COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne

Aller en bas 
+13
simongs
lauralarouge
sév86
RoRtO
magiccerbere
rom
r.t
Animateur
KOC Mathieu
angel1401
CAm
Raphaël
Guillaume
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne Empty
MessageSujet: Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne   Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne Icon_minitimeVen 15 Fév - 21:23

A quand une nouvelle Coordination Nationale Lycéenne ?

Le mouvement semble repartir petit à petit, il faut se bouger les gars !!!

>> Qui serait prèt à participer ?
>> Qui serait prèt à accueillir ? (dans quelle ville ?)

Et n'oubliez pas : nous devons agir avec les professeurs et commencer par les rencontrer dans chacun de nos lycées.


Dernière édition par Guillaume le Ven 18 Avr - 21:44, édité 2 fois (Raison : De normal à Important)
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne   Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne Icon_minitimeVen 15 Fév - 21:25

Qu'est ce que tu veux dire par nouvelle coordination nationale lycéenne ?? Une réunion entre membre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
CAm
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 33
Ville : uzes (gard)
Date d'inscription : 15/02/2008

Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne   Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne Icon_minitimeVen 15 Fév - 21:32

je crois qu'il envoyer un message a tous ses potes qui sont dans un autres lycée et donnez l'adresse de se forum pour que les gens se rendent compte qu'il sont pas seul et que sa peut bouger au niveau national ( l'idéale est je crois un jour de manif national , on y est pas encore).
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne   Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne Icon_minitimeVen 15 Fév - 21:32

Tu ne connais pas les Coordinations Nationales Lycéennes? Surprised vas faire un tour ici => https://lecrc.forumactif.fr/organisation-de-la-mobilisation-f35/coord-nationale-du-26-janvier-a-paris-t2416.htm
Revenir en haut Aller en bas
angel1401
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
angel1401


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 34
Ville : autour de limoges
Date d'inscription : 01/01/2008

Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne   Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne Icon_minitimeVen 15 Fév - 22:25

avant d'organiser une coordination nationale,, faut déjà qu'il y ai des coordinations locales, hors c'est pas le cas dans toutes les villes !

ce forum n'est en aucuns cas le lieu des coord locales ou nationales, tout simplement parce qu'il n'est pas legitime enfin, pas "representatif" (même si j'aime pas ce mot), dans certaines ville voir region, il n'y a que 2personnes sur ce forum, hors elles ne representent en rien tous les lycéens, et ils n'ont pas été designé/elus par les autres, certains lycéens n'ont pas acces a internet ... autant de raisons qui font qu'une coord doit se passer en realité et non de façon cyberienne (mais je pense que ca c'est clair pour tout le monde) !
Revenir en haut Aller en bas
http://angel-1401.skyblog.com
KOC Mathieu
Visiteur habitué
Visiteur habitué
KOC Mathieu


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 34
Ville : Limoges (87)
Date d'inscription : 02/01/2008

Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne   Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne Icon_minitimeSam 16 Fév - 0:41

Bon faudrait arreter avec la légitimité etc... etc... Ce forum n'a certes pas était voté ni rien, mais c'est une bonne initiative celà permet de créer un réseau de contact de plusieurs villes et de personnes plus ou moins engagés.

La légitimité d'accord, mais sur un forum voilà quoi. Après comment il se nomme ok c'est pas le forum de la coord nat, mais un forum de lycéens.
Revenir en haut Aller en bas
CAm
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 33
Ville : uzes (gard)
Date d'inscription : 15/02/2008

Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne Empty
MessageSujet: arrétons d'attendre   Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne Icon_minitimeSam 16 Fév - 9:29

angels tu dit "la colére bientot s'élévera ", arrétons d'attendre ,la colére est la mais trop attende que les autres l'expriment ; et tu dit aussi que se forum n'est pas fait pour une coordination national et locale mais il est pour l'instant c'est le seul moyen d'échanger et de crée quelques chosses qui peut fair bouger les chosses. cherchons les endroits ou ils se pace quelque chosse mais ou les gens ne font rien et motivons les .
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne   Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne Icon_minitimeSam 16 Fév - 9:47

Bougeons nous l'cul point barre !!!

Et si ce forum n'a aucune légitimité, je suis désolé mais c'est le seul qui en parle <_<

Bref, pas l'moment d's'engueuler, AGISSONS, organisez une coord !
Revenir en haut Aller en bas
KOC Mathieu
Visiteur habitué
Visiteur habitué
KOC Mathieu


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 34
Ville : Limoges (87)
Date d'inscription : 02/01/2008

Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne   Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne Icon_minitimeSam 16 Fév - 9:59

Il faut d'abord faire des Coord Locale, puis AG, puis Coord puis mandatés.

Il faudrait en prévoir une Le week end après la premiere semaine de la rentrée ( Pour Paris ).

Et là prévoir maintenant et avoir la salle, l'heure et la date le plus tot possible pour permettre aux lyceéns de s'organiser.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne   Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne Icon_minitimeSam 16 Fév - 10:39

Je suis d'accord avec Guillaume !! Les organisations comme l'unl ou la Fidl se bougent pas le cul !! C'est donc à nous de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
angel1401
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
angel1401


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 34
Ville : autour de limoges
Date d'inscription : 01/01/2008

Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne   Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne Icon_minitimeSam 16 Fév - 11:09

Oui il ne faut pas attendre les syndicats nous sommes d'accord et je ne remets pas en question le forum, bien au contraire, il est très utilie et même necessaire. (je faisais surtout reference a un "debat" qu'il y a eu sur le fait que ce forum puisse remplacer les coord nationnales enfin bref).

Comme le dit mathieu, il faut d'abord se reunir localement, en coord puis ag, puis coord pour mandaté pour une coord nationnale qui ne doit pas trop tarder a arriver.

après doit on laisser les elections passer? ou doit on agir avant?
Revenir en haut Aller en bas
http://angel-1401.skyblog.com
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne   Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne Icon_minitimeSam 16 Fév - 11:11

Elections municipales?

'Faut profiter de ce début de mobilisation des profs pour agir plutôt ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
KOC Mathieu
Visiteur habitué
Visiteur habitué
KOC Mathieu


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 34
Ville : Limoges (87)
Date d'inscription : 02/01/2008

Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne   Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne Icon_minitimeSam 16 Fév - 11:32

Oui sauf que le gros des réformes sera annoncé courant Mars voir Avril voir Juin Wink

Donc bon :/ enfin je sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne   Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne Icon_minitimeSam 16 Fév - 11:33

Citation :
ce forum n'est en aucuns cas le lieu des coord locales ou nationales, tout simplement parce qu'il n'est pas legitime enfin, pas "representatif" (même si j'aime pas ce mot),

Je suis d'accord avec Mathieu et Cam, il ne faut pas relancer le débat sur la légitimé de ce forum à chaque discussion sur la mobilisation. Le fait est que c'est le seul lieu de rassemblement des lycéens engagés sur internet ! Ce genre de message risque de nous décridibiliser, d'inciter les gens à ne pas venir ici et donc à ne pas nous regrouper au niveau national. Le forum de dois jamais être au centre des préoccupations, c'est le mouvement qui doit l'être ! Servez-vous en comme un outil formidable de communication.

Il n'a jamais été question de faire une coordination sur internet (cybérienne).

POINT FINAL .

_________________________________________________


Citation :
après doit on laisser les elections passer? ou doit on agir avant?

On doit battre le fer quand il est chaud. Les profs se bougent, profitons en pour les rejoindre et y associer nos revendications. Contactons les syndicats, les assos, les médias, les parents... Réunissons nous sur le terrain en local, faisons des actions, mettons nous tous en contact pour créer un énorme réseau des gens motivés et mobilisables ! Et puis agir avant des élections ça peut aussi permettre d'obtenir du gouvernement des avancées plus rapides si il a peur que ça dégénère (on en y est pas mais il faut le prévoir).

Donc maintenant on se met tous au travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
KOC Mathieu
Visiteur habitué
Visiteur habitué
KOC Mathieu


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 34
Ville : Limoges (87)
Date d'inscription : 02/01/2008

Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne   Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne Icon_minitimeSam 16 Fév - 11:34

Et on oublie les manifs ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne   Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne Icon_minitimeSam 16 Fév - 11:37

Citation :
Oui sauf que le gros des réformes sera annoncé courant Mars voir Avril voir Juin

Tu penses qu'on peut se permettre d'attendre ? Même si tachtiquement ce serait bien joué, nous sommes dans une telle galère qu'il faut se bouger tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
KOC Mathieu
Visiteur habitué
Visiteur habitué
KOC Mathieu


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 34
Ville : Limoges (87)
Date d'inscription : 02/01/2008

Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne   Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne Icon_minitimeSam 16 Fév - 11:40

En aucun cas j'ai parlé d'attendre.

Justement je vais agir maintenant !! Manif Demain Dimanche 17 Février ! 10H place D'aine !!

Non, non trève de plaisanteries.

Ce que je disais c'est que le plus gros des réformes va etre annoncé après les élections. Il faut se tenir en garde, et etre pret à agir à l'annonce de ces réformes si jamais un mouvement se lance. C'est surtout pour pas ce fatigué avant le gros des réformes.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne   Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne Icon_minitimeSam 16 Fév - 13:07

Si on attend trop il sera trop tard !! A la fin de l'année y a les bacs donc grosse révisions pour les terminales et premières ! Et puis les vacances !! Il sera très difficile d'organiser quelque chose à ce moment là.. Il faut agir maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne   Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne Icon_minitimeSam 16 Fév - 13:34

Citation :
C'est surtout pour pas ce fatigué avant le gros des réformes.

Ils auraient peut être peur de lancer leurs réformes en plein milieu d'une mobilisation. Avec beaucoup de chance ils oublieraient leurs idées pour plusieurs années. Le plus dur sera cet été !

Je rajouterai que bizarrement, beaucoup attendent le petit moi de MAI pour se mobiliser. En lançant une mobilisation maintenant (après les vacs) elle pourrait prendre de l'empleur grâce à des souvenirs de luttes il y a quelques 40 printemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
KOC Mathieu
Visiteur habitué
Visiteur habitué
KOC Mathieu


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 34
Ville : Limoges (87)
Date d'inscription : 02/01/2008

Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne   Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne Icon_minitimeSam 16 Fév - 15:57

Attention je n'ai jamais dit que je suis contre une mobilisation maintenant =)
Revenir en haut Aller en bas
r.t
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Féminin Nombre de messages : 88
Age : 33
Ville : Lille
Date d'inscription : 05/01/2008

Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne   Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne Icon_minitimeJeu 21 Fév - 19:13

Perso, je pense que pour le moment je ne vois pas de mai 68. Il ya trop peu de gens engagés et solidaire.
Puis attendre le mois de mai c'est complétement inutile si les gens ne sont pas prêt à se bouger le cul maintenaint pourquoi le serait il au mois de mai ?
Enfin je tiens à vous rappeller que depuis la fin des blocages (pour la métropole lilloise), il n ya eu aucunes actions lycéennes! Les gens attendent et réfléchissent...c'est bien, il faut réfléchir MAIS:
A quand l'action ??
Revenir en haut Aller en bas
rom
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 34
Ville : gard
Date d'inscription : 10/02/2008

Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne   Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne Icon_minitimeVen 22 Fév - 20:50

l'action c'est après les vacance devant le lycée.
les profs, les représentent des parent d'élèves, certains sindycats sont pas content il faut agir maitenant.

Les gens attendent et réfléchissent...c'est bien, il faut réfléchir MAIS:
A quand l'action
l'action fait q'une avec la réflextion car le mouvement doit étre réfléchi pour créer un vraie débat
Revenir en haut Aller en bas
magiccerbere
Tout nouveau
Tout nouveau



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 31
Ville : Colmar
Date d'inscription : 16/02/2008

Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne   Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne Icon_minitimeVen 22 Fév - 21:46

la rentré es lundi pour l'alsace, je demanderai ce qu'il en es dans mon bahut. Mais je crois qu'il faut attendre que tut les bahuts soit rentré.
Et concernant mai , y'a le forum ( www.mai2008revolution.discutforum.com )bien sur on attend pas mai pour agir, mais c'est qu'en mai on veut frapper fort!
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne   Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne Icon_minitimeVen 22 Fév - 23:33

Citation :
Les gens attendent et réfléchissent...c'est bien, il faut réfléchir MAIS:
A quand l'action ??

Tu crois qu'ils réfléchissent ? On en revient toujours au fait qu'il faut des initiatives d'un petit groupe pour que la masse suive, s'intéresse, s'informe et continue le mouvement parce qu'elle comprend l'intérêt et la gravité. Pour l'instant, sur ceux qui suivent l'actualité de l'éducation ont déjà réagi ou attendent que d'autres réagissent à leur place je pense. Ceux qui ne suivent pas du tout (la grande majorité) ne peut ni agir ni attendre, elle reste dans l'inconscience.

Le mot d'ordre est depuis le début INFORMATION. Mais si nous constatons que l'information ne passe pas et que la situation empire (sans prise de conscience des non-informés), doit on agir ou attendre ?

Et puis pendant qu'on parle, certains agissent, comme dans les Yvelines (Versailles) par exemple !

J'appelle tout le monde à chercher de contacter d'autres lycéens mobilisés au plus vite et de les inviter ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
RoRtO
Tout nouveau
Tout nouveau
RoRtO


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 34
Ville : le mans
Date d'inscription : 27/12/2007

Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne   Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne Icon_minitimeSam 23 Fév - 10:53

Animateur a écrit:
J'appelle tout le monde à chercher de contacter d'autres lycéens mobilisés au plus vite et de les inviter ici !

Nous n'y manquerons pas lors de notre AG au Mans, à la rentrée. (mercredi 5 mars)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coord.c.la
Contenu sponsorisé





Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne   Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une Coordination Nationale Lycéenne ?
» Proposition de coordination nationale lycéenne
» 1ère Coordination Nationale Lycéenne (Montpellier)
» Appel de la Coordination Nationale Lycéenne
» Coordination Nationale Lycéenne, à Paris !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES-
Sauter vers: