Animateur Administrateur
Nombre de messages : 9064 Age : 33 Ville : Grand Ouest Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Contacter les médias étrangers Mar 11 Déc - 20:50 | |
| Rappel du premier message :Voici un mail que j'ai reçu aujourd'hui : - Citation :
- Je pense qu'il faudrait contacter les média étrangers (presse et TV) pour leur proposer une couverture exclusive des mouvements sociaux et étudiants en france.En effet puisque le gouvernement et les média nationaux ne font qu'un, c'est la patrie qui est en danger. l'information vraie ne circule plus à l'intérieur du pays, mais elle peut très bien venir de l'extérieur.Je parie que de nombreux français s'alimente en information venant de médias internationaux, et l'autre partie du peuple pourrait s'y intéresser si le hiatus devient fort. En premier me vient à l'esprit, les média à la périphérie, chez les pays voisins, ou d'autres mouvements sociaux peuvent se dérouler en ce moment, bien que il est fort possible que la même chape de plomb pése sur la résistance anti-libérale, il faudra évaluer le degré de auto-censure au cas par cas. En second, tous les pays correspondants à des communautés implantées de longue date en france. Pays du Maghreb, d'afrique Francophone, qui se feront peut-être là un plaisir de railler la fRance donneuse de leçons.Il ya bien des reporters en Birmanie pour couvrir les actions de ce qui est appelé là-bas "la junte militaire".Des communiqués de presse spécifiques devront leur être adressés, dans la langue du pays ciblé s'il le faut.Je ne pense pas qu'il y est à grossir le trait de ce qui se passe chez nous. Il suffit de décrire la répression et le despotisme latent, et parfois avéré, de l'état dans toutes ces formes. D'indiquer qu'il y a ici, en France une main mise mentale, que les esprit sont trompés en montant en épingle des évenements pour faire diversion.Il y a de la matière, le mieux étant que des journalistes étrangers viennent sur place et rendes compte. Enfin faire passer le message que ce mouvement français intéresse le monde car se sont des enjeux politiques globaux, que le rôle de la france de tout temps à été d'être moteur et un exemple pour les autres pays, qu'il s'agit d'une phase de pré-révolution. Que le peuple français à été, est et veut rester plus que tout autre chose une lumière dans le monde. Que nous nous n'acceptons pas d'être des VRP en centrales nucléaires, armements, trains ou avions gros porteurs. L'intelligence Française n'est ni technologique, ni militaire, ni un French Way of Life... L'intelligence Française est unique et ne peut être classé en voie de disparition. L'intelligence Française est Populaire car elle vient de sa foi en l'homme et en tous les peuples. la voix de la France est universelle. Les média français ont déposés la plume, il faut les marginalisés. Il ne reste pas moins qu'il y a un espace a reconquérir, depuis l'étranger. A faire circuler en privé.Lancelot
Alors que pensez-vous de l'idée de Lancelot ? | |
|