COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

 

 Proposition de coordination nationale lycéenne

Aller en bas 
+15
Innominé
Raphaël
extazi23
john galt
Tõtõ
Thearac
oguillaume
Morgan77
joanodelbrio2009
Tite nin
PleasePlease
odette
Gward-pal
poil de yak
Animateur
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Que pensez-vous de cette idée de coordination ?
Très bonne idée
Proposition de coordination nationale lycéenne - Page 2 Default180%Proposition de coordination nationale lycéenne - Page 2 Default2
 80% [ 97 ]
Bonne idée
Proposition de coordination nationale lycéenne - Page 2 Default116%Proposition de coordination nationale lycéenne - Page 2 Default2
 16% [ 20 ]
Idée médiocre
Proposition de coordination nationale lycéenne - Page 2 Default12%Proposition de coordination nationale lycéenne - Page 2 Default2
 2% [ 2 ]
Mauvaise idée
Proposition de coordination nationale lycéenne - Page 2 Default12%Proposition de coordination nationale lycéenne - Page 2 Default2
 2% [ 2 ]
Nspp
Proposition de coordination nationale lycéenne - Page 2 Default10%Proposition de coordination nationale lycéenne - Page 2 Default2
 0% [ 1 ]
Total des votes : 122
 

AuteurMessage
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Proposition de coordination nationale lycéenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Proposition de coordination nationale lycéenne   Proposition de coordination nationale lycéenne - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 20:33

Rappel du premier message :

Je vais vous expliquer ici pourquoi j'ai lancé ce vaste projet (assez ambitieux) de coordination nationale des lycéens engagés. Tout d'abord je précise que cela n'a rien à voir avec le Comité de Résistance Citoyenne. Il s'agit d'une organisation indépendante. Mais le CRC qui a pour objectif d'organiser la Résistance partout et tout le temps, qui est lui-même libre et indépendant de toute formation politique met à la disposition ce forum pour la communication de tous les lycéens. Je suis moi aussi lycéen donc ça tombe très bien (de plus il y a beaucoup de jeunes ici).

Donc la semaine dernière (4e du mois de novembre 2007) j'ai participé au blocus de mon lycée et à la partie administration. C'est à dire qu'on a créé une commission externe pour contacter les autres lycées de Nantes pour participer à une inter-lycéenne (qui existait déjà). Depuis nous avons souvent des réunions avec des représentants d'autres lycées à la fac. Mais l'organisation de tout cela laisse à désirer. Nous ne nous connaissons pas bien et sans les étudiants, nous ne réussiriont pas à nous contacter. Bref il faut agir. En plus la situation est souvent la même ou pire dans les autres régions de France.

En janvier nous savons que des lois concernant le bac unique vont être proposées. Des rumeurs parlent même d'une LRU spéciale lycées (privatisation des lycées ? inacceptable bien sûr). Donc, ceux qui pensent que la mobilisation est finie se trompent. En effet contre la LRU ça sent la fin mais c'est justement le moment pour nous fédérer pour agir unitairement dans un futur très proche.

Donc voici le plan que je propose :

  1. Dans tous les lycées, les plus motivés (peut être vous) doivent former un "noyeau dur", un groupe prèt à agir et discuter avec l'administration. En effet, la première de ses missions sera d'aller demander à l'administration (au proviseur), un tableau d'affichage, des salles pour faire des réunions (mais pas des AG donc sans vote), un lieu pour informer les gens par exemple à midi (aussi appelé Point Info). Tout cela est possible à réaliser, la liberté de réunion et d'expression est un droit même dans les lycées publics. Mais vous devez dire que ce n'est pas pour parler politique (des partis par exemple) mais des lois. Ce qui est différent.
  2. Les noyaux durs doivent contacter les lycées des alentours pour leur expliquer la situation et que ceux-ci créent des noyaux durs aussi (si ce n'est pas déjà fait. Vous devez absolument échanger vos coordonnées (MSN, mail, portable, fixe...) pour la communication.
  3. Une commission externe est créée au sein des noyaux durs (ceci est informel bien sûr). Sa mission est de participer et d'organiser des réunions avec les motivés des autres lycées.
  4. Des réunions sont alors organisées. Si vous n'avez pas de local, faites le dans un grand magasin ou un parc par exemple. Contactez aussi la maison des syndicats proche de chez vous pour obtenir des salles.
  5. Après ces réunions locales, des comptes-rendus sont réalisés. Vous pouvez par exemple ouvrir un blog pour les mettre. La suite devra tout d'abord passer par internet car c'est le seul moyen pour que la France entière communique. C'est donc l'étape de la coordination nationale lycéenne qui peut se faire sur ce présent forum.

Je vais détailler tout ces points dans d'autres sujets.

De cette manière, et je n'ai rien trouvé de mieux, les lycéens de toute la France pourront communiquer, entreprendre ensemble et surtout agir au même moment pour avoir un impact très important et faire plier le gouvernement.

A bientôt,
Sylvain.


Dernière édition par Animateur le Ven 9 Oct - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/

AuteurMessage
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Proposition de coordination nationale lycéenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de coordination nationale lycéenne   Proposition de coordination nationale lycéenne - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc - 14:01

extazi23 a écrit:
Lycéenne a limoges, je peux dire que les choses bouges pour plusieurs lycées, malheureusement, beaucoup d'étudiants ne ce bouge pas par peur des proviseurs ( je me suis moi même pris un blâme pour m'est absence lors de manifestation ou blocus, et certain ce sont d'ailleurs fait virée de l'internat pour ne pas être aller en cour durant cette période là), ou simplement par feignantise ( "y a manif', sa nous fait une bonne excuse pour rester chez nous") bref malgré les AG, les tract, les information par message ou msn, il est dure de réunir du monde. On continue, on garde espoir, la rentrés aproches, les manif aussi!

Ils n'ont pas le droit de vous virée si l'absence est justifiée (manifestation) c'est illégal !!
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Innominé
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 32
Ville : Rosny (93)
Date d'inscription : 04/05/2008

Proposition de coordination nationale lycéenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de coordination nationale lycéenne   Proposition de coordination nationale lycéenne - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 22:15

L'AG île de France appelle à une coordination nationale quelque part dans ou juste autours de Paris pour le dimanche 18. Pour financer les transports de tous ceux qui devront monter, chaque lycée est invité à cotiser, en taxant auprès des élèves, des professeurs, des familles, des passants, ou de tout autre endroit ou vous trouverez de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
flo-cannois
Visiteur habitué
Visiteur habitué
flo-cannois


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 32
Ville : Cannes
Date d'inscription : 11/05/2008

Proposition de coordination nationale lycéenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de coordination nationale lycéenne   Proposition de coordination nationale lycéenne - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 22:17

Le 06 et le 84 ne participerons pas...on a été avertis bien trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
Innominé
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 32
Ville : Rosny (93)
Date d'inscription : 04/05/2008

Proposition de coordination nationale lycéenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de coordination nationale lycéenne   Proposition de coordination nationale lycéenne - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 22:21

De toute façon, cette première coordination est là - je parle ici en mon simple avis - plus pour donner une prochaine date, ou cette fois tout le monde sera en capacité de participer, que de prendre des décisions de fonds.
Revenir en haut Aller en bas
flo-cannois
Visiteur habitué
Visiteur habitué
flo-cannois


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 32
Ville : Cannes
Date d'inscription : 11/05/2008

Proposition de coordination nationale lycéenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de coordination nationale lycéenne   Proposition de coordination nationale lycéenne - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 22:48

Ok...pour ce qui est des départements que je viens de citer, on se mobilise le 15 et le 22 normalement...
Revenir en haut Aller en bas
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

Proposition de coordination nationale lycéenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de coordination nationale lycéenne   Proposition de coordination nationale lycéenne - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 22:57

Citation :
Ok...pour ce qui est des départements que je viens de citer, on se mobilise le 15 et le 22 normalement...

le 29 aussi j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
flo-cannois
Visiteur habitué
Visiteur habitué
flo-cannois


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 32
Ville : Cannes
Date d'inscription : 11/05/2008

Proposition de coordination nationale lycéenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de coordination nationale lycéenne   Proposition de coordination nationale lycéenne - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 23:11

Je pensais même pas que y'avait encore besoin de le préciser... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

Proposition de coordination nationale lycéenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de coordination nationale lycéenne   Proposition de coordination nationale lycéenne - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 23:14

mdr ^^ c cool! merci cannes ... foutez le boxon dans la rue d'antibes =)
(j'habitait cannes ya 6 ans pdt 8 ans, mais on s'en fou mouahaha)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
Paris
Invité




Proposition de coordination nationale lycéenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de coordination nationale lycéenne   Proposition de coordination nationale lycéenne - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 13:25

La première coordination nationale lycéenne aura lieu le dimanche 18 janvier à Paris. Il faut informer le plus de lycéens mobilisés dans toute la France pour qu'elle soit une réussite.
Revenir en haut Aller en bas
new8
Visiteur habitué
Visiteur habitué
new8


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 33
Ville : st louis
Date d'inscription : 11/06/2008

Proposition de coordination nationale lycéenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de coordination nationale lycéenne   Proposition de coordination nationale lycéenne - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 14:48

oh, ben vous aurez même des représentants des DOM alors (moi) c'est ou et quand?
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Proposition de coordination nationale lycéenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de coordination nationale lycéenne   Proposition de coordination nationale lycéenne - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 16:28

Le forum sera évidemment le relais de cette coordination nationale, puisque c'était sa vocation première lors de la création de la partie CNL en 2007.

Cependant, j'appelle les parisiens qui organisent cette CNL à s'inscrire sur ce forum et à nous communiquer au plus vite les lieux et horaires précis de cette coord', comment s'y rendre, comment se restaurer et comment dormir (où ?) C'est vraiment urgent !

Et si vous pouviez diffuser l'adresse du forum également Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

Proposition de coordination nationale lycéenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de coordination nationale lycéenne   Proposition de coordination nationale lycéenne - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 18:00

oé j'avou sa serait pratique =), surtout que c'est dans même pas une semaine =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Proposition de coordination nationale lycéenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de coordination nationale lycéenne   Proposition de coordination nationale lycéenne - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 18:54

Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
drake
Tout nouveau
Tout nouveau



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 33
Ville : Toulouse
Date d'inscription : 25/01/2009

Proposition de coordination nationale lycéenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de coordination nationale lycéenne   Proposition de coordination nationale lycéenne - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan - 22:00

Nous serions pour une coordination. nous tentons depuis une dizaine de jours d'entrer en contact avec les lycéens.
et nous nous sommes dit qu'un forum serait le meilleur moyen de communiquer.
toutes les réponses à nos démarches étaient positives et les lycées semblaient d'accord avec notre projet. depuis une semaine j'ai entamé la création d'un forum. je l'ai ouvert ce soir.

le forum a été créé uniquement, essentiellement pour mettre en place une réflexion inter-lycéenne. nous souhaiterions que chaque établissement propose son cahier de doléance, puis que les utilisateurs débattent sur l'éducation, ce qu'elle est, ce qu'elle devrait être, ce qu'elle pourrait être.

or on retrouve cette idée dans certains sujets de votre forum.

je me dis que nous devrions faire connaitre nos forums respectifs à leurs utilisateurs (très peu pour l'instant chez nous).

cela me fait désespérer que sur tous les lycées contactés aucun n'ai pu nous parler d'un forum d'une telle ampleur.
et je me dis que pour parler avec autant de lycées différents, tout en ayant que 1000 inscrits, c'est qu'il doit y avoir en moyenne 2 inscrits par lycée...
reste à savoir si eux communiquent avec leur établissement, sans quoi, cela perd de l'intérêt.

forum (http://reflexionsdarcos.xooit.fr/)


en espérant une réponse,
rapidement,
Pierre,
lycéen à MILLAU
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Proposition de coordination nationale lycéenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de coordination nationale lycéenne   Proposition de coordination nationale lycéenne - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 19:08

A vrai dire, je crois que ce genre de forum ne marche pas trop. Quand on voit la fréquentation de celui des élus lycéens par exemple ça laisse songeur (http://cavl-france.forumactif.fr/). D'autant plus qu'il est plus ancien que le présent forum de la CNL.

Même si votre idée est louable, surtout par rapport à la consultation sur la réforme appelée "états généraux" qui se mettent actuellement en place, je doute que vous arriviez à temps à diffuser l'adresse de votre forum.

Je pense que je m'occuperai pendant les vacs de février de créer un espace ici par rapport à cette consultation. Peut être que vous pourriez créer un blog pour mutualiser les propositions, le problème c'est que les gens ne sauront qui le gèrent et l'interactivité ne se fera que dans les coms.

Quoiqu'il en soit, la communication est essentielle, les élus ne devront pas être seuls consultés, c'est l'ensemble des lycéens qui sont concernés. Et bien sûr, nous assurerons le suivi des propositions par rapport au projet final.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Proposition de coordination nationale lycéenne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de coordination nationale lycéenne   Proposition de coordination nationale lycéenne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de coordination nationale lycéenne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une Coordination Nationale Lycéenne ?
» Coordination Nationale Lycéenne ce dimanche
» Coordination Nationale Lycéenne, à Paris !
» COORDINATION NATIONALE LYCÉENNE (CNL) le 19 avril à Paris
» Appel de la Coordination Nationale Lycéenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES-
Sauter vers: