N'abandonnez aucun élève à sa difficulté.
Aucun élève, quelle que soit son origine, n'est à l'abri de la difficulté à l'école. On commence généralement par des moyens ordinaires : on peut encourager l'élève, adapter son travail, l'inciter à l'effort, lui accorder des heures de soutien. Mais il arrive que ces mesures ne soient pas suffisantes !
Depuis 1990, l'Education Nationale, a mis en place les R.A.S.E.D : Réseaux d'Aides Spécialisées aux Elèves en Difficulté (R.A.S.E.D). Tout élève, quelle que soit son école, peut bénéficier d'une aide adaptée.
En effet, des enseignants spécialisés (Rééducateurs, Maîtres E ), accompagnés des Psychologues scolaires apportent des aides spécifiques sur le temps scolaire.
Ces actions au plus près des réalités de l'école, nourries par la formation et l'expérience d'un personnel de terrain, concernent chaque année plusieurs centaines de milliers d'élèves et leur permettent de retrouver les voies de la réussite.
Le ministère de l'éducation nationale projette de supprimer 3000 postes d'enseignants spécialisés au sein des RASED et met en péril l'avenir de l'école de la République, de l'école pour tous, en entraînant une dégradation de la prévention et du traitement de la difficulté scolaire à l'école.
Cette décision porte préjudice à tous les élèves et à leurs familles, elle constitue une régression du service public. Pour que l'Ecole de la République soit l'école de la réussite de tous les élèves, nous demandons aux pouvoirs publics de maintenir et développer les dispositifs RASED de l'éducation nationale
PETITION
http://www.lapetition.com/sign1.cfm?numero=1938