| Contacter les mairies | |
|
+14Kurt Kevin_ itachi schtroumpfette KOC Mathieu Adnane Eric Nicolas61 Tõtõ Guillaume don84 Yanis-nimes momo Hoperesse 18 participants |
|
Que pensez-vous quant au contact avec les mairies ? | Pour | | 75% | [ 24 ] | Contre | | 13% | [ 4 ] | Ne sait pas | | 12% | [ 4 ] |
| Total des votes : 32 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Hoperesse Visiteur habitué
Nombre de messages : 263 Age : 32 Ville : Val d'Oise Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Contacter les mairies Sam 5 Jan - 21:42 | |
| Il a été proposé en réunion MSN du 5 janvier de contacter nos mairies respectives à plusieurs pour leur faire part de nos revendications concernant l'Education, dans le but que nos maires aillent rapporter nos inquiétudes à l'Education Nationale. Qu'en pensez-vous ? Argumentez.
Personnellement, je suis pour, car les maires ont un impact plus gros que nous, pauvres lycéens et étudiants ^^. | |
|
| |
momo Tout nouveau
Nombre de messages : 13 Age : 34 Ville : nimes Date d'inscription : 24/12/2007
| Sujet: Re: Contacter les mairies Sam 5 Jan - 21:49 | |
| je suis pour ossi vu que ca aura deux aspects positifs: -faire remonter nos revendications au plus haut possible (du moins essailler) -montrer aux gens (ici aux médias) qu'on est des bisinours qui cherchent à établir un dialogue | |
|
| |
Nombre de messages : 263 Age : 32 Ville : Val d'Oise Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Contacter les mairies Sam 5 Jan - 21:51 | |
| Oui, parce que, bien entendu, ça se ferait dans un pacifisme absolu et même si, le maire en face de vous, dirait des choses ahurissantes, faudrait prendre sur vous et argumenter à fond, jusqu'à convaincre.
Juste un bon dodo la nuit d'avant et ça devrait aller ^^.
| |
|
| |
Yanis-nimes Visiteur fréquent
Nombre de messages : 101 Age : 124 Ville : nimes Date d'inscription : 25/12/2007
| Sujet: Re: Contacter les mairies Sam 5 Jan - 22:03 | |
| pour bisounours c l'expression de sarah normalement hein momo ^^ | |
|
| |
don84 De passage
Nombre de messages : 27 Age : 33 Ville : avignon Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Contacter les mairies Sam 5 Jan - 22:36 | |
| s'est une bonne idée, j'aimerais vrément que sa marche, mais j'en doute fort, les maires ont étaient élus par le "peuple", qui d'autre à était élu par le "peuple" ? Monsieur Sarkozy, donc j'en vient à la conclusion que la majorité des mairies sont en parti daccord avec les réformes prises par le gouvernement.
et je pensse que pour fair fléchir le gouvernement il faut "le fair chier", s'est pas disant "on est pas contants" que les choses vont changés, j'en doute en tout cas. alors que si ont bloque les lycé (et oui, s'est une solution qui à déja fonctionnait, pourquois pas aujourd'hui ?)sa peut marché, on peut bloquer certains autres batiments clés (gares routieres ?), ... mais je m'égarre ^^, c'est un autre sujet à débatre. | |
|
| |
Guillaume Membre hyper-actif
Nombre de messages : 2944 Age : 103 Ville : Montpellier Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Contacter les mairies Dim 6 Jan - 10:36 | |
| Je vois mal un maire de "droite" nous aider mais l'idée est somme toute intéressante | |
|
| |
Tõtõ Visiteur habitué
Nombre de messages : 493 Age : 34 Ville : Nantes Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Contacter les mairies Dim 6 Jan - 12:46 | |
| suivant le parti du maire, ça peut lui faire de la pub ou de la contre pub vis à vis de son électorat. Après si ça peut marcher on fonce ^^ | |
|
| |
Nicolas61 Visiteur fréquent
Nombre de messages : 108 Age : 33 Ville : Alençon Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: Contacter les mairies Dim 6 Jan - 12:48 | |
| Déjà, par chez moi c'est foutu... Je suis dans le fief du tristement célèbre Lambert ! | |
|
| |
Eric De passage
Nombre de messages : 44 Age : 36 Ville : La Rochelle Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Contacter les mairies Dim 6 Jan - 13:59 | |
| On peut toujours le faire, ça coute rien, mais l'impact risque d'être quasi-nul. A La Rochelle on avait apporté une lettre au député maire Maxime Bono (PS) pour qu'il la lise à l'assemblée nationale. En raison du cumul des mandats, il n'a pas pu être présent à la scéance mais nous a promis qu'il passerais la lettre à un ami député pour qu'il le fasse à sa place, on ne sait pas si ça a été fait ou pas. | |
|
| |
Adnane De passage
Nombre de messages : 45 Age : 33 Ville : Académie de Strasbourg Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Contacter les mairies Dim 6 Jan - 15:25 | |
| C´est un bon moyen surtout en ce moment car on approche des élections. Les maires seront presque contraint d´accepter. Mais, comme il a été dit, je vois mal comment un maire UMP va accepter. ^^ | |
|
| |
KOC Mathieu Visiteur habitué
Nombre de messages : 354 Age : 34 Ville : Limoges (87) Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Contacter les mairies Dim 6 Jan - 16:22 | |
| Oui bonne idée, mais avec les municipales... :s.
Certains maires vont craindre qu'ils soient mal vus car ils acceptent ou autre... | |
|
| |
schtroumpfette Tout nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 33 Ville : Tours Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Contacter les mairies Dim 6 Jan - 16:24 | |
| Pour ceux qui sont dans des villes où le maire n'est pas de droite, ils peuvent aller le voir. On sait jamais, il peut accepter. Mais faut vraiment être pacifiste parcque sinon les médias vont se faire plaisir en nous faisant passer pour une bande de rebelles et après ce sera dur de rallier les gens à notre cause. | |
|
| |
itachi De passage
Nombre de messages : 24 Age : 46 Ville : Ouest Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: Contacter les mairies Dim 6 Jan - 16:49 | |
| je suis pour car comme la dit momo ça montrera aux gens qu'on essaye le dialogue le plus possible avant le reste | |
|
| |
Kevin_ De passage
Nombre de messages : 58 Age : 32 Ville : Nantes Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Contacter les mairies Dim 6 Jan - 17:24 | |
| Pour aussi ! Surtout que nous à Nantes, on a Jean Marc Ayrault, maire PS qui est un très bon maire en ce qui concerne la ville de Nantes, c'est quelqu'un qui se bouge vachement, et ça peut être une très très bonne solution ! | |
|
| |
itachi De passage
Nombre de messages : 24 Age : 46 Ville : Ouest Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: Contacter les mairies Dim 6 Jan - 17:36 | |
| - Citation :
- on a Jean Marc Ayrault, maire PS
C'est aussi le président du groupe PS à l'assemblée nationale si mes souvenirs sont bons | |
|
| |
Guillaume Membre hyper-actif
Nombre de messages : 2944 Age : 103 Ville : Montpellier Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Contacter les mairies Dim 6 Jan - 17:38 | |
| - itachi a écrit:
-
- Citation :
- on a Jean Marc Ayrault, maire PS
si mes souvenirs sont bons ils le sont | |
|
| |
Nicolas61 Visiteur fréquent
Nombre de messages : 108 Age : 33 Ville : Alençon Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: Contacter les mairies Dim 6 Jan - 17:38 | |
| "qui est un très bon maire" Nous n'avons pas du tout la même conception que ce qu'est un bon maire JM Ayrault est un carriériste bobo de la politique politicienne, un homme de pouvoir bien digne de l'appareil UMPS. Enfin, ceci est hors sujet | |
|
| |
| Sujet: Re: Contacter les mairies Dim 6 Jan - 21:50 | |
| Je suis contente de voir des réponses positives et aucune négative. Je précise que l'idée n'est pas de moi, hein.
Je ne sais plus qui a parlé du risque de se faire passer pour des "mega rebels qui kiffent revendiquer" (XD), mais je ne vois pas ce risque, personnellement, étant donné que si on fait ça, on le fait dans le plus grand pacifisme et le plus grand calme en précisant qu'on s'inquiète pour notre avenir.
Et puis, vous pensez que pour faire ça, on doit attendre que les élections finissent ou pas ? Faudrait qu'on fasse ça plus ou moins en même temps...
| |
|
| |
schtroumpfette Tout nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 33 Ville : Tours Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: a Jeu 10 Jan - 17:37 | |
| Je pense que pour faire çà, on doit s'y prendre avant les élections. Peut-être que les maires auront le pression donc hésiteront à envoyer les flics (même si on est pacifique^^) par peur que les gens aient une mauvaise impression d'eux et donc ne votent pas pour eux. Cà fait un peu tâche dans la campagne municipale si il y a des "émeutes". Après bien sur, pas la peine de se bouger chez les maires UMP. | |
|
| |
| Sujet: Re: Contacter les mairies Ven 11 Jan - 18:18 | |
| Même si, tu mets "émeutes" entre guillemets, j'veux insister dessus et dire que ça ne doit absolument pas ressembler à des émeutes. D'ailleurs, s'il ne peut y avoir que quelques personnes devant le maire même, ça s'rait pas mal. Dites, vous voulez qu'on fasse ça dès maintenant ? Si on l'fait dès maintenant, faut que je le sache pour bouger et pour que tout l'monde bouge de son côté.
Et la personne contre, ça serait bien d'dire pourquoi =).
QUI EST D'ACCORD POUR QU'ON DEBUTE LE PROJET DES MAINTENANT ?
| |
|
| |
Kurt De passage
Nombre de messages : 44 Age : 34 Ville : Everywhere in the World Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Contacter les mairies Ven 11 Jan - 19:28 | |
| Mademoiselle Hoperesse, je suis tout avec vous ! On fera tout ce qu'il sera possible de faire dans le but d'être enfin écoutés par ceux qui n'écoutent que le bruit du profit ! | |
|
| |
donjuan59 Visiteur fréquent
Nombre de messages : 94 Age : 34 Ville : lille Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Contacter les mairies Ven 11 Jan - 19:31 | |
| vous voulez contacter les maires de kelle communes .? | |
|
| |
| Sujet: Re: Contacter les mairies Ven 11 Jan - 19:36 | |
| Le maximum de communes ! De mon côté, je contacterai seule (hum hum) mon maire UMP. J'suis pas dans la merde :'(. Comme l'a dit Kurt, au stade où on est, tous les moyens pacifiques sont bons pour s'faire entendre ! Donc, Kurt, tu es d'où ? On va établir une liste des gens/communes qui participent, en ayant un max de monde, Hope !
Vous croyez que j'ai mes chances avec le maire de Paris, Bertrand Delanoë du PS :/ ?
Pour l'instant y a : - Hoperesse (Garges-Les-Gonesse, Val D'Oise (95)) - Kurt (de ?)
| |
|
| |
donjuan59 Visiteur fréquent
Nombre de messages : 94 Age : 34 Ville : lille Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Contacter les mairies Ven 11 Jan - 19:39 | |
| moi je ss de lille ac martine aubry i doi yavoir moyen | |
|
| |
| Sujet: Re: Contacter les mairies Ven 11 Jan - 19:43 | |
| - Hoperesse [Garges-Les-Gonesse, Val D'Oise (95), Maurice Lefèvre de l'UMP] - Kurt [de ?] - DonJuan59 [Lille, Martine Aubry]
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contacter les mairies | |
| |
|
| |
| Contacter les mairies | |
|