Blocus d'un lycée à Gagny, contre des suppressions de postes
Quelque 200 personnes ont organisé un blocus samedi matin devant l'entrée du lycée Gustave Eiffel de Gagny (Seine-Saint-Denis) au cours duquel ont eu lieu de légers incidents entre des jeunes extérieurs à l'établissement et la police, a-t-on appris auprès du maire de la ville.
Selon le maire UMP de Gagny, Michel Teulet, ce blocus avait débuté à 08H00, "dans une ambiance très calme", afin de protester "contre la suppression de postes dans le lycée Gustave Eiffel".
Contactés par l'AFP, certains des manifestants ont confirmé avoir mené "un blocus pacifique". Ils regrettaient toutefois d'avoir été "délogés" par les forces de l'ordre.
"Vers 10H00, plusieurs jeunes extérieurs au lycée sont arrivés sur le lieu du blocus et ont commencé à envoyer des projectiles sur les policiers qui ont riposté en utilisant des gaz lacrymogènes et qui ont lancé quelques tirs de flashball, sans faire de blessés", a expliqué à l'AFP Michel Teulet.
Selon la police, ces légers incidents n'ont fait aucun blessé et le calme était revenu à 11H00 après la dispersion des manifestants.
Une assemblée générale est prévue lundi matin au lycée afin de décider de la suite à donner au mouvement.
AFP
http://www.vousnousils.fr/page.php?P=data/autour_de_nous/l_actualite_du_jour/depeches_de_l_educat/&key=20080329&key2=080329115023.70cffdae.xml