COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Choix d'une première date de Mobilisation !

Aller en bas 
+9
Lucas_NPA_29
Life Benjamin BALL
Aurélien
THW
mavhoc
cronos63
Raphaël
Guillaume
Valentin44
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quelle date pour une première manif ?
Le 9 Septembre
Choix d'une première date de Mobilisation ! - Page 2 Default115%Choix d'une première date de Mobilisation ! - Page 2 Default2
 15% [ 4 ]
Le 11 Septembre
Choix d'une première date de Mobilisation ! - Page 2 Default112%Choix d'une première date de Mobilisation ! - Page 2 Default2
 12% [ 3 ]
Le 16 Septembre
Choix d'une première date de Mobilisation ! - Page 2 Default146%Choix d'une première date de Mobilisation ! - Page 2 Default2
 46% [ 12 ]
Le 18 Septembre
Choix d'une première date de Mobilisation ! - Page 2 Default112%Choix d'une première date de Mobilisation ! - Page 2 Default2
 12% [ 3 ]
Autre date...
Choix d'une première date de Mobilisation ! - Page 2 Default115%Choix d'une première date de Mobilisation ! - Page 2 Default2
 15% [ 4 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
Valentin44
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Valentin44


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 29/12/2007

Choix d'une première date de Mobilisation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Choix d'une première date de Mobilisation !   Choix d'une première date de Mobilisation ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 10:07

Rappel du premier message :

Il ne reste plus qu'un mois avant la rentrée. Les débats se font nombreux pour choisir une première date de mobilisation, et donc de manifestation, pour notre mouvement lycéen ! Mettons les choses au clair avant de s'embrouiller. Plusieurs dates s'offre à nous, il faut faire le bon choix =D
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Aurélien
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Aurélien


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 33
Ville : Paris
Date d'inscription : 09/09/2007

Choix d'une première date de Mobilisation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première date de Mobilisation !   Choix d'une première date de Mobilisation ! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 12:38

Moi je persiste à trouver cette date trop tôt.
En creusant un peu on s'aperçoit que l'an passé c'était pas top partout mais que certains pensent que là cette année comme par magie avec 2 tracts et une AG cette manif sera une réussite.
Je continue à penser qu'il faut se donner un peu plus de temps pour informer et éviter de se ramasser méchamment.
Et certes le 16 se détache mais il y'a eu 21 votes. Et après on parle du manque de représentativité des syndicats...
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Valentin44


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 29/12/2007

Choix d'une première date de Mobilisation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première date de Mobilisation !   Choix d'une première date de Mobilisation ! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 13:35

Mais pense ausi que si l'année dernière à été un échec, c'est pour beaucoup parce qu'on s'y ai pris trop tard. Et puis si le 16 est un échec, on ara le temps de se rattraper après... On se doute que la première journée cest pas 50.000 lycéens qui vont défilés dans les rues de PARIS !
Revenir en haut Aller en bas
Lucas_NPA_29
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lucas_NPA_29


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 32
Ville : quimper
Date d'inscription : 29/04/2008

Choix d'une première date de Mobilisation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première date de Mobilisation !   Choix d'une première date de Mobilisation ! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 13:51

Etant nouveau et assez peu informer sur ce forum, j'aurais juste une petite question : La ou es manif ne se font qu'a paris ou en provinces aussi ?
Par ailleurs, le tractage peut se faire à quel niveau ? Juste paris ou la encore toute les personnes intéressées ?
Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Life Benjamin BALL
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 06/06/2007

Choix d'une première date de Mobilisation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première date de Mobilisation !   Choix d'une première date de Mobilisation ! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 14:07

Hello,

Les manifs se feront à Paris et en province.

le tractage se fera partout où il ya aura des bonnes vololntés.

