Auteur | Message |
---|
sév86 Visiteur fréquent
Nombre de messages : 171 Age : 32 Ville : Poitiers Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne Mer 27 Fév - 16:58 | |
| Est-ce que quelqu'un aurait des infos pour poitiers ??? Parce que bon je veux bien tenter e faire bouger mon bahut mais toute seule c'est pas possible et pui depuis les vacances de noël côté manifs, blocus, etc c'est un peu mort... donc si vous connaissez des gens de poitiers qui veulent faire bouger tout ça dites-le moi svp !!! | |
|
| |
KOC Mathieu Visiteur habitué
Nombre de messages : 354 Age : 34 Ville : Limoges (87) Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne Mer 27 Fév - 17:04 | |
| Je ne suis pas de Poitiers, mais de Limoges, c'est pas très loin.
Pour plus d'infos : http://lutte-87.top-talk.net/ | |
|
| |
sév86 Visiteur fréquent
Nombre de messages : 171 Age : 32 Ville : Poitiers Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne Mer 27 Fév - 17:29 | |
| | |
|
| |
Animateur Administrateur
Nombre de messages : 9064 Age : 33 Ville : Grand Ouest Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne Mer 27 Fév - 18:02 | |
| - Citation :
- Est-ce que quelqu'un aurait des infos pour poitiers ???
Vous avez déjà un espace sur ce forum dans les "coordinations locales". Si tu veux, je peux te passer modératrice. Il y a déjà plusieurs personnes de Poitiers sur ce forum, rentre en contact avec eux. _____________________________________________ Concernant une nouvelle CNL, je pense qu'il faudrait multiplier les contacts avec les parisiens (notamment de l'Essone et Yvelines). Ils sont actuellement en vacances. Pourtant ce sont les mieux placés pour en organiser une nouvelle et par chance en ce moment ils se bougent. N'oubliez pas de faire vivre notre espace Commissions aussi : https://lecrc.forumactif.fr/espace-commissions-lyceennes-c9/ | |
|
| |
sév86 Visiteur fréquent
| Sujet: Re: Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne Mer 27 Fév - 18:12 | |
| ok je veux bien merci et pour les parisiens j'ai des contacts là-bas je vais essayer de voir si ils peuvent aider pour une nouvelle CNL | |
|
| |
lauralarouge Tout nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 34 Ville : paris Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne Mer 19 Mar - 16:31 | |
| quelques nouvelles de la mob à paris:
Il y a 1lycée qui bouge (voltaire) bien mené par les profs Il y a une 10 de lycées où la mobilisations des profs est tres bonne A la manif du 18 il y avait pas mal de lycéen, mais ce de paris était largement minoritaire, c'était surtout des éleves des differentes banlieue comme montreuil
Je ne veux pas etre pessimiste et la mobilisation est en train de se faire doucement ( et c'est pas ma volonté mais c'est la réalité) et comme il n'est meme pas encore question d'une coordination parisienne (vous pouvez l'imaginé vu la mobilisation), une coordination nationale est completement exclu...pour l'instant! Il est évident qu'il faut se bouger et vite mais ne confondons pas VITESSE ET PRÉCIPITATION!!!! c'est ce qui nous a déjà perdu lors de la LRU lorsque la CNL se faisait un petit commité pour la plus part non mandaté, et que c'était un fiascaux total (en tout cas pour celle de paris le 4 janvier)
Alors utilisons a font ce forum qui est d'une grande utilité et tenons nous au courant mais pensons d'abord a faire de bonne mobilisations sur nos ville et apres on verra au niveau nationale, meme si il est indispensable de s'accorder sur certaines actions.....
a bon entendeur, salut!
la rouge | |
|
| |
Guillaume Membre hyper-actif
Nombre de messages : 2944 Age : 103 Ville : Montpellier Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne Mer 2 Avr - 20:28 | |
| Y a une rumeur comme quoi y aurait une Coordination Lycéenne à toulouse ce week end???? | |
|
| |
Nombre de messages : 2944 Age : 103 Ville : Montpellier Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne Jeu 3 Avr - 15:47 | |
| Putain, ça fait déjà quelques semaines qu'il y a un mouvement, et toujours pas de coord !! | |
|
| |
Raphaël Membre hyper-actif
Nombre de messages : 3257 Age : 33 Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne Jeu 3 Avr - 16:41 | |
| euh ouai là sa commence à etre critique ^^ Comment on fait ? | |
|
| |
Nombre de messages : 354 Age : 34 Ville : Limoges (87) Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne Jeu 3 Avr - 17:14 | |
| Il faut organiser une COORD de toute urgence. Paris à besoin d'aide et c'est en coordonnant que nous allons y arriver !!!
Prendre des contacts de par la France faire une fiche et zou faire une coord....
Allez PARIS ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne Jeu 3 Avr - 17:15 | |
| Effectivement, c'est une URGENCE ! | |
|
| |
simongs Visiteur fréquent
Nombre de messages : 161 Age : 33 Ville : La Rochelle Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne Mer 9 Avr - 9:26 | |
| Ok. On fera un effort, on essayera d'y aller à ces coords (si elles ont lieu) même si elles sont éloignées ... Mais alors changeons de ville à chaque fois ! Je suis sûr qu'une ville dans l'est, une dans l'ouest, une dans le nord et une dans le sud sont ok pour organiser les coord à tour de rôle ... Nous, si il faut en faire une à la Rochelle, on en fera une (même si le mouv n'est pas encore lancé pour cause de vacances) ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne Mer 9 Avr - 10:42 | |
| A Limoges aussi c'est au centre , même si mal deservi par les trains etc... Il faudrait se bouger ! | |
|
| |
Ugo Tout nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 56 Ville : Amiens Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Coord. Nation. Mer 9 Avr - 10:54 | |
| Comme Paris est au centre du mouvement et du réseau ferroviaire, je pense qu'il est plus judicieux que la coordination se passe trés rapidement la bas... Que l'on s'ispire de leur mouvement, et qu'on le reproduise dans toute la France !!! | |
|
| |
simongs Visiteur fréquent
Nombre de messages : 161 Age : 33 Ville : La Rochelle Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne Mer 9 Avr - 11:44 | |
| - Citation :
- Comme Paris est au centre du mouvement et du
réseau ferroviaire, je pense qu'il est plus judicieux que la coordination se passe trés rapidement la bas... D'accord pour la 1ère coord. Mais c'est tout ! | |
|
| |
| |
| |
lilou Visiteur habitué
| Sujet: Re: Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne Lun 14 Avr - 10:08 | |
| Les syndicats ne veulent pas d'une CNL car ils perdraient la peu de contrôle sur le mouvement qu'ils ont. La CNL est indépendante docn ça leur fait peur mais ce mouvement concerne TOUS les lycéens, pas seulement les syndicats !
A Toulouse ils veulent toujours faire des CNL, mais c'est peut être un truc d'autonomes donc méfiance ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne Lun 14 Avr - 10:39 | |
| Réponse à 17h lors de l'ag parisienne, on croise les doigts >_< | |
|
| |
Horus Visiteur habitué
Nombre de messages : 206 Age : 35 Ville : Rennes Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne Lun 14 Avr - 13:26 | |
| J'y serais et je vais franchement plaidé contre... guillaume je t'es expliqué a quoi va ressemblé la CNL si elle a lieu... Donc ce n'est pas parce que je suis a sud que jvais plaidé contre sachant que je m'etais plus que battu pour organiser la derniere... Franchement y aura n'importe qui qui votera n'importe quoi... Des mandatés des non mandatés, des gens qui pretendrons etre mandatés... tout ca bien noyoté par les jcr (organisation politique ne comprenant pas que des lyceens...) Il l'ont dit cash les jcr veulent la coord pour que les media la voit il se contrefiche du contenue du moment qu'elle peut leur servir de tribune... ils ont des intentions toute aussi vil que l'UNL ou la FIDL croyez moi... | |
|
| |
Animateur Administrateur
Nombre de messages : 9064 Age : 33 Ville : Grand Ouest Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne Lun 14 Avr - 19:19 | |
| - Citation :
- A Toulouse ils veulent toujours faire des CNL, mais c'est peut être un truc d'autonomes donc méfiance ...
A Toulouse ils sont nombreux dans les rues et pas tous anarchistes non plus. Après d'autres villes sont prètes à organiser une CNL mais ça parait logique qu'au moins la 1ère soit à Paris. Après le danger est clair que la CNL soit manipulée par une organisation. Même sans les syndicats on peut en faire une. La question est de savoir si elle sera gérée par les JCR, les MJS, d'autres... et là ça deviendra n'importe quoi. Les règles sont simples. La CNL doit être la plus représentative possible dès le départ avec des mandatés des villes qui bougent pour le vote des décisions. En même temps il est urgent qu'elle est lieu rapidement (mais pas demain non plus). Le temps que les villes se préparent et envoient des gens. Ca peut être intéressant de la faire pendant les vacances à condition que les coords locales se réunissent. De plus, je rappelle à tous que dans cette optique il faut faire des quettes pour que les coords locales aient de l'argent pour envoyer du monde à ces CNL ! A+ | |
|
| |
odette Visiteur habitué
Nombre de messages : 352 Age : 43 Ville : doubs Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne Jeu 17 Avr - 14:50 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle Coordination Nationale Lycéenne | |
| |
|