stanfrance Tout nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 33 Ville : Rennes (environ) Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Un nouveau syndicat lycéen Lun 14 Avr - 11:03 | |
| D'après ta carte SUD est présent dans le 35. J'y habite et je n'en ai jamais entendu parler. Pire encore quand le responsable UNL m'a reçu pour ouvrir mon comité, il m'a bien parlé des autres formations syndicales lycéennes mais en affirmant que chez nous, il n'y avait que l'UNL (et c'est quelqu'un de bonne foi).
Après tu as dit que vous étiez plus actifs dans le sud, mais quand même... | |
|
Horus Visiteur habitué
Nombre de messages : 206 Age : 35 Ville : Rennes Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Un nouveau syndicat lycéen Lun 14 Avr - 13:22 | |
| loooooooooool le 35... Et bien pourtant je suis sur rennes ... Et je peux t'assuré qu'on existe meme si il reste vraiq qu'on est pas la plus forte des federations sud lyceen et qu'on est concentré que sur 3-4 bahut de rennes... Ensuite le responsable de l'unl sur le 35 c'est tony (du moins aujourd'hui) je le vois mal faire de la pub pour sud et ensuite sud lyceen n'existe dans le 35 que depuis la fin de la LRU... Alors bon Dailleurs à moins que tu ne sois pas sur rennes tu dois pas etre fort mobilisé... Quasiment tout les gens de l'UNL de rennes (et meme sur fougere) savent que sud existe et pour ma part je participe activement à toutes les mobilisations et au C.A.L rennais... Apres tu es ptetre plus sur saint malo ou autre...A auquel cas nous n'avons pas de sections donc c'est un peux dur de ce faire connaitre... | |
|
Max M. Visiteur habitué
Nombre de messages : 224 Age : 33 Ville : Yvelines Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Un nouveau syndicat lycéen Lun 14 Avr - 20:15 | |
| Personnellement, à l'exact inverse de Horus, j'aurai beaucoup plus à reprocher à l'UNL qu'à la FIDL.
Ca ne m'étonnerait pas que tu aies entendus de fausses rumeurs sur SUD. Comme je l'ai déjà dit, les différentes orgas sont assez divisés et n'arrêtent pas de se tirer entre les pattes. J'ai entendu des tas de bêtises sur la FIDL quand j'étais à l'UNL et, quand je suis allé les voir directement, je me suis rendu compte qu'ils disaient exactement la même chose de l'UNL.
Désolé de jouer les modos alors que je n'ai pas ce rôle mais... Ne faudrait-il pas diviser ce sujet ? Parce qu'on ne parle plus vraiment de l'ASL mais plutôt de SUD. | |
|
Horus Visiteur habitué
Nombre de messages : 206 Age : 35 Ville : Rennes Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Un nouveau syndicat lycéen Lun 14 Avr - 20:19 | |
| roooo max mais c'est un debat syndicale ouvert sur l'interet d'un nouveau syndicat... j'essaye juste d'appuyer ma these qui est qu'il vaut mieux si l'ont veut une alternative syndicale aller à SUD plutot que de créer un nouveau syndicat qui ne ferait qu'accentuer la division syndicale... Ce qui effectivement pose des questions plus propre a sud... | |
|
Erwan LEHOUX De passage
Nombre de messages : 63 Age : 32 Ville : Le Havre Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Un nouveau syndicat lycéen Lun 14 Avr - 21:14 | |
| - Citation :
- @ Max
M. : tu as raison quand tu parles du Congrès de l'UNL (j'y étais). On nous dit "si vous votez contre il faut aller porter plainte pour bloquer les comptes, etc..." alors forcément on ne vote pas contre... Pourtant moi, je ne suis pas d'accord avec les 10 000 € de facture téléphone et les 15 000 € de loyer d'un QG peu utile autant qu'on sache. C'est une situation qu'on essayera d'exclure du fonctionnement de l'ASL. Alors là, on voit que tu ne connais pas l'organisation d'un tel syndicat. Concernant le local, c'est obligatoire presque... Et pas utile, heu, je ne penses pas ! Il sert à entreposer le matériel, il sert aussi je pense siège social, ainsi que d'adresse écrite (ce qui évite d'avoir à donner son adresse perso, ce que je ferais dès que possible au niveau départemental). Concernant le téléphone, et bien, de même... Quand la moitié (voire 3/4) de ton forfait passe pour appeler les membres, lesjournalistes, etc, tu es bien content que ce soit payé par le syndicat et c'est tout à fait normal... Mais c'est vrai que 10.000€ ça fait beaucoup... J'y étais aussi, mais j'ai pas tout entendu dans le quitus, mais je pense qu'ils ne parlaient pas que des factures de téléphones, mais aussi de celles de gaz, d'internet, d'électricité, d'eau, etc... Ensuite, c'est la moidre des choses de prévenir les lycéens de ce qu'ils auront à faire s'ils votent contre ! Car on le sait, même dans une organisation comme celle là, il y en aura toujours pour voter contre... juste pour rire ! Avec le rapport d'activité, c'est sans conséquences, donc pas grave (c'est juste bête, car ça montre que tu es là pour rien... Je ne vois pas comment on peut être contre). Avec le quitus, les problèmes pour l'UNL seraient assez gros ! Ensuite au niveau démocratie, j'ai personnellement critiqué pas mal de choses, et on ne m'a rien dit pour cela... De même, n'importe qui pouvait se présenter avec un autre TO, personne ne l'a fait... Vous critiquez le fait qu'il fasse 5 membres pour avoir une voix ? Ca c'est vrai, je suis d'accord aussi, et je pense qu'il va falloir, lorsque les temps seront plus calmes, avoir une discution à ce propos... - Citation :
- et puis pour aller rencontrer le ministre, il
faudrait peut-être un peu plus de "professionalisme" dans le fonctionnement quotidien. Là, je ne comprend pas... Nous manquons de professionalisme ? Vraiment ? Et bien que doit on faire pour en avoir plus ? Car si, il est vrai, nous ne sommes pas parfait, je rappelle que c'est le cas de tout le monde, et de tous les syndicats... Peut être plus des syndicats lycéens car on est plus jeunes, mais ça c'est normal... | |
|
Max M. Visiteur habitué
Nombre de messages : 224 Age : 33 Ville : Yvelines Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Un nouveau syndicat lycéen Mar 15 Avr - 5:37 | |
| Le manque de démocratie à l'UNL est un problème récurrent : Quand j'y suis entré, pendant le CPE, certains traitaient déjà l'UNL de staliniste (et ces critiques devaient déjà exister auparavant) et, depuis, rien n'a changé. Ces critiques peuvent aussi concerner la FIDL d'ailleurs. Pour SUD, je ne connais pas assez pour le dire. | |
|
Aurélien Visiteur habitué
Nombre de messages : 248 Age : 34 Ville : Paris Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Un nouveau syndicat lycéen Lun 26 Mai - 19:39 | |
| | |
|
Durru88 De passage
Nombre de messages : 34 Age : 33 Ville : Neufchâteau; Vittel Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Un nouveau syndicat lycéen Mar 27 Mai - 17:20 | |
| le soutient des vosges sont là | |
|
Aurélien Visiteur habitué
Nombre de messages : 248 Age : 34 Ville : Paris Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Un nouveau syndicat lycéen Mar 27 Mai - 20:33 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau syndicat lycéen | |
| |
|