Auteur | Message |
---|
tatarin De passage
Nombre de messages : 35 Age : 33 Ville : Ile de France Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: choisir le jour de notre action nationale Jeu 5 Juin - 18:39 | |
| Ba perso je verrais bien le jeudi 3 juillet pour début juillet, après on risque d'arriver dans la période des départs en vacances et cela deviendrait assez difficile de mobiliser!! Mais bon déja je vois que pour l'instant sa va faire 2 à 3 semaines qu'il y a pas eu de vrai grosses mobilisations, aucune manif de prévue sur paris prochainement? Surement le 10 enfin j'espère que sa sra suivit!! Fin bref je suis vraiment content d'avoir trouver des personnes qui sont vraiment prête a bouger!! Et c'est tous ensemble qu'on va gagner!! Allons donc tout bruler!! Droit de l'homme (1793): Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. | |
|
| |
mathias Visiteur fréquent
Nombre de messages : 155 Age : 32 Ville : romans/isere Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: choisir le jour de notre action nationale Jeu 5 Juin - 18:52 | |
| et oui tatarin mais meme si il y as moins de manifs nous sommes toujours la pret a tous kassé si il le faut... | |
|
| |
tatarin De passage
Nombre de messages : 35 Age : 33 Ville : Ile de France Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: choisir le jour de notre action nationale Jeu 5 Juin - 20:24 | |
| Certes nous sommes toujours là et cela depuis 3,4 mois déja(et surement beaucoup plus pr certains),mais sans avoir été entendu...Mais le gouvernement ne pourra rester sourd car ce n'est pas que les lycéens qui commencent a s'impatienter: les agriculteurs, les routiers, les fonctionnaires,.. c'est tout un peuple qui cri sa colère!!Merci Sarko^^ Et c'est par la convergence des luttes qu'on parviendra a évoluer!! | |
|
| |
Nombre de messages : 155 Age : 32 Ville : romans/isere Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: choisir le jour de notre action nationale Ven 6 Juin - 6:33 | |
| Oui le probleme qui se passe aujourd'hui c'est que tous le monde en a mare mais chacun fait sa manif de son coté alors que si on fesait un journée tous ensemble se serait enorme... | |
|
| |
gd am thrawn Visiteur habitué
Nombre de messages : 272 Age : 32 Ville : cournon d'auvergne (63) Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: choisir le jour de notre action nationale Ven 6 Juin - 17:03 | |
| peut-être, mais c'est pas début juillet qu'on fera ça.... | |
|
| |
Cheurles Visiteur habitué
Nombre de messages : 407 Age : 35 Ville : Angoulême Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: choisir le jour de notre action nationale Ven 6 Juin - 18:10 | |
| Bon, pour les gens qui se posaient des question sur le 13 juillet, je vais y répondre.
Le 13 juillet se déroulera la nuit citoyenne (ou la nuit de la converg', on sait pas encore), on est encore entrain de ficeler tout ça, entrain de faire l'appel pour les différentes organisations nationales.
Bref, qu'est-ce que ce serait, ce serait une nuit festive, où le mot d'ordre serait "peuple révolté, révoltez-vous", le principe serait simple, cette nuit là, tout les gens révoltés dormiront devant la mairie de sa ville ou de son village.
Chaque organisation locale pourrait organiser ça pour prévoir des concerts, des animations...
En général, le 13 au soir, il y a dans pas mal de villes les feu d'artifices, et les divers bars dansant, raison de plus !
Cette action va se faire nationalement et on espère qu'elle va être relayée par les médias, normalement il n'y aura pas de soucis.
Ça n'a pas un rapport direct avec l'éducation, c'est tout dans le même sac, d'où son futur nom : la nuit de la convergence des luttes. | |
|
| |
bulle 26 Invité
| Sujet: Re: choisir le jour de notre action nationale Sam 7 Juin - 20:51 | |
| oh trop bon ^^ 'peuple révolté, révoltez vous!' c quelle oraganisation qui lance ca? en tt cas pour un coup qu'il y a apel a la convergence c cool vs comptez diffuser comment ? ( a part le bouche a oreille et l'email a email ) |
|
| |
| Sujet: Re: choisir le jour de notre action nationale Dim 8 Juin - 9:41 | |
| alors je donne mon point de vu sur une action le 13 juillet: ce ne sera pas releyer par les media il aurons plein de truc a dire ce jour la et il s'en fouterons que 20 lycéen et fait un truc il faut le faire le 12 je pense... | |
|
| |
odette Visiteur habitué
Nombre de messages : 352 Age : 43 Ville : doubs Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: choisir le jour de notre action nationale Dim 8 Juin - 9:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: choisir le jour de notre action nationale Dim 8 Juin - 9:48 | |
| oué bon le 12 il parlerons des préparatif et le 14 du résultats ^^ mais je pense qu'il nous accorderosn quelque seconde dans leur jt si on fait un truc nationale... | |
|
| |
odette Visiteur habitué
Nombre de messages : 352 Age : 43 Ville : doubs Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: choisir le jour de notre action nationale Dim 8 Juin - 9:49 | |
| mathias je pense aussi mais le 13 ca serait surprenant qu il s interresse a nous car bien souvent lors de ce jt il montre les grandes villes et leur preparatif | |
|
| |
Cheurles Visiteur habitué
Nombre de messages : 407 Age : 35 Ville : Angoulême Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: choisir le jour de notre action nationale Dim 8 Juin - 10:54 | |
| C'est fou d'être pessimiste comme ça !
Le 13 n'a pas été choisi par hasard, le lendemain c'est le jour de la révolution.
Le 13 est un dimanche, le lendemain est férié, tout le monde peut donc être là.
Si tu pars sur 20 lycéens, c'est sur que tu ne vas pas t'en sortir, là ça sera une action citoyenne, donc tout le monde ... | |
|
| |
bulle26 Visiteur fréquent
Nombre de messages : 98 Age : 32 Ville : besancon Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: choisir le jour de notre action nationale Mer 11 Juin - 17:32 | |
| mais o final c quelle organisation qui apelle a ca ?? et y a les moyens qu'y ait des gens de bcp de mouvements différents qui se joigne a nous?? lidéal ce serait de pouvoir creer des contacts entre les motivés des différentes luttes, histoire de pouvoir gueuler ensemble en meme tp quand il le fodra.. Par contre faudrait que l'idée soit diffusée suffisament tot, et meme sur internet y a encore rien qui en parle... + dinfos stp!! | |
|
| |
| Sujet: Re: choisir le jour de notre action nationale Ven 13 Juin - 13:13 | |
| ben aucune organisation n'as apellé a ca en fete on est en train de chosir le jour est ca a l'air d'etre le 13 juillet je contactes differents syndicats etc meme si il ne nous servent a rien on verra | |
|
| |
bilka Tout nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 35 Ville : marseille Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: choisir le jour de notre action nationale Sam 14 Juin - 19:53 | |
| vacances ne doit pas signifier fin du mouvement ne reproduisent pas les mêmes erreurs que dans le passé (mai 68 on aurait pu obtenir plus ... mais les vacances ont signés la fin de la grève générale de 68 . donc on doit rester mobiliser pendants les mois de juin juillet et aoûte faisons des actions même si nous ne sommes pas très nombreux, juste histoire de montrer que malgré les vacances on continu à se battre pour sauver nos lycées | |
|
| |
| Sujet: Re: choisir le jour de notre action nationale Dim 15 Juin - 9:50 | |
| Alors aprés vote ce sera le 13 juillet 2008 que les lycéen iront montrer leur colere leur peur devant leur préfécture j'avais proposer de jeter nos vieux cahier classeur avec pourquoi pas un drapeaux en bernes dessus .. dans la drome c'est ce qui sera fait je pense qu'il faut qu'on fasse tous pareil prevenez bien les media locaux mais aussi nationaux et commencer vite a faiire passer l'info. Voila tous est entre nos mains je crée une sujet ou les horaire et lieux de cette opération seront fait | |
|
| |
yapock Tout nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 32 Ville : Orléans Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: choisir le jour de notre action nationale Dim 15 Juin - 10:56 | |
| Et sinon à ceux qui nous demandent quel est le but, on leur répond quoi ? parce que si on dit juste venez dormir devant votre préfecture parce que vous etes révoltés... Enfin pour etre vraiment crédibles et qu'il y ait beaucoup de monde je pense qu'on devrait vraiment inclure ce pour quoi on le fait (même si ce soir là tout est dans le même sac) . Ce qui revenait souvent pendant les manifs, de la part des autres c'est le manque d'information. Pour la date, le 13 est un bon jour symboliquement je suis d'accord, après c'est vrai qu'on en parlera pas beaucoup car ce sera ettoufé par le 14 juillet. Le principe en tout cas est très bien, bravo ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choisir le jour de notre action nationale Dim 15 Juin - 12:22 | |
| un moment de rencontre citoyen, des acteurs de luttes pour un dialogue, pourquoi pas une ag, des prises de contact et si possible une convergence des lutte unitaire et determiné contre le projet de société libérale fasciste qu'ont veux nous imposé et la destruction de tous les acquis obtenue de hautes luttes
les entreprise citoyenne ne sont pas voué a l echec il suffit de voir la reussite de la nuit des ecoles plus de 750 ecole participante dans toutes la france et il remette le couvret le 28 ne nous laissons pas décourager soyons les moteur des evenement n'atendons plus les appel de parti syndicats ils nous rejoindrons si nos initiatives prennent de l ampleur |
|
| |
Animateur Administrateur
Nombre de messages : 9064 Age : 33 Ville : Grand Ouest Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: choisir le jour de notre action nationale Dim 15 Juin - 20:30 | |
| - Citation :
- 13 juillet: ce ne sera pas releyer par les media il aurons plein de truc a dire ce jour la
Première nouvelle, le dimanche 13 juillet il y a un flux d'infos plus important que le 12. En quel honneur ? Préparatif du 14 ? Parce que cette date est devenue si importante qu'elle fait la une pendant 3 jours ? Si ce n'est pas relayé par les médias, ce sera pour d'autres raisons. Mais n'oubliez qu'il n'y a pas que TF1 et France 2 dans le PAF ! Vous pensez aux journaux locaux ? - Citation :
Alors aprés vote ce sera le 13 juillet 2008 que les lycéen iront montrer leur colere leur peur devant leur préfécture J'ai jamais su qu'un scrutin avait été effectué. Et on parle de préfecture ? Ça vient d'où cette histoire ? Le 13 juillet est une date proposée par le CAL d'Angoulême, soutenue par le CRC et on l'espère de nombreuses autres organisations. Il s'agit d'actions devant les mairies par tous les citoyens (pas seulement les lycéens). Concernant les revendications, chaque participant saura pourquoi il est là. En clair, c'est une critique de la politique de casse des services publics du gouvernement mais aussi des acquis sociaux plus généralement. On peut y inclure la politique extérieure de la France aussi... Et on continue à en discuter ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choisir le jour de notre action nationale Dim 15 Juin - 20:46 | |
| et en collaboration et le soutien de le Coordination de Soutien Citoyenne de poitiers nous allons essayer de faire rencontrer et convergé toutes les luttes qui sont divisé que ça soit les sans pap la casse du service publique la destruction de nos acquis sociaux et entre autre grace a l irlande le deni de democratie du au mini traité européen, ainsi que sur le travail avec l accord sur la modernisation du marché du travail le possible retour en arriere sur les 35 h moment ou la ciommunauté européenne viens de legiferer sur la semaine de 60h et l ascension de la france a la présidence enfin tout les debat et luttes seront convié si vous avez des contact dans tout les aute secteur de lutte n'hesitez pas a faire circuler l'appel des qu il sera en circulation
Mais les deux action ne sont pas contradictoire aux contraire si chaque secteur de lutte fait une action pour animé la journe notre message n en seras que plus fort |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: choisir le jour de notre action nationale | |
| |
|
| |
| choisir le jour de notre action nationale | |
|