COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 POUR ou CONTRE des manifs le week-end?

Aller en bas 
+14
Valentin44
bingo chico
Raphaël
MariOôn
sév86
Animateur
Tõtõ
KOC Mathieu
Guilhem
poil de yak
Hoperesse
Nicolas61
Erwan LEHOUX
Guillaume
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

POUR ou CONTRE des manifs le week-end?
POUR
POUR ou CONTRE des manifs le week-end? Default175%POUR ou CONTRE des manifs le week-end? Default2
 75% [ 33 ]
CONTRE
POUR ou CONTRE des manifs le week-end? Default125%POUR ou CONTRE des manifs le week-end? Default2
 25% [ 11 ]
Total des votes : 44
 

AuteurMessage
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

POUR ou CONTRE des manifs le week-end? Empty
MessageSujet: POUR ou CONTRE des manifs le week-end?   POUR ou CONTRE des manifs le week-end? Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:34

Ca attirait beaucoup de monde, et en plus ça évite les absences ! sunny

Les syndicats pourraient organiser des manifestations le week-end, samedi ou dimanche, avec des festivités; etc.

Je pense qu'il est temps d'agir, donc de réfléchir, car nos revendications sont nombreuses...
Revenir en haut Aller en bas
Erwan LEHOUX
De passage
De passage
Erwan LEHOUX


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 32
Ville : Le Havre
Date d'inscription : 21/01/2008

POUR ou CONTRE des manifs le week-end? Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE des manifs le week-end?   POUR ou CONTRE des manifs le week-end? Icon_minitimeMer 23 Jan - 16:49

Tout à fait d'accord, on pourrait aussi les mettre le soir après le boulot !

Je pense aussi qu'il faut développer pour les salariers la possibilités de faire grève "à l'heure" (le débrayage), afin de prendre que le temps de la manif ! Cela permet en effet de tenir beaucoup plus longtemps !
Car les grèves le gouvernement s'en fou... Ce qui l'embête plus, c'est le fait que l'économie puisse être bloquée... Or des fois, quelques heures suffisent à destabiliser l'économie ! On peut aussi, si on est assez se relayer en organisant des débrayages d'une heure tout au long de la journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://unl76.unl-fr.org
Bob
Invité




POUR ou CONTRE des manifs le week-end? Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE des manifs le week-end?   POUR ou CONTRE des manifs le week-end? Icon_minitimeMer 23 Jan - 21:09

Pas sur! La plupart de jeunes font du sport dans leur club le week-end.

Quant aux salariés, il faut pas que cela dur trop longtemps car n'oubliez pas qu'une journée de grève, c'est entre 70 et 100€ de moins sur la paye de fin de mois et ils n'ont pas envie d'être dans le rouge. Hé oui! Pour faire grève, il faut aussi avoir les moyens!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas61
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Nicolas61


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 33
Ville : Alençon
Date d'inscription : 31/12/2007

POUR ou CONTRE des manifs le week-end? Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE des manifs le week-end?   POUR ou CONTRE des manifs le week-end? Icon_minitimeMer 23 Jan - 21:36

"La plupart de jeunes font du sport dans leur club le week-end."

Dans ton quartier, soit...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-jonquille.over-blog.fr
Hoperesse
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Hoperesse


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 31
Ville : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/12/2007

POUR ou CONTRE des manifs le week-end? Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE des manifs le week-end?   POUR ou CONTRE des manifs le week-end? Icon_minitimeMer 23 Jan - 22:08

Pour à 100%, le dimanche surtout (certains élèves bossent le samedi) ! Etant dans une école privée, c'est beaucoup plus simple de pouvoir manifester le week pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
poil de yak
Membre actif
Membre actif
poil de yak


Masculin Nombre de messages : 893
Age : 34
Ville : apt (vaucluse)
Date d'inscription : 04/07/2007

POUR ou CONTRE des manifs le week-end? Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE des manifs le week-end?   POUR ou CONTRE des manifs le week-end? Icon_minitimeJeu 24 Jan - 7:17

pour les manifs, émeutes, sabotages, révoltes, tout les jours !!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fupetwoog.skyrock.com/
Guilhem
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 138
Age : 31
Ville : Bagneres de Bigorre
Date d'inscription : 31/12/2007

POUR ou CONTRE des manifs le week-end? Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE des manifs le week-end?   POUR ou CONTRE des manifs le week-end? Icon_minitimeJeu 24 Jan - 17:43

oue tout les jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KOC Mathieu
Visiteur habitué
Visiteur habitué
KOC Mathieu


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 34
Ville : Limoges (87)
Date d'inscription : 02/01/2008

POUR ou CONTRE des manifs le week-end? Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE des manifs le week-end?   POUR ou CONTRE des manifs le week-end? Icon_minitimeJeu 24 Jan - 17:50

Manifs le week end, pourquoi pas essayer, mais bon en soit il y aura moins de monde, car beaucoup de lycéens viennent en manifs pour louper les cours ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
Tõtõ
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Tõtõ


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 08/12/2007

POUR ou CONTRE des manifs le week-end? Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE des manifs le week-end?   POUR ou CONTRE des manifs le week-end? Icon_minitimeVen 25 Jan - 10:48

Oui entre louper les cours et louper des révisions ce sera toujours les mêmes planqués ><
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

POUR ou CONTRE des manifs le week-end? Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE des manifs le week-end?   POUR ou CONTRE des manifs le week-end? Icon_minitimeSam 26 Jan - 18:04

Citation :
Car les grèves le gouvernement s'en fou... Ce qui l'embête plus, c'est le fait que l'économie puisse être bloquée...

C'est hélas exact ! Cependant les manifs ça a des bons côtés, ça peut faire monter la mobilisation et faire parler de nous (entre autres points positifs).

Citation :
"La plupart de jeunes font du sport dans leur club le week-end."

Mais moins de personnes qui travaillent la semaine !

Citation :
car beaucoup de lycéens viennent en manifs pour louper les cours

Quand la mobilisation est forte ! Mais pas en ce moment. Bonne nouvelle, regardez ici : http://resistances.discutforum.com/info-au-niveau-national-f10/appel-de-la-coord-nat-des-enseignants-t1087.htm

Citation :
14h Organisation de la manifestation nationale du 9 février,
> préparation d'un tract. Les syndicats et collectifs ont été invités à

> envoyer des représentants.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

POUR ou CONTRE des manifs le week-end? Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE des manifs le week-end?   POUR ou CONTRE des manifs le week-end? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:32

up
Revenir en haut Aller en bas
sév86
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
sév86


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 31
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 27/02/2008

POUR ou CONTRE des manifs le week-end? Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE des manifs le week-end?   POUR ou CONTRE des manifs le week-end? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 12:04

totalemen pour mais je pense que certains qui viennent pour louper les cours vont pas venir en w-e (les pauvres ça leur ferait perdre du tps pour jouer à la play !)
Revenir en haut Aller en bas
sév86
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
sév86


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 31
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 27/02/2008

POUR ou CONTRE des manifs le week-end? Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE des manifs le week-end?   POUR ou CONTRE des manifs le week-end? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 12:06

Citation :

Citation:
car beaucoup de lycéens viennent en manifs pour louper les cours


Quand la mobilisation est forte ! Mais pas en ce moment. Bonne nouvelle, regardez ici : [url=http://resistances.discutforum.com/info-au-niveau-national-f10/appel-de-la-coord-nat-des-enseignants-t1087.htm
http://resistances.discutforum.com/info-au-niveau-national-f10/appel-de-la-coord-nat-des-enseignants-t1087.htm[/quote[/url]]

alors tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
MariOôn
Tout nouveau
Tout nouveau
MariOôn


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 32
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 28/02/2008

POUR ou CONTRE des manifs le week-end? Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE des manifs le week-end?   POUR ou CONTRE des manifs le week-end? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 12:29

Juste comme celà, je tenais à dire que certains bus aussi ne passent
pas le week-end, et que c'est plus pratique donc pendant la semaine,
car les lycées et etc. sont souvent à proximité du lieu de la manif...
Tõtõ a écrit:
Oui entre louper les cours et louper des révisions ce sera toujours les mêmes planqués ><

==> Non justement...Ils ne vont pas louper des révisions pour mieux s'éclater le lendemain au contrôle...Ce n'est pas la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POUR ou CONTRE des manifs le week-end? Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE des manifs le week-end?   POUR ou CONTRE des manifs le week-end? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 12:43

POUR ; faut pas arrêter la mobilisation. Et le week end, on peut bloquer aussi autre choses.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

POUR ou CONTRE des manifs le week-end? Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE des manifs le week-end?   POUR ou CONTRE des manifs le week-end? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 13:27

J'ai voté contre mais je suis finalement pour ^^ Par contre juste pour dire à ceux qui parlent de blocage que c'est très dangereux de prendre la population en otage car en bloquant, ceux que l'on va gêner ce sont bien sur les moins riches.. sa nous décribiliserais beaucoup !! ENfin sinon vu le nombre de revendication qu'on a des manifs le week end je suis pour Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
bingo chico
Membre actif
Membre actif
bingo chico


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 32
Ville : Rennes
Date d'inscription : 18/05/2007

POUR ou CONTRE des manifs le week-end? Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE des manifs le week-end?   POUR ou CONTRE des manifs le week-end? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 13:33

ptireveur a écrit:
J'ai voté contre mais je suis finalement pour ^^ Par contre juste pour dire à ceux qui parlent de blocage que c'est très dangereux de prendre la population en otage car en bloquant, ceux que l'on va gêner ce sont bien sur les moins riches.. sa nous décribiliserais beaucoup !! ENfin sinon vu le nombre de revendication qu'on a des manifs le week end je suis pour Smile
Alalalalala...
Ce nouveau terme rend les anti-bloqueurs ridicules : "otage", vas voir la définition, aprés on en reparlera !

As tu pensé a un blocage qui ne gênait personne ?Un blocage qui ne bloque personne, ca n'est pas un blocage...

Pourquoi les plus riches ne seront pas bloqués ?La, j'avoue ne pas comprendre... quand on fait un blocage, on ne cible ni les pauvres, ni les riches !
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

POUR ou CONTRE des manifs le week-end? Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE des manifs le week-end?   POUR ou CONTRE des manifs le week-end? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 14:03

Ah non je ne suis pas un anti bloqueur au contraire Very Happy
Mais je voulais dire que bloquer les moins riches pourrait faire tache car ceux là pourrait nous rejoindre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
bingo chico
Membre actif
Membre actif
bingo chico


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 32
Ville : Rennes
Date d'inscription : 18/05/2007

POUR ou CONTRE des manifs le week-end? Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE des manifs le week-end?   POUR ou CONTRE des manifs le week-end? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 14:07

Ouai mais le terme "otage" n'est pas du tout approprié a ce que nous faisons...
Avec ce mot, nous serions donc des "terroristes" ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

POUR ou CONTRE des manifs le week-end? Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE des manifs le week-end?   POUR ou CONTRE des manifs le week-end? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 15:45

Citation :
Par contre juste pour dire à ceux qui parlent de blocage que c'est très dangereux de prendre la population en otage

Eho du calme ! Certes ça peut perturber l'emploi du temps de personnes mais ça n'a rien avoir avec une prise d'otages ! Donc évite d'employer le vocabulaire des anti-grèves.

De plus ce qu'il faudrait ce serait des blocages économiques dans toute la France avec une belle grève générale. Ca dérangerait mais on verrait aussi si l'esprit de solidarité existe (mais j'en doute).

Ce que j'ai aimé c'est la grève des remontées mécaniques de Courchevel ! Sauf que c'est pas facile d'emmerder les plus riches.

En suite pour revenir au sujet :

Citation :
POUR ou CONTRE des manifs le week-end?

Déjà vous êtes pour ou contre des manifs ?
Pour ou contre en organiser ?
Pour ou contre trouver du monde pour en faire ?
Pour ou contre prendre des iniatives ?

Je ne vise pesronne car certains se sont déjà beaucoup bougés et c'est génial. Mais la question est bien là. On parle de manifs le week-end, est on capable d'en faire tout court ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

POUR ou CONTRE des manifs le week-end? Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE des manifs le week-end?   POUR ou CONTRE des manifs le week-end? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 15:51

Pour à toutes tes questions ^^ d'ailleur c'est en cours :p
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Valentin44
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Valentin44


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 29/12/2007

POUR ou CONTRE des manifs le week-end? Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE des manifs le week-end?   POUR ou CONTRE des manifs le week-end? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 15:59

J'pense qu'ici tout le monde sera pour à 100% ! POUR !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POUR ou CONTRE des manifs le week-end? Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE des manifs le week-end?   POUR ou CONTRE des manifs le week-end? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 17:33

Pour ma part, je vais continuer à sensibiliser ceux de mon bahut par des tracts à la sortie (mais pas juste devant), et dans le groupe catho que je suis allé samedi dernier (y'a un mec et 2 filles avec qui j'ai pris un p'tit caf après en ville).
Revenir en haut Aller en bas
sév86
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
sév86


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 31
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 27/02/2008

POUR ou CONTRE des manifs le week-end? Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE des manifs le week-end?   POUR ou CONTRE des manifs le week-end? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 17:48

totalement pour à toutes tes questions, je vais prendre contact avec ceux de poitiers et on va voir ce qu'on peut faire (manifs, blocus...)
Revenir en haut Aller en bas
Pik
Tout nouveau
Tout nouveau



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 38
Ville : toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

POUR ou CONTRE des manifs le week-end? Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE des manifs le week-end?   POUR ou CONTRE des manifs le week-end? Icon_minitimeJeu 17 Avr - 16:26

le week end cela montrerait bien plus notre volonté, plutot qu'en semaine ou les gens vous prennent pour de simples branleurs la pour secher les cours. ce qu'il nous faudrait c'est une mobilisation de jours, puis la nuit, jusqu'au week end et ainsi l'opionion publique serait favorable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POUR ou CONTRE des manifs le week-end? Empty
MessageSujet: Re: POUR ou CONTRE des manifs le week-end?   POUR ou CONTRE des manifs le week-end? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
POUR ou CONTRE des manifs le week-end?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manifs. Paris 13 juin 18h30 - République : contre la politique atlantiste de la France
» Manifs pour les Sans Papiers
» Création d'un site pour référencer et proposer des manifs
» INTER-SYNDICALE - Grèves et Manifs pour les retraites le 22 mai
» Manifs. 11 juin à Paris pour les personnels de l'éducation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: ACTIONS & PROJETS :: COM. ACTIONS-
Sauter vers: