Animateur Administrateur
Nombre de messages : 9064 Age : 33 Ville : Grand Ouest Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: C-R - Inter-organisation du 22 octobre 2008 Mar 28 Oct - 20:17 | |
| Voici le compte-rendu de la réunion entre les syndicats et les associations sur la réforme du lycée du 22 octobre : - Citation :
- Rapide compte rendu de la réunion des syndicats et associations qui a réuni entre autres mercredi 22 octobre : FCPE, UNSA, FSU, CFDT, SUD Educ/étudiant, CGT, UNEF, FIDL, Ligue de l'enseignement, etc.
La réunion nationale de ce soir dans les locaux de la FCPE n'est pas rassurante... Aucune action d'ampleur n'est prévue : tout au plus une journée d'action dans la semaine du 17 novembre, probablement le jeudi 20 et du lobbying auprès des parlementaires, une action au salon de l'éducation (27 au 30 novembre). La FCPE demande de maintenir l'unité, la grogne montant dans les écoles. Il faut continuer notre groupement, arriver encore à qqchose d'unitaire sur l'école, le budget, mais sur un mode décentralisé.
UNSA : dans ce cadre large nous avons atteint nos objectifs. Il faut continuer en centrant nos forces sur le budget et se tourner encore vers l'opinion publique. Lobbying auprès des parlementaires, pétition, actualisation de l'argumentation autour de la crise. Semaine d'action du 17 au 20 novembre car une grève le 20 novembre dans le premier degré se ferait autour du SMA et occulterait le reste. FSU propose de continuer dans l'unité par des interventions auprès des parlementaires. Sur la grève, on pourrait proposer une journée d'action avec les lycéens étudiants et parents vers le 20 novembre avec comme slogan: Darcos nous méprise on continue.
UNEF : Envisage de lancer des AG dans les facs. SUD : Nous ne sommes pas favorables aux journées d'action ponctuelles. Il faut que ça s'inscrive dans une série d'actions en amont qui permettent une mobilisation durable mettant dans la rue l'ensemble des personnels. Depuis 2 ans, la politique de ce gouvernement fait tomber les secteurs les uns après les autres. LRU, Premier degré, réforme du lycée.. c’est tous ensemble qu’il faut reprendre l’offensive et pas que sur les questions du budget, ça va beaucoup plus loin. CGT : oui à une grève couplée à une journée d'action Les associations : les assos vont mourir à la rentrée avec la fin des détachements. Oui à la poursuite avec qchose pendant le salon de l'éduc fin nov. FIDL : on construit la mobilisation des lycéens. Départ de la délégation Sud éduc/Sud étudiant vers 20h30. Luc Colpart Sud Education Source : mailing liste AG IDF | |
|