| Manifestation du 24 Janvier 2008 | |
|
+14taddeus lilou Erwan LEHOUX angel1401 pierrot72 Yanis-nimes Eric Animateur Théo-de-Caen émilien Nicolas61 Valentin44 Horus Guillaume 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guillaume Membre hyper-actif
Nombre de messages : 2944 Age : 103 Ville : Montpellier Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Manifestation du 24 Janvier 2008 Dim 20 Jan - 17:10 | |
| Tract National à télécharger : https://2img.net/r/ihimizer/img521/5403/tractnationaltt4.jpg
Ville, lieu et horaire des manifestations (merci de rajouter les manquantes).
PARIS
La manif du 24 janvier sur PARIS est fixée à 14h00, à la place de la Bastille. Elle "devrait" se terminer à la République.
LA ROCHELLE
10 heures - Place de Verdun [une action lycéenne dans la foulée n'est pas exclue]
TARBES
09h30 ==> Départ d'un cortège de la Place Verdun vers la Place de la Bourse du Travail. 10h00 ==> Départ de la Manifestation de la Place de la Bourse du Travail. 14h00 ==> Assemblée Générale avec les Syndicats Mobilisés à la Bourse du Travail (les lycéens sont invités à cette AG).
RENNES
8H00, Place de la Gare – Boulevard Janvier : Actions & Manifestation Lycéenne 11h00, Place de la Gare : Manifestation Lycéenne – Etudiante – Fonctionnaires – Salariés du privé
ALENCON
Rassemblement devant la Préfecture à Alençon, le jeudi 24 janvier 2008 à 11 heures.
NANTES
10h30 - Place du COMMERCE
LIMOGES
10H-PLACE D'AINE
CAEN
10h30-PLACE ST PIERRE POUR REJOINDRE LES FONCTIONAIRES
NÎMES
depart 14h30 place des carmes
TOURS
10h15 Place de la Liberté
SAINT-NAZAIRE
10h30 - Place de la Gare
LYON (7e arrondissement)
13h - Place Jean Macé
MONTPELLIER
14h30 - Peyrou
DIJON
14h00, Place de la libération
MARSEILLE
10H - Porte d’Aix
LILLE
14H - PORTE DE PARIS
TOULOUSE
14h - Place Arnaud Bernard
DIEPPE
10 h 30, devant la gare de Dieppe
ROUEN
10h - Cours Clemenceau
STRASBOURG
10h30 - Place de la Bourse
MULHOUSE
14h30 - Place de la Réunion
COLMAR
11h - Devant la préfecture
MENDE
10h - Cours de la Chicanette
PERPIGNAN
10h30 - Place de la Catalogne
BREST
10h30 place de la liberté
Dernière édition par le Mer 23 Jan - 19:32, édité 21 fois | |
|
| |
Horus Visiteur habitué
Nombre de messages : 206 Age : 35 Ville : Rennes Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Manifestation du 24 Janvier 2008 Dim 20 Jan - 17:19 | |
| RENNES
de 8h00 à 11h00 - Place de la gare / Boulevard Janvier - Manif & Actions Lyceene
11h00 - Place de la gare - Manif Lyceene - Fonctionaire - Etudiante
| |
|
| |
Valentin44 Visiteur habitué
Nombre de messages : 798 Age : 34 Ville : Nantes Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Manifestation du 24 Janvier 2008 Dim 20 Jan - 17:43 | |
| NANTES 10h30 - Place du COMMERCE | |
|
| |
Nicolas61 Visiteur fréquent
Nombre de messages : 108 Age : 33 Ville : Alençon Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: Manifestation du 24 Janvier 2008 Dim 20 Jan - 18:20 | |
| Pour Alençon : départ à 10h de tous les lycées | |
|
| |
Nombre de messages : 2944 Age : 103 Ville : Montpellier Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Manifestation du 24 Janvier 2008 Dim 20 Jan - 18:42 | |
| - Nicolas61 a écrit:
- Pour Alençon : départ à 10h de tous les lycées
pour rendez-vous? A la préfecture? | |
|
| |
émilien Tout nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 34 Ville : limoges Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Manifestation du 24 Janvier 2008 Dim 20 Jan - 18:47 | |
| | |
|
| |
Théo-de-Caen De passage
Nombre de messages : 24 Age : 33 Ville : Environs de Caen Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Manifestation du 24 Janvier 2008 Dim 20 Jan - 18:54 | |
| Caen
10h30-PLACE ST PIERRE POUR REJOINDRE LES FONCTIONAIRES
| |
|
| |
Animateur Administrateur
Nombre de messages : 9064 Age : 33 Ville : Grand Ouest Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Manifestation du 24 Janvier 2008 Dim 20 Jan - 19:38 | |
| | |
|
| |
Nicolas61 Visiteur fréquent
Nombre de messages : 108 Age : 33 Ville : Alençon Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: Manifestation du 24 Janvier 2008 Dim 20 Jan - 19:57 | |
| - Guillaume a écrit:
- Nicolas61 a écrit:
- Pour Alençon : départ à 10h de tous les lycées
pour rendez-vous? A la préfecture? Pour un petit trajet en parallèle des fonctionnaires avant de les rejoindre à 11h. | |
|
| |
Eric De passage
Nombre de messages : 44 Age : 36 Ville : La Rochelle Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Manifestation du 24 Janvier 2008 Lun 21 Jan - 0:13 | |
| Pour La Rochelle, une AG inter corps éducatif, lycéens et étudiants est à rajouter à 14h devant la FLLASH
[Edit] : Pour Tours ce sera 10h15 Place de la Liberté | |
|
| |
Yanis-nimes Visiteur fréquent
Nombre de messages : 101 Age : 124 Ville : nimes Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: Manifestation du 24 Janvier 2008 Lun 21 Jan - 15:37 | |
| nimes: depart 14h30 place des carmes | |
|
| |
| Sujet: Re: Manifestation du 24 Janvier 2008 Lun 21 Jan - 16:28 | |
| Ca fait déjà dix manifs Bon, il manque Montpellier, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Lille, Marseille, etc... si vous avez des infos ! edit 18h : rajout de Saint-Nazaire | |
|
| |
| Sujet: Re: Manifestation du 24 Janvier 2008 Lun 21 Jan - 17:57 | |
| Rajout de Montpellier, et Lyon (7e arrondissement). Complétez ! | |
|
| |
pierrot72 Tout nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 34 Ville : le mans Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Manifestation du 24 Janvier 2008 Lun 21 Jan - 18:24 | |
| Au mans, sa bouge mais on a pas les horraire pour l'instant, du moins pas moi! il me sembl que c'est 9h30 aux jacobins mais pas sur du tout, demande confirmation! ce qui es sur c ka 8h30 ns on es devant mon bahut (Malraux allonnes) et on bougera avec les profs jusqu'au lieu de rdv... | |
|
| |
angel1401 Visiteur fréquent
Nombre de messages : 85 Age : 34 Ville : autour de limoges Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Manifestation du 24 Janvier 2008 Lun 21 Jan - 19:20 | |
| pour Limoges : 10h place d'aine (pour les lycéens et etudiants) 10h30 place de la République (salariés) | |
|
| |
| Sujet: Re: Manifestation du 24 Janvier 2008 Lun 21 Jan - 19:46 | |
| Marseille, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Nice, Lille????? | |
|
| |
| Sujet: Re: Manifestation du 24 Janvier 2008 Lun 21 Jan - 20:19 | |
| voilà, petite mise à jour :-) | |
|
| |
Erwan LEHOUX De passage
Nombre de messages : 63 Age : 32 Ville : Le Havre Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Manifestation du 24 Janvier 2008 Lun 21 Jan - 21:01 | |
| Le Havre 10h à Franklin (face à l'université). NB : Des cortèges partiront vers 9h des lycées Claude Monet et Jean Prévost afin de rejoindre la manif générale. | |
|
| |
Philou Invité
| Sujet: Re: Manifestation du 24 Janvier 2008 Lun 21 Jan - 21:10 | |
| Petite question! Les syndicats vous acceptent? Car j'ai cru comprendre qu'ils ne voulaient pas être en compagnie des étudiants et lycéens. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Manifestation du 24 Janvier 2008 Mar 22 Jan - 1:46 | |
| POITIERS 10H-STADE DE LA MADELEINE |
|
| |
lilou Visiteur habitué
| Sujet: Re: Manifestation du 24 Janvier 2008 Mar 22 Jan - 8:38 | |
| De toute façon les cortèges lycéens et étudiants seront derrière la manif. Et je ne vois pas trop comment des profs pourraient refuser l'appuis au moins de leurs propres élèves ...
Ils ont les même revendications et doivent se soutenir mutuellement.
A Rennes après la manif une AG inter corps éducatif est prévu : profs, lycéens, étudiantes ... | |
|
| |
Lyceen_r Invité
| Sujet: Re: Manifestation du 24 Janvier 2008 Mar 22 Jan - 10:33 | |
| Pour info, les lycéens ainsi que les étudiants sont invités à venir dès 13H00 devant Jussieu... Venez tous!! Source : Indymedia 13h00 - Paris 5e - manifestation des étudiants et personnels des universités contre la LRU, Loi Pécresse place Jussieu Métro JussieuManifestation contre la LRU Une manifestation contre la LRU est prévue le 24 janvier à 13H à Jussieu. Elle sera précedée d'une prise de parole. Le cortége rejoindra à 14h la manifestation sur les salaires, l'emploi, les statuts et les services publics (Bastille) |
|
| |
taddeus Visiteur habitué
Nombre de messages : 346 Age : 32 Ville : Bordeaux Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Manifestation du 24 Janvier 2008 Mar 22 Jan - 19:08 | |
| Bordeaux: Fonctionnaires de place de la République à place de la bourse... Surement le même trajet pour les lycéens et étudiants, les étudiants de Bordeaux 2 (science de l'Homme)vous en dirons surement plus... Les organisateurs n'aiment toujours pas manger, alors ils ont prévus le rassemblement à 11:30 (on partira surement vers 12:00)
Dernière édition par le Mar 22 Jan - 19:15, édité 1 fois | |
|
| |
la rouge Invité
| Sujet: la manif parisienne Mar 22 Jan - 23:28 | |
| petit quizz: savais vous combien de mettre séparent la place de la bastille de celle de la république?
Réponse: à peu près 500m!!! c'est du foutage de gueule une manif entre bastoche et répu!!!
Plus sérieusement je vais évoquer deux point précis: - la mobilisation à paris: je risque dans facher certains mais il faut arrêter d'être sur son petit nuage...la mobilisation lycéenne et étudiante à paris a vécu ses derniers soubressots!! pour ce qui est des lycéens cela c finit avant les vacances et pour les étudiants lors de la derniere coordination nationale qui a fini en baston generale!!! Je ne dis pas ça pour qu'on baisse les bras au contrère mais c'est que en regardant la réalité en face qu'on pourra avancer! Donc pour les lycéens presents à la manifs pour paris c'est très simple ce serra ceux qui sont très motivés et de deux (détails importants) qui n'ont pas cours!!!
-la coordination nationale: lors de la dernière coord nationale était présent: 1 mandaté de Rennes, 1 mandaté de Nantes (je crois dsl si je me trompe), 3mandatés de limoges et 9 parisiens(dont moi) non mandatés (puisqu'il n'y a plus de coord francilienne!)......ce n'est pas une coord!!! Je veux bien qe les absents aient toujours tord mais à ce pont, tout en sachant que dans les 9 parisiens 3 n'étaient jamais venu à aucune coordination francillienne auparavant et donc ne savait même pas qu'elles était les possitions de celle-ci......et pourtant on voté en son nom à 9 voix pour la région parisienne!!!!!!! Cela ne s'arrête pas là...si cette coord avait servi à ce strucuter correctement pour la prochaine coord à en établir les bases et des responsables de l'organisation, passe encore, mais elle a voté a l'appel à la mobilisation du 24 en tant que coordination nationale lycéenne sans précisés tous ses details ennuilleux pour sa crédibilité!! J'ai demandé et nous étions 4, que le compte rendu complé (dont le nombre de personnes présentes et les mandats) soit joint à cet appel pour etre le plus clair possible vis a vis des lycéens en lutte...cela a été refusé par VOTE...donc par choix délibéré de ne pas informer les lycéens!!! Et aujourd'hui j'apprend qu'un tract est sorti au nom de la coord nationale dont nous n'avons même pas évoquer le sujet!!!!mais qui tire les reines, qui choisi, qui dicte ce que dit la coord nationale? Les lyceens en lutte ou quelque hommes apparemment très éclairés!????! J'ai la facheuse manie de pensée que les idées et décisions doivent venir de la "base" et la mise en pratique des instances "executives" comme notre chère coordination nationale, je suis utopiste ou juste démocrate?? On critique beaucoup les communistes pour être des staliniens mais apparement c'est une manie chez beaucoup d'autres!! Je souhaite vraiment lancer le débat sur cette question car c'est un vrai problème pour notre mouvement et pour la vision du militantisme et de notre futur en génnéral, capitale!!!............
A bon entendeur salut!
laura la rouge |
|
| |
Horus Visiteur habitué
Nombre de messages : 206 Age : 35 Ville : Rennes Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Manifestation du 24 Janvier 2008 Mar 22 Jan - 23:44 | |
| - Citation :
- Et aujourd'hui j'apprend qu'un tract est sorti
au nom de la coord nationale dont nous n'avons même pas évoquer le sujet!!!!mais qui tire les reines, qui choisi, qui dicte ce que dit la coord nationale? Les lyceens en lutte ou quelque hommes apparemment très éclairés!????! jsuis pas au courant pour le tract mais si il retranscri l'appel de la coord il a lieu d'etre... apres je ne sais pas ce qu'il contient... Ensuite dans la vie faut avancer... on etait certe qu'une 20ene a la derniere coord mais je le repete qu'importe... Faut arretter de se contredire sans cesse on avait prevu une coord on la tient... sa s'arrette la... Maintenant on se bouge ou on se bouge pas tu n'es pas utopiste mais nuance defaitiste... faut pas rester a palabrer sur le passé apres l'echec faut aller de l'avant, y avait que 4 ville avec des mandatés... l'orga a foiré... les mandaté ont laché au dernier moment... bon ba on avance... on sort de l'echec... on se remet sur pate et on essaye d'avancer en faisant gaf de pas de tomber dans les meme erreur on ne reste pas engluer dans un debat sterile sur quelques consideration philosophique c'est ce cas fait la coord du 5janvier elle a dit on arrette se debat sterile et on prend une decision peut importe combien nous sommes on avait dit coord on fait coord... Il n'y aurait jamais eu de coord du 26, jamais eu d'apel... mais juste un poid de plus a tirer le mouvement vers le bas si ces decisions n'avais pas été prises. La probleme c'est la salle... bon sa a foiré sa a foiré maintenant on va une fois de plus faire au mieux avec ce qu'on a je les dit je suis indispo jusqu'a jeudi soir je peut rien faire... donc j'espere que tu aura quelquechose d'ici la sinon on prendra le local solidaire a moins qu'il soit possible de le refaire chez les jc (a voir) et peut importe la conotation... si on echoue a la faire dans un lieu a-politique on la fera la ou on pourra... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manifestation du 24 Janvier 2008 | |
| |
|
| |
| Manifestation du 24 Janvier 2008 | |
|