COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Contre les Répressions Parentales, pour le respect des valeurs des droits de l'enfance

Aller en bas 
+5
Tazon
joss56
bulle26
19Léa68
-= £l Anarquiste =-
9 participants

Qu'en Pensez vous ?
C'est scandaleux et révoltants
Contre les Répressions Parentales, pour le respect des valeurs des droits de l'enfance Default1100%Contre les Répressions Parentales, pour le respect des valeurs des droits de l'enfance Default2
 100% [ 11 ]
Les parents ont raisons
Contre les Répressions Parentales, pour le respect des valeurs des droits de l'enfance Default10%Contre les Répressions Parentales, pour le respect des valeurs des droits de l'enfance Default2
 0% [ 0 ]
Je m'en fous
Contre les Répressions Parentales, pour le respect des valeurs des droits de l'enfance Default10%Contre les Répressions Parentales, pour le respect des valeurs des droits de l'enfance Default2
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
-= £l Anarquiste =-
Visiteur habitué
Visiteur habitué
-= £l Anarquiste =-


Masculin Nombre de messages : 350
Age : 31
Ville : Lille
Date d'inscription : 17/10/2008

Contre les Répressions Parentales, pour le respect des valeurs des droits de l'enfance Empty
MessageSujet: Contre les Répressions Parentales, pour le respect des valeurs des droits de l'enfance   Contre les Répressions Parentales, pour le respect des valeurs des droits de l'enfance Icon_minitimeDim 11 Jan - 21:21

Jeunesse du Monde, Parents et Citoyens !

POUR SIGNEZ LA PETITION CLIQUEZ ICI !

Contre les Répressions Parentales, pour le respect des valeurs des droits de l'enfance Jeunes10
"Nous voulons juste, qu'à la lumière des quelques informations ici
fournies, rappeler à tous de ne pas condamner sans s'informer, de ne
rien rejeter sans avoir tous les éléments d'informations nécessaires
afin de se forger une opinion éclairée et argumentée. Quelle qu'elle
soit, même opposée à la nôtre, car nous serions extrêmement étonnés que
tous soient d'accord avec nous!


Je vais ici même vous raconter une histoire, le but est de vous faire
prendre conscience de certaines pressions parentales honteuses et
malveillantes que subissent certains jeunes sous autorités parentales
encore de nos jours lorsque qu'il tentent tant bien que mal de montrer
leurs opinions et de participé activement à la vie de la société! Le
but n'est pas de juger ni de condamner les parents auteurs de ces
actes, le but et de leurs faire comprendre ce qu'il en est, de faire
respecter nos valeurs et les droits de la jeunesse mais aussi de
l'homme, de nous soutenir et d'être solidaire pour ne plus avoir à nous
cacher et pourvoir enfin penser et agir par nous même !


Voila, je me prénomme Éric, jeune adolescent de 16 ans, inscrit
récemment dans divers associations militantes et autres... Le Jeudi 8
Janvier dernier notre lycée devait être en mobilisation et un blocus
avait était voter, je me suis donc préparé notamment en préparant une
banderole et divers slogans... Le matin même de la mobilisation ma mère
à par-hasard trouvée cette banderole et certaines affiches, c'est mise
très en colère, ma contraint à ne pas aller en cours pour empêché ma
mobilisation et c'est mise également à entamer une longue fouille de
mes historiques et divers documents présents sur mon ordinateur, il ce
trouve que sur mon ordinateur il y avait quelques informations
personnelles notamment des discussions extrêmement privée avec ma
petite amie qu'elle n'a pas hésité à regarder mais aussi des
historiques de réunions associatives et divers tracs et affiches quelle
c'est empressée de faire imprimer et copier sur Clé USB ! Le lendemain
elle ma fait du chantage puisqu'ils y avait sur mon ordinateur des
projets de mobilisations et autres... En effet si je tente actuellement
de me mobiliser je me demande ce qui m'arriverai à moi et mes
camarades, suis je toujours considéré comme son fils ? J'ai un énorme
doute puisque toutes les occasions sont bonnes et saisies pour
contraindre ma vie de toute les jours ! Depuis cette épisode de la
banderole, je suis traquer à chaque faits et gestes...


Ceci n'est pas une attaque envers les parents et notamment les miens, je voudrai juste leurs montrés que nous sommes très nombreux, leurs montrés nos droits et leurs faire comprendre que nous sommes libres ! Je n'ai pas envie de choisir entre la mobilisation et ma famille ! C'est de notre avenir qu'il s'agit, laissez nous donc nous battre pour en avoir un bien , laissez nous essayer de ne pas récoltés ce que nos ancêtres ont semés


Je suis dans l'incompréhension totale, les
manifestations étant reconnus comme un droit, je trouve intolérable ce
genre de chose et essaie tant bien que mal de me révolté et de lui faire comprendre mais le chantage que je ressens sur moi est énorme (placement, vie contrainte,
galères...)Étant bien avec ma petite amie je me fait petit vis à vis
de la mobilisation, de peur de ne plus pouvoir lui parler et de ne
plus la revoir, j'ai l'impression d'être en danger et d'être mis sous
scellé pour avoir tenter de donner et exprimé mes opinions dans cette
société qui sous estime la jeunesse ! Je voudrais que mon témoignage
serve d'exemple pour tous les jeunes qui ne peuvent pour ces raisons et
autres pas exprimés leurs avis et participer aux mobilisations !


Je ne resterai pas de marbre et continuerai ma résistance qui est n'est
malheureusement plus que civile... Je vous invite à tous et toutes à
signer cette pétition qui sera transmise à divers associations, aux
parents et qui servira de dénonciation ! Je voudrai que les parents
nous comprennent et notamment ma mère, nous enfants du monde bientôt à votre place, qu'elle
sera notre avenir si vous détruisaient notre héritage ? Oui à la
liberté d'expression, oui à notre liberté d'agir dès lors que nous
respectons les lois définies...


Je vous remercie de votre attention
Avec mes salutations les plus sincères,
Éric 16ans, Lycéen, Douai(59)


Dernière édition par Oeil de Citoyen le Dim 11 Jan - 21:52, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://infocontresommet.canalblog.com/
19Léa68
De passage
De passage
19Léa68


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 32
Ville : istres
Date d'inscription : 05/01/2009

Contre les Répressions Parentales, pour le respect des valeurs des droits de l'enfance Empty
MessageSujet: Re: Contre les Répressions Parentales, pour le respect des valeurs des droits de l'enfance   Contre les Répressions Parentales, pour le respect des valeurs des droits de l'enfance Icon_minitimeDim 11 Jan - 21:25

... C'est scandaleux. Heureusement que tous les parents ne sont pas comme ça. Ca devrait pas exister. Certains parents préfèrent-ils leur "honneur" sauf ou l'avenir de leur enfant en sécurité ???
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Invité




Contre les Répressions Parentales, pour le respect des valeurs des droits de l'enfance Empty
MessageSujet: Re: Contre les Répressions Parentales, pour le respect des valeurs des droits de l'enfance   Contre les Répressions Parentales, pour le respect des valeurs des droits de l'enfance Icon_minitimeDim 11 Jan - 21:46

Non, c'est pas scandaleux! Bien au contraire! Mettez-vous à la place des parents qui ne s'attendaient pas à ça de la part de leur fils de 16 ans. Jusqu'à preuve du contraire, ils sont responsables de leur fils jusqu'à sa majorité. Il doit donc respecter le choix de ses parents au moins jusqu'à sa majorité, c'est tout!
Le dialogue est le mieux à avoir et le mieux à faire en attendant pour lui car il y a visiblement un problème de communication.
Revenir en haut Aller en bas
bulle26
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Féminin Nombre de messages : 98
Age : 31
Ville : besancon
Date d'inscription : 16/05/2008

Contre les Répressions Parentales, pour le respect des valeurs des droits de l'enfance Empty
MessageSujet: Re: Contre les Répressions Parentales, pour le respect des valeurs des droits de l'enfance   Contre les Répressions Parentales, pour le respect des valeurs des droits de l'enfance Icon_minitimeDim 11 Jan - 21:53

Elsa, évite de faire des diagnostics a la con stp.
Je pense que quand on a des convictions on doit pouvoir les montrer, les parents ont pas a abuser de leurs droits de cette maniere. Ils sont responsables uniquement si ils vont dans le sens du bien du gosse. Le réprimer, ne pas lui faire confiance et aller jusqu'a fouiller dans ses affaires, c'est franchement pas un truc qui aide a se construire.
C'est aux parents de respecter le droit de leur gosse si ca empiete pas sur leur vie a eux, c'est pas aux gosse de se calquer sur l'avis de leur parents.
Alors franchement, les posts a deux balles évite.
Revenir en haut Aller en bas
-= £l Anarquiste =-
Visiteur habitué
Visiteur habitué
-= £l Anarquiste =-


Masculin Nombre de messages : 350
Age : 31
Ville : Lille
Date d'inscription : 17/10/2008

Contre les Répressions Parentales, pour le respect des valeurs des droits de l'enfance Empty
MessageSujet: Re: Contre les Répressions Parentales, pour le respect des valeurs des droits de l'enfance   Contre les Répressions Parentales, pour le respect des valeurs des droits de l'enfance Icon_minitimeDim 11 Jan - 21:56

http://jesigne.fr/contrelesrepressionsparentales
Revenir en haut Aller en bas
http://infocontresommet.canalblog.com/
Elsa
Invité




Contre les Répressions Parentales, pour le respect des valeurs des droits de l'enfance Empty
MessageSujet: Re: Contre les Répressions Parentales, pour le respect des valeurs des droits de l'enfance   Contre les Répressions Parentales, pour le respect des valeurs des droits de l'enfance Icon_minitimeDim 11 Jan - 22:10

"C'est aux parents de respecter le droit de leur
gosse si ca empiete pas sur leur vie a eux, c'est pas aux gosse de se
calquer sur l'avis de leur parents."

Pour le choix de ton avenir, je veux bien mais pour le reste, tu restes dépendant de tes parents que tu le veuilles ou non.
C'est quand même eux qui t'élève et qui te donne l'argent de poche. Sans parents derrière toi, t'es à la rue donc un peu de respect à leur égard.
Revenir en haut Aller en bas
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

Contre les Répressions Parentales, pour le respect des valeurs des droits de l'enfance Empty
MessageSujet: Re: Contre les Répressions Parentales, pour le respect des valeurs des droits de l'enfance   Contre les Répressions Parentales, pour le respect des valeurs des droits de l'enfance Icon_minitimeDim 11 Jan - 22:11

Oii efffectivement la question et bien posé faut privilegier les question sur l'avenir de la société ou les question sur l'amour familiale, la famille ou la comunauté?

L'individualisme ou le collectivisme ?

Je pensse que les deux sont compatible, c'est justement le monde que l'on recherche le mélange des deux, ne pas privilégier l'un ou l'autre! trouver le juste milieu!

Facile à dire, mais cette autre monde arrive =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
19Léa68
De passage
De passage
19Léa68


Féminin Nombre de messages : 75
Age : 32
Ville : istres
Date d'inscription : 05/01/2009

Contre les Répressions Parentales, pour le respect des valeurs des droits de l'enfance Empty
MessageSujet: Re: Contre les Répressions Parentales, pour le respect des valeurs des droits de l'enfance   Contre les Répressions Parentales, pour le respect des valeurs des droits de l'enfance Icon_minitimeDim 11 Jan - 22:16

Je suis encore mineure et je n'accepterai jamais d'être dépendante de mes parents. Si ils menacent de te mettre à la rue, ce sont tout simplement des parents indignes. Si ton truc c'est de respecter les "grands" au point de ne plus avoir de droits c'est ton choix. Bien sur qu'il faut respecter ses parents, mais y a des limites. Met toi à la place de ce gars. Tu prépare une manif (entre parenthèse, les manifestations sont légales et cest un droit donc personne n'a a t'en priver.) t'es tranquille et tout, puis t'a ta mère ou ton père qui déboule, fouille ton ordi, tes discussions privées, avec tes potes, avec ton copain....

Ta vie privée doit être vachement interessante si tes parents la fouille et que tu dis rien..
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Invité




Contre les Répressions Parentales, pour le respect des valeurs des droits de l'enfance Empty
MessageSujet: Re: Contre les Répressions Parentales, pour le respect des valeurs des droits de l'enfance   Contre les Répressions Parentales, pour le respect des valeurs des droits de l'enfance Icon_minitimeDim 11 Jan - 22:36

Comme je l'ai déjà dit, tes parents sont responsables de ta personne et ils ont donc parfaitement le droit de surveiller ce que tu fais sur ton ordi tant que tu n'es pas majeur.
Moi non plus (du moins je ne pense pas) je n'ai pas ce problème. S'ils le font, c'est qu'ils ont pas confiance en toi et ça doit être le cas d'oeil de citoyen. Il y a donc un problème de communication entre ses parents et lui. Puis qui te dit qu'il dit la vérité?
Revenir en haut Aller en bas
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

Contre les Répressions Parentales, pour le respect des valeurs des droits de l'enfance Empty
MessageSujet: Re: Contre les Répressions Parentales, pour le respect des valeurs des droits de l'enfance   Contre les Répressions Parentales, pour le respect des valeurs des droits de l'enfance Icon_minitimeDim 11 Jan - 22:38

Citation :
C'est quand même eux qui t'élève et qui te donne l'argent de poche. Sans parents derrière toi, t'es à la rue donc un peu de respect à leur égard.

-Etre elever c'est fait pas instinct maternelle et paternelle e si elle ne le fait pas c'est indigne d'avoir fait un enfant, donc ça y a rien n'a remercier
-De plus on ne m'achete pas, je n'ai pas plus de respect quand quelqu'un me donne du fric ou pas !

Je vais pas avoir plus de respect si il me garde chez eux ou pas c'est pas le toit qui me les fait respecter c'est l'amour qui me fait les respecter!

Sans parents oui je suis à la rue mais il n'y a aucun non respect à avoir, la sentence sera immediate et plus forte que ton non respect de la personne, c'est l'indignence, cette mère se fait du mal toute seul pas besoin d'en rajouter ac ta haine, elle ne respecte plus sont fils...

Donc Eric ne lui fait pas plus de mal elle doit souffrir en ce moment et malheureuse de ne pas respecté son enfant...


Elsa Le Respect ne peut être materiel !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
bulle26
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Féminin Nombre de messages : 98
Age : 31
Ville : besancon
Date d'inscription : 16/05/2008

Contre les Répressions Parentales, pour le respect des valeurs des droits de l'enfance Empty
MessageSujet: Re: Contre les Répressions Parentales, pour le respect des valeurs des droits de l'enfance   Contre les Répressions Parentales, pour le respect des valeurs des droits de l'enfance Icon_minitimeLun 12 Jan - 8:31

et surtout le respect c'est qqchose a double sens. Tu peut pas exiger de ton gosse qu'il te respecte si toi tu le respecte pas et que tu méprise ses conviction (et a propos manifester tes convictions pour moi ca a un fort rapport a ton avenir elsa)
donc certes y a besoin de respect et de communication.. certes c'est eux qui assurent pour toi au niveau du fric.. mais tu devrais laisser tomber ta vie privée et ce en quoi tu crois pour ca?
.. si sa mere a pas confiance elle devrait vraiment penser a avoir une bonne discut avec lui et a essayer de le comprendre avant d'essayer de fouiller..et meme dans ce cas la fouiller c'est vriament deg.. Donc tant mieux pour toi elsa si t'as des parents compréhensifs, félicitations, mais ca arrive aussi d'avoir des parents barges..
Revenir en haut Aller en bas
Tazon
Tout nouveau
Tout nouveau
Tazon


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 32
Ville : Esquibien
Date d'inscription : 22/12/2008

Contre les Répressions Parentales, pour le respect des valeurs des droits de l'enfance Empty
MessageSujet: Re: Contre les Répressions Parentales, pour le respect des valeurs des droits de l'enfance   Contre les Répressions Parentales, pour le respect des valeurs des droits de l'enfance Icon_minitimeLun 12 Jan - 10:20

Hé bien manifeste quand même, "la liberté ne se donne pas, elle se prend".
Revenir en haut Aller en bas
MJS_83
De passage
De passage
MJS_83


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 32
Ville : la seyne-toulon
Date d'inscription : 10/08/2008

Contre les Répressions Parentales, pour le respect des valeurs des droits de l'enfance Empty
MessageSujet: Re: Contre les Répressions Parentales, pour le respect des valeurs des droits de l'enfance   Contre les Répressions Parentales, pour le respect des valeurs des droits de l'enfance Icon_minitimeLun 12 Jan - 11:06

Il existe un paradoxe dans ce pays actuellement le président s'échinne a supprimer la justice pour les enfants considérant que à 16 ans on n'est pareille qu'a 18 pour ma part j'ai nettement évoluer entre 16 et 17 ans alors...

Donc un mineur de 16 ans devrai être jugé comme un majeur si les réformes continue néanmoins on considère a part sa que c'est un mineur irresponsable qui ne peux pas voté , qui est sous l'autorité de ses parents etc...

Je pense que les parents comme me l'a enseigner ma mère encienne maoiste ne sont que des tigres de papier c'est une autorité dont nous pouvons nous soustraire facilement néanmoins il faut de la volonté car c'est assez dur :/ .
Revenir en haut Aller en bas
new8
Visiteur habitué
Visiteur habitué
new8


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 33
Ville : st louis
Date d'inscription : 11/06/2008

Contre les Répressions Parentales, pour le respect des valeurs des droits de l'enfance Empty
MessageSujet: Re: Contre les Répressions Parentales, pour le respect des valeurs des droits de l'enfance   Contre les Répressions Parentales, pour le respect des valeurs des droits de l'enfance Icon_minitimeLun 12 Jan - 11:22

mais non, c'est facile, faut juste après supporter de vivre sous le même toit que des gens a qui tu n'échanges presque plus rien... ^^
Revenir en haut Aller en bas
john galt
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 66
Age : 32
Ville : Pau
Date d'inscription : 22/11/2008

Contre les Répressions Parentales, pour le respect des valeurs des droits de l'enfance Empty
MessageSujet: Re: Contre les Répressions Parentales, pour le respect des valeurs des droits de l'enfance   Contre les Répressions Parentales, pour le respect des valeurs des droits de l'enfance Icon_minitimeLun 12 Jan - 16:40

Je ne jugerai pas car je ne connais pas la situation mais l'auteur a l'air de s'emporter de façon excessive.
Avant de dire à propos de sa mère "suis-je toujours son fils?", il devrait un peu réfléchir car c'est un propos grave.
Ce n'est pas parce que sa mère l'empêche d'aller manifester qu'elle ne l'aime plus.
Les parents ont tendance à s'inquiéter pour leurs enfants.
"je suis dans l'incompréhension totale" est hyperbolique, sa mère a du certainement lui dire pourquoi, je suppose qu'il a du se disputer avec elle.
C'est une affaire qui est plus du ressort de la vie privée qu'autre chose.

Ce qui est sur, c'est qu'il faut que l'auteur de ce texte améliore son orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
-= £l Anarquiste =-
Visiteur habitué
Visiteur habitué
-= £l Anarquiste =-


Masculin Nombre de messages : 350
Age : 31
Ville : Lille
Date d'inscription : 17/10/2008

Contre les Répressions Parentales, pour le respect des valeurs des droits de l'enfance Empty
MessageSujet: Re: Contre les Répressions Parentales, pour le respect des valeurs des droits de l'enfance   Contre les Répressions Parentales, pour le respect des valeurs des droits de l'enfance Icon_minitimeLun 12 Jan - 16:51

john galt a écrit:
Je ne jugerai pas car je ne connais pas la situation mais l'auteur a l'air de s'emporter de façon excessive.
Avant de dire à propos de sa mère "suis-je toujours son fils?", il devrait un peu réfléchir car c'est un propos grave.
Ce n'est pas parce que sa mère l'empêche d'aller manifester qu'elle ne l'aime plus.
Les parents ont tendance à s'inquiéter pour leurs enfants.
"je suis dans l'incompréhension totale" est hyperbolique, sa mère a du certainement lui dire pourquoi, je suppose qu'il a du se disputer avec elle.
C'est une affaire qui est plus du ressort de la vie privée qu'autre chose.

Ce qui est sur, c'est qu'il faut que l'auteur de ce texte améliore son orthographe.
Je suis d'accord avec toi sur l'ensemble, y compris l'orthographe^^ sauf que l'incompréhension totale est réellement justifié, aucune dispute n'a eu lieu....rien juste des coups par dérrière et un silence. Ensuite reste que ce qui à était fait reste honteux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://infocontresommet.canalblog.com/
Tazon
Tout nouveau
Tout nouveau
Tazon


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 32
Ville : Esquibien
Date d'inscription : 22/12/2008

Contre les Répressions Parentales, pour le respect des valeurs des droits de l'enfance Empty
MessageSujet: Re: Contre les Répressions Parentales, pour le respect des valeurs des droits de l'enfance   Contre les Répressions Parentales, pour le respect des valeurs des droits de l'enfance Icon_minitimeLun 12 Jan - 17:01

Je ne voit pas l'intêret de faire signer une pétition pour ca. Quand bien même passerai une loi faisant passer la majorité à 16 ans, tu ne te trouverai pas comme par magie émancipé de la pression de ta maman ...
Revenir en haut Aller en bas
-= £l Anarquiste =-
Visiteur habitué
Visiteur habitué
-= £l Anarquiste =-


Masculin Nombre de messages : 350
Age : 31
Ville : Lille
Date d'inscription : 17/10/2008

Contre les Répressions Parentales, pour le respect des valeurs des droits de l'enfance Empty
MessageSujet: Re: Contre les Répressions Parentales, pour le respect des valeurs des droits de l'enfance   Contre les Répressions Parentales, pour le respect des valeurs des droits de l'enfance Icon_minitimeLun 12 Jan - 17:05

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://infocontresommet.canalblog.com/
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

Contre les Répressions Parentales, pour le respect des valeurs des droits de l'enfance Empty
MessageSujet: Re: Contre les Répressions Parentales, pour le respect des valeurs des droits de l'enfance   Contre les Répressions Parentales, pour le respect des valeurs des droits de l'enfance Icon_minitimeLun 12 Jan - 18:07

j'avou y a tout de même des chose plus grave qui mrite des débatsmais c'est pas necaissaire ..dslé mec =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Contre les Répressions Parentales, pour le respect des valeurs des droits de l'enfance Empty
MessageSujet: Re: Contre les Répressions Parentales, pour le respect des valeurs des droits de l'enfance   Contre les Répressions Parentales, pour le respect des valeurs des droits de l'enfance Icon_minitimeLun 12 Jan - 19:01

Dans mon lycée, nous avions pensé à un tract visant directement les parents pour leur expliquer les raisons de la lutte, pourquoi ils doivent nous soutenir et mieux, nous rejoindre !

Donc si qqun veut l'écrire, étant donné que l'initiative n'a pas réellement vu jour (même si d'autres tracts ont été réalisés).

Ce serait éminemment plus efficace qu'une pétition d'ordre privé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
john galt
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 66
Age : 32
Ville : Pau
Date d'inscription : 22/11/2008

Contre les Répressions Parentales, pour le respect des valeurs des droits de l'enfance Empty
MessageSujet: Re: Contre les Répressions Parentales, pour le respect des valeurs des droits de l'enfance   Contre les Répressions Parentales, pour le respect des valeurs des droits de l'enfance Icon_minitimeMar 13 Jan - 9:51

oeil de citoyen, es-tu Eric?
Revenir en haut Aller en bas
-= £l Anarquiste =-
Visiteur habitué
Visiteur habitué
-= £l Anarquiste =-


Masculin Nombre de messages : 350
Age : 31
Ville : Lille
Date d'inscription : 17/10/2008

Contre les Répressions Parentales, pour le respect des valeurs des droits de l'enfance Empty
MessageSujet: Re: Contre les Répressions Parentales, pour le respect des valeurs des droits de l'enfance   Contre les Répressions Parentales, pour le respect des valeurs des droits de l'enfance Icon_minitimeMar 13 Jan - 10:48

Oui ^^ et la pétition je la trouve inutile également et en dehors de moi même, je voulait lancé le débat !!!! ce qui a était fait et l'idée d'un trac est pas mal quand à mes parents , je créer une coordination et un mouvement, ma liberté je la prendrai seul et je les emmerdes.Sa c'est fait, j'ai juste voulu témoigné pour lancer un débat car ont doit être énormément nombreux j'en connait moi même... et certain n'ont ps la force de résister et de ce démêler de cette autorité !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://infocontresommet.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Contre les Répressions Parentales, pour le respect des valeurs des droits de l'enfance Empty
MessageSujet: Re: Contre les Répressions Parentales, pour le respect des valeurs des droits de l'enfance   Contre les Répressions Parentales, pour le respect des valeurs des droits de l'enfance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre les Répressions Parentales, pour le respect des valeurs des droits de l'enfance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utiliser la loi contre les répressions
» MANIFESTATION NATIONALE A LILLE LE 23 MAI 2009 CONTRE TOUTE FORME DE REPRESSIONS
» ARPPI - AG de l'association pour le respect des proches de personnes incarcérées
» Voeux (pour/contre) de FO et FSU
» Pour ou contre une indépendance bretonne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: DÉBATS ET IDÉES-
Sauter vers: