J'aime bien skyrock, plus pour les radios libres que la musique, mais je pose des questions sur cette station.
Il y a un an, les 3 principaux candidats à la présidence étaient invités dans le "morning". Je m'attendais à pics sévères sur Sarkozy. Mis à part sa tenue vestimentaire, il fut épargné. Les sujets clichés du genre le cannabis, la violence des les cités, la police, les détenus, son gout pour le rap ont été traités pendant plus d'une heure. En réalité, peut être parce que les animateurs n'avaient pas les moyens de le faire, pas de critique sur le fond. Or, ce n'est pas la caricature qui amène les gens à prendre conscience du danger qu'il représente. Tout le monde se moque de lui (sa taille, sa façon de marcher, ses amis people...). Et au final il est toujours là, plus puissant, plus méprisant. Skyrock est rentré dans son jeu même si je reste convaincu que l'écrasante majorité des auditeurs de la station ne l'aime pas. Il est fréquentable.
Il y a quelques mois, j'ai ouvert sur skyblog, un site avec appelé "cassetoipauvrecon". En 24 heures, il était censuré pour atteinte à la charte. Tout ça pour la diffusion de la vidéo avec un commentaire humoristique (pas même insultant). Pourtant, d'autres sites "politiques" plus inquiétants ne sont pas fermés (malgré mes alertes). Par exemple : http:// neo - fn . skyrock.com/ (je rajoute les espaces pour éviter que les moteurs de recherche nous répertorient. Il parait que Skyrock a vendu la majorité des parts de ces sites (qui doivent rapporter bonbons).
Et maintenant Dati au micro... J'imagine qu'aucune question n'a été posée sur le groupe La Rumeur... Mais après tout, ça reste une radio commerciale (bien loin de radio lézard).
A+