COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Partagez | 
 

 Pour ou contre une indépendance bretonne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Pour ou contre une indépendance bretonne ?
Pour
43%
 43% [ 15 ]
Contre
43%
 43% [ 15 ]
Avis partagé
9%
 9% [ 3 ]
Sans avis
5%
 5% [ 2 ]
Total des votes : 35
 

AuteurMessage
Bretagne résistance
Visiteur habitué
Visiteur habitué


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 23
Ville : Nantes
Date d'inscription : 06/03/2009

MessageSujet: Pour ou contre une indépendance bretonne ?   Jeu 18 Juin - 20:44

Rappel du premier message :

Voila le sujet est lancé, laissez vos réactions.

personnelement je serai pour
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
malvern
Invité



MessageSujet: Re: Pour ou contre une indépendance bretonne ?   Lun 20 Sep - 22:13

ehhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!! lacuzcon mais t'est lycèen!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu pus la branlette et tu viens sur des site d'adulte!! je comprend maintenant! ta mere est au courant ? je me disais aussi t'est un trou du cul de branleur de quel age putain! ola ca y est tu m'etonnes je me disais mais tu connais quedal a la vie t'a jamais tirer un coup et tu viens ici donner ton avis !!!! mais ma parole administrateur fait quelque chose ! t'est un de ses branleur qui refond le monde apres une biere! ok mea culpa! je ne savait pas ! bon ben ecoute puceaux toi et tes copines je croyais a faire a de vrai mec mais je m'aperçois que les etudiants franccomtois ( meme le nom on dirai une blague )sont vachement bien representès!bon c'est sans regret que je quitte se site j'en fini avec toi! j'en croise des comme toi tous les jours et tu c'est quoi vous etes vraiment la honte de votre pays ! eh lacuzcon prend conseil aupres d'un adulte! et note! 1 se brosser les dents le matin 2 changer de slip 3 ne mets pas la veste militiare qui te sert de blouson ça ne te vas pas!4 pas plus de 1 biere par jours autraument tu raconte n'importe quoi! regarde ce que tu dis ce site!!!5trouve toi un mec ou une fille demande a tes copain il te montrerons! tire un coup ! fait gaffe la premiere fois que tu vois un phallus! demande a& ta mere! meme si il y a lomgtemp qu'elle n'en a pas vus ! ou a ton pere ( quand il seras debourrer bien sur)6 comme tu n'ira spas loin dans la vie! suicide toi! ça ne sers a rien d'insister ! t'est perdu! de toute façon tu finira chommeur t'est trop con meme si 't essais de faire des etudes! arrete! arrete!bon bien voila je serais content que tu suive mes conseil car cela t'evitera des surprise facheuse dans la vie ! bon je quitte ce forum de tarlouse et n'y reviendrai jamais maintenent que je sais qui est dessus ouf! eh pour finir ! lacuzcon si on avait laisser notre maitre a tous le grand adophe hitler finir le boulot on serais vraiment dans un monde meilleur!comme tu le pronne !! plus de frontiere! une europe unifièe!une pensee unique!tu vois relis toi! c'est ton discours eh oui!! c'etait aussi le reve de hitler ! comme toi!alors pourquoi le detester!allez tchao! les nazs hihihi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lacuzon
Visiteur habitué
Visiteur habitué


Masculin Nombre de messages : 383
Age : 22
Ville : Besançon
Date d'inscription : 23/07/2009

MessageSujet: Re: Pour ou contre une indépendance bretonne ?   Mar 21 Sep - 7:01

Rooooh, allez quoi, soit pas comme ça, malvern...On va tout de même pas se fâcher à cause d'une bête histoire de "qui c'est qu'a la plus grosse", tout de même! Tu sais, c'est tout a fait naturel, pour les gens complexés au niveau de l'entrejambe, de se vanter de choses que jamais ils n'auront l'occasion de faire. Même ton idole, le petit caporal tyrolien, a essayé. Bon, d'accord, lui a réussi a se faire passer pour un méchant, mais toi, je doute que tu y arrives, pour des raisons mentionnées plus haut. Tiens, en parlant de ça, tu insinues être plus âgé que moi? Tu as quel âge, alors, 20, 25 ans? Et tu écris comme un gamin de maternelle? Voilà qui force l'admiration, tu viens de me faire comprendre la vie, là...
Tu es jaloux parceque des lycéens-pas seulement moi- te surpassent de trés loin intellectuelement? Ne te blames point, c'est vraiment pas difficile....Et sinon, tu fais quoi, dans la vie, monsieur l'adulte qui a sauté toutes les classes du CE1 à aujourd'hui? Tu bosses? Tu vis en banlieue? Tu t'investis dans quoi que ce soit?

Je souhaite que tu restes sur ce forum, malvern, parceque, a chaque fois qu'une personne viendra lire ce sujet que ta bétise crasse a un temps souillé, ils verront le plus bel exemple de la dégénération des petits nazis en manques de reconnaissance dans ton genre. Merci, malvern, pour l'aide que tu nous apporte!

"Kentoc'h mervel eget bezan saotret". Plutôt la mort que la souillure. Toi, malvern, tu en est une belle, de souillure, mais tu ne mérites vraiment pas que la bretagne meurt à cause de toi...

De la part de ton meilleur ami virtuel.
Revenir en haut Aller en bas
Skunkylive
Membre actif
Membre actif


Masculin Nombre de messages : 936
Age : 31
Ville : Ile-de-France
Date d'inscription : 26/04/2009

MessageSujet: Re: Pour ou contre une indépendance bretonne ?   Mar 21 Sep - 9:55

Vous en avez pas marre sans déconner... XD
Revenir en haut Aller en bas
Lacuzon
Visiteur habitué
Visiteur habitué


Masculin Nombre de messages : 383
Age : 22
Ville : Besançon
Date d'inscription : 23/07/2009

MessageSujet: Re: Pour ou contre une indépendance bretonne ?   Mar 21 Sep - 10:37


Ben, c'est sûr que c'est dommage que ce sujet soit un peu encombré par les absurdités proférées par ce crétin, mais bon, il est tellement mignon... Il me fait penser a mon petit cousin, celui qui hurle et qui saute partout quand on lui pique sa peluche...Un peu de patience, que diable!
Revenir en haut Aller en bas
Nevenoe
Invité



MessageSujet: Re: Pour ou contre une indépendance bretonne ?   Lun 25 Fév - 20:47

Je suis choqué par tant d'inculture. Je suis aussi très choqué que les c'hallaoued , comme à leur habitude répondent encore a la place des autres. C'est le grand truc des français ça de parler a la place des autres. C'est facile ainsi de se glorifier et de rendre la france si "belle". Il suffit de faire dire a tout le monde qu'elle l'est.
Même si personne ne le pense.

L'histoire de France qu'on vous apprends a l'école n'est qu'une parodie de ce qu'elle a été. Presque inventée de toute piece après la révolution.

Les historiens ont été jusqu'à dire que l'unification de la bretagne et de la france était souhaité par les bretons.

Quelle vaste fumerie. La Bretagne était indépendante juqu'en 1532. C'était une des nations les plus ancienne d'europe. Ses frontières sont parmis les plus anciennes d'europes. Une des nations les plus riches ( plus riche que Venise par exemple )
La bretagne fabricait des bateaux, des voiles et commercait ennormément avec l'angleterre et les flandres.
La bretagne avait aussi une marine impressionnante pour sa taille. Au moyen age elle a même été l'égale de la flotte française.
Si la france a annéxé la bretagne c'est parce qu'elle n'avait pas vraiment d'autres choix stratégique.

La bretagne qui avait resisté pendant près de 1000 ans tombe dans les mains des pires dictateur d'europe. Elle fait un bond démocratique de 600 ans dans le passé ( à l'epoque elle passe d'une monarchie parlementaire a l'absolutisme français ).

Pourquoi la france a t'elle reussi après 1000 ans d'echec. Car la france n'avait pas le choix. Si elle n'envahissait pas elle auraité été conquise dans les 20 années suivantes.
Je m'explique.

Anne de bretagne s'est marié au roi de france officialisant l'union de la france et de la bretagne. Elle a en fait été mariée de force alors qu'elle était déjà mariée...
A qui ?
A l'heritier du Saint Empire Romain Germanique.
Autrement dit le roi français allait se retrouver entre l'immense armée Germanique et la flotte bretonne équivalente a la sienne.

Il a dont envahi par l'armée sans aucunes revendication ( on ne pouvait envahir un pays sans raisons à l'époque ) la bretagne. A contrain la duchesse a répudier son mari pour épouser le roi de france.

Après celà la bretagne a été intégrée a la France par un "édit" ( une loi française donc qui n'avait pas de raison d'être respécté en bretagne encore souverraine ) qui n'aura jamais été signé par le parlement breton. Autrement dit cette loi n'émanant pas de bretagne elle n'a absolument aucun fondement et aucune crédibilité.

En fait d'un point de vue legislatif et diplomatique la bretagne est encore régie par les lois de 1499.
Revenir en haut Aller en bas
free man
Invité



MessageSujet: breizh da viken   Jeu 4 Avr - 11:26

breizh dieub, la bretagne a été annexe par la France avec une politique de francisation,et de confisquations de leur droit et de leur culture mon grand père me raconter les coups de regle a l'ecole de la republique quand il parler breton.garder votre France et votre argent. breizh atao
Revenir en haut Aller en bas
Frankiz
Invité



MessageSujet: Re: Pour ou contre une indépendance bretonne ?   Mar 16 Avr - 10:28

Damat! … il faut voir les choses en face, la france, ne nous apportent rien, hormis, de nous faire perdre, notre histoire, notre culture, notre langue et nous ramène droit au mur, sa politique catastrophique, économique, mondialiste et néo-coloniale au Mali. Alors sortons de ce pays et recentrons nous autour du drapeau Breton.

Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
menezkuz
Invité



MessageSujet:    Mar 27 Aoû - 20:03

la bretagne est et restera la terre de nos ancetre ,l histoire nous la mis profond ,volé violé tué par les francais de cette époque ,ils nous ont laisser dans la misère jusqu'au 20 siecle .Puis la bretagne a payé l'un des plus lourd tribut en chairs canon pendant la 1re guerre mondiales etc ..; en faite on ne sort pas d'une logique impérialiste et esclavagiste .toujours le meme bordel quoi !!.
pour ce qui est d'aujourdhui la bretagne devrait existé dans une féderation comme les allemands . notre langue apprise par tous les bretons !! j tenvoye tous les faignants picard et nordistes dans leurs pays ,il viennent profité point barre .j'en connais une cargaison.et après on se debrouillent comme on l'a si bien fait pendant des centaines d'anneés .pardonné mon orthographe j'aime pas le francais .
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 25
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Pour ou contre une indépendance bretonne ?   Jeu 5 Sep - 22:41

C'est en lisant ce genre de propos extrémistes et nauséabonds que certains peuvent croire que les Bretons sont racistes. Je leur dis attention, ne vous laisser pas berner par une bande d'excités.

On peut défendre des thèses, comme le fédéralisme, mais ça demande de respecter les règles d'un débat civilisé. Sinon, c'est comme se tirer une balle dans le pied.

Je ne supprime pas le message précédent, mais j'insiste, je ne le cautionne pas. Ce forum est un espace de tolérance.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Un Breton
Invité



MessageSujet: C'est possible    Lun 18 Jan - 15:24

L'Indépendance est possible, nous en avons les capacités financières, économiques, démographiques... De plus comme le dit la constitution européenne : chaque peuple a le droit de disposer de lui même. De plus au niveau du droit strict, nous sommes indépendants et la France est un pays étranger qui nous occupe. L'Indépendance est pour bientôt. Bientôt la Bretagne sera libéré. Brevet Breizh !
Revenir en haut Aller en bas
Un Breton
Invité



MessageSujet: C'est possible    Lun 18 Jan - 15:27

L'Indépendance est possible, nous en avons les capacités financières, économiques, démographiques... De plus comme le dit la constitution européenne : chaque peuple a le droit de disposer de lui même. De plus au niveau du droit strict, nous sommes indépendants et la France est un pays étranger qui nous occupe. L'Indépendance est pour bientôt. Bientôt la Bretagne sera libéré. Brevet Breizh !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pour ou contre une indépendance bretonne ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre une indépendance bretonne ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» pour ou contre le vaccin ROR ?
» BCG vos avis pour et contre
» Pour ou contre la corrida ?
» Pour ou contre la Charte européenne des langues régionales ou minoritaires ?
» pour ou contre le vaccin de l'hépatite b?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: DÉBATS ET IDÉES-
Sauter vers: