COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Contacter les médias étrangers

Aller en bas 
+8
Jfou
Kurt
Hoperesse
taddeus
poil de yak
Tõtõ
Guillaume
Animateur
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Doit on contacter les médias étrangers ?
Oui
Contacter les médias étrangers - Page 2 Default195%Contacter les médias étrangers - Page 2 Default2
 95% [ 20 ]
Non
Contacter les médias étrangers - Page 2 Default15%Contacter les médias étrangers - Page 2 Default2
 5% [ 1 ]
Nspp
Contacter les médias étrangers - Page 2 Default10%Contacter les médias étrangers - Page 2 Default2
 0% [ 0 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Contacter les médias étrangers - Page 2 Empty
MessageSujet: Contacter les médias étrangers   Contacter les médias étrangers - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc - 20:50

Rappel du premier message :

Voici un mail que j'ai reçu aujourd'hui :

Citation :
Je pense qu'il faudrait contacter les média étrangers (presse et TV) pour leur proposer une couverture exclusive des mouvements sociaux et étudiants en france.En effet puisque le gouvernement et les média nationaux ne font qu'un, c'est la patrie qui est en danger. l'information vraie ne circule plus à l'intérieur du pays, mais elle peut très bien venir de l'extérieur.Je parie que de nombreux français s'alimente en information venant de médias internationaux, et l'autre partie du peuple pourrait s'y intéresser si le hiatus devient fort. En premier me vient à l'esprit, les média à la périphérie, chez les pays voisins, ou d'autres mouvements sociaux peuvent se dérouler en ce moment, bien que il est fort possible que la même chape de plomb pése sur la résistance anti-libérale, il faudra évaluer le degré de auto-censure au cas par cas. En second, tous les pays correspondants à des communautés implantées de longue date en france. Pays du Maghreb, d'afrique Francophone, qui se feront peut-être là un plaisir de railler la fRance donneuse de leçons.Il ya bien des reporters en Birmanie pour couvrir les actions de ce qui est appelé là-bas "la junte militaire".Des communiqués de presse spécifiques devront leur être adressés, dans la langue du pays ciblé s'il le faut.Je ne pense pas qu'il y est à grossir le trait de ce qui se passe chez nous. Il suffit de décrire la répression et le despotisme latent, et parfois avéré, de l'état dans toutes ces formes. D'indiquer qu'il y a ici, en France une main mise mentale, que les esprit sont trompés en montant en épingle des évenements pour faire diversion.Il y a de la matière, le mieux étant que des journalistes étrangers viennent sur place et rendes compte. Enfin faire passer le message que ce mouvement français intéresse le monde car se sont des enjeux politiques globaux, que le rôle de la france de tout temps à été d'être moteur et un exemple pour les autres pays, qu'il s'agit d'une phase de pré-révolution. Que le peuple français à été, est et veut rester plus que tout autre chose une lumière dans le monde. Que nous nous n'acceptons pas d'être des VRP en centrales nucléaires, armements, trains ou avions gros porteurs. L'intelligence Française n'est ni technologique, ni militaire, ni un French Way of Life... L'intelligence Française est unique et ne peut être classé en voie de disparition. L'intelligence Française est Populaire car elle vient de sa foi en l'homme et en tous les peuples. la voix de la France est universelle. Les média français ont déposés la plume, il faut les marginalisés. Il ne reste pas moins qu'il y a un espace a reconquérir, depuis l'étranger. A faire circuler en privé.Lancelot

Alors que pensez-vous de l'idée de Lancelot ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/

AuteurMessage
Tõtõ
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Tõtõ


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 08/12/2007

Contacter les médias étrangers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contacter les médias étrangers   Contacter les médias étrangers - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc - 20:53

Quand on aura le même gouvernement ?
><
Revenir en haut Aller en bas
poil de yak
Membre actif
Membre actif
poil de yak


Masculin Nombre de messages : 893
Age : 34
Ville : apt (vaucluse)
Date d'inscription : 04/07/2007

Contacter les médias étrangers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contacter les médias étrangers   Contacter les médias étrangers - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc - 21:17

bah on a un hongrois, ça fait déja un point commun ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fupetwoog.skyrock.com/
deleteme
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 40
Ville : uneville
Date d'inscription : 20/05/2007

Contacter les médias étrangers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contacter les médias étrangers   Contacter les médias étrangers - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 14:46

taddeus a écrit:

A quand une convergence des luttes à l'échelle européenne???
L'internationale lol!
Si jamais on arrive à faire ça on pourai avoir une force suppérieur à celle des gouvernement.
Jeunesse européenne vs. UE, j'ose à peinne imaginer le bazard
Revenir en haut Aller en bas
Hoperesse
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Hoperesse


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 31
Ville : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/12/2007

Contacter les médias étrangers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contacter les médias étrangers   Contacter les médias étrangers - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 22:11

L'internationalisme, c'est le rêve d'un peu tout l'monde ici, je crois. C'est pour ça que je suis favorable aux contacts à l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
Yanis-nimes
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 101
Age : 124
Ville : nimes
Date d'inscription : 25/12/2007

Contacter les médias étrangers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contacter les médias étrangers   Contacter les médias étrangers - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc - 14:23

Wahou! et une révolte inter-planétaire ça vous dit pas? plus sérieusement je ne pense pas que l'on puisse monter un mouvement à une si grande echelle et ce pour plusieurs raisons:
- difficultés pour communiquer à cause des differentes langues
-revendications trop différentes
-gouvernements différents

mais l'idée peut etre gardé pour un mouvement ultérieur( si on s'oppose à une guerre par exemple )
Revenir en haut Aller en bas
Hoperesse
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Hoperesse


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 31
Ville : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/12/2007

Contacter les médias étrangers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contacter les médias étrangers   Contacter les médias étrangers - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan - 18:38

Si on a déjà l'anglais, on peut faire de jolies choses Wink. Après, il faut centraliser les demandes et revendications communes... Si vous prenez des gens aux US, à mon avis, y en aura qui auront des dénonciations communes aux nôtres...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

Contacter les médias étrangers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contacter les médias étrangers   Contacter les médias étrangers - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct - 10:28

Si vous avez des articles de médias étrangers à propos de ce qui se passe actuellement en France, balancez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

Contacter les médias étrangers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contacter les médias étrangers   Contacter les médias étrangers - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct - 12:27

http://www.elpais.com/articulo/internacional/huelga/Francia/reforma/pensiones/prende/refinerias/inflama/estudiantes/elpepuint/20101014elpepuint_8/Tes
Revenir en haut Aller en bas
La rage
Invité




Contacter les médias étrangers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contacter les médias étrangers   Contacter les médias étrangers - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct - 13:16

Ouai, ça peut-être une bonne idée d'informé les autres pays/médias étranger Very Happy , mais comme l'a dit Kurt :
"de la lutte contre le capitalisme, la répression policière, la liberté d'expression"
Ce sont des luttes communes qu'il nous faut, pas que pour une retraite..
Par exemple si on dis qu'on veux récupéré nos droits (ex: que notre devise soi respecté déjà...), là c'est "digne" de la France si on dis que c'est pour ne pas faire passé une réforme là on nous prends pour des chieurs/cons etc

Peace.
Revenir en haut Aller en bas
mlh
De passage
De passage
mlh


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 28
Ville : quimper
Date d'inscription : 14/10/2010

Contacter les médias étrangers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contacter les médias étrangers   Contacter les médias étrangers - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct - 13:54

J'ai le souvenir d'un reportage à la BBC sur les manifestations en france... Ca doit faire environ 2 semaines qu'il a été diffusé Wink Je vais essayer de trouver le lien!
Revenir en haut Aller en bas
lefove
De passage
De passage
lefove


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 32
Ville : brest
Date d'inscription : 11/12/2008

Contacter les médias étrangers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contacter les médias étrangers   Contacter les médias étrangers - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 0:24

moi je serais bien motivé a contacter la presse étrangère, en faisant quelque recherche j'ai récupéré les numéros de la chaine BBC, du NY Times et d'autre journaux, çà montrerai mes talent de bilingue ^^
Revenir en haut Aller en bas
lefove
De passage
De passage
lefove


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 32
Ville : brest
Date d'inscription : 11/12/2008

Contacter les médias étrangers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contacter les médias étrangers   Contacter les médias étrangers - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 18:35

BBC :World news today 20h30 aujourd'hui, un reporteur anglais a paris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contacter les médias étrangers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contacter les médias étrangers   Contacter les médias étrangers - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contacter les médias étrangers
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Liste des médias "libres" à contacter en 1er
» Contacter les mairies
» Organisations à contacter
» Note préfectorale sur l'expulsion des étrangers
» Lettre aux médias (sur le mouvement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: ACTIONS & PROJETS :: COM. MÉDIAS-
Sauter vers: