COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Coordination National Lyceene Annulé et repoussé

Aller en bas 
+5
lilou
lauralarouge
Animateur
KOC Mathieu
Horus
9 participants
AuteurMessage
Horus
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Horus


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 35
Ville : Rennes
Date d'inscription : 09/01/2008

Coordination National Lyceene Annulé et repoussé Empty
MessageSujet: Coordination National Lyceene Annulé et repoussé   Coordination National Lyceene Annulé et repoussé Icon_minitimeVen 25 Jan - 15:33


Suite à de nombreux souci du a la salle, l'annulation ou
l'impossibilité de nombreuse deleguation dont paris qui na pas reussi a etablier ses mandats...

Dans l'esprit de ne pas repeter l'erreur du 05 janvier et
de faire une coordination fantoche a une vingtaine avec moins de 10 villes
representé...

La coordination Nationale Lycenne du 26 janvier est annulé et repoussé a une
date indeterminé.

Je tient a salué la determination de vannes, alençon, caen et
montreuil...

J'espere que cela n'engendra pas trop de souci a ceux qui avait pris des dispositions mais
cela vous evitera de venir perdre votre temps dans une coord qui n'aurait pas été a la hauteur de vos
attentes...

Je suis l'un des premier navré de cette decision mais
peut etre cela vaut'il mieux...

Fabien. Mandaté Rennais.
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-lyceen-35.over-blog.fr/
KOC Mathieu
Visiteur habitué
Visiteur habitué
KOC Mathieu


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 34
Ville : Limoges (87)
Date d'inscription : 02/01/2008

Coordination National Lyceene Annulé et repoussé Empty
MessageSujet: Re: Coordination National Lyceene Annulé et repoussé   Coordination National Lyceene Annulé et repoussé Icon_minitimeVen 25 Jan - 18:05

Tant pis, encore quelque chose d'annulé la veille...
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Coordination National Lyceene Annulé et repoussé Empty
MessageSujet: Re: Coordination National Lyceene Annulé et repoussé   Coordination National Lyceene Annulé et repoussé Icon_minitimeVen 25 Jan - 21:19

Plus rien ne m'étonne alors à la limite, comme il faut positiver dans toutes les situations, ça a peut être du bon.

La mobilisation mérite elle qu'une coordination nationale sur le terrain soit organisée ? Personnellement je ne pense pas que ce cette raison qui aurait amené à faire cette réunion. En effet, quoi qu'on y fasse, aujourd'hui il y a un manque de légitimité. Des réunions nationales c'est beau sur le papier mais si il n'y a pas de suites concrètes à proposer, parce que les décisions n'auront pas d'impact, mieux vaut ne pas déranger les gens pour rien.

Sachez qu'à Nantes, l'inter-lycéenne rebaptisée le Comité d'Actions Lycéenn de Loire-Atlantique (CAL 44) organisera d'autres réunions dans un futur proche pour que notre mouvement perdure dans une période qui sera difficile. Nous n'avons pas tout perdu.

PS : t'as des contacts à Vannes parce qu'ici on a personne et pourtant ce sont les plus mobilisés du moment
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Horus
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Horus


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 35
Ville : Rennes
Date d'inscription : 09/01/2008

Coordination National Lyceene Annulé et repoussé Empty
MessageSujet: Re: Coordination National Lyceene Annulé et repoussé   Coordination National Lyceene Annulé et repoussé Icon_minitimeVen 25 Jan - 21:44

moi j'ai des contact a vannes...

On devait changer de salle une fois de plus....

Nous aurions pu largement la tenir cette coord... elle est essentielement du au fait que lyon et paris ne se soit pas accorder sur leur mandat respectif bien qu'il aurait eu des gens present a la coord... que nantes n'est pas trouvé de volontaire, que vannes et la rochelle n'avait pas les sous...

Voila des desistement de derniere minute autant pour les deleguation que pour la salle impose des decisions de derniere minute...
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-lyceen-35.over-blog.fr/
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Coordination National Lyceene Annulé et repoussé Empty
MessageSujet: Re: Coordination National Lyceene Annulé et repoussé   Coordination National Lyceene Annulé et repoussé Icon_minitimeSam 26 Jan - 14:12

Ce n'est pas catastrophique en soit. A la limite ça fera même plaisir à certains (mais ceux-là peuvent ils se revendiquer comme lycéens engagés ?) qui pensent que cette réunion n'avait pas de légitimité.

Toutefois le problème que j'attendais qu'il soit traité ce samedi était : quelle suite au mouvement ? Maintenant c'est dispersé dans les villes qui possèdent des coordinations locales que ça va se décider. En gros ce n'est pas très gai, au moment où nous devons savoir "quelle stratégie adopoter ? si on doit continuer les actions, comment, lesquelles, où, quand ? de quelle manière informer pour trouver du monde et nous rejoindre ? comment nous organiser pour être prèts à réagir (même si nous devrions déjà réagir) ?...

Pour commencer à débattre, et non commencer à prendre des décisions (pour ceux qui n'avaient pas encore compris !), je propose comme d'habitude à tous les lycéens de nous rejoindre sur ce présent forum. Je propose aussi qu'un blog national (géré par ceux qui comptaient si rendre ?) soit créé. Par conséquent, Horus, tu peux inviter tes contacts de Vannes et de Navarre ici (ou au moins me donner leurs adresses msn par mail ?).

A tous les autres, continuez à réfléchir pour agir ! N'arrêtez pas de penser et restez mobilisés ! Notre lutte mérite de continuer car nous avions, avons et aurons l'assurance d'avoir raison sur nos revendications !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
KOC Mathieu
Visiteur habitué
Visiteur habitué
KOC Mathieu


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 34
Ville : Limoges (87)
Date d'inscription : 02/01/2008

Coordination National Lyceene Annulé et repoussé Empty
MessageSujet: Re: Coordination National Lyceene Annulé et repoussé   Coordination National Lyceene Annulé et repoussé Icon_minitimeSam 26 Jan - 14:22

Pour ramener du monde, il est primordiale de continuer d'informer et de débattre avec les jeunes.

Oubliez pas de faire quelques petites actions dans le but d'etre médiatisé localement. Comme à Limoges, ou des masques blancs on vendu des lycéen, ou quelques jours plus tard, des masques blancs on enterré l'éducation nationale en portant un cercueil en carton dans les rues du centre ville. Ce sont des petits actions qui vont informer. Bien sur pendant ces actions des tracts on étaient differ...
Revenir en haut Aller en bas
lauralarouge
Tout nouveau
Tout nouveau



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 33
Ville : paris
Date d'inscription : 22/01/2008

Coordination National Lyceene Annulé et repoussé Empty
MessageSujet: Re: Coordination National Lyceene Annulé et repoussé   Coordination National Lyceene Annulé et repoussé Icon_minitimeMar 29 Jan - 20:58

Je suis toute à fait d'accord cette annulation n'est pas une fin en soit! Non pas qu'elle me fasse plaisir comme pourrait le penser certain mais parce que un mouvement qui doit se remonter ( car c'est bien le cas aujourd'hui pour la grande majorité), on déjà du mal à ce mobiliser localement alors...nationalement!!En ce qui me concerne je suis persuadé que cette coord nationale aurai été la même que la précédente, non pas sur le fait qu'il n'y aurait eu personne, mais sur la nécessité et le role d'une coordination nationale d'un mouvement mort (et je le regrette sincerement). Lorsque je dis mort certains vont s'effaroucher en me disant que sur leur bahut voir même leur ville "ça bouge grave..."Et certe il en reste et je les felicite car c'est d'autant plus dur de tenir quand on est seul...Et c'est là le problème, c'est que ce sont des cas isolé, j'en fais le constat et vous serrez obligé de tomber d'accord.Mais pour que le mouvement reprenne faut-il des coordination nationale où toutes les villes ne peuvent pas être présente ou envoyer des mandatés tout simplement...?Non pour moi, le mouvement se reconstruira si on garde ville par ville des contacts constant comme avec ce forum et remonter alors, un mouvement à empleur nationale...(et donc une nouvelle coordination nationale vu que beaucoup on l'air d'y etre très attaché!).

Certes le nom de "coordination nationale" est séduisant et fait rêver, je l'avoue moi-même...Mais je m'efforce à garder les pieds sur terre surtout dans ces moments là! Comme je le dis toujours le cris vient de la masse et et quelques techniciens ne sont là que pour porter le mégaphone!!!Alors arrêtons de nous prendre pour la masse et mettons nous au boulot en rapportant tout notre travail sur ce forum et en le diffusant c'est que comme ça que le mégaphone pourra avoir son utilité!

A bon entendeur, salut!

laura, la rouge.

P.S: Information pour l'administrateur: la dernière coord nationale de janvier les débats on était un concensus ridicule qui n'ont permis aucune avancé sur le fond du mouvement mais on tourné exclusivements sur les DECISIONS prise par cette même "coord nationale"! Alors dire qu'elle est fait pour débattre et non pour prendre des décisions "(pour ceux qui ne l'avait pas encore compris)"c'est un mensonge en pratique, même si c'est très jolie en théorie et je suis tout a fait d'accord avec toi. Mais la majorité de cette coord nationale à dit qu'on était pas là pour une assemblée générale mais pour une coord et que donc "le but était de prendre des décisions"!!......Ton utopie est touchante!
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Coordination National Lyceene Annulé et repoussé Empty
MessageSujet: Re: Coordination National Lyceene Annulé et repoussé   Coordination National Lyceene Annulé et repoussé Icon_minitimeMer 30 Jan - 14:08

Citation :
Non pour moi, le mouvement se reconstruira si on garde ville par ville des contacts constant comme avec ce forum et remonter alors, un mouvement à empleur nationale...(

Une chose est certaine, ce forum continuera à fonctionner et je prends l'engagement qui continuera à rassembler des lycéens de toute la France pour que les infos circulent et que nous agissions et réfléchissions ensemble. J'en profite pour rappeler la nécessité de créer un blog officiel, j'en laisse le soin aux gens qui ont participé à une coordination nationale.

Bon travail à tous Exclamation

Citation :
Alors dire qu'elle est fait pour débattre et non pour prendre des décisions "(pour ceux qui ne l'avait pas encore compris)"c'est un mensonge en pratique, même si c'est très jolie en théorie

Tu parles de la réunion sur le terrain avec des mandatés de toute la France ou de ce forum ? Parce qu'on est bien d'accord que les rôles sont différents même si les objectifs (mener à bien notre mobilisation pour faire respecter nos revendications) sont les mêmes. Où est l'utopie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
lauralarouge
Tout nouveau
Tout nouveau



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 33
Ville : paris
Date d'inscription : 22/01/2008

Coordination National Lyceene Annulé et repoussé Empty
MessageSujet: Re: Coordination National Lyceene Annulé et repoussé   Coordination National Lyceene Annulé et repoussé Icon_minitimeJeu 28 Fév - 16:43

Ma réaction été par rapport a la coord nationale de paris de début janvier
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Visiteur habitué
Visiteur habitué
lilou


Féminin Nombre de messages : 274
Ville : NANTES
Date d'inscription : 10/06/2007

Coordination National Lyceene Annulé et repoussé Empty
MessageSujet: Re: Coordination National Lyceene Annulé et repoussé   Coordination National Lyceene Annulé et repoussé Icon_minitimeVen 29 Fév - 20:19

Les Coord ce sont des réunions très chiantes et très longues dans lesquelles on espère refaire le monde et qui finalement ne débouche que sur une nouvelle date de coord...

C'est la même chose chez les étudiants, je vous rassure !

Mais malgré ça, une coord nationale est un lieu de RDV très important pour chaque ville.

Cela permet de connaître l'état des lieux de tous !!! Les médias censurent toute action de protestation et n'informent pas de ce qui se passe en France ! Il faut relayer les informations autour de nous, c'est très important !

De plus la coord est un lieu de débat d'idées, de revendications pour établir des plates formes, des tracts ... Il faut également décider de dates d'actions comme pour les manifs, savoir quelles sont les revendications, décider du soutien aux autres luttes .

Ca peut paraitre puéril et inutile mais l'organisation au niveau nationale est primordiale.
Revenir en haut Aller en bas
KOC Mathieu
Visiteur habitué
Visiteur habitué
KOC Mathieu


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 34
Ville : Limoges (87)
Date d'inscription : 02/01/2008

Coordination National Lyceene Annulé et repoussé Empty
MessageSujet: Re: Coordination National Lyceene Annulé et repoussé   Coordination National Lyceene Annulé et repoussé Icon_minitimeVen 29 Fév - 22:17

C'est loin d'etre puéril, et inutil c'est primordial comme tu le dis.
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Visiteur habitué
Visiteur habitué
lilou


Féminin Nombre de messages : 274
Ville : NANTES
Date d'inscription : 10/06/2007

Coordination National Lyceene Annulé et repoussé Empty
MessageSujet: Re: Coordination National Lyceene Annulé et repoussé   Coordination National Lyceene Annulé et repoussé Icon_minitimeSam 1 Mar - 9:35

Il faut tenter absolument d'en faire une avant la journée de mobilisation du 18 mars !
Revenir en haut Aller en bas
KOC Mathieu
Visiteur habitué
Visiteur habitué
KOC Mathieu


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 34
Ville : Limoges (87)
Date d'inscription : 02/01/2008

Coordination National Lyceene Annulé et repoussé Empty
MessageSujet: Re: Coordination National Lyceene Annulé et repoussé   Coordination National Lyceene Annulé et repoussé Icon_minitimeSam 1 Mar - 9:56

Impossible je le pense.

Mais il faudrait en fixer une. Pour que les coord locales, mandatent des personnes. Et que sa soit organisé. Que l'on ai la salle etc etc....
Revenir en haut Aller en bas
Vincent91
De passage
De passage
Vincent91


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 32
Ville : Arpajon(91)
Date d'inscription : 18/02/2008

Coordination National Lyceene Annulé et repoussé Empty
MessageSujet: Re: Coordination National Lyceene Annulé et repoussé   Coordination National Lyceene Annulé et repoussé Icon_minitimeSam 1 Mar - 16:04

En gros c'est un bordel pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
angel1401
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
angel1401


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 34
Ville : autour de limoges
Date d'inscription : 01/01/2008

Coordination National Lyceene Annulé et repoussé Empty
MessageSujet: Re: Coordination National Lyceene Annulé et repoussé   Coordination National Lyceene Annulé et repoussé Icon_minitimeSam 1 Mar - 16:27

oui il faut mettre en place et organiser une nouvelle coordination nationnale, dans les plus bref délais !
Revenir en haut Aller en bas
http://angel-1401.skyblog.com
KOC Mathieu
Visiteur habitué
Visiteur habitué
KOC Mathieu


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 34
Ville : Limoges (87)
Date d'inscription : 02/01/2008

Coordination National Lyceene Annulé et repoussé Empty
MessageSujet: Re: Coordination National Lyceene Annulé et repoussé   Coordination National Lyceene Annulé et repoussé Icon_minitimeSam 1 Mar - 17:25

De plus il serait interessant d'établir une liste de contact ( non pas mail, mais bien téléphone ). Afin de faciliter le contact et la proximité.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

Coordination National Lyceene Annulé et repoussé Empty
MessageSujet: Re: Coordination National Lyceene Annulé et repoussé   Coordination National Lyceene Annulé et repoussé Icon_minitimeMer 19 Mar - 16:18

C'est tombé à l'eau? Rolling Eyes

Il faudrait établir une Coordination rapidement, afin de faire le point et de discuter sur le mouvement actuel !
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Max M.


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 33
Ville : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2008

Coordination National Lyceene Annulé et repoussé Empty
MessageSujet: Re: Coordination National Lyceene Annulé et repoussé   Coordination National Lyceene Annulé et repoussé Icon_minitimeMer 19 Mar - 19:01

On m'a dit qu'il y avait une réunion de la Coord' samedi. Peut-il y avoir une réunion de la Coord' sans Coord' ?
Revenir en haut Aller en bas
KOC Mathieu
Visiteur habitué
Visiteur habitué
KOC Mathieu


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 34
Ville : Limoges (87)
Date d'inscription : 02/01/2008

Coordination National Lyceene Annulé et repoussé Empty
MessageSujet: Re: Coordination National Lyceene Annulé et repoussé   Coordination National Lyceene Annulé et repoussé Icon_minitimeMer 19 Mar - 19:55

La Coord de quoi ?

Qui l'a décidé ?

Si il y en a une il faut qu'elle soit prévue à l'avance et que tout le monde soit au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Coordination National Lyceene Annulé et repoussé Empty
MessageSujet: Re: Coordination National Lyceene Annulé et repoussé   Coordination National Lyceene Annulé et repoussé Icon_minitimeMer 19 Mar - 20:31

Citation :
On m'a dit qu'il y avait une réunion de la Coord' samedi. Peut-il y avoir une réunion de la Coord' sans Coord' ?

La coord de Paris peut être. J'espère qu'ils n'oseront pas appeler ça une coord nationale mais ils ont tout à fait le droit et c'est même recommandé. Cependant ce serait sympa de nous prévenir et de venir sur ce forum qui rassemble maintenant beaucoup de lycéens.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Coordination National Lyceene Annulé et repoussé Empty
MessageSujet: Re: Coordination National Lyceene Annulé et repoussé   Coordination National Lyceene Annulé et repoussé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coordination National Lyceene Annulé et repoussé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coordination avec les grecs, coordination internationale ?
» Blocage national ?
» "CNR" - Appel à la grève générale du 10 novembre
» Explication du Conseil National de l'UNL
» Pour un mouvement national ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES-
Sauter vers: