| Infiltrer les espaces de "démocratie lycéenne" | |
|
+7flo-cannois taddeus Raphaël Tõtõ Aurélien Valentin44 MJS_83 11 participants |
Auteur | Message |
---|
MJS_83 De passage
Nombre de messages : 49 Age : 33 Ville : la seyne-toulon Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Infiltrer les espaces de "démocratie lycéenne" Dim 10 Aoû - 13:36 | |
| Je pense que nous devons tous dans nos lycée infiltrer les élections de délégués, du CVL ,du CA et de la région et inciter les parents de nos bords a se faire élire au FCPE pour nous permettre d'avoir une certaine légitimité et surtout pour nous mettre en sécurité lors d'éventuels répréssions administrative car certains pourront siéger au conseil de discipline grace a cela . Voila | |
|
| |
Valentin44 Visiteur habitué
Nombre de messages : 798 Age : 34 Ville : Nantes Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Infiltrer les espaces de "démocratie lycéenne" Dim 10 Aoû - 15:01 | |
| C'est sur qu'il faut qu'on essaie un maximum de se faire élir dans ces conseils. Comme tu dit, cela permet d'avoir un peu plus de force face aux adminsitrations. Mais avant il faut se faire élire délégué de classe je croit ... Donc tout cela dépend aussi de nos camarades | |
|
| |
Aurélien Visiteur habitué
Nombre de messages : 248 Age : 34 Ville : Paris Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Infiltrer les espaces de "démocratie lycéenne" Dim 10 Aoû - 16:30 | |
| pour le cvl c'est suffrage universel direct à un tour | |
|
| |
Tõtõ Visiteur habitué
Nombre de messages : 493 Age : 34 Ville : Nantes Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Infiltrer les espaces de "démocratie lycéenne" Dim 10 Aoû - 17:31 | |
| Pour le CVL :
# 7 lycéens sont élus, pour deux ans, par l'ensemble des élèves de l'établissement # 3 lycéens sont élus, pour un an, par l'assemblée générale des délégués de classe | |
|
| |
MJS_83 De passage
Nombre de messages : 49 Age : 33 Ville : la seyne-toulon Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Infiltrer les espaces de "démocratie lycéenne" Dim 10 Aoû - 20:38 | |
| Ouais mais y'a le conseil de la région aussi et surtout important les FCPE avoir se soutient même moral est important et pour les conseil de discipline ca fait une voix en plus ^^ | |
|
| |
Raphaël Membre hyper-actif
Nombre de messages : 3257 Age : 33 Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Infiltrer les espaces de "démocratie lycéenne" Lun 11 Aoû - 9:07 | |
| Ayaya moi j'ai pas trop envie de me présenter à ça lol navré vu le boulot des délégués ça m'attire pas trop mdr | |
|
| |
taddeus Visiteur habitué
Nombre de messages : 346 Age : 32 Ville : Bordeaux Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Infiltrer les espaces de "démocratie lycéenne" Lun 11 Aoû - 18:13 | |
| Pas besoin d'être élu pour pouvoir contester! Seule l'AG compte. | |
|
| |
flo-cannois Visiteur habitué
Nombre de messages : 601 Age : 33 Ville : Cannes Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Infiltrer les espaces de "démocratie lycéenne" Lun 11 Aoû - 20:28 | |
| Les délégués et tout ce cirque c'est de la merde...aucune démocratie là-dedans...AG souveraine ! | |
|
| |
THW De passage
Nombre de messages : 24 Age : 35 Ville : Paris Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Infiltrer les espaces de "démocratie lycéenne" Mar 12 Aoû - 5:32 | |
| Je suis assez d'accord, pour avoir été élu CVL et élu au C.A, les lycéens (et même les profs d'ailleurs) ne servent à rien, on approuve ce que dit le principal ou... bin on n’approuve pas mais c'est tout, aucun vraie moyen de démocratie. | |
|
| |
MJS_83 De passage
| Sujet: Re: Infiltrer les espaces de "démocratie lycéenne" Mar 12 Aoû - 16:50 | |
| C'est pas agir j'ai participé a plusieurs Ca je sais que c'est de la merdemais s'a permet d'avoir une place au conseil de discipline en outre de pouvoir se protéger ou protéger ses camarades lors d'éventuels conflits avec l'administration . | |
|
| |
flo-cannois Visiteur habitué
Nombre de messages : 601 Age : 33 Ville : Cannes Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Infiltrer les espaces de "démocratie lycéenne" Mer 13 Aoû - 9:56 | |
| Mais bien sur... Le seul moyen de protéger les camarades, c'est de les défendre, et surement pas au CA ! Le CA est le jouet des administration, seuls des proviseurs tolérants peuvent le faire fonctionner démocratiquement ! Or, si un mouvement a des problèmes avec l'administration, c'est que cette dernière est contre le mouvement... Seule la mobilisation des élèves contre l'administration peut en cas de problème faire reculer celle-ci. | |
|
| |
jak2607 Visiteur fréquent
Nombre de messages : 130 Age : 32 Ville : Ales Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Infiltrer les espaces de "démocratie lycéenne" Jeu 14 Aoû - 1:52 | |
| Moi il va falloir que je me présente car notre directeur n'accepte de recevoir que les élu (soi CVL soit CA) N'importe qui peut se présenter? pas besoin d'être délégué? | |
|
| |
MJS_83 De passage
| Sujet: Re: Infiltrer les espaces de "démocratie lycéenne" Jeu 14 Aoû - 11:54 | |
| Ouais pour le CVL c'est trop spèc' en faite c'est les 7 premiers qui rafle tout dans mon lycée par contre tout les fachos ont investient le foyers et truquent les élections avec l'accord du proviseur sauf que cette année se sera équitable on va placer un observateur du vote . | |
|
| |
Nombre de messages : 3257 Age : 33 Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Infiltrer les espaces de "démocratie lycéenne" Jeu 14 Aoû - 12:15 | |
| - jak2607 a écrit:
- Moi il va falloir que je me présente car notre directeur n'accepte de recevoir que les élu (soi CVL soit CA)
N'importe qui peut se présenter? pas besoin d'être délégué? Comment ça ??? | |
|
| |
MJS_83 De passage
| Sujet: Re: Infiltrer les espaces de "démocratie lycéenne" Jeu 14 Aoû - 12:32 | |
| Ben en gros le dirlo ne souhaite que recevoir des fiers élues de la démocratie lycéenne xD Nous on faisait un checkpoint devant l'entrée de l'administration pour filtrer les entrées ce proviseur là aurai péter un cable a mon avis ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Infiltrer les espaces de "démocratie lycéenne" Jeu 14 Aoû - 12:34 | |
| ça veut que si des lycéens souhaitent poser des affiches il faut qu'ils soient des élus ? SI vous voulez organiser une AG dans le lycée faut aussi etre élus ? xD | |
|
| |
MJS_83 De passage
| Sujet: Re: Infiltrer les espaces de "démocratie lycéenne" Jeu 14 Aoû - 12:41 | |
| Légalement les Ag n'ont pas lieu d'être mais comme je le disait a ma proviseur "on n'a pas besoin d'être légitimé par le ministère on légitime par l'implication des lycéens dans la vie collective et c'est ca qui vous fait chier ! " Les affiches sa dépend normalement un truc non politique est acceptable mais quand on considère que TOUT est politique alors ^^ | |
|
| |
gd am thrawn Visiteur habitué
Nombre de messages : 272 Age : 32 Ville : cournon d'auvergne (63) Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Infiltrer les espaces de "démocratie lycéenne" Ven 15 Aoû - 15:32 | |
| si possible, faut quand même essayer de se faire bien voir des directions en montrant qu'on est responsables, et pas une bande d'ados en quête de séchage... celà-dit, je veux bien croire que ce n'est pas forcémént évident | |
|
| |
Animateur Administrateur
Nombre de messages : 9064 Age : 33 Ville : Grand Ouest Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Infiltrer les espaces de "démocratie lycéenne" Dim 17 Aoû - 21:48 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec MJS_83 ! Et le terme est bien choisi "infiltrer". N'importe qui peut se faire élire au CVL alors profitons-en. Nous aurons plus facilement accès aux documents du type DHG. Le dialogue avec l'administration sera plus aisé.
Ce ne sont pas les élus CVL qui changent la politique mais ils ont plus d'informations ! Lors des mouvements, le CVL est l'interlocuteur de l'administration (avant que le comité de lutte ne les remplace). Il est chargé des votes pendant les blocages aussi ! C'est la représentation lycéenne au niveau administratif et que des lycéens engagés représentent les lycéens, ça donne plus de crédibilité.
Donc, présentons-nous en masse dans tous les bahuts. Non pas avec l'espoir de gagner la bataille dans les bureaux mais en nous plaçant partout où c'est possible pour des renseignements et du crédit.
A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Infiltrer les espaces de "démocratie lycéenne" | |
| |
|
| |
| Infiltrer les espaces de "démocratie lycéenne" | |
|