Mouvement lycéen: l'UNL appelle à la poursuite de la mobilisation "dès mardi"
Le président de l'Union nationale lycéenne (UNL), Florian Lecoultre, a appelé vendredi "à la poursuite de la mobilisation" des lycéens contre les suppressions de postes dans l'éducation "dès mardi", arguant "d'un gros point de désaccord" avec Xavier Darcos, à l'issue d'une rencontre avec le ministre.
S'exprimant devant la presse à la sortie du ministère, Florian Lecoultre a fait valoir qu'ils n'avaient "pas été entendu sur la revendication principale" des lycéens. "Donc, a-t-il dit, on appelle à la poursuite de la mobilisation et ce dès mardi". "Il reste toujours un gros de désaccord, la question des moyens", a-t-il dit.
M. Lecoultre a affirmé qu'au cours de cette rencontre d'une heure et demie avec le ministre, la question du collectif budgétaire, "seul moyen de contourner le budget voté au Parlement", avait été abordée.
Mais, a-t-il poursuivi, M. Darcos "n'a pas voulu l'entendre". "On ne peut pas dire que cette rencontre réponde aux inquiétudes des lycéens", a ajouté le président de l'UNL, qui a toutefois dit avoir "senti" de la part du ministre "une ouverture au dialogue".
Alors que la FIDL (Fédération indépendante et démocratique lycéenne), reçue également vendredi par M. Darcos, le sera de nouveau mercredi, M. Lecoultre a indiqué avoir demandé aussi à être reçu la semaine prochaine. "On n'a pas obtenu de date précise", a-t-il dit.
AFP - www.vousnousils.fr