Cheurles Visiteur habitué
Nombre de messages : 407 Age : 35 Ville : Angoulême Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Amara "se bat" pour sauver des postes d'enseignants en banlieue Dim 20 Avr - 19:52 | |
| - Citation :
- Education : Amara "se bat" pour sauver des postes d'enseignants en banlieue
La secrétaire d'Etat à la Ville, Fadela Amara, affirmé samedi en Seine-Saint-Denis qu'elle "se battait" avec le ministre de l'Education, Xavier Darcos, pour qu'il y ait "un minimum de suppressions de postes" d'enseignants en banlieue."Nous sommes en discussion avec Xavier Darcos (...) On se bat pour qu'il y ait un minimum de suppressions de postes sur les territoires prioritaires", a déclaré Mme Amara avant d'ajouter : "Je ne suis pas inquiète à ce sujet".En visite à Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), elle était interrogée par des journalistes sur les suppressions de postes d'enseignants envisagées à la rentrée 2008, qui ont déclenché un mouvement lycéen particulièrement suivi par les élèves de banlieue parisienne."Les banlieues doivent rester la priorité du gouvernement", a déclaré Fadela Amara, assurant que Nicolas Sarkozy était "déterminé à ce que ça change dans les banlieues". "Notre budget a été épargné (...) J'ai la prétention de croire que c'est mon ministère qui est prioritaire", a-t-elle insisté. Après deux mois d'absence sur le terrain la secrétaire d'Etat à la ville s'était déplacée à Epinay pour rencontrer des habitants de la cité du 77 avenue d'Enghien, un quartier en pleine rénovation où sont prévues des reconstructions de logements sociaux."Ce projet est important, il va permettre de faire de belles choses pour les gens qui vivent" là, a-t-elle affirmé.Mme Amara a expliqué son absence de deux mois par un "travail qu'il faut faire pour rendre techniquement possible tous les dispositifs du plan espoir banlieue". "Nous préparons le conseil interministériel de la ville (CIV) qui se tiendra en mai (...) Après on va retourner sur le terrain et je préfère vraiment le terrain", a-t-elle conclu. source : http://www.vousnousils.fr/page.php?P=data/autour_de_nous/l_actualite_du_jour/depeches_de_l_educat/&key=20080420&key2=080419172848.menx39p5.xml | |
|
Guillaume Membre hyper-actif
Nombre de messages : 2944 Age : 103 Ville : Montpellier Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Amara "se bat" pour sauver des postes d'enseignants en banlieue Dim 20 Avr - 19:54 | |
| Hypocrisie? C'est justement en banlieue où il y a le plus de suppressions de postes, si j'ai bien lu çà et là? | |
|
KOC Mathieu Visiteur habitué
Nombre de messages : 354 Age : 34 Ville : Limoges (87) Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Amara "se bat" pour sauver des postes d'enseignants en banlieue Dim 20 Avr - 21:06 | |
| En rapport avec son plan Banlieu... | |
|
Animateur Administrateur
Nombre de messages : 9064 Age : 33 Ville : Grand Ouest Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Amara "se bat" pour sauver des postes d'enseignants en banlieue Lun 21 Avr - 13:44 | |
| Ca fait des plombes qu'on lui dit que si elle est pas contente, elle doit démissionner ! Je pense qu'au fond elle n'est pas mauvaise Amara mais elle a commis une erreur en rentrant au gouvernement.
Pour son plan banlieue, elle n'a même pas le budjet. Donc en vérité, elle serait bien plus utile à l'extérieur que dans ce rôle de collaboration.
Alors, il y aura t'il une exception éducative et culturelle en banlieue ? Qui peut le croire si ce sont eux qui dirigent la France ? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amara "se bat" pour sauver des postes d'enseignants en banlieue | |
| |
|