COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mobilisation février contre les suppressions de postes

Aller en bas 
+16
Tõtõ
Winnie
Camille
X
rom
bingo chico
CAm
Raphaël
Guillaume
Nomis
Guilhem
mistermisa
KOC Mathieu
dreamer07
lermite
Animateur
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Mobilisation février contre les suppressions de postes Empty
MessageSujet: Mobilisation février contre les suppressions de postes   Mobilisation février contre les suppressions de postes Icon_minitimeVen 15 Fév - 12:03

Une nouvelle mobilisation commence et prend de l'empleur ! Il faut réagir très vite et faire tourner l'information pour que celle-ci ne meure pas.

Depuis la semaine dernière environ, les administrations des collèges et lycées reçoivent des nouvelles très inquiétantes. Ce sont les chiffres précis des baisses d'effectif dès la rentrée 2008. Les professeurs réagissent et font des réunions avec les parents et les élèves. Ils font parfois la grève et lancent des actions (manifestations, sit in...). Les lycéens participent au mouvement et l'organisation est au rendez-vous.

Alors que les vacances commencent, c'est le moment pour les contacter et faire tourner l'information très vite !



Source : http://www.cetace.org/forums/viewtopic.php?t=5225&postdays=0&postorder=asc&start=0

Petite liste d'où ça bouge :

06 février 2008- Collège Gambetta CAHORS(46)
05 février 2008 - Lycée Jean - Jaurès CARMAUX(81)
30 janvier 2008 - Collège Gambetta CAHORS (46)
lycée Raymond-Naves (Toulouse)
Lycée Raymond Naves, Toulouse:
Grève au Lycée Marie Curie à Tarbes:
Lycée Branly, Boulogne (62): opération grève et lycée mort le mardi 26 février
Lycée Pierre d'Aragon, à Muret (Haute-Garonne)
Aubervilliers.- Wallon et Timbaud en grève http://hwallonengreve.blogg.org
01 février 2008 - Lycée GayLussac LIMOGES (87)

Et ce n'est qu'un minime échantillon.

De plus, les médias parlent de cette mobilisation ! Ce matin par exemple sur skyrock dans le journal de 7h30, dans les médias locaux et bientôt un peu partout !

Donc maintenant nous devons :

Trouver les lycées mobilisés et des représentants qui viendraient en parler ici.
Trouver les sites des lycées mobilisés.
Faire tourner l'information.
Et agir à notre tour !


Ce n'est qu'un début, continuons le combat !


Dernière édition par le Dim 17 Fév - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
lermite
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
lermite


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 35
Ville : aubenas
Date d'inscription : 18/12/2007

Mobilisation février contre les suppressions de postes Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation février contre les suppressions de postes   Mobilisation février contre les suppressions de postes Icon_minitimeVen 15 Fév - 13:19

je tiens a dire que notre lycée "Marcel Gimond" vas voir 9 suppressions de poste nous sommes mobiliser depuis mardi, hier nous avons bloquer le lycée, les lycées voisin du notre nous ont preter main forte!
les forces de l'ordres ont supprimer notre blocus, nous sommes rester pacifique!
je tien a dire que l'ardeche est mobiliser, j'ai moi meme contacter les radios local national, les journaux et FR3 rhone alpe,J'ai pris l'iniative d'appeler le rectorat, qui a appeler le prefet, qui a lui meme appeler le president du FCPE, petite action peu devenir grande.
je donne mon soutient a tous les lycées de france et j'espere qu'on vas faire bouger les choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.moonfruit.fr/
dreamer07
Tout nouveau
Tout nouveau



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 33
Ville : Aubenas
Date d'inscription : 14/02/2008

Mobilisation février contre les suppressions de postes Empty
MessageSujet: Lycée astier -aubenas (07)   Mobilisation février contre les suppressions de postes Icon_minitimeVen 15 Fév - 14:45

Nous aussi nous sommes mobilisés depuis lundi avec nos professeurs, le lycée Gimond (surtout les élèves résistants à une trés forte pression) est aussi mobilisé. Le mouvement à été lancé par les profs d'Astier puis a était rapidement repris par les élèves Astierois et Gimenois.
Pour la rentrée une AG est prévu afin de reconduire le mouvement...
Qu'il ne disparaisse pas...Mobilisons nous afin de continuer à défendre les droits de l'école publique.
Surprised







____Mai 68____Mai 2008___
Revenir en haut Aller en bas
KOC Mathieu
Visiteur habitué
Visiteur habitué
KOC Mathieu


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 34
Ville : Limoges (87)
Date d'inscription : 02/01/2008

Mobilisation février contre les suppressions de postes Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation février contre les suppressions de postes   Mobilisation février contre les suppressions de postes Icon_minitimeVen 15 Fév - 15:03

N'oublions pas que le gros des réformes et les précisions arriveront après les municipales Wink

Courage à vous ! A nous !
Revenir en haut Aller en bas
mistermisa
Tout nouveau
Tout nouveau



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 32
Ville : 66
Date d'inscription : 26/01/2008

Mobilisation février contre les suppressions de postes Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation février contre les suppressions de postes   Mobilisation février contre les suppressions de postes Icon_minitimeVen 15 Fév - 18:08

Dans mon bahut, on s'attend à voir une 2nd générale disparaître(en seconde on était 34 donc je préfére pas savoir combien ils seront... des classes de 40 éléves dans des salles avec 19 places...) ainsi qu'une premiére techno (super le STI à 50 éléves...).
Donc évidement les prof sont plutôt mobilisé, et étudient une gréve illimité dés la rentré, une réunion a eu lieux avec les parents d'éléves mis bon je n'ai pas pu y aller pour cause de BAC Blanc lendemain.
Pour rajouter une couche dans ce genre là, les deux seuls lycées agricoles de mon département vont fermer d'ici deux ans...
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 138
Age : 32
Ville : Bagneres de Bigorre
Date d'inscription : 31/12/2007

Mobilisation février contre les suppressions de postes Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation février contre les suppressions de postes   Mobilisation février contre les suppressions de postes Icon_minitimeVen 15 Fév - 18:21

le lycée Marie-Curie perdrait apparemment 17 postes, c'est pour ça que les profs se sont mobilisés avec les lycéens.
Revenir en haut Aller en bas
Nomis
Tout nouveau
Tout nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 32
Ville : le mans
Date d'inscription : 10/01/2008

Mobilisation février contre les suppressions de postes Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation février contre les suppressions de postes   Mobilisation février contre les suppressions de postes Icon_minitimeVen 15 Fév - 20:00

nous au Mans c'est mort de chez mort alors que pourtant des supressions de postes sont anoncé dans notre ville mais également dans le département j'ai l'impression que personne veut se bouger ou alors il veulent bien mais faut tout faire a leur place personnellement je me sens pas très chaud pour tout faire moi même donc faudrait trouver des gens motiver sur le Mans histoire que nous aussi on rejoinge le mouvement...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

Mobilisation février contre les suppressions de postes Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation février contre les suppressions de postes   Mobilisation février contre les suppressions de postes Icon_minitimeVen 15 Fév - 20:32

UN COLLEGE A ETE GREVE HIER (et/ou) AUJOURD'HUI A MONTPELLIER

Je sais plus le nom, désolé <_<
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Mobilisation février contre les suppressions de postes Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation février contre les suppressions de postes   Mobilisation février contre les suppressions de postes Icon_minitimeVen 15 Fév - 20:53

Içi seulement 4 postes mais les profs sont très mobilisés et très en colère !! L'AG de ce soir à permis d'expliquer leur mouvement aux parents. J'ai moi même contacter mes profs pour organiser des actions avec nous élèves !
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
CAm
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 33
Ville : uzes (gard)
Date d'inscription : 15/02/2008

Mobilisation février contre les suppressions de postes Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation février contre les suppressions de postes   Mobilisation février contre les suppressions de postes Icon_minitimeVen 15 Fév - 21:02

Je crois surtout qu'il est nécessaire de mobiliser un maximum
d'élevés autour de vous , nous ne devons pas être prit pour des branleurs qui
veulent faire péter les cours , informons nous correctement pour pouvoir tenir
un discourt qui tien debout et qui persuade .
cherchons les élèves les plus matures pour motiver tous le monde et informer un
maximum d'élèves au lycée .
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Mobilisation février contre les suppressions de postes Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation février contre les suppressions de postes   Mobilisation février contre les suppressions de postes Icon_minitimeVen 15 Fév - 21:04

exact CAm ;p et d'ailleur si on veux mobiliser des gens qui resterons fidèles à nos idées on doit leur expliquer cas par cas !! On a toute les vacances pour ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
CAm
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 33
Ville : uzes (gard)
Date d'inscription : 15/02/2008

Mobilisation février contre les suppressions de postes Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation février contre les suppressions de postes   Mobilisation février contre les suppressions de postes Icon_minitimeVen 15 Fév - 21:11

Malheureusement les mobilisations de ce genres s'estompent
souvent avec les vacances,elle retardent les choses , profitons s'en comme tu dit
pour se préparer et revenons surmotiver pour la rentrer .
Revenir en haut Aller en bas
bingo chico
Membre actif
Membre actif
bingo chico


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 32
Ville : Rennes
Date d'inscription : 18/05/2007

Mobilisation février contre les suppressions de postes Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation février contre les suppressions de postes   Mobilisation février contre les suppressions de postes Icon_minitimeVen 15 Fév - 22:55

Comme je l'avais déja dis : j'ai trés peu confiance en les étudiants et profs...

Toujours la pour se bouger...mais pas trop !En gros, y'a aucun potentiel chez eux, alors pas la peine de s'emballer.



Mais d'un coté, l'attaque que subit l'éducation est inquiétante :
plus de flics, moins d'instits ?

Mais au final, il faut réfléchir... ces manifestations ne vont mener a rien, et on va perdre des gens motivés !
Revenir en haut Aller en bas
rom
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 34
Ville : gard
Date d'inscription : 10/02/2008

Mobilisation février contre les suppressions de postes Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation février contre les suppressions de postes   Mobilisation février contre les suppressions de postes Icon_minitimeVen 15 Fév - 23:05

Nous avons distribué des tracts et fait signer une pétition se qui permet de prendre 2 minutes pour expliquer un peut la situation à quelques élèves, en leurs précisent bien que des actions aurons lieu à la rentrée. Se n’est rien mais c’est pour affirmer que c’est partit !

Se qui me donne l’espoir c’est que les profs ont organisé des rassemblement pour la rentré ; il sont motivé en tout cas beaucoup plus que pour la lru et j’espère surtout que la population remarquera que dans cette politique sur l’éducation appelé par le ministre un grand travaille de société il n’y a aucune perspective éducative, humaines et pédagogique !
Revenir en haut Aller en bas
X
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 33
Ville : Lille
Date d'inscription : 05/01/2008

Mobilisation février contre les suppressions de postes Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation février contre les suppressions de postes   Mobilisation février contre les suppressions de postes Icon_minitimeSam 16 Fév - 0:45

Chez nous le redoublement sera pratiquement impossible a moin d'avoir un dossier hyper solide car des terminals et une seconde vont être encore supprimé .. faut quand même voir que je suis dans un lycée normalement européen, donc ou les langues vivantes sont présentent, et là depuis 4ans y'a une deuxième langue qui risque de disparaitre de l'enseignement, il faut aussi savoir que bientot les LV2 seront mélangé entre les 1ere et les terminal, faire un cours de langue a 40 personnes bon courage ... surtout que les programmes seront bien chamboul ... j'ai de la pitié pour les profs sur ce point ...


Mais niveau mobilisation ... malheureusement les gens ne sont pas très chaud pour faire quoi que ce soit ... peut-être que les municipales pourraient donner un effet boule de neige qui redonnera la confiance aux gens ... je l'espère en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Mobilisation février contre les suppressions de postes Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation février contre les suppressions de postes   Mobilisation février contre les suppressions de postes Icon_minitimeSam 16 Fév - 11:28

Je vous appel à prendre contact avec vos profs qui sont mobilisé et à organiser des actions communes avec eux !! Je pense qu'ils seront très content de voir que les jeunes se bougent avec eux ! En tout quand j'ai pris contact avec eux hier ils étaient ravis ! Voilà c t juste un petit point de vu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
KOC Mathieu
Visiteur habitué
Visiteur habitué
KOC Mathieu


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 34
Ville : Limoges (87)
Date d'inscription : 02/01/2008

Mobilisation février contre les suppressions de postes Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation février contre les suppressions de postes   Mobilisation février contre les suppressions de postes Icon_minitimeSam 16 Fév - 11:31

C'est bien que les lycéens les soutiennent... mais ou sont les profs quand il s'agit de nous soutenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Mobilisation février contre les suppressions de postes Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation février contre les suppressions de postes   Mobilisation février contre les suppressions de postes Icon_minitimeSam 16 Fév - 11:35

Citation :
En tout quand j'ai pris contact avec eux hier ils étaient ravis

Ptitreveur a raison. Les profs ne savent pas toujours qu'on est prèt à les soutenir et parfois ça leur redonne le moral. Je fais ce constat depuis plusieurs mois. Tous les groupes qui sont prèts à agir pensent être isolés. Il faut l'union de tous ces groupes (derrière une mobilisation commune comme c'était le cas lors du CPE) pour former une grand mouvement de contestation.

Donc il faut vraiment contacter les profs !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
KOC Mathieu
Visiteur habitué
Visiteur habitué
KOC Mathieu


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 34
Ville : Limoges (87)
Date d'inscription : 02/01/2008

Mobilisation février contre les suppressions de postes Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation février contre les suppressions de postes   Mobilisation février contre les suppressions de postes Icon_minitimeSam 16 Fév - 11:38

Depuis le début, en tout cas à Limoges, La coord locale a appellé à prendre contact avec les profs...

Sauf que les profs se bougent maintenant, car ils sont devant les faits et c'est quand meme dangereux vu le nombre de suppressions...

C'est dommage que nous devions suivre les profs, et que nous n'avons pas été suivi par eux quand il en été temps...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Mobilisation février contre les suppressions de postes Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation février contre les suppressions de postes   Mobilisation février contre les suppressions de postes Icon_minitimeSam 16 Fév - 11:41

KOC Mathieu a écrit:

C'est dommage que nous devions suivre les profs, et que nous n'avons pas été suivi par eux quand il en été temps...

Oui c'est dommage ! Mais c'est pas le moment de critiquer leur absence quand nous étions en mouvement !! Aujourd'hui c'est le moment de tous nous rassembler !! Et nous avons vraiment besoin des profs pour créer une grosse mobilisation! Parce que les parents pouront suivre les profs, je pense que c'est important !
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Mobilisation février contre les suppressions de postes Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation février contre les suppressions de postes   Mobilisation février contre les suppressions de postes Icon_minitimeSam 16 Fév - 14:05

Citation :
C'est dommage que nous devions suivre les profs, et que nous n'avons pas été suivi par eux quand il en été temps...

On peut faire des repproches à bien du monde mais ce n'est en effet pas le moment de nos diviser dans des luttes intestines qui nous diviserons. Profitons de l'aubaine et ne nous posons pas trop de questions. Tissons des liens qui pourront servir dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
KOC Mathieu
Visiteur habitué
Visiteur habitué
KOC Mathieu


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 34
Ville : Limoges (87)
Date d'inscription : 02/01/2008

Mobilisation février contre les suppressions de postes Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation février contre les suppressions de postes   Mobilisation février contre les suppressions de postes Icon_minitimeSam 16 Fév - 15:59

Je crois que je me fais mal comprendre un peu partout, sa vient peut etre de ma maniere d'écrire.

C'est juste un constat, et je serais le premier à soutenir les professeurs, mais c'est juste qu'il faut bien s'en rendre compte, et sa suit la logique individualiste des Francais... ( En général ).
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Mobilisation février contre les suppressions de postes Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation février contre les suppressions de postes   Mobilisation février contre les suppressions de postes Icon_minitimeSam 16 Fév - 16:50

J'ai une proposition à vous faire pour mobiliser largement !! Une chaine par sms ! J'en ai moi même envoyé une : "L'éducation est mise en péril par certaines réformes du gouvernement ! La jeunesse doit réagir et se mobiliser ! --> http://laversoie.oldiblog.com faites tourner"
VOilà c'était une chaine qui concernait surtout ma ville !! Mais il faudrait en écrire une pour tous les jeunes et qui touche et convainquerais les jeunes de bouger !! Voilà à vous de réagir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Camille
Tout nouveau
Tout nouveau



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 33
Ville : Vendée
Date d'inscription : 03/01/2008

Mobilisation février contre les suppressions de postes Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation février contre les suppressions de postes   Mobilisation février contre les suppressions de postes Icon_minitimeSam 16 Fév - 17:22

De mon coté ça bouge vraiment pas, en même temps le contraire aurait été assez étonnant...
Cela dit, étant dans un lycée privé, c'est trèès rare les actions. Malheureusement avec les vacances, je vais pas trop pouvoir essayer de mieux m'informer auprès d'eux. ça nous repousse à la rentrée pour ma part donc. :s
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Mobilisation février contre les suppressions de postes Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation février contre les suppressions de postes   Mobilisation février contre les suppressions de postes Icon_minitimeSam 16 Fév - 17:34

Camille a écrit:
De mon coté ça bouge vraiment pas, en même temps le contraire aurait été assez étonnant...
Cela dit, étant dans un lycée privé, c'est trèès rare les actions. Malheureusement avec les vacances, je vais pas trop pouvoir essayer de mieux m'informer auprès d'eux. ça nous repousse à la rentrée pour ma part donc. :s
Bien sur que si il y a tjr moyen ^^ as tu les sms illimités ? moi ce que je fais c que je demande les numéros du coins donc a chaque fois on me vide un répertoire dans la poire ^^ j'écris un texte qui mobilise !! et j'envoie !
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Contenu sponsorisé





Mobilisation février contre les suppressions de postes Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation février contre les suppressions de postes   Mobilisation février contre les suppressions de postes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mobilisation février contre les suppressions de postes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blocus d'un lycée à Gagny, contre des suppressions de postes
» [OFFICIEL] Suspension du mouvement contre les suppressions de postes
» 4 collèges parisiens protestent contre les suppressions de postes
» Elèves et enseignants mobilisés contre les suppressions de postes
» Un millier de lycéens défilent à Blois contre des suppressions de postes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES-
Sauter vers: