COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Elèves et enseignants mobilisés contre les suppressions de postes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

Elèves et enseignants mobilisés contre les suppressions de postes Empty
MessageSujet: Elèves et enseignants mobilisés contre les suppressions de postes   Elèves et enseignants mobilisés contre les suppressions de postes Icon_minitimeMar 18 Mar - 17:40

Dépêches de l'Education
Elèves et enseignants mobilisés contre les suppressions de postes P
du Mardi 18 mars 2008Elèves et enseignants mobilisés contre les suppressions de postes Sm_afpElèves et enseignants mobilisés contre les suppressions de postes P
Elèves et enseignants mobilisés contre les suppressions de postes P
Elèves et enseignants mobilisés contre les suppressions de postes PElèves et enseignants mobilisés contre les suppressions de postes PElèves et enseignants mobilisés contre les suppressions de postes PElèves et enseignants mobilisés contre les suppressions de postes



Elèves et professeurs des collèges et lycées se sont mobilisés mardi pour protester contre les suppressions de postes, avec une grève bien suivie et des manifestations un peu partout en France, sans susciter de réaction du ministre de l'Education Xavier Darcos.
Le ministère a calculé une moyenne de 24% de personnels grévistes dans le secondaire - 25,42% en collèges, 19,45% en lycées professionnels et 23,43% en lycées généraux et technologiques - et le Snes-FSU (majoritaire), une moyenne de 55%.
Cette journée, initiée par les syndicats de la FSU en collèges-lycées, la CGT, FO et Sud-Education, avec la participation de lycéens, notamment en région parisienne et à l'appel de la Fidl, visait à protester contre les 8.830 suppressions de postes à la rentrée dans le secondaire et contre la généralisation des bacs pros en 3 ans.
Les syndicats enseignants s'inquiètent également des suites que M. Darcos pourrait donner au rapport Pochard sur la revalorisation de leurs métiers. Ce rapport évoque leur polyvalence, l'augmentation de leurs charges ou l'autonomie des établissements.
"Quand on s'attaque comme ça à la qualité de notre métier, il y a urgence à défendre l'école de nos enfants", a résumé dans le cortège marseillais, Chantal, professeur de collège.
Affaibli après son échec, de justesse dimanche, à la mairie de Périgueux, M. Darcos, souvent brocardé dans les cortèges, s'est refusé à tout commentaire mardi.

A Paris où entre 4.300 (police) et 10.000 personnes ont défilé, le secrétaire général de la FSU, Gérard Aschieri, a prévenu que "la question de la suite (de la mobilisation, ndlr) est sur la table, devant nous".

Sa fédération a déjà pris "la décision ferme" d'une manifestation nationale à la mi-mai, à laquelle elle invite l'ensemble des syndicats à se joindre, a-t-il assuré, semonçant un gouvernement qui "s'est donné des contraintes", le non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux, mais qui "peut aussi faire d'autres choix".
Les manifestations et rassemblements ont réuni au total, hors Paris, plus de 8.000 personnes, selon un décompte effectué par les bureaux de l'AFP.

S'il s'agissait du troisième appel à la grève dans l'Education depuis la rentrée, cette journée avait la particularité de ne concerner que le secondaire, de ne pas s'inscrire dans le cadre d'une action de l'ensemble de la fonction publique mais aussi de ne pas être unitaire, en l'absence du Sgen-CFDT, du Snalc-CSEN et du SE-Unsa.
Les chiffres de participation fournis par les syndicats sont pourtant comparables à ceux du 20 novembre et du 24 janvier, a relevé Frédérique Rolet, secrétaire générale du Snes-FSU.
Les établissements en effet ont tous appris petit à petit depuis le mois de janvier de combien de postes ils allaient devoir concrètement se passer à la rentrée prochaine et les actions locales se sont multipliées ces dernières semaines.

Constituant le gros des troupes dans le cortège parisien, les lycéens ont fait leur entrée mardi dans le mouvement de protestation. "C'est la première fois que les lycéens se mobilisent autant et ça ne sera pas la dernière", a prévenu Lamia Belhacene, porte-parole de la Fidl.

Pour Claudie Martins, cosecrétaire générale du Snes-FSU, cette implication des lycéens constitue "une bonne nouvelle". Pour elle, Xavier Darcos prend "un grand risque" et "joue avec le feu", en préparant une réforme du lycée pour la fin mai, au moment où élèves et enseignants sont concentrés sur le bac.
Elèves et enseignants mobilisés contre les suppressions de postes P
Elèves et enseignants mobilisés contre les suppressions de postes P
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Valentin44


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 29/12/2007

Elèves et enseignants mobilisés contre les suppressions de postes Empty
MessageSujet: Re: Elèves et enseignants mobilisés contre les suppressions de postes   Elèves et enseignants mobilisés contre les suppressions de postes Icon_minitimeMar 18 Mar - 17:47

Stu mettait tout tes articles dans un même topic, tu croit pas que sa polluerait un peu moins le fofo ? Fait un topic mobilisation du 18/03 par exemple et tu mé tte tes dépéche dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

Elèves et enseignants mobilisés contre les suppressions de postes Empty
MessageSujet: Re: Elèves et enseignants mobilisés contre les suppressions de postes   Elèves et enseignants mobilisés contre les suppressions de postes Icon_minitimeMar 18 Mar - 17:48

La catégorie "Un point sur la mobilisation" est faite pour répertorier toutes les dépeches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Valentin44


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 29/12/2007

Elèves et enseignants mobilisés contre les suppressions de postes Empty
MessageSujet: Re: Elèves et enseignants mobilisés contre les suppressions de postes   Elèves et enseignants mobilisés contre les suppressions de postes Icon_minitimeMar 18 Mar - 17:50

Oui, mais en 50.000 topic différents c'est un peu le bordel ! Aprés tout, c'est toi le modo ! polue à ta guise !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

Elèves et enseignants mobilisés contre les suppressions de postes Empty
MessageSujet: Re: Elèves et enseignants mobilisés contre les suppressions de postes   Elèves et enseignants mobilisés contre les suppressions de postes Icon_minitimeMar 18 Mar - 17:51

Valentin-UNL44 a écrit:
Oui, mais en 50.000 topic différents c'est un peu le bordel ! Aprés tout, c'est toi le modo ! polue à ta guise !

Je ne pollue pas, j'informe, sinon cette catégorie n'existerait pas Wink

Et libre à toi de ne pas la lire et de cliquer sur "Marquer tous les forums comme lus"
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Valentin44


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 29/12/2007

Elèves et enseignants mobilisés contre les suppressions de postes Empty
MessageSujet: Re: Elèves et enseignants mobilisés contre les suppressions de postes   Elèves et enseignants mobilisés contre les suppressions de postes Icon_minitimeMar 18 Mar - 17:53

T'inquiéte moi aussi j'ai déja était modo sur un forum, je sait qu'on as envie de se faire voir ! Je te dit fait comme tu veut ... Aprés tout c'est pas moi qui galérera a surveiller 40 topic ! MERDE
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

Elèves et enseignants mobilisés contre les suppressions de postes Empty
MessageSujet: Re: Elèves et enseignants mobilisés contre les suppressions de postes   Elèves et enseignants mobilisés contre les suppressions de postes Icon_minitimeMar 18 Mar - 17:58

Valentin-UNL44 a écrit:
T'inquiéte moi aussi j'ai déja était modo sur un forum, je sait qu'on as envie de se faire voir ! Je te dit fait comme tu veut ... Aprés tout c'est pas moi qui galérera a surveiller 40 topic ! MERDE

Je vois pas pourquoi je galérerais Rolling Eyes et je m'en fous à un point de se faire voir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Valentin44


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 29/12/2007

Elèves et enseignants mobilisés contre les suppressions de postes Empty
MessageSujet: Re: Elèves et enseignants mobilisés contre les suppressions de postes   Elèves et enseignants mobilisés contre les suppressions de postes Icon_minitimeMar 18 Mar - 18:08

Enfin bref, tout sa partait d'un conseil qu'apperement tu ne doit guére avoir besoin, escuse moi d'avoir flatté ton égau ! Bonne continuation et continue à bien foutre le bordel ! Youhaaa !
Revenir en haut Aller en bas
Théo-de-Caen
De passage
De passage
Théo-de-Caen


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 32
Ville : Environs de Caen
Date d'inscription : 17/01/2008

Elèves et enseignants mobilisés contre les suppressions de postes Empty
MessageSujet: Re: Elèves et enseignants mobilisés contre les suppressions de postes   Elèves et enseignants mobilisés contre les suppressions de postes Icon_minitimeMar 18 Mar - 19:53

Ah mon D... Ah, non, c'est vrai, je crois pas en l'autre abruti... Oh, nom d'un petit yoda en peluche, du flood !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elèves et enseignants mobilisés contre les suppressions de postes Empty
MessageSujet: Re: Elèves et enseignants mobilisés contre les suppressions de postes   Elèves et enseignants mobilisés contre les suppressions de postes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elèves et enseignants mobilisés contre les suppressions de postes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enseignants et parents contre des suppressions de postes en Midi-Pyrénées
» URGENT : Un collège-lycée en grève contre les suppressions de postes à Paris
» [OFFICIEL] Suspension du mouvement contre les suppressions de postes
» Blocus d'un lycée à Gagny, contre des suppressions de postes
» Manifestation les suppressions de postes à Meaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES :: POINT MOBILISATION-
Sauter vers: