COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 L'UNL appelle à la mobilisation le jeudi 27 mars

Aller en bas 
+4
Max M.
Vincent91
Guillaume
Valentin44
8 participants
AuteurMessage
Valentin44
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Valentin44


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 29/12/2007

L'UNL appelle à la mobilisation le jeudi 27 mars Empty
MessageSujet: L'UNL appelle à la mobilisation le jeudi 27 mars   L'UNL appelle à la mobilisation le jeudi 27 mars Icon_minitimeMar 25 Mar - 11:35

L'UNL appelle les lycéens à la mobilisation le jeudi 27 mars !
L'UNL appelle à la mobilisation le jeudi 27 mars Line
Paris, le 25 Mars 2008.




La volonté de « réforme » du collège et du lycée affichée par le gouvernement a pour le moment comme principale traduction concrète la suppression de milliers de postes dans l'Education Nationale. L'UNL a toujours combattu la logique comptable qui préside à une telle politique, sacrifiant par là le droit des lycéens à étudier dans des conditions qui leur permettent de réussir. Une éducation de qualité suppose des classes qui ne soient pas surchargées et des moyens suffisants pour assurer un soutien scolaire individualisé.

L'UNL considère par ailleurs que les DHG, qui découlent directement de cette politique, prévues pour le fonctionnement des établissements à la rentrée 2008 sont dramatiquement insuffisantes. La baisse du nombre d'heures d'enseignement va engendrer encore davantage de suppressions d'options et de classes surchargées dans nos lycées. En tant que premier syndicat lycéen, l'UNL s'y oppose fermement et mobilise ses fédérations dans les mouvements locaux très suivis qui associent dans les académies enseignants, parents et lycéens, depuis maintenant plusieurs semaines.



C'est pourquoi l'UNL appelle les lycéens à se mobiliser en masse lors des manifestations du jeudi 27 mars qui auront lieu dans les grandes villes. Les élèves s'attacheront à établir un rapport de force qui leur permette de peser dans le débat et d'obtenir des moyens supplémentaires pour l'année scolaire à venir. Le gouvernement doit entendre très rapidement les revendications unitaires du monde éducatif qui s'exprimeront à nouveau avec force le 27 mars, et cesser de pratiquer une politique éducative guidée par la seule rigueur budgétaire rejetée par les lycéens.



Florian Lecoultre
Président de l'UNL


Dernière édition par Animateur le Mer 26 Mar - 20:43, édité 1 fois (Raison : changement de titre)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

L'UNL appelle à la mobilisation le jeudi 27 mars Empty
MessageSujet: Re: L'UNL appelle à la mobilisation le jeudi 27 mars   L'UNL appelle à la mobilisation le jeudi 27 mars Icon_minitimeMar 25 Mar - 16:15

Aaaaaaaaah, enfin :-)
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Valentin44


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 29/12/2007

L'UNL appelle à la mobilisation le jeudi 27 mars Empty
MessageSujet: Re: L'UNL appelle à la mobilisation le jeudi 27 mars   L'UNL appelle à la mobilisation le jeudi 27 mars Icon_minitimeMar 25 Mar - 16:44

Héhé ! Bn Sylvain, Tôtô, je ne quitte plus l'UNL ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

L'UNL appelle à la mobilisation le jeudi 27 mars Empty
MessageSujet: Re: L'UNL appelle à la mobilisation le jeudi 27 mars   L'UNL appelle à la mobilisation le jeudi 27 mars Icon_minitimeMar 25 Mar - 16:52

Valentin-UNL44 a écrit:
Héhé ! Bn Sylvain, Tôtô, je ne quitte plus l'UNL ! lol

Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Valentin44


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 29/12/2007

L'UNL appelle à la mobilisation le jeudi 27 mars Empty
MessageSujet: Re: L'UNL appelle à la mobilisation le jeudi 27 mars   L'UNL appelle à la mobilisation le jeudi 27 mars Icon_minitimeMar 25 Mar - 17:00

Nan jrigole panike pas Guillaume ! J'ai encore une raison de plus de les quitter ! Haha
Revenir en haut Aller en bas
Vincent91
De passage
De passage
Vincent91


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 32
Ville : Arpajon(91)
Date d'inscription : 18/02/2008

L'UNL appelle à la mobilisation le jeudi 27 mars Empty
MessageSujet: Re: L'UNL appelle à la mobilisation le jeudi 27 mars   L'UNL appelle à la mobilisation le jeudi 27 mars Icon_minitimeMar 25 Mar - 22:04

Pourquoi veux-tu les quitter?
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Max M.


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 33
Ville : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2008

L'UNL appelle à la mobilisation le jeudi 27 mars Empty
MessageSujet: Re: L'UNL appelle à la mobilisation le jeudi 27 mars   L'UNL appelle à la mobilisation le jeudi 27 mars Icon_minitimeMar 25 Mar - 22:53

Parce qu'ils appellent seulement maintenant à manifester alors que le mouvement est là depuis un moment ? Parce qu'au Congrès, ils n'en ont parlé que deux minutes, lors du discours d'investiture du nouveau Président ? Parce qu'ils veulent lancer un campagne sur la réforme du Bac, qui serait sans doute intéressante en période d'accalmie mais, en l'occurrence, ne correspond pas du tout aux attentes des lycéens ?

Ce n'est pas suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Valentin44


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 29/12/2007

L'UNL appelle à la mobilisation le jeudi 27 mars Empty
MessageSujet: Re: L'UNL appelle à la mobilisation le jeudi 27 mars   L'UNL appelle à la mobilisation le jeudi 27 mars Icon_minitimeMer 26 Mar - 12:35

Apparement il y a des gens qui savent mieu que mmoi pourquoi, moi, je veut les quitter, eux. Non, vincent, tu comprendra que je ne metterai pas les raisons ici, tout simplement pour éviter aux abrutis d'anti-syndicaliste de trouver une raison de plus pour re-lancer leurs débats à la cons !
Revenir en haut Aller en bas
Erwan LEHOUX
De passage
De passage
Erwan LEHOUX


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 32
Ville : Le Havre
Date d'inscription : 21/01/2008

L'UNL appelle à la mobilisation le jeudi 27 mars Empty
MessageSujet: Re: L'UNL appelle à la mobilisation le jeudi 27 mars   L'UNL appelle à la mobilisation le jeudi 27 mars Icon_minitimeMer 26 Mar - 12:50

Le congrès n'était pas fait pour en parler... Le principal était de se mobiliser... Et je rappelle que l'UNL est mobilisée depuis le début !
Il faut arrêter d'en vouloir à ce syndicat... Si vous voulez qu'il soit encore plus présent, rejoingnez-le.

Ensuite, concernant la campagne du bac, n'est-ce pas justement ce qui était critiqué par les non syndiqués : le fait que l'UNL ne réagissait pas aux annonces de Darcos ? Et bien c'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://unl76.unl-fr.org
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

L'UNL appelle à la mobilisation le jeudi 27 mars Empty
MessageSujet: Re: L'UNL appelle à la mobilisation le jeudi 27 mars   L'UNL appelle à la mobilisation le jeudi 27 mars Icon_minitimeMer 26 Mar - 13:26

Citation :
Il faut arrêter d'en vouloir à ce syndicat... Si vous voulez qu'il soit encore plus présent, rejoingnez-le.

Alors là tu viens de dire n'importe quoi Erwan ! Twisted Evil Car ceux qui ont réagit sur ce communiqué sont... syndiqués UNL !

Max M.

Citation :
Profil personnalisé
Lieu d'études: Lycée Le Corbusier, Poissy (78)

Vos organisations: UNL

Valentin

Citation :
Profil personnalisé
Lieu d'études: LP De La Chauvinière

Vos organisations: UNL44

(infos présentes dans le profil public des membres)

Guillaume et Vincent n'ont pas attaqué l'UNL. Donc si on part du principe que pour critiquer il faut appartenir (principe que je ne partage pas), l'UNL est habillée pour l'hiver prochain.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
KOC Mathieu
Visiteur habitué
Visiteur habitué
KOC Mathieu


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 34
Ville : Limoges (87)
Date d'inscription : 02/01/2008

L'UNL appelle à la mobilisation le jeudi 27 mars Empty
MessageSujet: Re: L'UNL appelle à la mobilisation le jeudi 27 mars   L'UNL appelle à la mobilisation le jeudi 27 mars Icon_minitimeMer 26 Mar - 17:29

Citation :
Si vous voulez qu'il soit encore plus présent, rejoingnez-le.


Belle pub Wink
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Max M.


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 33
Ville : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2008

L'UNL appelle à la mobilisation le jeudi 27 mars Empty
MessageSujet: Re: L'UNL appelle à la mobilisation le jeudi 27 mars   L'UNL appelle à la mobilisation le jeudi 27 mars Icon_minitimeMer 26 Mar - 23:15

J'ai appris ce week-end que j'étais viré de l'UNL pour des raisons que je ne préciserai pas. Mes rapports avec l'UNL étaient de plus en plus tendus ces derniers temps et ça n'a pas arrangé les choses. Disons juste que ma vision de l'UNL a beaucoup changé, sans pour autant que je perde toute foi en le syndicalisme lycéen.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Valentin44


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 29/12/2007

L'UNL appelle à la mobilisation le jeudi 27 mars Empty
MessageSujet: Re: L'UNL appelle à la mobilisation le jeudi 27 mars   L'UNL appelle à la mobilisation le jeudi 27 mars Icon_minitimeJeu 27 Mar - 17:03

Ha mais c'est la débandade à l'UNL !!! Moi j'aimerai bien en être viré ! Stu veut max jaimeré parlé avec toii sur mSN par exemple Wink smarties44 at hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
valemi0203
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 38
Ville : montreuil sous bois
Date d'inscription : 18/03/2008

L'UNL appelle à la mobilisation le jeudi 27 mars Empty
MessageSujet: Re: L'UNL appelle à la mobilisation le jeudi 27 mars   L'UNL appelle à la mobilisation le jeudi 27 mars Icon_minitimeJeu 27 Mar - 19:15

je met sa ici
je suis revenu il y a 10 min de l'AG des profs a repbublique(je suis pas rester jusqu'a la fin)
en tout il ya eu 86 etablissements de mobilsé(colleges et lycée)je trouve sa peut sur toute l'ile de france mais bon.
Ils ont fait un apel a la mobilisation pour mardi ,je c'est pas ou serra le depard de la mannif mais mardi il y'a bien une mannif.
Beaucoup de prof ont parler de leur lycée comment sa se passe et se qu il envisage de faire par la suite
Moi perso je trouve que le mouvement diminue je suis pas pésimiste mais si ont veut que sa continue faut vraiment se booster car la je pensse vraiment que sa aboutira peu
bon courage a tous
Revenir en haut Aller en bas
Erwan LEHOUX
De passage
De passage
Erwan LEHOUX


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 32
Ville : Le Havre
Date d'inscription : 21/01/2008

L'UNL appelle à la mobilisation le jeudi 27 mars Empty
MessageSujet: Re: L'UNL appelle à la mobilisation le jeudi 27 mars   L'UNL appelle à la mobilisation le jeudi 27 mars Icon_minitimeJeu 27 Mar - 20:54

Animateur a écrit:
Citation :
Il faut arrêter d'en vouloir à ce syndicat... Si vous voulez qu'il soit encore plus présent, rejoingnez-le.

Alors là tu viens de dire n'importe quoi Erwan ! Twisted Evil Car ceux qui ont réagit sur ce communiqué sont... syndiqués UNL !

Max M.

Citation :
Profil personnalisé
Lieu d'études: Lycée Le Corbusier, Poissy (78)

Vos organisations: UNL

Valentin

Citation :
Profil personnalisé
Lieu d'études: LP De La Chauvinière

Vos organisations: UNL44

(infos présentes dans le profil public des membres)

Guillaume et Vincent n'ont pas attaqué l'UNL. Donc si on part du principe que pour critiquer il faut appartenir (principe que je ne partage pas), l'UNL est habillée pour l'hiver prochain.

A+

Effectivement, je m'en excuse, de même que pour mon emportement un peu rapide...
Enfin quoi qu'il en soit, que ce soit l'UNL ou la FIDL, je pense que les syndicats lycéens sont très importants et que les mouvements arriveraient plus rarement à terme s'ils n'étaient pas là...
Ensuite, les deux personnes qui ont réagit sont des gens soit qui veulent soit partir, soit qui sont virés (ce pourquoi il doit avoir des raisons non ?)... Et surtout pour l'un des deux, il y en a mare de l'entendre toujours répéter la même chose, sans argumentation solide ("je veux quitter l'UNL", mais pourquoi ? "je ne peux pas le dire...") et qui est toujours le premier a demander si il y a des choses sur Nantes, alors même qu'il devrait faire parti des organisateurs (Personnellement, il n'y a rien sur Le Havre, mais je ne vais pas me plaindre, du fait que j'aurais certainement pu faire plus... margré le désacord de la coordination locale que je déplore une fois de plus).


Citation :
Guillaume et Vincent n'ont pas attaqué l'UNL.
Donc si on part du principe que pour critiquer il faut appartenir
(principe que je ne partage pas), l'UNL est habillée pour l'hiver
prochain.
Pour critiquer non, pour demander de se bouger si (leur proposer, surtout si l'on est prêt à aider, ok)... La différence est infimes, mais quand même.
Ensuite, nous avions aussi notre congrès, je ne vois pas comment il aurait été possible de faire tout en même temps. Et le congrès a une porté étendu dans l'avenir, puisqu'il fait des propositions, alors que les majnifestations (que je soutiens bien sûr) non, ou en tout cas pas de la même façon...
Revenir en haut Aller en bas
http://unl76.unl-fr.org
Contenu sponsorisé





L'UNL appelle à la mobilisation le jeudi 27 mars Empty
MessageSujet: Re: L'UNL appelle à la mobilisation le jeudi 27 mars   L'UNL appelle à la mobilisation le jeudi 27 mars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'UNL appelle à la mobilisation le jeudi 27 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Unef appelle à la mobilisation le 24 !
» [UNL] L'UNL appelle à la mobilisation le 7 octobre.
» La FIDL appelle les lycéens à Manifester Jeudi !
» Le SGL appelle les lycéens à se mobiliser Mardi 26 et Jeudi 28 Octobre
» Sud-éducation appelle à amplifier la mobilisation !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES :: RÉPERTOIRE DE DOCUMENTS-
Sauter vers: