neo Visiteur habitué
Nombre de messages : 441 Age : 34 Ville : xxx Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Coord nationale étudiante: action interpro le 7 avril Lun 30 Mar - 9:01 | |
| Dépêches de l'Education du Lundi 30 mars 2009 Nouvel appel de la coordination étudiante à "radicaliser" le mouvementLa coordination nationale étudiante (CNE), réunie ce week-end à Paris, a lancé un nouvel appel à la "radicalisation" du mouvement contre la réforme des universités et les décrets en préparation et a proposé "une journée d'action interprofessionnelle" le 7 avril.Dans un communiqué publié dimanche en fin d'après-midi à l'issue de leur sixième réunion dans des locaux de l'Université de Paris I Tolbiac, les délégués de 39 universités (sur 83) ont "réaffirmé que la CNE est la seule et unique instance légitime pour représenter le mouvement étudiant dans son ensemble". La CNE, qui s'était réunie le week-end dernier à Strasbourg, entend "amplifier la grève" dans les universités et "l'étendre à d'autres secteurs de la maternelle à l'université" en appelant "aux manifestations communes de la maternelle à l'université" du jeudi 2 et du mercredi 8 avril. La coordination souhaite "construire à la base partout un front unitaire réunissant étudiants, lycéens, salariés, précaires, chômeurs" dans le but de réaliser "une véritable convergence des luttes" et propose "une journée d'action interprofessionnelle" le mardi 7 avril.La CNE "exige" de nouveau "l'abrogation de la LRU" et "le retrait des décrets qui en découlent (Plan Campus, Plan réussite en licence, réforme de la masterisation de la formation des personnels éducatifs, réforme du financement des universités sur des critères de performance, réforme du statut des enseignants-chercheurs). La prochaine CNE se tiendra à Orléans le samedi 4 et dimanche 5 avril. Extrait du communiqué de la CNE:http://bellaciao.org/fr/spip.php?article83235 - Citation :
- Après le 19 mars, nous dénonçons l’attentisme des directions syndicales. La seule stratégie conséquente est la construction de la grève générale qui seule peut nous permettre de gagner sur nos revendications. A cet égard, les organisations syndicales doivent prendre leurs responsabilités et s’inscrire dans cette perspective. Sans attendre, construisons à la base partout un front unitaire réunissant étudiant-e-s, lycéenne- s, salarié-e-s, précaires, chômeur-euse-s organisations et collectifs pour poser des perspectives, notamment par des AG et forums interprofessionnels dans la réalisation concrète d’une véritable convergence des luttes. Nous proposons une journée d’action interprofessionnelle le 7 avril.
[...] La coordination nationale appelle tou-te-s les étudiant-e-s à continuer la grève jusqu’à satisfaction, à la radicalisation, à l’extension du mouvement et : à amplifier les blocages d’universités, à tenir des piquets de grève en continu ou, à défaut, les jours de mobilisation nationale au blocage économique au blocage des CA. Nous appelons à la participation aux journées : du 2 avril, manifestation nationale de la maternelle à l’université appelée par la CNU du 7 avril, journée d’action interprofessionnelle du 8 avril, manifestation nationale de la maternelle à l’université appelée par la CNU | |
|