Je repose d'ailleurs ma question y a t'il des comités locaux qui souhaitent que je leur imprime un tract?

ben 06 79 78 41 76
life1984@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Valentin44


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 29/12/2007

Choix d'une première date de Mobilisation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première date de Mobilisation !   Choix d'une première date de Mobilisation ! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 14:15

C'est assez étonnant cette histoire de tracts ^^ Tu peut les imprimer et les faires tourner par la POSTE ?! Si c'est le cas c'est très interessant, étant donné qu'il y en a toujours qui galére pour les imprimer...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

Choix d'une première date de Mobilisation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première date de Mobilisation !   Choix d'une première date de Mobilisation ! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 16:20

Ben' habite sur Paris je crois, donc les parisiens profitez-en Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucas_NPA_29
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lucas_NPA_29


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 32
Ville : quimper
Date d'inscription : 29/04/2008

Choix d'une première date de Mobilisation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première date de Mobilisation !   Choix d'une première date de Mobilisation ! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 19:05

Perso, si on m'envoi le trac je pourrais le tirer pour mon lycée...Même si c'est pas énorme, je pense que c'est utile...
Revenir en haut Aller en bas
Life Benjamin BALL
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 06/06/2007

Choix d'une première date de Mobilisation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première date de Mobilisation !   Choix d'une première date de Mobilisation ! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 17:05

C'est chouette ça déja du monde intéressé. Je peux envoyer des trcts ailleurs qu'en Ile de France.

La seule condition c'est que je n'ai pas à faire de mise en page alors l'idée c'est que chacun reprenne le tract général et rajoute le lieu et l'heure de la manif (puisqu'il semblerait qu'on ait la date) dans sa ville et ensuite m'envoie le tract par email sur

life1984@hotmail.fr

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Choix d'une première date de Mobilisation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première date de Mobilisation !   Choix d'une première date de Mobilisation ! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 18:57

jsuis intéressé Ben =) !! mais pour l'heure de la manif jpourais savoir qu'à la rentrée moua >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Life Benjamin BALL
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 06/06/2007

Choix d'une première date de Mobilisation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première date de Mobilisation !   Choix d'une première date de Mobilisation ! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 19:18

Bah tiens moi au courant dés que tu sais.

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Choix d'une première date de Mobilisation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première date de Mobilisation !   Choix d'une première date de Mobilisation ! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 19:58

ahh cqui m'énerve c'est qu'on défend pleins d'enculés >_< les enculés qui lèveront jamais le cul de leur chaise..
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Choix d'une première date de Mobilisation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première date de Mobilisation !   Choix d'une première date de Mobilisation ! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 21:24

Citation :
ahh cqui m'énerve c'est qu'on défend pleins d'enculés >_< les enculés qui lèveront jamais le cul de leur chaise..

Bien sûr mais les passagers clandestins sont là depuis la nuit des temps, ou du moins depuis que les mouvements de contestation existent. Et comme nous ne leur en voulons parce que nous ne sommes pas égoïstes mais qu'au contraire nous travaillons pour tous, ce n'est aucunement une gêne. I love you

J'interviens au sujet des dates. Je vais proposer aux membres du CRC lycéens un appel pour une première journée d'actions le 16 septembre 2008 (d'après le vote ici, les réactions là et les sensations). Je vais en faire part aux organisations lycéennes, de jeunesse et toutes celles qui se battent avec les m^mes revendications que nous. Elles suivent, elles ne suivent pas, on verra. Mais au moins le CRC aura pris position (attendons quand même le débat et le vote).

Je ne sais pas où nous en sommes pour la CNL mais je doute qu'il y en ait une avant la rentrée. Un collectif inter-générationnel a-t-il été créé ? Une date déjà fixée par les personnels de l'éducation ? Je vais me renseigner. confused

En réponse à Benjamin, c'est bien volontiers que j'accepte la réception des tracts en ce qui concerne le CRC. Pour le texte, on peut utiliser celui déjà écrit en rajoutant une mention pour la grève générale du 10 novembre. Ce ne va pas être facile de dire ce qui se passera exactement à la rentrée. Les membres pourront recevoir le tract en nous fournissant leur adresse (je vais mettre en place le dispositif). Même les non adhérents pourront recevoir les tracts CRC ou alors un tract non signé.

Où en sommes-nous pour le tract co-signé ? Morgan a-t-il reçu les réponses ? confused

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
adm2d
De passage
De passage



Féminin Nombre de messages : 31
Age : 32
Ville : besançon
Date d'inscription : 01/05/2008

Choix d'une première date de Mobilisation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première date de Mobilisation !   Choix d'une première date de Mobilisation ! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 14:00

J'avoue que j'suis un peu pommée sur ce qui va se passer à la rentrée...
Pour une manif'... le 16 ça a l'air pas mal, ça laisse le temps d'informer

Par contre, je ne sais plus qui a dit ça mais ce serait vraiment mieux de pas faire des manif's que les mardis et jeudi (et de trouver d'autres moyens de mobilisation aussi, m'enfin c'compliqué)

bref! nous on tente de rappeler les gens mobilisés mais apparemment ... dans la tete de bcp de gens anciennement mobilisés le mouvement s'est éteint
Revenir en haut Aller en bas
Morgan77
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Morgan77


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 33
Ville : Dammarie les lys
Date d'inscription : 30/04/2008

Choix d'une première date de Mobilisation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première date de Mobilisation !   Choix d'une première date de Mobilisation ! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 16:03

Sa avance avec la fidl surment sur le point de se concrétiser, l' unl j' ai envoyé un mail pour savoir finalement j' crois ils sont abs pour le moment.
sinon j' attends des rép toujours du groupe sud, fsu, cgt.
Revenir en haut Aller en bas
flo-cannois
Visiteur habitué
Visiteur habitué
flo-cannois


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 32
Ville : Cannes
Date d'inscription : 11/05/2008

Choix d'une première date de Mobilisation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première date de Mobilisation !   Choix d'une première date de Mobilisation ! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 16:54

Demande à la CNT aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan77
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Morgan77


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 33
Ville : Dammarie les lys
Date d'inscription : 30/04/2008

Choix d'une première date de Mobilisation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première date de Mobilisation !   Choix d'une première date de Mobilisation ! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 17:11

déja fait j' attends aussi une rep Smile
Revenir en haut Aller en bas
flo-cannois
Visiteur habitué
Visiteur habitué
flo-cannois


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 32
Ville : Cannes
Date d'inscription : 11/05/2008

Choix d'une première date de Mobilisation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première date de Mobilisation !   Choix d'une première date de Mobilisation ! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 17:27

Sinon pour le 16 septembre, la date est en débat sur le forum de la FCMA, nous la soutiendrons peut-être lors de la réunion du 27 et nous nous préparerons en conséquence, si les organisations syndicales s'avèrent favorables à cette date.
Revenir en haut Aller en bas
cronos63
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
cronos63


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 31
Ville : Chauriat
Date d'inscription : 24/01/2008

Choix d'une première date de Mobilisation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première date de Mobilisation !   Choix d'une première date de Mobilisation ! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 17:32

A Morgan77, t'a demander à qui au niveau de SUD ?
Enfin pour SUD lycéen il devrait pas y avoir de problème pour cette date, justement nous allons aborder la question à la réunion intersyndical de lundi (CGT-SNUIPP-CNT-SUD éducation-SUD étudiant-SUD lycéen).
Mais cette date à mon soutient, avant davoir celui de SUD lycéen 63.
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://sudlyceen63.over-blog.com/
Morgan77
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Morgan77


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 33
Ville : Dammarie les lys
Date d'inscription : 30/04/2008

Choix d'une première date de Mobilisation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première date de Mobilisation !   Choix d'une première date de Mobilisation ! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 19:58

@ cronos63 j' ai demandé a sud lycéen, étudiants et solidaires.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan77
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Morgan77


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 33
Ville : Dammarie les lys
Date d'inscription : 30/04/2008

Choix d'une première date de Mobilisation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première date de Mobilisation !   Choix d'une première date de Mobilisation ! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 23:00

Non à la casse de l’éducation !


Le ministre de l’Education Nationale, Xavier Darcos, prévoit la suppression de 13.500 postes dans l’éducation en 2009. Après les 5.500 suppressions en 2007 et les 11.200 en 2008, il s’agira d’une nouvelle purge, dont le simple but sera de faire des économies sur le dos de l’apprentissage. Les lycées sont et seront touchés de plein fouet par ces mesures, en première ligne ceux déjà en difficulté. La suppression de postes d’enseignants et d’autres personnels de l’éducation rendront les classes toujours plus surchargées, le soutien personnel rare et le redoublement difficile, dégradant toujours les conditions d’apprentissage.

Nous perdons et nous perdrons non seulement nos professeurs, mais aussi nos options, du personnel administratif… Et le lycée n’est pas le seul touché, les coupes vont de la maternelle à l’université ! L’argument du dépeuplement des lycées ne tient pas quand on connaît le baby-boom du début des années 2000. Nous qui vivons concrètement dans les lycées, nous connaissons déjà les classes surchargées. Avec 28 élèves par classe en moyenne dans le général, en France, nous figurons parmi les plus mal lotis. Loin des Finlandais où ils sont presque 18. Est-ce possible de « faire mieux avec moins » ?

X. Darcos s’est lancé également dans une vaste réforme du lycée. Il est question de supprimer les filières générale au profit d’un bac unique à options. Options qui disparaissent petit à petit des établissements et dont le ministre se moque régulièrement. La liberté de choisir sa section est ainsi remise en cause. Les littéraires devront suivre des cours scientifiques bien loin de leurs préoccupations. Après avoir suivi le comportement du ministre pendant plus d’un an, nous avons des raisons légitimes de nous inquiéter sur cette réforme.


Nous dénonçons les logiques purement budgétaires de la politique gouvernementale !

Nous dénonçons de même, le fichier « EDVIGE » qui instaure le fichage systématique et généralisé, dès l'âge de 13 ans, par la police des délinquants hypothétiques et des militants syndicaux, politiques, associatifs et religieux.
Fichage indigne dans un pays qui se réclame être un état de droit. Fichage qui nous ramène aux heures les plus sombres de notre histoire, à l’heure où la répression policière se fait de plus en plus forte !


La mobilisation unitaire du monde de l’éducation est une nécessité !

Collégiens, lycéens, parents d’élèves, enseignants, autres personnels de l’éducation et tous les citoyens !
Défendons un service public de l’éducation égalitaire et digne de ce nom !
Défendons l’accès à la culture pour tous !
Défendons des acquis si durs à conquérir et aujourd’hui menacés !
Informons-nous ! Unissons-nous ! Réunissons-nous !
Mobilisons-nous *!





*Possibilité de mettre une date un lieu deriere.





J' ai besoin d' incéré une partie dans le fichage '' edvige " ou l' ont parle de l' orientation sexuel des individus, j' arrive pas a l' inséré si quelqu' un a une idée elle est la bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucas_NPA_29
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lucas_NPA_29


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 32
Ville : quimper
Date d'inscription : 29/04/2008

Choix d'une première date de Mobilisation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première date de Mobilisation !   Choix d'une première date de Mobilisation ! - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 14:09

Qui est l'auteur de ce tract ? ^^

Perso je le trouve vraiment pas mal, du bon boulot ! Après je pense qu'il y à un peu trop de longueur...faut vraiment faire court, claire, faut que ça claque bien !
Mais l'ensemble est quand même très bien(a gout)

Et puis pour te donné des idées...là tout de suite je vois pas mais on ne sait jamais ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'une première date de Mobilisation ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une première date de Mobilisation !   Choix d'une première date de Mobilisation ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une première date de Mobilisation !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Première mobilisation lycéenne d'ampleur en province (AFP)
» Grève 21/01 + manif nationale 30/01 + manif lycéens 14/01
» 11 septembre, première journée d'action lycéenne
» Première fac bloquée à Poitiers !
» La mobilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES-
Sauter vers: