blocus oui et ?
» blocus
» Blocus Journée du 7/10/2010 ?
» Un zéro car blocus ?
» AG infructueuses mais on persévère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: ACTIONS & PROJETS :: COM. ACTIONS-
Sauter vers: