COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Partagez | 
 

 Grève EDF-GDF: coupe le courant et ferme les vannes!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joss56
Membre actif
Membre actif
avatar

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 27
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

MessageSujet: Grève EDF-GDF: coupe le courant et ferme les vannes!   Dim 12 Avr - 23:09

Grève ErDF et GrDF : coupures d’électricité, notamment dans le Nord
jeudi 9 avril 2009 (12h58)
6 commentaires



Des "coupures sauvages" d’électricité ont eu lieu jeudi matin sur le réseau de distribution d’électricité ErDF, notamment à Arras et Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), en raison d’une journée d’action pour des augmentations de salaires, a-t-on appris auprès de la direction.

Les syndicats d’ErDF et GrDF ont rencontré leurs directions mercredi soir, mais aucune solution au conflit n’a été trouvée.

A Arras, des coupures ont affecté 4.000 clients. A Boulogne-sur-Mer, une coupure a touché 3.500 clients, dont la sous-préfecture et la mairie, selon un porte-parole d’ErDF.

Dans le Val-d’Oise, une dizaine de communes ont également été affectées. Dans les Bouches-du-Rhône, Saint-Victoret a été touchée, a ajouté la direction d’ErDF, sans préciser le nombre de clients affectés.

Dans les Yvelines, l’électricité a été coupée à la sous-préfecture de Saint-Germain-en-Laye ainsi que dans les zones industrielles d’Orgeval et de Chambourcy, a déclaré Michel Dumazeau de la CGT Ile-de-France. Il y a également eu des coupures en Seine-et-Marne et à Ris Orangis dans l’Essonne, selon lui.

Pour le gaz, la direction de GrDF a signalé une situation "calme", avec 150 clients coupés mardi matin à Rueil Malmaison (Hauts-de-Seine).

ErDF, filiale d’EDF, et GrDF, filiale de GDF, sont en proie depuis une dizaine de jours à un mouvement de grève des salariés pour des hausses de salaire.

Les cinq fédérations syndicales des entreprises électriques et gazières (IEG) ont appelé à une journée d’actions dans le secteur de l’Energie jeudi, pouvant prendre la forme de manifestations et d’arrêts de travail.

Aucune issue n’a été trouvée lors d’une rencontre entre les syndicats et leurs directions mercredi soir au siège d’EDF à la Défense.

"Il y avait l’espoir que ça débouche sur quelque chose hier soir. Mais les propositions n’étaient pas du tout concrètes et dans l’esprit de ce que l’on attendait", a déclaré M. Dumazeau.

"Je crains une colère après la réunion d’hier soir. L’espoir risque fortement de se transformer en colère dans les heures qui viennent. Je pense à des coupures. Cela commence à monter très fort", a ajouté un porte-parole du syndicat. "Avec la manifestation cet après-midi, on va pouvoir mesurer un peu mieux les choses", a-t-il dit.



http://bellaciao.org/fr/spip.php?article83912
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
 
Grève EDF-GDF: coupe le courant et ferme les vannes!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe circuit l'antivol ultime !
» Dijon : Grève spontanée sur le réseau Divia
» Première coupe de cheveux à quel âge ?
» grève 7$$ ou pas
» Grève hypermarchés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES GÉNÉRALES-
Sauter vers: