COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Manifestation du 24 Janvier 2008

+14
taddeus
lilou
Erwan LEHOUX
angel1401
pierrot72
Yanis-nimes
Eric
Animateur
Théo-de-Caen
émilien
Nicolas61
Valentin44
Horus
Guillaume
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume

Masculin Nombre de messages : 2944

Manifestation du 24 Janvier 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Manifestation du 24 Janvier 2008   Manifestation du 24 Janvier 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 17:10

Rappel du premier message :

Tract National à télécharger : https://2img.net/r/ihimizer/img521/5403/tractnationaltt4.jpg

Ville, lieu et horaire des manifestations (merci de rajouter les manquantes).

PARIS

La manif du 24 janvier sur PARIS est fixée à 14h00, à la place de la Bastille. Elle "devrait" se terminer à la République.

LA ROCHELLE

10 heures - Place de Verdun [une action lycéenne dans la foulée n'est pas exclue]

TARBES

09h30 ==> Départ d'un cortège de la Place Verdun vers la Place de la Bourse du Travail.
10h00 ==> Départ de la Manifestation de la Place de la Bourse du Travail.

14h00 ==> Assemblée Générale avec les Syndicats Mobilisés à la Bourse du Travail (les lycéens sont invités à cette AG).

RENNES

8H00, Place de la Gare – Boulevard Janvier : Actions & Manifestation Lycéenne
11h00, Place de la Gare : Manifestation Lycéenne – Etudiante – Fonctionnaires – Salariés du privé

ALENCON

Rassemblement devant la Préfecture à Alençon, le jeudi 24 janvier 2008 à 11 heures.

NANTES

10h30 - Place du COMMERCE

LIMOGES

10H-PLACE D'AINE

CAEN

10h30-PLACE ST PIERRE POUR REJOINDRE LES FONCTIONAIRES

NÎMES

depart 14h30 place des carmes

TOURS

10h15 Place de la Liberté

SAINT-NAZAIRE

10h30 - Place de la Gare

LYON (7e arrondissement)

13h - Place Jean Macé

MONTPELLIER

14h30 - Peyrou

DIJON

14h00, Place de la libération

MARSEILLE

10H - Porte d’Aix

LILLE

14H - PORTE DE PARIS

TOULOUSE

14h - Place Arnaud Bernard

DIEPPE

10 h 30, devant la gare de Dieppe

ROUEN

10h - Cours Clemenceau

STRASBOURG

10h30 - Place de la Bourse

MULHOUSE

14h30 - Place de la Réunion

COLMAR

11h - Devant la préfecture

MENDE

10h - Cours de la Chicanette

PERPIGNAN

10h30 - Place de la Catalogne

BREST

10h30 place de la liberté

Dernière édition par le Mer 23 Jan - 19:32, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lauralarouge
Tout nouveau
Tout nouveau

Féminin Nombre de messages : 16

MessageSujet: Re: Manifestation du 24 Janvier 2008   Manifestation du 24 Janvier 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 0:21

oaui t'inquiéte je vais essayer de gerer du meix que je peux avec mes dix petit doigts et mon cerveaux!!! Mais je trouve toujours très dangereux tes propos moi je te parle de démocratie!!!!Si tu considère que cela fait perdre du temps cela t regarde mais alors assume que cette dernière coordination était l'inverse d'une représentation au niveau national des coordinations locales!!!!assume la totale absence de démocracie dans les votes!!Après c'est un autre débat si la démocracie est une perte de temps et un boullet dans le pieds moi je décrète demain être présidente de la république et vous verze ce serra genial!!! non franchement...c'est un manque de maturité total dont tu fais preuve et l'image caricatural du jeune rebel contre n'importe koi et n'importe comment!!

A bon entendeur salut!
Horus
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Horus

Masculin Nombre de messages : 206

MessageSujet: Re: Manifestation du 24 Janvier 2008   Manifestation du 24 Janvier 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 0:57

Citation :
alors assume que cette dernière coordination était
l'inverse d'une représentation au niveau national des coordinations
locales!!!!

Certes je reconnais que cette coordination etait tout sauf la representation au niveau national des coordination local elle etait la representation de seulement 4 d'entre elle certes... mais la coord de mtpel avait acté cette coord donc les mandaté regroupé a l'endroit dit, a l'heure dit formait la coord.

Citation :
assume la totale absence de démocracie dans les votes!!

Une absence de democratie dans les votes ? Les 3 votes on eu lieu a main levé et nous nous en sommes tenu aux choixde cette derniere.. (ne me sert pas que la majorité a mis hitler au pouvoir ou autre je t'en pris...) en l'occurence j'etait pas tout seul a voté... dailleurs l'integralité des mandatés a voté d'une seul voie lors des 3 votes

Citation :
moi je décrète demain être présidente de la république

Raaaaaaaaaaaa les chars sovietique entre dans paris.. jdeconne moi sa me ferait plaisir ^^ (pour toi a la presidence pas pour les chars ^^)

Citation :
n'importe koi et n'importe comment!!

Certes mais dans ce cas moi j'ai un minimun de resultat...

Citation :
Après c'est un autre débat si la démocracie est une perte de temps et un boullet dans le pieds moi

Je suis le premier a la defendre... Mais si tu veux trouver du deni de democratie tu peux aisement en trouver des masses dans se mouvement comme d'en d'autre... ce qui c'est passé le 5 janvier n'est d'apres moi rien en comparaison du reste... on a juste appliqué ce qui etait prevu... on a fait notre boulot de mandaté meme a 7 mandaté (nymes, rennes, montreuil, limoges)... a savoir tenir la coord... comme tu la dit les absent on toujours tord oui il aurait été plus democratique de dissoudre la coord mais sa aurait tué un peu plus le mouvement... ce n'est pas parce que la coord francilienne part en vrille que le reste de la france doit vous suivre...

j'investis enormement de mon temp a la reussite de la coord du 26 pour qu'elle soit plus representative et plus democratique... je me bat au quatre coin du net pour qu'elle est lieu et j'apelle au quatre coin de la france pour que le 26 on soit au moins une 15ene de ville representé... je ne veux pas de lauriers et puisque a t'en croire je ne suis peut etre qu'un sale jeune rebel qui fait nimporte quoi nimporte comment... je dirais simplement que moi j'essaye de faire quelquechose... ca sa s'apelle etre mobilisé...

Ce n'est pas la democratie qui fait perdre du temp mais les gens qui s'emploie a tord et a travers a trouver le deni de cette derniere pour engagé je le repette des debat sans fin... car on peut trouver tout les opinons sur cette derniere... moi jdit juste de laissé le passé la ou il est et d'avancer en faisant en sorte que c'est deni ne se reproduise pas...
http://sud-lyceen-35.over-blog.fr/
taddeus
Visiteur habitué
Visiteur habitué

Masculin Nombre de messages : 346

MessageSujet: Re: Manifestation du 24 Janvier 2008   Manifestation du 24 Janvier 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 7:03

Je voudrai revenir sur ce que tu as dit "la mobilisation est terminé".

Petite info : Il y a 2 jours un lycée de Paris (91) était bloqué et a résisté aux assauts des policiers. La mobilisation est terminée?
2ème petite info : Demain, on manifeste. La mobilisation est terminée?
3ème petite info : Dans 3 jours, on se réunit. La mobilisation est terminée?
4ème petite info : Les universitaires passent des examens, ils ne peuvent pas bloquer leurs universités sans mettre en danger leur carrière future. Cela veut dire que la mobilisation lycéenne est terminée?
5ème petite info : Il reste des gens qui y croient encore, malgrès la police présente partout (les écoles primaires et maternelles sont en plan vigipirate code "ROUGE", et je me fait contrôler systématiquement par la division présente sur place, mais uniquement quand je porte quelque chose qui dit que je suis mobilisé).Tant que une personne est mobilisée, la lutte continue.

Pour moi, la mobilisation n'est pas terminée, elle ne se terminera uniquement quand nos revendications auront abouties, pas avant.
joffrien
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
joffrien

Masculin Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: Manifestation du 24 Janvier 2008   Manifestation du 24 Janvier 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 12:45

taddeus a écrit:
Je voudrai revenir sur ce que tu as dit "la mobilisation est terminé".

Petite info : Il y a 2 jours un lycée de Paris (91) était bloqué et a résisté aux assauts des policiers. La mobilisation est terminée?
2ème petite info : Demain, on manifeste. La mobilisation est terminée?
3ème petite info : Dans 3 jours, on se réunit. La mobilisation est terminée?
4ème petite info : Les universitaires passent des examens, ils ne peuvent pas bloquer leurs universités sans mettre en danger leur carrière future. Cela veut dire que la mobilisation lycéenne est terminée?
5ème petite info : Il reste des gens qui y croient encore, malgrès la police présente partout (les écoles primaires et maternelles sont en plan vigipirate code "ROUGE", et je me fait contrôler systématiquement par la division présente sur place, mais uniquement quand je porte quelque chose qui dit que je suis mobilisé).Tant que une personne est mobilisée, la lutte continue.

Pour moi, la mobilisation n'est pas terminée, elle ne se terminera uniquement quand nos revendications auront abouties, pas avant.
tout a fait d'accord, simplement.... faudrait que ça reprenne vite! car c'est pas en juin, lorsque l'année scolaire sera terminée qu'il faura bloquer et manifester... c'est maintenant!
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume

MessageSujet: Re: Manifestation du 24 Janvier 2008   Manifestation du 24 Janvier 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 13:21

Mise à jour 14h20 : Strasbourg, Colmar & Mulhouse.
pierrot72
Tout nouveau
Tout nouveau

Masculin Nombre de messages : 7

MessageSujet: Re: Manifestation du 24 Janvier 2008   Manifestation du 24 Janvier 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 13:22

Citation :
tout a fait d'accord, simplement.... faudrait que ça reprenne vite! car c'est pas en juin, lorsque l'année scolaire sera terminée qu'il faura bloquer et manifester... c'est maintenant!

certes, ce n'est pas en juin que nous devrons bloquer, par contre c'est certainement en juin que de nouvelles lois vont passer... donc c'est certainement en juin qu'il faudrat être le plus organisé, et avoir préparé les gens à réagir dans cette situation...
Aurélien
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Aurélien

Masculin Nombre de messages : 248

MessageSujet: Re: Manifestation du 24 Janvier 2008   Manifestation du 24 Janvier 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:28

On a beau militer dans la même orag Horus je suis plus d'accord avec Laura qu'avec toi.
Avancer c'est bien mais encore faut il le faire correctement. Le d de sud c'est democratique et c'est une valeur que tu ne peux pas renier. On fonctionne pas en autogestion pour ensuite faire une dictature du mouvement lyceen.
Donc une coord sans mandatés avec 4 villes dont paris et versaille efectivement faut reflechir à deux fois avant de vouloir jouer aux grands et se prendre pour une coord qui reunit 45 facs en lutte.
Apres je ne remet pas en cause le fait que samedi il faut tout faire pour que ce soit une reussite.
Aurélien
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Aurélien

MessageSujet: Re: Manifestation du 24 Janvier 2008   Manifestation du 24 Janvier 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:32

Et la manif parisienne c'est une blague de la part des syndicats. Ils sont pas foutus d'imposer un vrai parcours? La seul fois où j'ai fait ce parcours c'etait une manif lycéenne pour les sans-papiers ont était 500 mais là les cortèges seront encore à Bastille à 20h00
ce qui est bien c'est qu'on peut refaire la manif plusieurs fois

Bref depart personnels, etudiants, lycéen 13h00 jussieu
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume

MessageSujet: Re: Manifestation du 24 Janvier 2008   Manifestation du 24 Janvier 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:36

les étudiants et lycéens ne peuvent pas organiser une petite improvisation après la manifestation nationale avec les fonctionnaires?
Aurélien
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Aurélien

MessageSujet: Re: Manifestation du 24 Janvier 2008   Manifestation du 24 Janvier 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:36

Je retire ce que j'ai dit on finit à st augustin

Sinon on fait une manif LRU une heure avant depuis jussieu et on les rejoins à bastille à 14h00
devil fusion
De passage
De passage
devil fusion

Masculin Nombre de messages : 41

MessageSujet: Re: Manifestation du 24 Janvier 2008   Manifestation du 24 Janvier 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 19:29

Bonjour, merci d'ajouter pour Tarbes l'AG de 14h00

Citation :
09h30 ==> Départ d'un cortège de la Place Verdun vers la Place de la Bourse du Travail.
10h00 ==> Départ de la Manifestation de la Place de la Bourse du Travail.
14h00 ==> Assemblée Générale avec les Syndicats Mobilisés à la Bourse du Travail (les lycéens sont invités à cette AG).
http://cl65.forumactif.com
lauralarouge
Tout nouveau
Tout nouveau

Féminin Nombre de messages : 16

MessageSujet: Re: Manifestation du 24 Janvier 2008   Manifestation du 24 Janvier 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 10:35

ben pour les parisien on se verra à la manif et on pourra parler plus en profondeur du mouvement au niveau RP! pour me reconnaitre je suis rousse avec un foulard palestinien...a tout à l'heure cammarades!!

a bon entendeur salut

laura la rouge

PS: je rejoindrai direct à Bastille (avant j'ai cours et oui!)
Valentin44
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Valentin44

Masculin Nombre de messages : 798

MessageSujet: Re: Manifestation du 24 Janvier 2008   Manifestation du 24 Janvier 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:29

Manif' Nantes : 7.000 Manifestants selon la POLICE et 10.000 selon les syndicats.

Un trés petit nombre de lycéens présents ...
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur

Masculin Nombre de messages : 9064

MessageSujet: Re: Manifestation du 24 Janvier 2008   Manifestation du 24 Janvier 2008 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 20:29

http://lecrc.canalblog.com/
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur

Masculin Nombre de messages : 9064

MessageSujet: Re: Manifestation du 24 Janvier 2008   Manifestation du 24 Janvier 2008 - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 14:35

On aurait pu trouver plus facilement les dates et les horaires. Donc pour l'historique et pour se souvenir que le site du nouvel obs donne toutes les coordonnées, voici la liste :

Voici tous les lieux et heures de rassemblement, département par département, pour la manifestation des fonctionnaires jeudi 24 janvier.

Ain
14h30 au Champ de Foire à Bourg en Bresse

Aisne
10h00 sur la place Foch devant le lycée Paul Claudel à Laon

Alpes-de-Haute-Provence
10h30 sur la place du Général de Gaulle à Digne

Alpes-Maritimes
10h00 sur la place Massena à Nice

Ardèche
11h00 devant la préfecture de Privas

Ardennes
10h00 sur la place Ducale à Charleville

Ariège
14h30 à Foix

Aube
10h30 devant Espace Agence à Troyes

Aveyron
15h30 sur la place d'Armes de Rodez

Bouches-du-Rhône
10h00 sur la place d'Aix à Marseille

Calvados
10h30 sur la place Saint Pierre à Caen

Charente-Maritime
10h00 à La Rochelle
10h30 à Sainte

Cher
10h30 sur la place Séraucourt à Bourges
10h30 à Vierzon

Corrèze
10h00 sur la place Cité Administrative à Tulle

Corse du Sud
10h00 devant la gare d'Ajaccio

Côte-d'Or
14h00 sur la place de la Libération à Dijon
Rassemblement des enseignants à 13h devant le rectorat

Côtes-d'Armor
10h30 sur la place Robien à St Brieuc

Creuse
10h00 devant la mairie de Gueret

Doubs
14h00 sur la place de la Révolution à Besançon
14h00 sur la place du Champ de Foire à Montbéliard

Drôme
14h30 sur le Champ de Mars à Valence

Eure
10h00 Pré du Bel Ebat à Evreux

Eure-et-Loir
15h30 sur la place des Halles à Chartres

Finistère
10h30 sur la place de la Liberté à Brest
10h30 sur la place de la Résistance à Quimper
10h30 sur la place de la Mairie à Morlaix
10h30 Coat Ker à Quimper

Gard
14h30 Les Carmes à Nîmes

Haute-Garonne
14h00 sur la place Arnaud Bernard à Toulouse

Gironde
11h30 sur la place de la République à Bordeaux

Hérault
14h30 Peyrou à Montpellier
10h00 à la mairie de Sète
10h00 à la bourse du Travail à Béziers

Ille-et-Vilaine
11h00 sur la place de la Gare à Rennes
17h00 à Fougères

Indre
10h00 sur la place de la République à Châteauroux

Indre-et-Loire
10h15 à Tours

Isère
10h00 devant la gare de Grenoble

Jura
10h30 à Dôle
15h00 à Lons le Saunier

Landes
10h00 aux arènes de Mont de Marsan

Loir-et-Cher
10h30 à la préfecture de Blois

Loire
10h30 à la Bourse du Travail de Saint Etienne
10h30 à la Bourse du Travail de Roanne

Haute-Loire
10h30 sur la place Cadelade à Le Puy

Loire-Atlantique
10h30 sur la place Commerce à Nantes
10h30 sur la place de la gare à St Nazaire

Lot
14h30 Place de Gaulle à Cahors
14h30 Parking lycée Champollion à Figeac

Lot-et-Garonne
14h30 sur la place de la Préfecture à Agen

Maine-et-Loire
10h30 sur la place Imbach à Angers
10h30 devant la sous-Préfecture à Cholet
11h00 sur la place de la Mairie à Saumur

Manche
10h30 sur la place de la Mairie à Cherbourg
10h30 sur la place de la Mairie de Saint Lô

Meurthe-et-Moselle
14h00 sur la place Carrière à Nancy

Morbihan
10h00 à la Maison des syndicats Bd Cosmao Dumanoir à Lorient
10h00 sur la place de la République à Vannes

Moselle
14h30 sur la place de la Gare à Metz

Nièvre
15h30 sur la place Carnot à Nevers

Nord
14h00 Porte de Paris à Lille

Oise
14h30 sur la place du jeu de Paume à Beauvais

Orne
11h00 devant la préfecture d'Alençon

Pas-de-Calais
14h00 Porte de Paris à Lille

Puy-de-Dôme
10h00 sur l'avenue de la République à Clermont-Ferrand

Pyrénées-Atlantiques
10h30 sur la place de Verdun à Pau

Hautes-Pyrénées
10h00 devant la bourse du Travail à Tarbes

Pyrénées-Orientales
10h30 sur la place de la Catalogne à Perpignan

Bas-Rhin
10h30 sur la place de la Bourse à Strasbourg

Rhône
13h00 sur la place Jean Macé à Lyon

Saône-et-Loire
15h00 devant la Maison des Syndicats de Chalon sur Saône

Sarthe
9h30 sur la place des Jacobine au Mans

Savoie
14h30 Place du Palais de Justice à Chambéry

Haute-Savoie
14h00 devant la Préfecture d'Annecy

Seine/Seine-et-Marne/Yvelines/Essonne/Hauts-de-Seine/Seine-Saint-Denis/Val-de-Marne/Val d'Oise
14h00 sur la place de la Bastille à Paris

Somme
14h30 devant la Maison de la Culture à Amiens
14h30 devant la mairie d'Abbeville

Tarn-et-Garonne
15h00 devant la préfecture de Montauban

Var
10h00 sur la place de la Liberté à Toulon
10h30 devant la sous-Préfecture de Draguignan

Vaucluse
10h00 sur le Cours Jean Jaurès à Avignon

Haute-Vienne
10h30 sur la place de la République à Limoges

Vosges
14h30 devant la préfecture d'Epinal

Yonne
10h45 devant la maison des syndicats à Auxerre

Guadeloupe
8h00 devant le rectorat de Point à Pitre

>> http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/social/20080124.OBS6858/les_lieux_et_heures_de_rassemblement_par_departement.html
http://lecrc.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manifestation du 24 Janvier 2008   Manifestation du 24 Janvier 2008 - Page 2 Icon_minitime

Manifestation du 24 Janvier 2008
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2