COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Proposition de coordination nationale lycéenne

Aller en bas 
+15
Innominé
Raphaël
extazi23
john galt
Tõtõ
Thearac
oguillaume
Morgan77
joanodelbrio2009
Tite nin
PleasePlease
odette
Gward-pal
poil de yak
Animateur
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Que pensez-vous de cette idée de coordination ?
Très bonne idée
Proposition de coordination nationale lycéenne Default180%Proposition de coordination nationale lycéenne Default2
 80% [ 97 ]
Bonne idée
Proposition de coordination nationale lycéenne Default116%Proposition de coordination nationale lycéenne Default2
 16% [ 20 ]
Idée médiocre
Proposition de coordination nationale lycéenne Default12%Proposition de coordination nationale lycéenne Default2
 2% [ 2 ]
Mauvaise idée
Proposition de coordination nationale lycéenne Default12%Proposition de coordination nationale lycéenne Default2
 2% [ 2 ]
Nspp
Proposition de coordination nationale lycéenne Default10%Proposition de coordination nationale lycéenne Default2
 0% [ 1 ]
Total des votes : 122
 

AuteurMessage
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Proposition de coordination nationale lycéenne Empty
MessageSujet: Proposition de coordination nationale lycéenne   Proposition de coordination nationale lycéenne Icon_minitimeJeu 6 Déc - 20:33

Je vais vous expliquer ici pourquoi j'ai lancé ce vaste projet (assez ambitieux) de coordination nationale des lycéens engagés. Tout d'abord je précise que cela n'a rien à voir avec le Comité de Résistance Citoyenne. Il s'agit d'une organisation indépendante. Mais le CRC qui a pour objectif d'organiser la Résistance partout et tout le temps, qui est lui-même libre et indépendant de toute formation politique met à la disposition ce forum pour la communication de tous les lycéens. Je suis moi aussi lycéen donc ça tombe très bien (de plus il y a beaucoup de jeunes ici).

Donc la semaine dernière (4e du mois de novembre 2007) j'ai participé au blocus de mon lycée et à la partie administration. C'est à dire qu'on a créé une commission externe pour contacter les autres lycées de Nantes pour participer à une inter-lycéenne (qui existait déjà). Depuis nous avons souvent des réunions avec des représentants d'autres lycées à la fac. Mais l'organisation de tout cela laisse à désirer. Nous ne nous connaissons pas bien et sans les étudiants, nous ne réussiriont pas à nous contacter. Bref il faut agir. En plus la situation est souvent la même ou pire dans les autres régions de France.

En janvier nous savons que des lois concernant le bac unique vont être proposées. Des rumeurs parlent même d'une LRU spéciale lycées (privatisation des lycées ? inacceptable bien sûr). Donc, ceux qui pensent que la mobilisation est finie se trompent. En effet contre la LRU ça sent la fin mais c'est justement le moment pour nous fédérer pour agir unitairement dans un futur très proche.

Donc voici le plan que je propose :

  1. Dans tous les lycées, les plus motivés (peut être vous) doivent former un "noyeau dur", un groupe prèt à agir et discuter avec l'administration. En effet, la première de ses missions sera d'aller demander à l'administration (au proviseur), un tableau d'affichage, des salles pour faire des réunions (mais pas des AG donc sans vote), un lieu pour informer les gens par exemple à midi (aussi appelé Point Info). Tout cela est possible à réaliser, la liberté de réunion et d'expression est un droit même dans les lycées publics. Mais vous devez dire que ce n'est pas pour parler politique (des partis par exemple) mais des lois. Ce qui est différent.
  2. Les noyaux durs doivent contacter les lycées des alentours pour leur expliquer la situation et que ceux-ci créent des noyaux durs aussi (si ce n'est pas déjà fait. Vous devez absolument échanger vos coordonnées (MSN, mail, portable, fixe...) pour la communication.
  3. Une commission externe est créée au sein des noyaux durs (ceci est informel bien sûr). Sa mission est de participer et d'organiser des réunions avec les motivés des autres lycées.
  4. Des réunions sont alors organisées. Si vous n'avez pas de local, faites le dans un grand magasin ou un parc par exemple. Contactez aussi la maison des syndicats proche de chez vous pour obtenir des salles.
  5. Après ces réunions locales, des comptes-rendus sont réalisés. Vous pouvez par exemple ouvrir un blog pour les mettre. La suite devra tout d'abord passer par internet car c'est le seul moyen pour que la France entière communique. C'est donc l'étape de la coordination nationale lycéenne qui peut se faire sur ce présent forum.

Je vais détailler tout ces points dans d'autres sujets.

De cette manière, et je n'ai rien trouvé de mieux, les lycéens de toute la France pourront communiquer, entreprendre ensemble et surtout agir au même moment pour avoir un impact très important et faire plier le gouvernement.

A bientôt,
Sylvain.


Dernière édition par Animateur le Ven 9 Oct - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
clément
Invité




Proposition de coordination nationale lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de coordination nationale lycéenne   Proposition de coordination nationale lycéenne Icon_minitimeMar 18 Déc - 10:22

pour ton info mr l'animateur, une coord national a déja été crée ce week end a montpellier Paris, limoges, montpellier, et pas mal de ville du sud y on assisté la prochaine sera le 5 janvier a paris. pour répondre a vos questionou pour prendre des contact avec cette coord national une adresse mail a était crée, et géré par 5 secrétaire de la coord élue a montpellier : coorg_nat_lyceenne@hotmail.fr. voila pour les news. la coord de paris va surement étre reçut par xavier darcos et valérie pécresse, une coordination des actions a était mise en place... Bref les choses bouge, rejoingnez nous plus nous serons nombreux, mieux ce sera ...
Revenir en haut Aller en bas
poil de yak
Membre actif
Membre actif
poil de yak


Masculin Nombre de messages : 893
Age : 34
Ville : apt (vaucluse)
Date d'inscription : 04/07/2007

Proposition de coordination nationale lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de coordination nationale lycéenne   Proposition de coordination nationale lycéenne Icon_minitimeMar 18 Déc - 10:37

Négociation, piége a con.......

dites a ceux qui seront reçut par la Sinistre Valérie Pecresse d'étre trés prudent et surtout trés trés trés calé au niveau de la loi et tout...

ou alors n'y allez pas du tout, le gouvernement nous a pris pour des cons en faisant passer cette loi pendant les vacances, en ne discutant qu'avec l'UNI et l'UNEF (un syndicat de droite et un autre.........bon, voila quoi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://fupetwoog.skyrock.com/
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Proposition de coordination nationale lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de coordination nationale lycéenne   Proposition de coordination nationale lycéenne Icon_minitimeMar 18 Déc - 20:37

Mon message date du : Jeu 6 Déc 2007 -

Et je sais que depuis il se passe des choses partout en France, d'ailleurs j'y participe moi-même au niveau local.

J'ai mis l'adresse msn dans mes contacts Wink

Par contre je sais aussi que les gens de Paris divisent la coor. et tirent la couverture sur eux (de bonnes sources que je ne donnerai pas). Alors que va t'il se passer ? Une nouvelle tentative comme au temps de la Commune ? J'aimerais, et les autres lycéens de la France entière aussi, savoir QUI nous représente et qui va voir les ministres... parce que ça sent quand même le truc louche. On sait que les lycéens se font bouffer par les ministres lors de ces réunions...

En plus Paris veut lancer les blocus le 1er jour de la rentrée... du coup nous n'aurons pas le temps de nous organiser et le mouvement d'empleur national aura du mal à partir.

Allez ! Restons positifs et motivés ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Nicolas
Invité




Proposition de coordination nationale lycéenne Empty
MessageSujet: Il y a déjà des forums PHPbb décentralisés partout en France   Proposition de coordination nationale lycéenne Icon_minitimeLun 24 Déc - 13:38

Suffit de s'inscrire sur le forum existant dans presque tous les départements par ex. ; d'ailleurs ne pas créer un forum ou une rubrique par bahut car comme internet est très surveillé (avant même la LOPSI qui sera présentée début janvier au conseil des minisitres), il faut être prudent ; pareil avec les téléphones portables et je ne parle même pas des fixes Exclamation A la limite Skype est une alternative très correcte d'un point de vue militant tant que la LOPSI n'est pas votée...
Enfin, il n'y a pas de concours entre Paris et la province, le but est de gagner et pour cela il ne faut pas être isolé Exclamation Squattez les forums étudiants par ex. et de l'Education nationale pour faire circuler l'info : créer un topic sur (rubrique luttes EN et par académie aussi) et sur pour les lycées pro qui en prennent plein la tronche et avec qui les flics sont bien plus brutaux qu'avec les lycéens de centre ville (vous avez dit racisme anti pauvre ???).

Courage à tous Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Proposition de coordination nationale lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de coordination nationale lycéenne   Proposition de coordination nationale lycéenne Icon_minitimeLun 24 Déc - 14:43

Merci Nicolas,

On tient compte de tes conseils mais pour la suveillance on le savait déjà. Malgré tout nous sommes obligés de communiquer. Donc le message à faire passer c'est que pour les actions dicrètes, il faut passer par le bouche à oreille !

Sinon les espaces seront pour les villes ou les départements (voire les régions). Mes les membres doivent écrire un sujet sur leur lycée sinon on ne s'y retrouve plus.

Les parisiens malheureusement s'isolent tout seuls. Nous les recherchons mais d'après des infos que j'espère fausses, il préfèrent lancer le mouvement dans leur coin.

Nous avonsd déjà commencé à investir les forums. D'ailleurs si vous avez des adresses à nous donner Idea !

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Gward-pal
Tout nouveau
Tout nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 33
Ville : paris
Date d'inscription : 07/03/2008

Proposition de coordination nationale lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de coordination nationale lycéenne   Proposition de coordination nationale lycéenne Icon_minitimeSam 29 Mar - 19:38

c'est une excellente idée d'autant plus qu'à l'approche des vacs le gouvernement risque de multiplier les réformes nous n'avons donc que peu de temps pour donner de l'ampleur à la résistance je propose que chaque zone manifeste lorsqu'elle n'est pas en vacs une sorte de relai avant le 5 mai où toute la france pourrait manifester ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Proposition de coordination nationale lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de coordination nationale lycéenne   Proposition de coordination nationale lycéenne Icon_minitimeSam 29 Mar - 19:46

Citation :
Jeu 6 Déc 2007 - 21:33

Ouais ça date pas de hier et pourtant c'est toujours d'actualité vu qu'il n'y a pas de Coordination Nationale Lycéenne réelle sur le terrain. A part plusieurs tentatives qui ont le mérite d'avoir existé (Montpellier et Paris), nous n'avons pas réussit à mettre en place ce dispositif (très difficile).

Pour les autres propositions je ne les ai pas inventé. Le seul point nouveau c'est la création de ce forum qui je l'espère est très utile à tous.

Ceux qui veulent participer à la vie du forum ne doivent pas hésiter. Il y a pleins de taf pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
odette
Visiteur habitué
Visiteur habitué
odette


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 43
Ville : doubs
Date d'inscription : 17/04/2008

Proposition de coordination nationale lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de coordination nationale lycéenne   Proposition de coordination nationale lycéenne Icon_minitimeJeu 17 Avr - 14:40

Gward-pal a écrit:
c'est une excellente idée d'autant plus qu'à l'approche des vacs le gouvernement risque de multiplier les réformes nous n'avons donc que peu de temps pour donner de l'ampleur à la résistance je propose que chaque zone manifeste lorsqu'elle n'est pas en vacs une sorte de relai avant le 5 mai où toute la france pourrait manifester ensemble.
tres bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Proposition de coordination nationale lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de coordination nationale lycéenne   Proposition de coordination nationale lycéenne Icon_minitimeSam 19 Avr - 17:30

C'est ce qui est en train de se mettre en place Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
odette
Visiteur habitué
Visiteur habitué
odette


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 43
Ville : doubs
Date d'inscription : 17/04/2008

Proposition de coordination nationale lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de coordination nationale lycéenne   Proposition de coordination nationale lycéenne Icon_minitimeDim 20 Avr - 18:41

http://resistances.discutforum.com/51-marne-f77/
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Proposition de coordination nationale lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de coordination nationale lycéenne   Proposition de coordination nationale lycéenne Icon_minitimeLun 21 Avr - 13:24

Pourquoi ce lien odette ?

La page n'est pas mise à jour depuis longtemps sur le forum de la coordination étudiante...
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Djo741
Invité




Proposition de coordination nationale lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de coordination nationale lycéenne   Proposition de coordination nationale lycéenne Icon_minitimeVen 2 Mai - 15:07

J'ai pensé faire un groupe sur facebook ( aux niveaux des lycées parisiens mais j' invite les autres a le faire dans leur villes )

regroupant tous les " leaders " de chaques lycées mobilisés pour faire des actions commune ( ex: on a été plusieurs ( lycée ) a bloké le vendredi 25 avril juste avant les vaccances pour montrer kon été la si des gens sont interésé faite moi signe sinon kelkun c si il ya une grosse manif' le 6 mai ?
Revenir en haut Aller en bas
PleasePlease
Tout nouveau
Tout nouveau
PleasePlease


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 32
Ville : Paris
Date d'inscription : 02/05/2008

Proposition de coordination nationale lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de coordination nationale lycéenne   Proposition de coordination nationale lycéenne Icon_minitimeVen 2 Mai - 15:59

Je suis carrément opé!
Mon nom est Alice Benveniste, tu me trouveras facilement sur FaceBook et j'inviterais les leaders des lycées que je connais.

Facebook est merveilleux pour ce genre de truc.

C'est vrai qu'il était difficile d'organiser des gros trucs parisiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavoisier.centreblog.net
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Proposition de coordination nationale lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de coordination nationale lycéenne   Proposition de coordination nationale lycéenne Icon_minitimeVen 2 Mai - 16:14

Je suis aussi sur facebook mais comme je doute que la majorité des lycéens aient facebook et veulent s'inscrire uniquement pour ça sur un réseau social très vaste, je préfère encore les forums (créer un forum par ville).

Vous aurez plus facilement du monde car l'adresse peut se diffuser très facilement.

Mais par contre, il faut occuper le terrain et au moins regrouper les lycéens de facebook sur un groupe pour le mouvement actuel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Tite nin
De passage
De passage
Tite nin


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 33
Ville : Vif (Internat a Gre)
Date d'inscription : 11/04/2008

Proposition de coordination nationale lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de coordination nationale lycéenne   Proposition de coordination nationale lycéenne Icon_minitimeDim 4 Mai - 9:48

heum Alice tu devrais enlever ton nom et rester un minimum anonyme.... :s
Revenir en haut Aller en bas
http://emmose.skyblog.com
joanodelbrio2009
Tout nouveau
Tout nouveau
joanodelbrio2009


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 33
Ville : Paris
Date d'inscription : 02/05/2008

Proposition de coordination nationale lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de coordination nationale lycéenne   Proposition de coordination nationale lycéenne Icon_minitimeDim 4 Mai - 10:02

à Pleaseplease : je suis inscris sur Facebook sous le nom de Maximilien de Robespierre (!!)
Et c'est vrai, quoi, contente-toi du prénom, on sait qui tu es, mais n'importe qui peut venir ici...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan77
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Morgan77


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 33
Ville : Dammarie les lys
Date d'inscription : 30/04/2008

Proposition de coordination nationale lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de coordination nationale lycéenne   Proposition de coordination nationale lycéenne Icon_minitimeDim 24 Aoû - 13:08

meme plus besoin d' édvige a ce niveau la ils ont juste a aller sur facebook ou autre pour avoir des infos ^^
Revenir en haut Aller en bas
oguillaume
De passage
De passage
oguillaume


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 31
Ville : Rezé
Date d'inscription : 06/12/2008

Proposition de coordination nationale lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de coordination nationale lycéenne   Proposition de coordination nationale lycéenne Icon_minitimeDim 14 Déc - 6:20

personellement je suis pour cette coordination de lycéens ! Il est vrai que pour l'instant les protestations n'etaient pas très organisées. Cepandant je pense que pour qu'il y est des réelles négociations avec le ministère? il faudrait plutot élire des représentants lycéens lycéens au niveu national.
continuons ! le combat n'est pas fini ! résistance3
Revenir en haut Aller en bas
Thearac
Tout nouveau
Tout nouveau
Thearac


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 31
Ville : Nantes
Date d'inscription : 13/12/2008

Proposition de coordination nationale lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de coordination nationale lycéenne   Proposition de coordination nationale lycéenne Icon_minitimeDim 14 Déc - 11:28

Hmm... Il me semble qu'il y a déjà eu des rencontres de lycéens avec le ministre, mais qui n'ont absolument rien donné.
Je suis à fond pour la coordination ! C'est avec le CNR que la Résistance a gagné la guerre et la fin de l'occupation ; comparaison un peu ambitieuse mais n'oublions pas que l'union fait la force. Ce qu'il faut éviter, ce sont les divisons et les égarements entre nous, c'est que qu'ils attendent, au gouvernement. Ça veut dire que créer beaucoup de sites en rapport avec le mouvement nous brouillerait, au moins s'ils ne sont pas en relation les uns avec les autres. Le tout est de se mettre d'accord partout et de frapper fort ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-torture-de-deyo.skyrock.com
Tõtõ
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Tõtõ


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 08/12/2007

Proposition de coordination nationale lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de coordination nationale lycéenne   Proposition de coordination nationale lycéenne Icon_minitimeDim 14 Déc - 13:48

il n'empêche que ce sujet date de l'année dernière ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thearac
Tout nouveau
Tout nouveau
Thearac


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 31
Ville : Nantes
Date d'inscription : 13/12/2008

Proposition de coordination nationale lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de coordination nationale lycéenne   Proposition de coordination nationale lycéenne Icon_minitimeDim 14 Déc - 15:33

Et alors ? ^^ C'est toujours bien de ressuciter des vieux sujets, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-torture-de-deyo.skyrock.com
john galt
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 66
Age : 32
Ville : Pau
Date d'inscription : 22/11/2008

Proposition de coordination nationale lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de coordination nationale lycéenne   Proposition de coordination nationale lycéenne Icon_minitimeMar 16 Déc - 19:31

Je suis très favorable à cette idée si la CNL élabore un vrai programme pour le lycée.
Voir le topic ici:
https://lecrc.forumactif.fr/debats-et-discussions-f69/a-quand-un-vrai-debat-d-idees-t5682.htm
Revenir en haut Aller en bas
manifand
Invité




Proposition de coordination nationale lycéenne Empty
MessageSujet: manque de solidarité   Proposition de coordination nationale lycéenne Icon_minitimeSam 20 Déc - 11:34

Je trouve que ce forum est une très bonne idée car cette semaine, à carcassonne, 4 lycées se sont soulevés tour à tour. Seul problème, à part mardi dernier, aucun n'a défilé en même temps! Notre lycée a été bloqué jeudi 18 par les internes dès le matin ainsi tout le monde était dehors. Une partie de notre lycée a décidé de faire une assemblée générale mais dites moi si vous êtes de mon avis mais tant qu'aucun des quatre lycées présents dans la ville ne se seront pas mis d'accord sur une action à mener en même temps, l'utilité d'un tel regroupement sera inutile! pale

Finalement ils ont décidé de faire une journée "lycée mort", personne n'était en cours. La grève était prévue pour le lendemain mais aucun des trois autres lycées n'était au courant donc personne n'était là! Il fallait battre le fer tant qu' il était encore chaud et ne pas attendre le lendemain! Twisted Evil

C'est pour ça que je pense que ce forum est une idée lumineuse car avec ce genre de système, les mouvements pourront être mieux organisés. cheers
Revenir en haut Aller en bas
extazi23
Tout nouveau
Tout nouveau



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 31
Ville : limoges
Date d'inscription : 24/12/2008

Proposition de coordination nationale lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de coordination nationale lycéenne   Proposition de coordination nationale lycéenne Icon_minitimeMer 24 Déc - 13:54

Lycéenne a limoges, je peux dire que les choses bouges pour plusieurs lycées, malheureusement, beaucoup d'étudiants ne ce bouge pas par peur des proviseurs ( je me suis moi même pris un blâme pour m'est absence lors de manifestation ou blocus, et certain ce sont d'ailleurs fait virée de l'internat pour ne pas être aller en cour durant cette période là), ou simplement par feignantise ( "y a manif', sa nous fait une bonne excuse pour rester chez nous") bref malgré les AG, les tract, les information par message ou msn, il est dure de réunir du monde. On continue, on garde espoir, la rentrés aproches, les manif aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de coordination nationale lycéenne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de coordination nationale lycéenne   Proposition de coordination nationale lycéenne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de coordination nationale lycéenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une Coordination Nationale Lycéenne ?
» Coordination Nationale Lycéenne ce dimanche
» Coordination Nationale Lycéenne, à Paris !
» COORDINATION NATIONALE LYCÉENNE (CNL) le 19 avril à Paris
» Appel de la Coordination Nationale Lycéenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES-
Sauter vers: