COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Manif de Rentrée !

Aller en bas 
+3
cronos63
Aurélien
Valentin44
7 participants
AuteurMessage
Valentin44
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Valentin44


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 29/12/2007

Manif de Rentrée ! Empty
MessageSujet: Manif de Rentrée !   Manif de Rentrée ! Icon_minitimeMer 30 Juil - 14:30

Bonjour,
On aura tous remarqués que beaucoup de débat se font, mais malheureusement, pas grand chose n'en sort. Alors pourquoi ne pas se fixer directement des dates, des actions, des réunions dès maintenant. J'ai vu quelques part sur le forum, un appel pour le 11 septembre. On peut se choisir une date comme celle-ci et so'rganiser dès maintenant. En une semaine, il est possible de dsitribuer des tracts, organiser une AG, placarder les lycées d'affiche en tout genre ! Alors accélérons le mouvement ! Mettons bien au clair nos revendications, qui reste les mêmes, je pense, que l'année dernière. Organisons-nous rapidement !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Aurélien


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 33
Ville : Paris
Date d'inscription : 09/09/2007

Manif de Rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Manif de Rentrée !   Manif de Rentrée ! Icon_minitimeMer 30 Juil - 15:56

une manif nationale réussie faut viser mi-octobre au plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
cronos63
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
cronos63


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 31
Ville : Chauriat
Date d'inscription : 24/01/2008

Manif de Rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Manif de Rentrée !   Manif de Rentrée ! Icon_minitimeMer 30 Juil - 16:50

Voila pourquoi personne ne suit, car l'esprit de combativité n'est pas là. Mi-octobre, les gens en ont marre d'assister chaque année à des manifs qui ressemble plus à des fêtes forraines qu'a une véritable lutte. Nous avions pensée à des distributions le 2 et 3 (rentrée des 2nde et 1ere/term), une AG le 4 et le 8, et des manifs dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://sudlyceen63.over-blog.com/
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Manif de Rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Manif de Rentrée !   Manif de Rentrée ! Icon_minitimeMer 30 Juil - 17:33

PUTAIN DEUX FOIS QUE SA BUG QUAND J'ENVOIS MON MESSAGE
Bon.. jréécris pour la troisième fois :s

Les mêmes revendications ?? Moi jdirais qu'elles se sont multipliées..... Avec le nombre de textes inacceptables qui sont passés cet été :s Alors on se bat contre quoi ? Y a trop.... Autant s'opposer à toute la politique menée actuellement car toute façon si on obtient quelque chose on perd 10 fois plus derrière :s
Moi jsuis d'accord pour mettre en place des dates dès maintenant qu'on est bien le temps pour les tracts et l'organisation !
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Valentin44
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Valentin44


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 29/12/2007

Manif de Rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Manif de Rentrée !   Manif de Rentrée ! Icon_minitimeMer 30 Juil - 17:35

Mi-Octobre au plus tôt ? Mais biensur ... Attendons encore bien longtemps ! Si vous voulez rater l'année comme on à raté celle-ci, c'est la bonne solution !

Il est plus possible d'attendre, agissons dès que possible !
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Manif de Rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Manif de Rentrée !   Manif de Rentrée ! Icon_minitimeMer 30 Juil - 17:45

Valentin-UNL44 a écrit:
Mi-Octobre au plus tôt ? Mais biensur ... Attendons encore bien longtemps ! Si vous voulez rater l'année comme on à raté celle-ci, c'est la bonne solution !

Il est plus possible d'attendre, agissons dès que possible !

Tout à fait d'accord !! Et puis jsuis pas patient xD ! Non mais surtout à chaque mois qui passe combien de reculs ? On attendra pas ! On a un mois pour être au taquet !
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Valentin44
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Valentin44


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 29/12/2007

Manif de Rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Manif de Rentrée !   Manif de Rentrée ! Icon_minitimeMer 30 Juil - 17:47

Bah exactement ! Puis moi je suis en stage dès Novembre alors je veut pas ratée cette mobilisation à laquelle je tient tant ! =D
Plus elle démarrera tôt, plus on aura de temps après, c'est logique mais sa n'a pas l'air évident pour tous !
Revenir en haut Aller en bas
cronos63
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
cronos63


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 31
Ville : Chauriat
Date d'inscription : 24/01/2008

Manif de Rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Manif de Rentrée !   Manif de Rentrée ! Icon_minitimeMer 30 Juil - 17:48

Aveuglée par un syndicalisme mou, une coordination laborieuse des luttes et un essouflement rapide des mouvements, les acteurs de la vie miltantes remettent en cause leur système de lutte en repoussant chaque fois le début des hostilitées, agravant ainsi l'image du mouvement et la force des revendications.
Seul la lutte forte et immédiate, pour montrer et notre acharnement, et la foi que nous avons en nos convictions, est solution pour faire descendre les gens dans la rue. Il y a un temps pour coordonner, un pour informer et un pour lutter.
Coordonnons pendant les vacances, informons la première semaine, luttons la deuxieme.
Revenir en haut Aller en bas
http://sudlyceen63.over-blog.com/
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Manif de Rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Manif de Rentrée !   Manif de Rentrée ! Icon_minitimeMer 30 Juil - 17:56

yep ! Par contre faut qu'on arrête de lutter tout gentils ^^ Finis les pti défilés sans suite.. On lutte à fond, sans violance toutefois ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Valentin44
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Valentin44


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 29/12/2007

Manif de Rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Manif de Rentrée !   Manif de Rentrée ! Icon_minitimeMer 30 Juil - 17:59

RA-DI-CA-LI-SA-TIONS ! On arrive à un moment où il faut commencer à tout bloquer, et enfin faire parler de nous !
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Manif de Rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Manif de Rentrée !   Manif de Rentrée ! Icon_minitimeMer 30 Juil - 18:20

EX-AC-TE-ME-NT Razz !! Et On va le faire !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Manif de Rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Manif de Rentrée !   Manif de Rentrée ! Icon_minitimeMer 30 Juil - 18:24

Pour une permière date de manif le 11 est pas mal mais peut être un peut tôt faurait voir pour la semaine d'après !! après ça dépend i on fait ça un lundi ou mardi ou jeudi ou vendredi xD
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
cronos63
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
cronos63


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 31
Ville : Chauriat
Date d'inscription : 24/01/2008

Manif de Rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Manif de Rentrée !   Manif de Rentrée ! Icon_minitimeMer 30 Juil - 18:25

Je ne vois pas en quoi 11 c'est tôt. C'est neuf jours après la rentrée et entre on a largement le temps d'informer.
Revenir en haut Aller en bas
http://sudlyceen63.over-blog.com/
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Manif de Rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Manif de Rentrée !   Manif de Rentrée ! Icon_minitimeMer 30 Juil - 18:35

bè nous c le 4 la rentrée :s
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Valentin44
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Valentin44


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 29/12/2007

Manif de Rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Manif de Rentrée !   Manif de Rentrée ! Icon_minitimeMer 30 Juil - 18:49

Ba oui le 11 c bon, enfin moi je pense que c'est bon ! Mais il faut penser que sans blocus, personne osera sécher les cours la première semaine ...
Revenir en haut Aller en bas
cronos63
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
cronos63


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 31
Ville : Chauriat
Date d'inscription : 24/01/2008

Manif de Rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Manif de Rentrée !   Manif de Rentrée ! Icon_minitimeMer 30 Juil - 19:49

Sauf si ils s'aperçoivent de la foi inébranlable des meneurs et que ceux-ci tiennent un discours enflammé !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sudlyceen63.over-blog.com/
yapock
Tout nouveau
Tout nouveau



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 32
Ville : Orléans
Date d'inscription : 30/04/2008

Manif de Rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Manif de Rentrée !   Manif de Rentrée ! Icon_minitimeMer 30 Juil - 20:00

Oui je suis tout à fait d'accord, le 11 c'est bien, c'est pas trop tôt.

Après c'est sur qu'il faut qu'on montre qu'on est là mais je pense que faire des actions (on a un mois pour y réfléchir) est bien plus intelligent pour que ça soit crédible et si y'en a qui y tiennent on a qu'à faire une action et bloquer en même temps, je sais pas je pense à des mises en scène (spectacle? nan j'vous rassure pas spectacle mais vraiment quelque chose qui marque dans le bon sens pour que tout le monde soit surpris, dans le bon sens!), après si vous avez d'autres idées faites les savoir.

Pour ce qui est des revendications, on parle de solidarité mais nous avons qu'à montrer l'exemple en ne nous refermons pas QUE sur l'éducation. Bien sur nous sommes lycéens avant tout et bien sur c'est un forum de résistance lycéenne mais ouvrons nous à tout ce qui pose probleme dans notre pays.
A bons entendeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Manif de Rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Manif de Rentrée !   Manif de Rentrée ! Icon_minitimeMer 30 Juil - 20:53

Dans ce cas lançons la date du 11 septembre comme premier jour d'action =) !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
gd am thrawn
Visiteur habitué
Visiteur habitué
gd am thrawn


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 31
Ville : cournon d'auvergne (63)
Date d'inscription : 24/05/2008

Manif de Rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Manif de Rentrée !   Manif de Rentrée ! Icon_minitimeMer 30 Juil - 22:10

oui, on verra...

l'avantage d'attendre, c'est que la sauce a le temps de monter...
le défaut, c'est qu'on prend des risques en attendant

honnêtement, le 11 je pense que c'est pas mal. on se réunit avant la rentrée et comme ça on peut informer lors de la première semaine
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Aurélien


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 33
Ville : Paris
Date d'inscription : 09/09/2007

Manif de Rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Manif de Rentrée !   Manif de Rentrée ! Icon_minitimeMer 30 Juil - 22:59

c'est pas une question d'être mous, de refuser de lutter où je ne sais quoi. Je pense pas quoi que ce soit à prouver à qui que ce soit en "degré de pureté militante" et c'est pourquoi j'affirme que rien ne sert de commencer tôt pour commencer tôt. L'année dernière la première grande manif fût le 18 octobre. Combien d'entre vous y étaient? A paris par exemple il y'avait qqs dizaines de lycéens. Le mouvement LRU qui se déroula en novembre-décembre (et un peu en octobre) parut à bcps comme étant très proche du début d'année. 11 septembre ou 18 peu importe c'est aller dans le mur. Les élèves auront même pas couverts leurs livres, auront encore des changements d'emploi du temps je donne des exemples bidons pour montrer qu'il seront encore les pieds dans le sable chaud limite. Rien ne sers de faire un début foiré-avorté dès septembre. N'oublions pas que la population lycéenne se renouvelle et la population militante encore plus. Ne faisons pas l'erreur des étudiants qui ont cru pouvoir lancer la LRU sur les bases du CPE sans construire un mouvement solide. Citez moi un mouvement parti apres une semaine de distributions de tracts?

Désolé d'être un ennemi de classe :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manif de Rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Manif de Rentrée !   Manif de Rentrée ! Icon_minitimeMer 30 Juil - 23:09

il faut arreter de reflechir en situationniste et selon des critere de reflexion militantisme figé

je suis d accord avec toi pour dire qu' il ne faut pas partir sur les bases du cpe erreur qu on fait les etudiant meme si ils ont reçu de nombreux avertissement sur le fait que la situation avait changé
je suis aussi d accord avec toi pour dire que lapopulation lycéenne et militante se renouvelle mais y as que les secondes qui sont renouvellé les ancien seconde passant en premiere et les premiere en terminale

je pense que tu seras d accord avec moi donc ça fait deux tiers du lyucée qui seras au courant il ne resteras qu a informé un tiers de l etablissement qui a aussi suivi car des collégiens et des professeur des colleges ont rejoins le mouvement

donc le but pendant les vacances seras de faire le lien avec les ecole primaire les college les lycées et la fac pour demarrer tous ensembles a la rentrée je penses que c est realisable si on s y met maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Manif de Rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Manif de Rentrée !   Manif de Rentrée ! Icon_minitimeJeu 31 Juil - 1:17

Ptireveur, tu viens de poster un topic sur le forum de l'UNL en proposant la date du 18 septembre. Or, le seul appel jusqu'à maintenant est pour le 11 septembre (message diffusé sur indy paris, nantes, bellaciao, des centaines de blogs aujourd'hui...). Ce n'est pas que je sois particulièrement fana du 11 septembre, mais ce serait bien qu'on ne s'embrouille pas.

Donc si tu voulais changer le titre et le contenu du topic ce serait génial Wink

Et pour le reste du débat, comme je n'ai pas tout lu je n'interviens pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Manif de Rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: Manif de Rentrée !   Manif de Rentrée ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manif de Rentrée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grève 21/01 + manif nationale 30/01 + manif lycéens 14/01
» La rentrée
» Tract rentrée
» ACTIONS proposées pour la rentrée (+ liste)
» C'est la rentrée...(tract)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES-
Sauter vers: