COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

 

 interview sarkozy

Aller en bas 
+6
Raphaël
taddeus
Guillaume
odette
geenepis
j-c
10 participants
AuteurMessage
j-c
De passage
De passage
j-c


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 33
Ville : lille
Date d'inscription : 15/12/2007

interview sarkozy Empty
MessageSujet: interview sarkozy   interview sarkozy Icon_minitimeJeu 24 Avr - 19:45

quelles sont vos reactions ?
pour moi je suis totalement degouté de cette ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
geenepis
Tout nouveau
Tout nouveau
geenepis


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 31
Ville : Tours
Date d'inscription : 24/04/2008

interview sarkozy Empty
MessageSujet: Re: interview sarkozy   interview sarkozy Icon_minitimeJeu 24 Avr - 19:46

il ne reculeras pas il faut lui faire savoir que nous non plus
Revenir en haut Aller en bas
odette
Visiteur habitué
Visiteur habitué
odette


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 43
Ville : doubs
Date d'inscription : 17/04/2008

interview sarkozy Empty
MessageSujet: Re: interview sarkozy   interview sarkozy Icon_minitimeJeu 24 Avr - 19:50

oui il ne reculera pas a ce qu il dit.
Avez vous mis vos commentaires sur le lien suivant?
http://tf1.lci.fr/infos/france/politique/0,,3832801,00-reagissez-direct-interview-sarkozy-.html
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

interview sarkozy Empty
MessageSujet: Re: interview sarkozy   interview sarkozy Icon_minitimeJeu 24 Avr - 19:59

Il a dit qu'il ne parlerait pas de sa vie privée, mais il a quand même glissé que "tout va bien" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
taddeus
Visiteur habitué
Visiteur habitué



Masculin Nombre de messages : 346
Age : 31
Ville : Bordeaux
Date d'inscription : 19/12/2007

interview sarkozy Empty
MessageSujet: Re: interview sarkozy   interview sarkozy Icon_minitimeJeu 24 Avr - 20:13

3 mots et demi :

ON

S' EN

FOUT
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

interview sarkozy Empty
MessageSujet: Re: interview sarkozy   interview sarkozy Icon_minitimeJeu 24 Avr - 20:18

il joue un double discourt enfin il a jouer pardon mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Cheurles
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Cheurles


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 34
Ville : Angoulême
Date d'inscription : 04/04/2008

interview sarkozy Empty
MessageSujet: Re: interview sarkozy   interview sarkozy Icon_minitimeJeu 24 Avr - 21:38

Ouais ... il fait le président victime, qui nous avoue que c'est dur d'être président, mais bordel, c'est lui qui l'a choisi ce poste !
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/bandbigfish
schmprf
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 186
Age : 141
Ville : rezé 44
Date d'inscription : 03/01/2008

interview sarkozy Empty
MessageSujet: Re: interview sarkozy   interview sarkozy Icon_minitimeVen 25 Avr - 12:02

Il y a certains points sur lesquels il a dit des choses intéressantes, mais sur l'éducation, il n'a dit que des idioties. Il a osé prétendre qu'en terminale les cours s'arrêtent en mai ! Mensonge !! Peut-être qu'avec de telles idioties, grosses comme des maisons, il parvient à convaincre quelques français moyens devant leurs télévisions bloquées sur TF1, mais nous, lycéens, nous devons combattre de telles manipulations médiatiques. Nous combattrons le mensonge et la désinformation. NON, nous n'arrêtons pas les cours en Mai. Nous arrêtons les cours seulement trois jours avant l'épreuve de philosophie !
Il a aussi prétendu que le nombre d'élève diminue fortement. Ces "chiffres" dénués de sens semblent totalement remis en cause par la réalité du terrain. Dans ma classe, nous sommes 35, j'attends donc que monsieur Sarkozy et son "excellent ministre de l'éducation" m'expliquent où sont leurs chiffres, où sont les classes de 28 élèves, où sont les diminutions du nombre d'élèves.
Il a même attaqué directement les options, prétendant que les profs n'avaient pas d'élèves. J'aimerais lui rappeler que dans un collège, quand un prof d'allemand a moins de 10 élèves, il ne peut plus faire de cours, les moyens financiers pour les assurer étant coupés. C'est le cas dans le collège où j'ai été, dans lequel la forte baisse du nombre d'élèves demandant l'allemand risque d'empêcher mon frère de poursuivre l'apprentissage de cette langue qu'il a commencé à l'école primaire. On supprime donc l'apprentissage de l'allemand, alors que l'Allemagne est un des pays les plus dynamiques de l'Europe, une des plus grandes puissances économiques du monde, un pays avec lequel la France a des relations privilégiés, un pays avec lequel nous avons décidé d'avoir une politique commune de découverte mutuelle des cultures.
Mais Mr Sarkozy a présenté une solution à ce problème : la suppression de la carte scolaire. Il nous assure qu'en permettant aux parents de choisir l'établissement de leurs enfants, il va résoudre les problèmes. C'est une preuve évidente de l'éducation à deux vitesses qu'il souhaite : une éducation basée non pas sur le mérite comme certains le prétendent, mais sur les moyens financiers. Qui a les moyens de mettre ses enfants dans un établissement lointain, en internat et de payer le retour de son enfant chaque semaine quand les internats ne sont pas ouverts le week-end comme c'est le cas dans de nombreux lycées ? Sûrement pas la majorité des français. Et quand les internats sont pleins, qui a les moyens de payer une chambre à son enfant à Paris pour qu'il puisse faire sa scolarité dans un lycée prestigieux qui maintient des options rares ? Cette fois ci, seule une minorité des français peut se le permettre. Quelle est la solution à ces problèmes ? Obliger les jeunes à contracter des emprunts dès le lycée pour faire des études correctes, prendre des crédits que la jeune génération remboursera toute sa vie comme aux Etats-Unis ? Voilà qui ne va pas répondre à l'inquiétude de la jeunesse notée par le président. Laisser les riches faire des études là où ils le souhaitent et les autres aller dans le lycée le plus proche ? C'est ce qui va sûrement se passer, on voit ce que va entrainer la suppression de la carte scolaire.
Mais Mr Sarkozy ne s'est pas contenté de ces provocations, il a aussi parlé des moyens. Comme je l'avais prédit dès l'annonce des 5 milliards de budget pour l'université, cette mesure est aujourd'hui reprochée aux étudiants. On leur en veut d'avoir forcé le gouvernement à donner autant d'argent. Un bel exemple de manoeuvre politique. Les problèmes pécuniers de la France retombent sur les étudiants qui par leurs protestations ont forcé le pays à s'endetter. Mais le pire, c'est que ce don en espèces est suffisant pour le président. On lui demande plus de moyens pour l'éducation, il annonce qu'il a déjà donné dans les universités. Mais il faut rappeler au gouvernement que l'université ne représente pas l'ensemble de l'éducation. L'université ne concerne d'ailleurs pas souvent les familles défavorisées. N'aider que l'université, ne parler que de l'université, c'est d'ailleurs jeter une fois de plus les filières professionnelles dans l'oubli alors que plus que jamais on devrait les valoriser. Notre président ne s'intéresse une fois de plus qu'à l'élite, omettant le fait que c'est de travailleurs manuels qu'on manque en France, que c'est le travail manuel qu'il faut valoriser comme cela a été fait en Allemagne.
Continuons de nous battre, continuons de révéler les mensonges du gouvernement, continuons de nous exprimer, notre message passera.
Revenir en haut Aller en bas
odette
Visiteur habitué
Visiteur habitué
odette


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 43
Ville : doubs
Date d'inscription : 17/04/2008

interview sarkozy Empty
MessageSujet: Re: interview sarkozy   interview sarkozy Icon_minitimeSam 26 Avr - 10:17

mes enfants en cp 31
en 1° année de maternelle 29
ca aussi ca fait beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

interview sarkozy Empty
MessageSujet: Re: interview sarkozy   interview sarkozy Icon_minitimeSam 26 Avr - 23:26

Sur l'éducation il a dit de nombreuses conneries et annoncer certains points :

- la diminution du nombre d'heures de cours au lycée
- la suppression d'options
- le "rééquilibrage" des filières

Il a affirmé que nous manifestions pour "plus de profs" ce qui vous le savez est faux. Je ne m'attendais pas à ce qu'il connaisse le sujet mais que de conneries... Tout ça pour ne pas avouer qu'il faut libéraliser l'école et faire des économies sur le savoir.

Mais je pense qu'il peut craquer ! C'est lui et non Darcos qu'il faut attaquer dans nos slogans, communiqués... N'oublions pas qu'il s'agit d'une politique globale dont il est responsable et dirigeant. Darcos n'est qu'un pion dans un gouvernement de guignols.

Continuons le mouvement et comme les pêcheurs, taxis, sans-papiers de la restauration, routiers... nous obtiendrons satisfaction. Il a craqué sur le CIP, il a craqué sur le CPE, il craquera encore cette année.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Etonnant
Invité




interview sarkozy Empty
MessageSujet: Re: interview sarkozy   interview sarkozy Icon_minitimeDim 27 Avr - 8:05

"Sur l'éducation il a dit de nombreuses conneries et annoncer certains points :"

Ca me plait quand vous dites cela!
On dirait que vous êtes plus au courant de ce qui passe à l'éducation nationale que le ministre lui-même avec tous ses informateurs de toutes les académies et des préfectures.
Je suis certain pour ma part que vous connaissez pas la situation réelle car je sais que les syndicats disent ce qu'ils ont envie de dire pour qu'il y ait un mouvement et qui n'est pas toujours la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

interview sarkozy Empty
MessageSujet: Re: interview sarkozy   interview sarkozy Icon_minitimeDim 27 Avr - 11:42

On peut en lire de belles Exclamation lol!

Enfin tu me permets d'intervenir pour dire que si, les lycéens sont bien mieux placés pour parler de l'Education nationale qu'un ministre ou un recteur ! Nous ne sommes pas des consommateurs, les élèves sont des acteurs. Mais personne ne songe à les consulter et régulièrement il y a des crises entre les gouvernants et la jeunesse. Et c'est un jeu risqué qui finit toujours par se retourner contre le gouvernenement. Tu crois qu'un sénateur connaît mieux la situation des établissements scolaires qu'un lycéen ? Mais tu penses aussi que les manifestants sont manipulés, des assistés, des fainéants, des profiteurs... alors je ne peux rien faire pour des gens comme toi. Neutral

Car en plus tu penses que la situation dans les lycées de banlieue est bonne. Que supprimer des postes de profs et de CPE ça améliorera les conditions d'apprentissage. Que les options qui disparaissent ça ne dérange personne.

Les lycéens sont en colère mais pas seulement pour des questions de chiffres. La jeunesse dans la rue ça devrait inquiéter car c'est une remise en cause de la société actuelle et pourtant certains s'en amuse on essayent de se persuader que tout ceci n'est pas grave. Alors quand tu parles des syndicats et de leurs désirs ça me fait bien rire. Cela prouve que tu ne comprends pas le mouvement, que te cacher les yeux par crainte de voir la réalité en face. Si nous manifestons, ce n'est pas par plaisir !

Autant de mépris c'est toujours aussi triste, pour vous. Sad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Etonnant
Invité




interview sarkozy Empty
MessageSujet: Re: interview sarkozy   interview sarkozy Icon_minitimeDim 27 Avr - 15:19

Animateur! Je pense qu'on pourrait discuter ensemble, on ne sera jamais d'accord!

Par contre, je te signal qu'il ne sert à rien de bannir quelqu'un du forum car on peut revenir comme on veut comme tu peux le constater si tu vois ce que je veux dire.

Pourquoi refuses-tu la liberté d'expression à tes opposants? Vous êtes pour la pensée unique?
Le pire c'est que vous êtes capables de militer pour ça! Lamentable!

Dernière chose! contrairement à ce que tu peux penser, je ne fais parti d'aucun parti politique ni d'aucun syndicat. Hé oui, étonnant non!

Cordialement!
Revenir en haut Aller en bas
LFA
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 33
Ville : CUINCY
Date d'inscription : 14/04/2008

interview sarkozy Empty
MessageSujet: Re: interview sarkozy   interview sarkozy Icon_minitimeDim 27 Avr - 15:50

Etonnant a écrit:
Animateur! Je pense qu'on pourrait discuter ensemble, on ne sera jamais d'accord!

Par contre, je te signal qu'il ne sert à rien de bannir quelqu'un du forum car on peut revenir comme on veut comme tu peux le constater si tu vois ce que je veux dire.

Pourquoi refuses-tu la liberté d'expression à tes opposants? Vous êtes pour la pensée unique?
Le pire c'est que vous êtes capables de militer pour ça! Lamentable!

Dernière chose! contrairement à ce que tu peux penser, je ne fais parti d'aucun parti politique ni d'aucun syndicat. Hé oui, étonnant non!

Cordialement!

Le fait n'est pas là car moi je ss en formation de parti politique donc voilà , je ne sais pas pourquoi tu as été banni mais cela a été fait c'est parceque ils ont des bonnes raisons.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafranceautrement.sosblog.fr
taddeus
Visiteur habitué
Visiteur habitué



Masculin Nombre de messages : 346
Age : 31
Ville : Bordeaux
Date d'inscription : 19/12/2007

interview sarkozy Empty
MessageSujet: Re: interview sarkozy   interview sarkozy Icon_minitimeLun 28 Avr - 7:18

Citation :
"Sur l'éducation il a dit de nombreuses conneries et annoncer certains points :"

Ca me plait quand vous dites cela!
On
dirait que vous êtes plus au courant de ce qui passe à l'éducation
nationale que le ministre lui-même avec tous ses informateurs de toutes
les académies et des préfectures.
Je suis certain pour ma part que
vous connaissez pas la situation réelle car je sais que les syndicats
disent ce qu'ils ont envie de dire pour qu'il y ait un mouvement et qui
n'est pas toujours la vérité.

Alors M. Darcos aurait la divine parole? Tout ce qu'il dit serait vrai?
Mais alors... Nous sommes de pauvres cons hein? C'est ça que tu voulais dire? (pour rappel, Dieu a prononcé les mots "pauvres cons", ce n'est donc pas vulgaire)
Je pense réellement que tu as raison. Mais si! Pourquoi vous ne me croyez pas? Les syndicats mentent! Ils ont que ça à faire... Nous sommes manipulés. Il faut dire qu'on est jeune, donc on est forcemment manipulés. Mais non! Pas par Dieu, qui a fait diffuser sa pub pendant 2 jours (le jour même, toute la journée, et le lendemain), mais c'est les SYNDICALISTES!

Arf les pauvres cons! Depuis le début ils nous utilisent! Dans quel but? Ils veulent CONTROLER LE MONDE!
Sans parler de la coordination nationnale lycéenne... C'est le somum du ridicule hein! Il n'y avait même pas tous les lycées représentés! Alors là c'est sur... elle n'est pas représentative du mouvement lycéen!

Citation :
Animateur! Je pense qu'on pourrait discuter ensemble, on ne sera jamais d'accord!

Waou! C'est constructif!!! (en plus c'est dur à deviner). Le but de "débat et discutions" c'est bien de débattre et de discuter... Enfin je crois. A non! C'est encore une manipulation de l'extrème gauche radicaliste! Heureusement M. Darcos et Dieu ne disent pas de bêtises eux.

Citation :
Pourquoi refuses-tu la liberté d'expression à tes opposants?
Parce que "on pourait discuter ensemble, on ne sera jamais d'accord!"

Citation :
je sais que les syndicats disent ce qu'ils ont envie de dire
Citation :
je ne fais parti d'aucun parti politique ni d'aucun syndicat

Tu ne fais pas partit d'un syndicat? C'est bizzzzzzare ça! Je ne m'en serai pas douté tient.
Mais alors qu'es que tu en sais? Tu as des "taupes" infiltrés dans l'extrème gauche? A non, c'est Saint Xavier qui nous le dis. J'avais encore oublié (oui j'ai une mémoire de poisson, heureusement que St Xav. est là pour se répeter continuellement).

Sérieusement maintenant, Ettonant je ne sais pas qui tu es, mais tes paroles sont insultantes. Peut être n'étais-ce pas ton intention, mais c'est mon ressenti (d'où la brutalité des propos tenus par moi-même). Et c'est certainement la raison pour laquelle tu as été banni du forum.

En attente d'une réponse constructive.
Taddeus
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

interview sarkozy Empty
MessageSujet: Re: interview sarkozy   interview sarkozy Icon_minitimeLun 28 Avr - 14:04

Citation :
Animateur! Je pense qu'on pourrait discuter ensemble, on ne sera jamais d'accord!

C'est pour cette raison que si je m'exprime ce n'est aucunement pour te faire changer d'avis mais pour faire réagir et réfléchir les autres. J'ai arrêté les débats personnels avec la droite depuis longtemps, il n'y a rien a gagné.

Ce forum, même si il laisse une part aux débats est conçu par et pour les résistants et opposants au gouvernement. Nous sommes étrangement victimes d'attaques qui demandent de prendre des précautions. Si nous voulions te censurer, tes messages seraient supprimés depuis longtemps Exclamation

D'ailleurs je crois que maintenant nous avons compris ta position.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





interview sarkozy Empty
MessageSujet: Re: interview sarkozy   interview sarkozy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
interview sarkozy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview de Lecoultre (UNL) par le Nouvel Obs
» interview de Darcos par le Figaro
» Petit concentré d'interview
» Article - Interview de Florian Lecoultre (UNL)
» Interview des internautes de Métro à Florian Lecoultre (UNL)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: DÉBATS ET IDÉES-
Sauter vers: